Aller au contenu

info plz Calgary ete 2011


trabloussia

Messages recommandés

qqn pour calgary ete 2011??

on pense s istaler a Calgary cet ete (papa,maman et trois ptitbouts) on ne connais pas du tt calgary et ns n avons pour le moment aucune proposition de travail donc pas d obligation pour un quartier ou un autre,on voudrait comme meme etre pres du centre pour facilite notre recherche,mais comme on arrive avec deux enfants a lecole deja on sait ke le choix du quartier est tres tres tres important. qqn pourait nous donner qq precisions sur la ville? tt les infos sont les bienvenues

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qqn pour calgary ete 2011??

on pense s istaler a Calgary cet ete (papa,maman et trois ptitbouts) on ne connais pas du tt calgary et ns n avons pour le moment aucune proposition de travail donc pas d obligation pour un quartier ou un autre,on voudrait comme meme etre pres du centre pour facilite notre recherche,mais comme on arrive avec deux enfants a lecole deja on sait ke le choix du quartier est tres tres tres important. qqn pourait nous donner qq precisions sur la ville? tt les infos sont les bienvenues

thx

Pour avoir vécu 7 mois à Calgary je peux te donner quelques infos: Calgary est divisée en 4 zones: Nord ouest, nord-est , sud est et sud ouest. Le quartier le moins cher c'est le nord est, la population est composée majoritairement d'immigrants. Le quartier le plus cher et aussi le plus riche c'est le nord ouest par contre il y a trés peu d'immigrants la bas. Si vous n'avez pas de voiture à votre arrivée il vaut mieux chercher un endroit proche d'une station de C-train (tramway) parce que la ville est trés étendue et le trajet en autobus n'est pas pratique.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose à leur préciser, le coût de la vie est cher. Si vous n'avez pas de proposition de travail, vous devrez bien planifier votre budget. A mon humble avis, l'un des 2 conjoints y va, y trouve du boulot et ensuite on fait venir le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dû râté qq chose là...tu n'es plus à Calgary ?

Je travaille à Toronto depuis deux mois. Mon dernier contrat à Calgary n'a pas été renouvelé pour des raisons de budget, j'ai décroché un autre contrat à Toronto aprés deux entrevues téléphoniques depuis Calgary c'est pour ca que j'ai déménagé ici.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses,on sais que les loyer sont bcp plus chers qu ailleur,on a eu une petite experience a montreal que j adore mais trop d immigre donc pour moi trop de personne qualifies et probablement bcp moin d oportunite de travail,en plus les enfants on detestes l ecole en francais, l option separation de la famille n est pas envisageable pour nous.

donc si on oublie le nord, et k on parlais de la moyenne, entre sud E et sud W y aurait t il quelque chose de precis a savoir ou a prendre en compte?

merci encor votre aide nous est precieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponses,on sais que les loyer sont bcp plus chers qu ailleur,on a eu une petite experience a montreal que j adore mais trop d immigre donc pour moi trop de personne qualifies et probablement bcp moin d oportunite de travail,en plus les enfants on detestes l ecole en francais, l option separation de la famille n est pas envisageable pour nous.

Tu te trompes, il y proportionellement autant d'immigrants à Calgary qu'à Montréal ( 25 % de minorités à Calgary comme à Montréal). Ce n'est plus une ville de cow-boys, ca devient de plus en plus multiculturelle.

Juste qu'il s'agit pas des meme communautés: au Québec ce sont les maghrébins, africains et haitiens, en Alberta l'immigration est en majorité asiatique et ce sont aussi des immigrants qualifiés. La différence c'est qu'en Alberta l'intégration des immigrants sur le marché du travail est meilleure par rapport à celle du Québec.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Tu te trompes, il y proportionellement autant d'immigrants à Calgary qu'à Montréal ( 25 % de minorités à Calgary comme à Montréal). Ce n'est plus une ville de cow-boys, ca devient de plus en plus multiculturelle.

Juste qu'il s'agit pas des meme communautés: au Québec ce sont les maghrébins, africains et haitiens, en Alberta l'immigration est en majorité asiatique et ce sont aussi des immigrants qualifiés. La différence c'est qu'en Alberta l'intégration des immigrants sur le marché du travail est meilleure par rapport à celle du Québec.

:mellow: Es-tu en train de suggérer que le Québec devrait accepter moins d'immigrants maghrébins et plus d'immigrants asiatiques ( chinois ) ? :innocent: Immigrants chinois qui ont un meilleur taux d'emploi que les immigrants maghrébins partout au Canada, incluant le Québec, ce qui favoriserait l'intégration des immigrants sur le marché du travail québécois... <_< Est-ce cela que tu veux ?

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dû râté qq chose là...tu n'es plus à Calgary ?

Je travaille à Toronto depuis deux mois. Mon dernier contrat à Calgary n'a pas été renouvelé pour des raisons de budget, j'ai décroché un autre contrat à Toronto aprés deux entrevues téléphoniques depuis Calgary c'est pour ca que j'ai déménagé ici.

ha hum hum...dans quel domaine ? par telephone ?

tant que t'es pas sur le BS tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
kiki75

immigrant_1978

kiki75

J'ai dû râté qq chose là...tu n'es plus à Calgary ?

Je travaille à Toronto depuis deux mois. Mon dernier contrat à Calgary n'a pas été renouvelé pour des raisons de budget, j'ai décroché un autre contrat à Toronto aprés deux entrevues téléphoniques depuis Calgary c'est pour ca que j'ai déménagé ici.

ha hum hum...dans quel domaine ? par telephone ?

tant que t'es pas sur le BS tant mieux.

:innocent: Apparamment il a trouvé un emploi par entrevue téléphonique seulement, sans aucune entrevue en personne... :wacko::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est difficile a croire c'est sur...c'set sans doute dû a la super expérience albertaine qu'il s'est faite :whistlingb: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dû râté qq chose là...tu n'es plus à Calgary ?

Je travaille à Toronto depuis deux mois. Mon dernier contrat à Calgary n'a pas été renouvelé pour des raisons de budget, j'ai décroché un autre contrat à Toronto aprés deux entrevues téléphoniques depuis Calgary c'est pour ca que j'ai déménagé ici.

ha hum hum...dans quel domaine ? par telephone ?

tant que t'es pas sur le BS tant mieux.

Dans mon domaine, en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu fais quoi dans l'informatique ? et a Calgary tu faisais quoi ?

Je donne pas des informations personnelles sur le forum en public, il ne reste plus qu'à publier mon CV sur le forum. Si tu veux des détails sur ce que je fais , on peut continuer en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi intéressé à savoir dans quelle(s) domaine(s) de l'informatique tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi intéressé à savoir dans quelle(s) domaine(s) de l'informatique tu es.

Je travaille comme développeur

OK merci en tout cas bonne continuation en Ontario. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu fais quoi dans l'informatique ? et a Calgary tu faisais quoi ?

Je donne pas des informations personnelles sur le forum en public, il ne reste plus qu'à publier mon CV sur le forum. Si tu veux des détails sur ce que je fais , on peut continuer en privé.

je ne cherche pas a connaitre ton CV. dire qu'on travaille dans l'informatique c'est vague.

donc ok je viens de voir que tu es développeur. mais il me semblait qu'à Calgary tu avais fait des jobines ? c'est quoi ton experience de developpeur en Alberta ? et la à toronto tu fais du dev ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu fais quoi dans l'informatique ? et a Calgary tu faisais quoi ?

Je donne pas des informations personnelles sur le forum en public, il ne reste plus qu'à publier mon CV sur le forum. Si tu veux des détails sur ce que je fais , on peut continuer en privé.

je ne cherche pas a connaitre ton CV. dire qu'on travaille dans l'informatique c'est vague.

donc ok je viens de voir que tu es développeur. mais il me semblait qu'à Calgary tu avais fait des jobines ? c'est quoi ton experience de developpeur en Alberta ? et la à toronto tu fais du dev ?

J'avais fait une jobine pendant un mois en Alberta avant d'avoir trouvé un poste dans mon domaine à Calgary et en ce moment je travaille comme développeur à Toronto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc 5-6 mois d'experiences a Calgary t'ont ouvert les portes vers d'autres horizons, tant mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement