Aller au contenu

Entrevue de Selection


abadidier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je souhaiterai vous faire part de mon entrevue de sélection qui a pour date le 20 Mai 2011 à Paris.

En ce moment je vis des moments de doute, de stress allant de la réussite à l'échec part rapport à la question : serai je sélectionné?

Par ailleurs à tous ceux qui ont passé leur entrevue à Paris durant les mois précédents, j'aurai apprécié qu'ils me guident et me conseillent dans ce domaine afin de mieux mener mon entrevue par rapport aux questions etc.....

Je vous remercie d'avance en espérant d'avoir vos témoignages afin de mieux préparer ce rendez vous crucial.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi avoir des doutes? Renseigne toi bien sur le Québec (Wikipedia ;) ) et sur le marché de travail (surtout dans le domaine où tu veux exercer) sur et tout ira bien ;)

Bon courage

Modifié par Goldmund
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je souhaiterai vous faire part de mon entrevue de sélection qui a pour date le 20 Mai 2011 à Paris.

En ce moment je vis des moments de doute, de stress allant de la réussite à l'échec part rapport à la question : serai je sélectionné?

Par ailleurs à tous ceux qui ont passé leur entrevue à Paris durant les mois précédents, j'aurai apprécié qu'ils me guident et me conseillent dans ce domaine afin de mieux mener mon entrevue par rapport aux questions etc.....

Je vous remercie d'avance en espérant d'avoir vos témoignages afin de mieux préparer ce rendez vous crucial.

Au plaisir de vous lire.

Une bonne préparation de votre entretien vous aidera à surmonter ce doute.

Maîtrisez bien le dossier et documentez vous sur le Québec et sur le marché du travail québecois. Le reste viendra tout seul.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse Monsieur,

Comme vous le savez l'immigration au Québec n'est pas tache facile avec surtout les délais de traitement de dossiers , raison pour laquelle j'ai posté ce message pour savoir quelles sont les questions clés que l'on pose à l'entrevue afin de mieux les cerner les Jour J !!!!, chose importante à mes yeux comme parmi tant d'autres qui sont dans le même processus afin .

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre réponse Monsieur,

Comme vous le savez l'immigration au Québec n'est pas tache facile avec surtout les délais de traitement de dossiers , raison pour laquelle j'ai posté ce message pour savoir quelles sont les questions clés que l'on pose à l'entrevue afin de mieux les cerner les Jour J !!!!, chose importante à mes yeux comme parmi tant d'autres qui sont dans le même processus afin .

Merci de votre compréhension.

l'entrevue a comme but:

* vérifier l'authenticité des documents du candidats, donc faut ramener tout les originaux des copies envoyées lors de l'envoi de la demande

* vérifier la maitrise linguistique du candidat (français et anglais)

* évaluer la préparation du projet d'immigration du candidat

Pour plus d'infos voici une récapitulation des récits des candidats qui ont déjà passé l'entrevue de sélection:

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entrevue-de-selection.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une question qui revient souvent: "pourquoi le Quebec "(attention à ne pas répondre "pour les gds espaces"), quelques questions en anglais(pour vérifier votre niveau), authentification des diplômes, j'ai aussi eu "avez vous regardé des offres d"emploi" et "quelques entreprises dans lesquelles je pourrais travailler"...

Ils sont très sympas...si vous avez un entretien c'est que vous replissez à priori les conditions...pas de raison d'avoir peur(le stress reste toujours par contre ;-))

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je souhaiterai vous faire part de mon entrevue de sélection qui a pour date le 20 Mai 2011 à Paris.

En ce moment je vis des moments de doute, de stress allant de la réussite à l'échec part rapport à la question : serai je sélectionné?

Par ailleurs à tous ceux qui ont passé leur entrevue à Paris durant les mois précédents, j'aurai apprécié qu'ils me guident et me conseillent dans ce domaine afin de mieux mener mon entrevue par rapport aux questions etc.....

Je vous remercie d'avance en espérant d'avoir vos témoignages afin de mieux préparer ce rendez vous crucial.

Au plaisir de vous lire.

Salut abadidier,

Dans la rubrique FAQ de cette page, il y a un tas de recits d'entrevue de selection, il faut les lire tous les jours afin de bien preparer votre entrevue. Dans mon cas, cela m'a vraiment aide, je vous assure! En plus, vous devez vous faire inscrire sur Jobboom , ils vous enverront des offres d'emploi dans votre domaine. Vous les imprimez et les apportez le jour de l'entrevue, question de leur faire voir que vous avez fait des recherches dans votre domaine. A ne pas oublier, comme vient de le mentionner un autre forumeur, il faut emmener tous les originaux de tous les documents que vous avez envoyes avec le DCS et tout document que vous jugez necessaire.Il faut bien preparer la question ''POURQUOI LE QUEBEC ?'' La, la personne en question va vouloir voir votre motivation, il faut etre clair et precis! Ensuite , on vous posera des questions en anglais selon le niveau que vous avez mis dans le DCS. Un exemple, si vous avez mis debutant, les questions seront tres simples! Atention: fort souvent, au cours de l'entrevue, le conseiller ou la conseillere pose la meme question de facon differente, A vous de rester vigilant!

Je pense que d'autres forumeurs pourront vous apporter d'autres elements de reponse! N'hesitez surtout pas a m'envoyer un MESSAGE PRIVE (MP) si vous avez d'autres points qui ne sont pas encore eclaircis, je serais ravi de pouvoir vous aider car, moi-meme, me trouvais aussi dans l'etape ou vous etes maintenant et les forumeurs m'ont beau aider de par leurs conseils combien importants!

Preparez bien l'entrevue et soyez vous- meme ce jour-la et vous ne ferez que retourner a la maison avec votre CSQ en poche!

De tout coeur, BONNE CHANCE!!!

Stephaneamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement