Aller au contenu

On aimerait ça voir "la mer"


Messages recommandés

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Voilà, nous aurons probablement nos vraies premières vacances québécoises en août et nous aimerions partir à la découverte d'une belle région. Mon envie depuis longtemps : voir "la mer" comme on dit chez moi....

N'ayant pas de voiture, on serait tentés de partir en train ou en avion si les tarifs sont intéressants.

Bref, avez-vous des villes ou des coins à conseiller? Nous n'avons pas d'objectif précis, si ce n'est le repos total, la découverte de beaux endroits (ballades, vélo etc...) loin de la ville et des spots touristiques. Évidemment au bord de l'eau ce serait top.

Je ne sais pas trop vers quelle ville me tourner.... si vous avez des conseils ou de belles expériences, je suis preneuse!

Merci à vous! :smile:

Modifié par lilie356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas la Gaspésie, mais tous ceux qui y sont allé, parmi nos amis, ont adoré.

Nous, nous sommes allés trover la mer au New Brunswick : le parc de Kouchibougac , sur la cote Atlantique, est une merveille. Parcontre sans voiture ?

L'une et l'autre destinations me semble difficiles...

Les îles de la Madeleine, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait on se sent pas de faire plus de 1000kms en voiture d'autant que nos vacances seront probablement très courtes (10 jours).

Il y a quelques temps j'avais vu certaines compagnies pas trop chères comme Air Creebec.

Pour le moment c'est juste un débrousaillage... peut-être que ce serait plus simple plus vers le nord de Québec en remontant le Saint-Laurent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boston en avion ou bus + un bus jusqu'à Cap Code et en plus tu pourras te baigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Margaux!

Mais petite précision, on ne cherche de l'eau "baignable", c'est surtout un paysage qui me manque beaucoup....(et moi j'aime pas du tout me baigner...) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas Tadoussac : c'est pas la mer, mais l'ambiance y est....et c'est tellement beau ! On y est allé deux fois, et c'est toujours le même enthousiasme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas Tadoussac : c'est pas la mer, mais l'ambiance y est....et c'est tellement beau ! On y est allé deux fois, et c'est toujours le même enthousiasme !!!

Oui c'est le premier endroit auquel on a pensé! Le coin a l'air vraiment joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas Tadoussac : c'est pas la mer, mais l'ambiance y est....et c'est tellement beau ! On y est allé deux fois, et c'est toujours le même enthousiasme !!!

Tadoussac beau ? :wacko2: Ok c'est subjectif tout ca.

Moi ce que j'ai vu et retenu dans Tadoussac ce sont des bus entiers de touristes qui arrivent pour voir les baleines surtout au mois d'aout... J'ai peut etre mal apprécié l'endroit mais avant d'y retourner (6h30 de Montreal !), va falloir m'y forcer.

Je serais plus comme Margaux a conseiller Boston et le Cap Cod, plus proches et plus facile d'acces sans voiture. Et si le Cap Cod t'ennuie y'a Boston a visiter, alors qu'a Tadoussac, y'a pas grand chose autour, surtout sans voiture.

Ou alors du coté de Portland (Maine), la ville a l'air charmante également. Bref, je longerais la cote américaine moi :biggrin:

Sinon en restant au Québec, la Gaspésie oui mais du coté de Percé, donc tout au bout, c'est le coin que j'ai préféré de la Gaspésie. Je n'ai pas fait les iles de la Madeleine, mais apparemment c'est charmant.

Et sinon, apres, c'est de l'autre coté : Colombie Britannique, mais pour 10 jours, ca fait peut etre loin tout ca.

En tout cas, faire ca sans voiture du coté de Tadoussac (et meme en longeant la cote américaine), pas certaine que ca soit une bonne idée, surtout pour 10 jours, ca risque d'etre long et vous allez manquer la moitié des trucs.

On est en Amérique du Nord Lili, la voiture est primordiale !

Petit truc quand meme si vous allez a Tadoussac, les baleines, on a été les voir aux Bergeronnes. Bien moins cher et moins de monde. :thumbsup:

Ah et n'hésitez pas a loger en B&B, tu rencontres du monde charmant la dedans et tu manges des produits locaux le matin... miam miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une semaine ou deux en République dominicaine ou Cuba

Pas cher , beau temps , nourri, logé, eau chaude

Que demander de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une semaine ou deux en République dominicaine ou Cuba

Pas cher , beau temps , nourri, logé, eau chaude

Que demander de plus...

Faut aimer faire hotel plage, et plage hotel et le coté "Club Med" quand meme pour ses destinations. :wacko:

Et Lili veut voir la mer avec la définition francaise qu'il y a derriere je suppose (les petits villages en bord de mer, les bons petits resto de fruits de mer, le vent qui vous fouette et c'est petite phrase "oh ca sent la marée basse la" et pas forcément la plage, enfin si elle aime pas se baigner en République Dominicaine, ca va etre dur). Et ces deux destinations, c'est plus tropique et cocotier que mer non ?

Bref, faut aimer se dorer sur une plage 8h par jour pour faire ca... encore qu'a Cuba, y'aurait de quoi visiter, mais apres faut aimer regarder la misere des autres.

Chacun son truc apres tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Voilà, nous aurons probablement nos vraies premières vacances québécoises en août et nous aimerions partir à la découverte d'une belle région. Mon envie depuis longtemps : voir "la mer" comme on dit chez moi....

N'ayant pas de voiture, on serait tentés de partir en train ou en avion si les tarifs sont intéressants.

Bref, avez-vous des villes ou des coins à conseiller? Nous n'avons pas d'objectif précis, si ce n'est le repos total, la découverte de beaux endroits (ballades, vélo etc...) loin de la ville et des spots touristiques. Évidemment au bord de l'eau ce serait top.

Je ne sais pas trop vers quelle ville me tourner.... si vous avez des conseils ou de belles expériences, je suis preneuse!

Merci à vous! :smile:

Tiens, j'ai trouvé ce site qui explore le fleuve Saint-Laurent sous toutes ses coutures. Peut-être y trouveras-tu quelque chose d'inspirant pour toi.

http://www.vudularge.ca//index.html

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une semaine ou deux en République dominicaine ou Cuba

Pas cher , beau temps , nourri, logé, eau chaude

Que demander de plus...

Faut aimer faire hotel plage, et plage hotel et le coté "Club Med" quand meme pour ses destinations. :wacko:

Et Lili veut voir la mer avec la définition francaise qu'il y a derriere je suppose (les petits villages en bord de mer, les bons petits resto de fruits de mer, le vent qui vous fouette et c'est petite phrase "oh ca sent la marée basse la" et pas forcément la plage, enfin si elle aime pas se baigner en République Dominicaine, ca va etre dur). Et ces deux destinations, c'est plus tropique et cocotier que mer non ?

Bref, faut aimer se dorer sur une plage 8h par jour pour faire ca... encore qu'a Cuba, y'aurait de quoi visiter, mais apres faut aimer regarder la misere des autres.

Chacun son truc apres tout.

Laureen tu as tout à fait compris ce que je recherchais... :rolleyes:

La charentaise que je suis (mon quart suffit) est un peu nostalgique....

Pour en revenir à Tadoussac, en fait je ne veux pas voir les baleines.... Il faut savoir que même si les gentils guides vous disent "mais non elles adorent ça voir du monde" les flux de touristes nuisent énormément à la reproduction. Le côté safari me déplaît pas mal et je veux pas trop participer à ça, voilà tout...

Pour la côtes des États-unis, margaux et laureen c'est bien tentant vos propositions mais avec des visas qui expireront après l'été (la rp est trèèèès longue à venir), les gentils douaniers vont pas vouloir nous laisser rentrer lol. (je préfère pas tenter le diable)

En fait si on veut éviter la voiture c'est d'une part parce qu'avec seulement 10 jours de vacances on veut pas passer notre vie à rouler et d'autre part, on passe déjà nos vies dans les transports, donc le train ou l'avion pas de souci mais la voiture... non...

C'est là que je regrette un peu les départs en prem's 12-25... :wub2:

Finalement la mer sera pour une autre fois, pourquoi pas aller se perdre en Abitibi avec AirCree !!! :woot:

Ah pis au fait Laureen! chez nous c'est B&B ou Couchsurfing, on aime ça rencontrer du monde!!

Merci bcp Kobico!! Ça a l'air pas mal effectivement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il ne faut pas réduire Tadoussac aux baleines . D'ailleurs, pour les voir, il faut payer la peau des fesses pour une croisière.

Non, Tadoussac c'est aussi des paysages magnifiques, grandioses.....Un éco centre marin avec des conférences in-situ sur les fonds marins du St Laurent : passionnant. Du cayak de mer, des rando le long du fjord du Saguenay, des couchers de soleil innoubliables....

De l'autre coté, vous avez le parc du Bic qui est aussi de toute beauté : on se croirait dans un mélange du Lock Ness et de la baie d'Along, par moment.

L'air chargé de sel est au rendez-vous.Et les phoques qui se chauffent sur leur rochers au soleil selon les marées aussi. C'est beau, c'est calme et c'est sauvage.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il ne faut pas réduire Tadoussac aux baleines . D'ailleurs, pour les voir, il faut payer la peau des fesses pour une croisière.

Non, Tadoussac c'est aussi des paysages magnifiques, grandioses.....Un éco centre marin avec des conférences in-situ sur les fonds marins du St Laurent : passionnant. Du cayak de mer, des rando le long du fjord du Saguenay, des couchers de soleil innoubliables....

De l'autre coté, vous avez le parc du Bic qui est aussi de toute beauté : on se croirait dans un mélange du Lock Ness et de la baie d'Along, par moment.

L'air chargé de sel est au rendez-vous.Et les phoques qui se chauffent sur leur rochers au soleil selon les marées aussi. C'est beau, c'est calme et c'est sauvage.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.....

Ça fsit rêver... :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez l'adresse d'un super coin pour camper sous tente, en tepee ou en yourte,ou prendre un gîte, j'ai ce qu'il vous faut. Ils organisent des ballades en 4 roues, des randos, du kayak, et sont une sorte de refuge pour les animaux sauvages , victimes d'accidents de chasse ou de la route.Toute la famille a adoré les deux fois où nous y sommes allés.

Si vous êtes interessés, je peux vous donner ça en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de voiture au Québec , pour se déplacer ce n'est pas evident en plus tu rajoutes hotel et resto.

Budgetairement une semaine dans le sud, disons Cuba va te revenir nettement moins cher avec le beau temps assuré.

Avec une voiture , c'est déja tres différent

L'avion ici coute une fortune , un billet d'avion pour la cote nord coute plus cher qu'un billet pour Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'avion ici coute une fortune , un billet d'avion pour la cote nord coute plus cher qu'un billet pour Paris

Ca c'est clair !

Moi ca fait un moment que je veux aller a Vancouver (et autour) et quand je vois le prix du billet d'avion, et bien j'achete pour Paris et je m'en vais voir la famille et visiter un peu l'Europe... (la derniere fois j'ai eu un Paris-Barcelone pour 100 euros :biggrin: )

C'est honteux comme c'est cher, meme des vols pour NYC a meme pas 45 min de la en avion ca revient a 250$-350$ et des vols pour DC a 450$ alors qu'un Paris-NYC coute 400 euros en ce moment... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas Tadoussac : c'est pas la mer, mais l'ambiance y est....et c'est tellement beau ! On y est allé deux fois, et c'est toujours le même enthousiasme !!!

Tadoussac beau ? :wacko2: Ok c'est subjectif tout ca.

Moi ce que j'ai vu et retenu dans Tadoussac ce sont des bus entiers de touristes qui arrivent pour voir les baleines surtout au mois d'aout... J'ai peut etre mal apprécié l'endroit mais avant d'y retourner (6h30 de Montreal !), va falloir m'y forcer.

Je serais plus comme Margaux a conseiller Boston et le Cap Cod, plus proches et plus facile d'acces sans voiture. Et si le Cap Cod t'ennuie y'a Boston a visiter, alors qu'a Tadoussac, y'a pas grand chose autour, surtout sans voiture.

Ou alors du coté de Portland (Maine), la ville a l'air charmante également. Bref, je longerais la cote américaine moi :biggrin:

Sinon en restant au Québec, la Gaspésie oui mais du coté de Percé, donc tout au bout, c'est le coin que j'ai préféré de la Gaspésie. Je n'ai pas fait les iles de la Madeleine, mais apparemment c'est charmant.

Et sinon, apres, c'est de l'autre coté : Colombie Britannique, mais pour 10 jours, ca fait peut etre loin tout ca.

En tout cas, faire ca sans voiture du coté de Tadoussac (et meme en longeant la cote américaine), pas certaine que ca soit une bonne idée, surtout pour 10 jours, ca risque d'etre long et vous allez manquer la moitié des trucs.

On est en Amérique du Nord Lili, la voiture est primordiale !

Petit truc quand meme si vous allez a Tadoussac, les baleines, on a été les voir aux Bergeronnes. Bien moins cher et moins de monde. :thumbsup:

Ah et n'hésitez pas a loger en B&B, tu rencontres du monde charmant la dedans et tu manges des produits locaux le matin... miam miam

Les Iles c'est très beau mais (et interdiction de le répéter à mon madelinot de mari ) si tu t'ennuies, t'as pas grand chose de plus à visiter qu'à Tadoussac. Et c'est même pire parce que t'es sur une (en fait des) ile reliée au continent par 1 bateau par jour (peut-être deux en août, j'y vais en septembre habituellement) donc ouf....

Ceci étant dit, j'adore et j'y vais chaque année. Mais j'y vais voir la famille et les amis donc pas le temps de s'ennuyer ;)

La Gaspésie en août, ça doit être plein de touristes aussi non? Tadoussac en août, j,ai pas fait. J'ai fait en octobre et en mai, j'ai adoré!

Sinon ma prochaine destination moi c'est les maritimes! Définitivement, je suis tombée en amour avec cette région, et je rêve d'avoir le temps de me promener sur un des circuits touristiques comme la péninsule acadienne ou la route de Miramichi.

Arf m'ennuie ...

Pourquoi pas louer une voiture sinon? Appelez-, vous seriez surpris ;) Et on a fait 2 fois la ride Montréal-Les iles avec une de leurs voitures (y compris avec notre bébé de 2 mois l'été passé), aucun soucis! Et on a rarement plus de 10 jours nous aussi de vacances ;) Tu pars le matin vers 4h, tu roules toute la journée pour Moncton (arrivée vers 21h si vous faites des stop aux 3h), départ le lendemain pour Souris, IPE, prendre le bateau, vous arrivez vers 17h si vous avez le bateau de midi. Sinon vous dormez pas à Moncton, vous continuez jusqu'à IPE et vous dormez sur le parking du bateau pour arriver vers 12h avec le bateau du matin.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement