Aller au contenu

SAINT LAURENT


meth

Messages recommandés

Est ce qu'il y a des gens qui peuvent me parler de ce quartier. C'est à dire niveau loyer, cadre de vie et aussi les transports en commun pour aller en centre ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'allais justement créer un message sur cette question car je visite demain un appartement dans ce quartier et je voulais avoir des témoignages de personnes connaissant le quartier. Nous concernant je voulais surtout savoir si pour une famille comme nous avec 2 enfants assez jeunes (2 et 4 ans) le quartier serait approprié. Je ne veux pas non plus tomber dans un quartier trop résidentiel type dortoir, mais le centre-ville est trop bruyant et trop cher surtout (on cherche 3 chambres et idealement un peu de terrain).

En tout cas pour t'aider un peu je sais que pour les transports en commun il y a pas mal de choses (notamment la ligne de métro orange).

Sinon as tu consulté le site de l'arrondissement ? il y a un portail web par quartier de Montreal. Celui de St Laurent :

http://saintlaurent.ville.montreal.qc.ca/fr/intro/intro.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sacoflab,

j'ai visité le site. Pour le moment j'ai pris une décision au niveau de quartier d'installation. D'après mes recherche, il parait que c'est un quartier assez sympa pas loin du centre ville. Il nous faudrait des témoignages afin de voir à quoi ça ressemble.

En tout cas, dis moi ce que t'en penses après la visite de l'appartement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le quartier est sympa et bien desservi ;)

Quand on sort de la bouche de métro, il suffit de tendre le bras pour toucher les avions qui passent.

En été, leurs passage incessants, 24h/24, accompagnera votre sommeil si jamais vous réussissez à vous endormir.

De toute façon, il n'y a pas que les avions qui peuvent vous ravir votre sommeil à Montréal, les voisins y sont pour beaucoup. Tiens moi par exemple, j'ai pas demandé lors de la visite d'état des lieux quelle pièce communique avec ma chambre. Il y a une cuisine et une salle de bain et ma voisine adore ouvrir l'eau à toute heure du jour et de la nuit. Résultat je suis bloquée pour 12 mois.

A mon avis, avant de s'établir durablement dans un quartier, il vaut mieux descendre dans un hébergement provisoire et visiter la ville pour y trouver des lieux d'élections. Et surtout bien se renseigner pour ne pas tomber sur de mauvaises surprises.

Le plus de Ville Saint-Laurent (VSL) c'est qu'il y a pleins d'entreprises installées et donc pour trouver du travail c'est pas trop difficile, et c'est pas tellement loin de chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, dis moi ce que t'en penses après la visite de l'appartement

L'appartement (ou plutôt un bas de maison) n'est pas si mal, si ce n'est le côté sombre évidemment du niveau en sous-sol. Et à côté il y a des commerces avec une vie de quartier agréable sûrement. Mais je pense que finalement nous n'opterons pas pour ce logement en raison du risque des nuisances sonores. Déjà qu'on ne dort pas toujours bien avec nos enfants, on ne va pas se rajouter du bruit en plus ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement