Aller au contenu

visa quebec pour Vancouver


rodella31

Messages recommandés

  • Habitués

Le gouvernement du Québec (avec l'accord du peuple Québécois) ferait avec plaisir une règle déterminant un nombre d'années ou l'immigrant ayant obtenu un CSQ devrait rester au Québec.

Alors les petits crosseurs qui essaient de déjouer le Québec...et surtout ceux qui les aides a crosser le Québec, et bien qu'ils mangent un char de marde. :angry:

si tu mets une règle comme ça en place (moi perso je m'en fou j'ai toujours été ici...) il faut aussi la mettre pour un bon nombre de québécois, notamment les étudiants qui après des études de medecine, infirmière, architecture, ingénieur... profitant de frais de scolarité moindre, vont en ontario ou en colombie britannique parce que travailler au Québec n'est pas assez payant pour ces chers jeunes diplomés!!!

il ne doit pas y avoir 2 poids, 2 mesures!!! car cela est tout aussi honteux que l'immigrant qui va direct en dehors du Québec avec son csq!!

Ben comme je disais il y a libre circulation des biens et des personnes au Canada, donc jamais on pourrait instituer une règle comme ca.

Pour ce qui est des étudiants Québécois en médecine, infirmière, ingénieur ou autres du genre, je suis , moi et pleins d'autres Québécois sommes tout a fait d'accord s'ils veulent déménager dans une autre province après leurs études....mais a ce moment la qu'ils remboursent le Québec pour les études en question !

Encore la on ne peut pas le faire parce que comme je le disais , il y a au Canada libre circulation des gens.

Le problème c'est que c'est toujours le Québec qui se fait fourrer parce que il est extrêmement rare qu'un étudiant en médecine, ou infirmière ou ingénieur du Canada anglais viennent s'établir au Québec...tout simplement parce que très peu parlent francais.

Tout comme a l'immigration , il est plus facile pour un francophone de renter au Canada par le Québec.

Comme je le disais , c'est toujours le Québec qui se fait fourrer avec ces osties de règles, lois et normes débiles canadienne. :(

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je le disais , c'est toujours le Québec qui se fait fourrer avec ces osties de règles, lois et normes débiles canadienne. :(

jimmy

oui et non dans le cas d'étudiants qui étudient à coûts réduits, c'est pas une loi canadienne, le Québec à juste à mettre les frais de scolarité au même niveau que les autres provinces!! donc si au moins ils partent après ils auront payer au moins un coût équivalent à ce qui se fait ailleurs... sauf que bien sur regarde la merde que ça fait pour une augmentation de 50$ par session sur une période de 5 ans cela représente 500$!! alors la faute faut pas toujours la mettre sur le canada... parce que les étudiants "à vie" avec 3 bacs en histoire de l'art, théologie, musicologie, cela ne sert pas à grand chose dans leur vie future... excuse moi d'être direct mais c'est de l'argent tout aussi gaspiller!!! surtout que 500$ sur 5 ans ça fait moins de 2$ par semaine!! si le pauvre étudiant perpétuel arrêtais de sortir 1 fin de semaine par mois cela passerai largement inaperçu dans son budget!! mais ici les étudiants sont un peu comme les BS une classe sociale à part qu'il ne faut surtout pas brusquer!!!

donc la fuite des niveaux diplômés est tout aussi condamnable que l'immigrant qui ne s'installe pas ici avec son csq!!! et économiquement parlant je suis sur que l'immigrant à coûté bien moins au gouvernement provincial que le médecin qui va dès la fin des ses études dans une autre province!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je le disais , c'est toujours le Québec qui se fait fourrer avec ces osties de règles, lois et normes débiles canadienne. :(

jimmy

Tu trouves ca débile qu'un pays autorise la libre circulation de ses résidents à l'intérieur de son territoire ? Est ce que tu serais d'accord pour imposer une loi qui interdit par exemple à un résident de l'Estrie de s'installer en Gaspésie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc la fuite des niveaux diplômés est tout aussi condamnable que l'immigrant qui ne s'installe pas ici avec son csq!!! et économiquement parlant je suis sur que l'immigrant à coûté bien moins au gouvernement provincial que le médecin qui va dès la fin des ses études dans une autre province!!

Ben je sais pas pourquoi tu m'obstine, je suis parfaitement d'accord avec toi ! :search:

(pour une fois :lol: )

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès lors que tu obtiens le statut de résident permanent, tu peux aller où bon te semble sur le territoire. Cependant, tu as tout de même déclaré vouloir résider au québec dans ta demande...donc ce que je te conseille, c'est de faire quelques années au québec et ensuite plier bagage pour Vancouver.

Néanmoins, si tu as vraiment envie de vivre à vancouver, tu as le droit de passer par le québec pour mieux partir sur la côte ouest...mais pourquoi tu n'as pas directement fait une demande de résidence permanente au fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu n'as pas directement fait une demande de résidence permanente au fédéral?

parce que sa profession ne figure pas sur la liste de celles te permettant d'obtenir le visa!! comme la majorité des personnes qui passent par le csq pour aller directement ailleurs qu'au Québec... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houla !! quelle passion !!

je dis bien que je partirais bien plus tard, plus tard pour moi c'est entre 10 et 15 ans, mon choix premier reste le Quebec et notament Montreal.

Je comprend l'énervement de certains, mais il y a un certain côté nationaliste qui m' exaspère un peu, c'est bien dommage. :crying:

Je vous remercie pour vos réponse quelques fois un peu trop brutes de pomme sans connaitre les circonstances et les explications qui mènent à ce choix d'avoir choisi Vancouver pour destination future.

J'avais pas vu le "plus tard" dans ton texte ce matin, le manque de café probablement. On va dire ça...:innocent:

Ceci dit ça change rien à mon avis mais au moins on voit qu'on était pas sur la même longueur d'ondes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla !! quelle passion !!

je dis bien que je partirais bien plus tard, plus tard pour moi c'est entre 10 et 15 ans, mon choix premier reste le Quebec et notament Montreal.

Je comprend l'énervement de certains, mais il y a un certain côté nationaliste qui m' exaspère un peu, c'est bien dommage. :crying:

Je vous remercie pour vos réponse quelques fois un peu trop brutes de pomme sans connaitre les circonstances et les explications qui mènent à ce choix d'avoir choisi Vancouver pour destination future.

Personnellement je t'ai très bien compris mais c'est sur que des extrémistes parano comme Jimmy qui compare les anglos a des fascistes et des gens comme moi de collabo, tu en rencontreras quelques un ici. Visiblement ces gens emploient des termes dont ils ignorent complètement le sens mais bon ce ne sont pas le braillement qui vont t'empêcher de faire ta vie comme bon te semble.

Le nationalisme n'a jamais donne rien de bon quelque soit les pays. La plupart du temps ça a plutôt débouche sur un régime totalitaire voir fasciste. Mais vu qu'il n'ont jamais réellement vécu cela dans leur histoire, c'est difficile pour eux de comprendre cela.

Ben non on a jamais connu ca.....les Plaines d'Abraham ca te dit quelque chose ?

Et donc ce que tu dis c'est que le nationalisme ca ne donne rien de bon...humm c'est profond ca.

Donc le nationalisme États-Uniens qui fait qu'ils ont combattu pour avoir leur indépendance de l'Angleterre...c'est pas bon ca ?

La France, c'est un pays ca indépendant ca ? Woooooo ca doit être des méchants faciste les Francais...regarde donc a ils ont un pays a eux.

Ah ben regarde donc ca, les Italiens aussi ont leur pays, les Brésilien aussi, pis regarde les Russes aussi...ah la la il y en a des pays faciste dit donc ?

Quoi, c'est pas ca que tu voulais dire ?

C'est seulement les Québécois qui sont des faciste parce qu'ils veulent leur pays, tout le reste de l'univers a le droit d'avoir leur pays...même qu'il y a quoi 205 pays dans le monde et ils ont été créer sans être traité de faciste, mais pas les Québécois !

Ben non les Québécois c'est des tatas eux, ,ils ont pas le droit !

Te rend tu compte des conneries que tu dis ?

En plus d'être collabo , t'es mor*n quoi ?

jimmy

Décidément ça t'arrange de faire du révisionisme? Sur les plaines d'abraham vous vous êtes juste battu pour un bout de terre qui ne vous appartenait ni a l'un ni a l'autre et il se trouve que vous avez perdu point barre.

Quand aux nationalistes qui auraient libère la France de l'occupation Vichyste laisse moi rire. " Travail, famille, PATRIE " ça ne te dit rien ? D'ailleurs depuis ou le general De Gaule a lance l'appel du 18 juin et avec le soutient de qui? Depuis Londres avec tes chers ennemis ANGLAIS !

Franchement avant d'insulter les gens de " Morons" ou "collabo" tu devrais réviser tes livres d'histoires car ta conception d'un pays est bien naïves et obscure. Le Quebec n'a pas vocation a devenir la Corée du Nord que je sache avec des frontières hermétiques et ta dictature linguistique. Tu ne cesse de nous faire un caca nerveux identitaire alors que ta véritable identité n'est rien d'autres que ce que tu crie a tout bout de champs : un "mor*n" francophone. Donc ravale tes BS et laisses les gens vivre en paix.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement du Québec (avec l'accord du peuple Québécois) ferait avec plaisir une règle déterminant un nombre d'années ou l'immigrant ayant obtenu un CSQ devrait rester au Québec.

Alors les petits crosseurs qui essaient de déjouer le Québec...et surtout ceux qui les aides a crosser le Québec, et bien qu'ils mangent un char de marde. :angry:

si tu mets une règle comme ça en place (moi perso je m'en fou j'ai toujours été ici...) il faut aussi la mettre pour un bon nombre de québécois, notamment les étudiants qui après des études de medecine, infirmière, architecture, ingénieur... profitant de frais de scolarité moindre, vont en ontario ou en colombie britannique parce que travailler au Québec n'est pas assez payant pour ces chers jeunes diplomés!!!

il ne doit pas y avoir 2 poids, 2 mesures!!! car cela est tout aussi honteux que l'immigrant qui va direct en dehors du Québec avec son csq!!

Ben comme je disais il y a libre circulation des biens et des personnes au Canada, donc jamais on pourrait instituer une règle comme ca.

Pour ce qui est des étudiants Québécois en médecine, infirmière, ingénieur ou autres du genre, je suis , moi et pleins d'autres Québécois sommes tout a fait d'accord s'ils veulent déménager dans une autre province après leurs études....mais a ce moment la qu'ils remboursent le Québec pour les études en question !

Encore la on ne peut pas le faire parce que comme je le disais , il y a au Canada libre circulation des gens.

Le problème c'est que c'est toujours le Québec qui se fait fourrer parce que il est extrêmement rare qu'un étudiant en médecine, ou infirmière ou ingénieur du Canada anglais viennent s'établir au Québec...tout simplement parce que très peu parlent francais.

Tout comme a l'immigration , il est plus facile pour un francophone de renter au Canada par le Québec.

Comme je le disais , c'est toujours le Québec qui se fait fourrer avec ces osties de règles, lois et normes débiles canadienne. :(

jimmy

Et que fait tu des medecins, infirmiers, ingenieurs francais, africains ou maghrebins qui viennent s'installer au Quebec? T'en as beaucoup des idées débiles comme ça parceque d'après ta logique on devrait tous rembourser le gouvernement Français pour les formations ou diplôme que l'on a eu dans nos pays d'origine.

Avec ton idéologie nationaliste, n'importe quel immigrant diplôme devient alors un "crosseur" de son pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Comme la dit "Je Rêve », on immigre au Québec parce que quelque chose nous attire particulièrement dans cette province (cest mon cas), mais rien ne nous empêche daller voir ailleurs un jour.

Personnellement, jaime me sentir libre et pas redevable de quoi que ce soit : alors oui je suis reconnaissante au Québec de mavoir sélectionnée parmi tant dautres mais non jaurai aucun remord à aller vivre ailleurs après si jen ai envie.

Bon maintenant, je risque den avoir de moins en moins envie mais bon...wub.gif

A+

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reve

Jimmy

Ben non on a jamais connu ca.....les Plaines d'Abraham ca te dit quelque chose ?

Et donc ce que tu dis c'est que le nationalisme ca ne donne rien de bon...humm c'est profond ca.

Donc le nationalisme États-Uniens qui fait qu'ils ont combattu pour avoir leur indépendance de l'Angleterre...c'est pas bon ca ?

La France, c'est un pays ca indépendant ca ? Woooooo ca doit être des méchants faciste les Francais...regarde donc a ils ont un pays a eux.

Ah ben regarde donc ca, les Italiens aussi ont leur pays, les Brésilien aussi, pis regarde les Russes aussi...ah la la il y en a des pays faciste dit donc ?

Quoi, c'est pas ca que tu voulais dire ?

C'est seulement les Québécois qui sont des faciste parce qu'ils veulent leur pays, tout le reste de l'univers a le droit d'avoir leur pays...même qu'il y a quoi 205 pays dans le monde et ils ont été créer sans être traité de faciste, mais pas les Québécois !

Ben non les Québécois c'est des tatas eux, ,ils ont pas le droit !

Te rend tu compte des conneries que tu dis ?

En plus d'être collabo , t'es mor*n quoi ?

jimmy

Sur les plaines d'abraham vous vous êtes juste battu pour un bout de terre qui ne vous appartenait ni a l'un ni a l'autre et il se trouve que vous avez perdu point barre.

:innocent: Tu peux émettre ton opinion sans cracher dans la soupe...<_< Aussi il y aurait moins d'immigrants qui utiliserait le programme d'immigration québécois pour aller au Canada anglais si le gouvernement du Québec rendait plus sévère ses critères de sélection pour égaler ceux du Canada anglais...:whistlingb: Bref le gouvernement du Québec aussi est à blâmer... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: Tu peux émettre ton opinion sans cracher dans la soupe...dry.gif Aussi il y aurait moins d'immigrants qui utiliserait le programme d'immigration québécois pour aller au Canada anglais si le gouvernement du Québec rendait plus sévère ses critères de sélection pour égaler ceux du Canada anglais...:whistlingb: Bref le gouvernement du Québec aussi est à blâmer... dry.gif

Ca revient au même, même qd on rend plus sévères les critères de sélection!! C'est pas ça qui va empêcher les gens de partir ailleurs dans le ROC! C'est une question d'opportunités et d'envie d'aller explorer d'autres horizons, c'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant uniquement par le fédérale tu te ferme certaines portes du Quebec...

Quelles portes tu te fermes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Saam

Peaceman

Tu peux émettre ton opinion sans cracher dans la soupe... Aussi il y aurait moins d'immigrants qui utiliserait le programme d'immigration québécois pour aller au Canada anglais si le gouvernement du Québec rendait plus sévère ses critères de sélection pour égaler ceux du Canada anglais... Bref le gouvernement du Québec aussi est à blâmer...

Ca revient au même, même qd on rend plus sévères les critères de sélection!! C'est pas ça qui va empêcher les gens de partir ailleurs dans le ROC! C'est une question d'opportunités et d'envie d'aller explorer d'autres horizons, c'est tout!!

:innocent: Faux. Il y a plein immigrants qui sont acceptés au Québec et qui seraient refusés au Canada anglais parce que les critères de sélection des immigrants sont plus sévères au Canada anglais qu'au Québec... ceux-ci alors utilisent le système d'immigration du Québec qui est moins sévère comme tremplin pour aller au Canada anglais alors qu'ils n'ont jamais eu l'intention d'aller au Québec, ils voulait simplement profiter du système d'immigration moins sévères du Québec pour aller au Canada anglais. C'est pourquoi le gouvernement du Québec doit rendre plus sévère ses critères de sélection des immigrants afin d'égaler ceux du Canada anglais... <_<:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons vous vous trompez d'ennemi. Ceux qui utilisent comme vous le prétendez le CSQ pour entrer dans le RoC, ne crossent pas le Quebec en soit mais plutôt le gouvernement fédérale puisqu'a la base c'est le roc qui aurait des exigences plus élevés. En clair que Quebec fournit au RoC des immigrants que ne souhaite pas le Federal. Sauf que ce dernier ne pouvant creer une loi liberticide, il est bien oblige d'accepter ces immigrants choisi par le Quebec. C'est donc le Quebec qui crosse le Federal avec ses critères de sélection a la baisse et non l'inverse.

Si le RoC cherchait tout simplement a voler les immigrants du Quebec, il n'avait qu'à juste revoir ses critères a la baisse de telle façon que ces gens n'aient même pas besoin de CSQ pour passer dans le RoC. Aussi on pourrait dire que le Quebec en choississant prioritairement des francophones espère juste fourrer le RoC de ces immigrants afin d'imposer un nombre plus élevé de francophone dans le RoC.

Un immigrant qui obtient un CSQ ne coute rien au Quebec, bien au contraire (c'est l'immigrant qui paye ses frais de dossier...). Qu'il parte directement dans le RoC cela ne change rien, ça ne va pas empêcher le Quebec de reselectionner un autre immigrant. Ce n'est pas comme si on manquait d'immigrant dans ce monde.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes les façons vous vous trompez d'ennemi. Ceux qui utilisent comme vous le prétendez le CSQ pour entrer dans le RoC, ne crossent pas le Quebec en soit mais plutôt le gouvernement fédérale puisqu'a la base c'est le roc qui aurait des exigences plus élevés. En clair que Quebec fournit au RoC des immigrants que ne souhaite pas le Federal. Sauf que ce dernier ne pouvant creer une loi liberticide, il est bien oblige d'accepter ces immigrants choisi par le Quebec. C'est donc le Quebec qui crosse le Federal avec ses critères de sélection a la baisse et non l'inverse.

Si le RoC cherchait tout simplement a voler les immigrants du Quebec, il n'avait qu'à juste revoir ses critères a la baisse de telle façon que ces gens n'aient même pas besoin de CSQ pour passer dans le RoC. Aussi on pourrait dire que le Quebec en choississant prioritairement des francophones espère juste fourrer le RoC de ces immigrants afin d'imposer un nombre plus élevé de francophone dans le RoC.

Un immigrant qui obtient un CSQ ne coute rien au Quebec, bien au contraire (c'est l'immigrant qui paye ses frais de dossier...). Qu'il parte directement dans le RoC cela ne change rien, ça ne va pas empêcher le Quebec de reselectionner un autre immigrant. Ce n'est pas comme si on manquait d'immigrant dans ce monde.

je suis tout a fait d'accord avec cette analyse... qui me semble d'ailleurs objective!!

thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes les façons vous vous trompez d'ennemi. Ceux qui utilisent comme vous le prétendez le CSQ pour entrer dans le RoC, ne crossent pas le Quebec en soit mais plutôt le gouvernement fédérale puisqu'a la base c'est le roc qui aurait des exigences plus élevés. En clair que Quebec fournit au RoC des immigrants que ne souhaite pas le Federal. Sauf que ce dernier ne pouvant creer une loi liberticide, il est bien oblige d'accepter ces immigrants choisi par le Quebec. C'est donc le Quebec qui crosse le Federal avec ses critères de sélection a la baisse et non l'inverse.

Si le RoC cherchait tout simplement a voler les immigrants du Quebec, il n'avait qu'à juste revoir ses critères a la baisse de telle façon que ces gens n'aient même pas besoin de CSQ pour passer dans le RoC. Aussi on pourrait dire que le Quebec en choississant prioritairement des francophones espère juste fourrer le RoC de ces immigrants afin d'imposer un nombre plus élevé de francophone dans le RoC.

Un immigrant qui obtient un CSQ ne coute rien au Quebec, bien au contraire (c'est l'immigrant qui paye ses frais de dossier...). Qu'il parte directement dans le RoC cela ne change rien, ça ne va pas empêcher le Quebec de reselectionner un autre immigrant. Ce n'est pas comme si on manquait d'immigrant dans ce monde.

Franchement je reve, c'est tire par les cheveux cette explication.

Selection par le Quebec == moyen de contourner le systeme Federal

Selection par les Provinces == moyen de contourner le systeme Federal egalement ?

Il faut arreter le delir. Lorsque tu montes ton dossier d'immigration, tu te renseignes sur les differentes Provinces et tu peses le pour et le contre entre les differentes Provinces. Et dans la balance, les frais demandes par le Quebec pesent enormement en sa faveur: 3 fois moindre que le federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reve

Jimmy

Ben non on a jamais connu ca.....les Plaines d'Abraham ca te dit quelque chose ?

Et donc ce que tu dis c'est que le nationalisme ca ne donne rien de bon...humm c'est profond ca.

Donc le nationalisme États-Uniens qui fait qu'ils ont combattu pour avoir leur indépendance de l'Angleterre...c'est pas bon ca ?

La France, c'est un pays ca indépendant ca ? Woooooo ca doit être des méchants faciste les Francais...regarde donc a ils ont un pays a eux.

Ah ben regarde donc ca, les Italiens aussi ont leur pays, les Brésilien aussi, pis regarde les Russes aussi...ah la la il y en a des pays faciste dit donc ?

Quoi, c'est pas ca que tu voulais dire ?

C'est seulement les Québécois qui sont des faciste parce qu'ils veulent leur pays, tout le reste de l'univers a le droit d'avoir leur pays...même qu'il y a quoi 205 pays dans le monde et ils ont été créer sans être traité de faciste, mais pas les Québécois !

Ben non les Québécois c'est des tatas eux, ,ils ont pas le droit !

Te rend tu compte des conneries que tu dis ?

En plus d'être collabo , t'es mor*n quoi ?

jimmy

Sur les plaines d'abraham vous vous êtes juste battu pour un bout de terre qui ne vous appartenait ni a l'un ni a l'autre et il se trouve que vous avez perdu point barre.

:innocent: Tu peux émettre ton opinion sans cracher dans la soupe...<_< Aussi il y aurait moins d'immigrants qui utiliserait le programme d'immigration québécois pour aller au Canada anglais si le gouvernement du Québec rendait plus sévère ses critères de sélection pour égaler ceux du Canada anglais...:whistlingb: Bref le gouvernement du Québec aussi est à blâmer... <_<

Le probleme c'est que si le Québec va revoir à la hausse ses criteres de séléction, il va jamais atteindre son quota d'immigrants puisqu'au niveau mondial les anglophones sont beacoup plus nombreux que les francophones et que justement la séléction du Québec a été mise en place pour faciliter l'immigration des francophones en baissant les criteres de sélection pour ces derniers par rapport à celles des immigrants anglophones dans le reste du Canada. A moins que le Québec accepte de supprimer le critere de la langue francaise et accepter des immigrants qualifiés anglophones avec les critres du ROC mais par contre qui parlent pas un mot de francais. Mais dans ce cas , ca revient tout simplement à abolir l'accord de séléction que le Québec avait négocié avec le fédéral puisque tu proposes dans ce cas d'harmoniser la séléction du Québec avec celle du reste du Canada. Alors pourquoi avoir négocié cet accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes les façons vous vous trompez d'ennemi. Ceux qui utilisent comme vous le prétendez le CSQ pour entrer dans le RoC, ne crossent pas le Quebec en soit mais plutôt le gouvernement fédérale puisqu'a la base c'est le roc qui aurait des exigences plus élevés. En clair que Quebec fournit au RoC des immigrants que ne souhaite pas le Federal. Sauf que ce dernier ne pouvant creer une loi liberticide, il est bien oblige d'accepter ces immigrants choisi par le Quebec. C'est donc le Quebec qui crosse le Federal avec ses critères de sélection a la baisse et non l'inverse.

Si le RoC cherchait tout simplement a voler les immigrants du Quebec, il n'avait qu'à juste revoir ses critères a la baisse de telle façon que ces gens n'aient même pas besoin de CSQ pour passer dans le RoC. Aussi on pourrait dire que le Quebec en choississant prioritairement des francophones espère juste fourrer le RoC de ces immigrants afin d'imposer un nombre plus élevé de francophone dans le RoC.

Un immigrant qui obtient un CSQ ne coute rien au Quebec, bien au contraire (c'est l'immigrant qui paye ses frais de dossier...). Qu'il parte directement dans le RoC cela ne change rien, ça ne va pas empêcher le Quebec de reselectionner un autre immigrant. Ce n'est pas comme si on manquait d'immigrant dans ce monde.

Lorsque j'étais en Alberta, j'avais raconté à un albertain cette histoire d'immigrants séléctionnées par le Québec qui partent au Canada anglais . Il m'avait répondu que selon son opinion , le Québec est conscient de ca et que ca rentre dans leur politique de faire augmenter le nombre de francophones au Canada meme s'ils partent au ROC.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes les façons vous vous trompez d'ennemi. Ceux qui utilisent comme vous le prétendez le CSQ pour entrer dans le RoC, ne crossent pas le Quebec en soit mais plutôt le gouvernement fédérale puisqu'a la base c'est le roc qui aurait des exigences plus élevés. En clair que Quebec fournit au RoC des immigrants que ne souhaite pas le Federal. Sauf que ce dernier ne pouvant creer une loi liberticide, il est bien oblige d'accepter ces immigrants choisi par le Quebec. C'est donc le Quebec qui crosse le Federal avec ses critères de sélection a la baisse et non l'inverse.

Si le RoC cherchait tout simplement a voler les immigrants du Quebec, il n'avait qu'à juste revoir ses critères a la baisse de telle façon que ces gens n'aient même pas besoin de CSQ pour passer dans le RoC. Aussi on pourrait dire que le Quebec en choississant prioritairement des francophones espère juste fourrer le RoC de ces immigrants afin d'imposer un nombre plus élevé de francophone dans le RoC.

Un immigrant qui obtient un CSQ ne coute rien au Quebec, bien au contraire (c'est l'immigrant qui paye ses frais de dossier...). Qu'il parte directement dans le RoC cela ne change rien, ça ne va pas empêcher le Quebec de reselectionner un autre immigrant. Ce n'est pas comme si on manquait d'immigrant dans ce monde.

Lorsque j'étais en Alberta, j'avais raconté à un albertain cette histoire d'immigrants séléctionnées par le Québec qui partent au Canada anglais . Il m'avait répondu que selon son opinion , le Québec est conscient de ca et que ca rentre dans leur politique de faire augmenter le nombre de francophones au Canada meme s'ils partent au ROC.

Je suis tout à fait d'accord, et je pense que le gouvernement québécois dispose de statistiques pour justement retracer le nombre d'immigrants du Québec qui vont dans le ROC. C'est dans leur intérêt qu'il y ait plus de francophones dans le ROC par contre pour le ROC ça pourrait leur poser un problème car ils devront accueillir d'autres immigrants qui entreront en compétition avec les leurs. D'autre part, l'engagement sur l'honneur à s'installer au Québec se fait dans la procédure fédérale et non pas dans le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement