Aller au contenu

visa quebec pour Vancouver


rodella31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai dans mes projets l'envi d'anner vivre du côté de Vancouver plus tard, mais peut-on y aller vivre et travailler avec son visa résident Quebec, ou faut-il attendre 5 ans d'être naturalisé Canadien ?

Merci d'avance de la réponse :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que tu peux avoir le visa pour le quebec puis t'installer ensuite a vancouver mais normalement tu ne devrais pas profiter du délais plus court du quebec. Car je pense que tu prenderais une place pour quelqu'un qui voudrais s'établir cette province et c'est pas très cool. Certes le delais pour le visa seulement pour le canada  est plus long mais je te conseille de faire cette démarche plutot que de prendre une place pour le Quebec pour rien.

Sinon Tu peux aussi postuler pour le Quebec et y résider quelques années et ensuite aller ailleur, a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux oui, la RP est fédérale pas provinciale...mais ça reste pas très fair play. Tu vas signer un document officiel dans lequel tu t'engages à vivre au Québec Un peu comme un contrat entre toi et le gouvernement fédéral.

Venir au Québec en RP, y vivre quelques temps, puis partir dans une autre province parce que ça te plait pas ou tu y trouves pas ton bonheur, ça me gène moins, mais partir direct à Vancouver après avoir utilisé la province du Québec et sa relative facilité d'immigration pour parvenir à tes fins? J'ai un peu plus de mal.

Si vraiment tu veux aller à Vancouver, alors joue franc jeu dès le départ et utilise la procédure fédérale, sans passer par le Québec. Ca serait plus honnête. Ca va être pas forcément plus long, en revanche tu devras justifier de plus d'argent et les critères de sélection sont moins faciles, mais autant assumer ses vrais choix dès le début non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça ne changera pas des autres personnes qui se servent du Québec comme tremplin, car ils ne seraient pas sélectionné directement par le fédéral... imprimeur ne fait pas parti de la liste des professions demandées... ou alors il devra se trouver une offre d'emploi validée...

bien sur j'avoue que c'est une pratique assez déloyale, car tu es sélectionné pour une province selon ses besoins et tu vas la ou tu n'aurais pas pu aller car tu ne corresponds pas forcément à ce qu'ils recherchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai choix peut être aussi qu'on peut très bien avoir envie de découvrir a la fois le Quebec ET la Colombie britannique. Donc autant avoir toutes les cartes de sont cotes. Obtenir un CsQ ne signifie pas non plus que tu doit mourir au Quebec ! Faut arrêter un peu votre délire. Je connais aussi un paquet de québécois pure laine forme au Quebec et qui vont exerce leur talent en Alberta et en Ontario avant de revenir passer leur retraite au Quebec, est ce qu'on doit les considérer comme des crosseurs pour autant ?

En passant uniquement par le fédérale tu te ferme certaines portes du Quebec alors pourquoi ne pas tout simplement profiter des possibilités qui te sont offertes? D'autres part il ne prend la place de personne car ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. On octroie pas des CSQ aux premiers arrives et on ferme pas les guichets une fois tous les tickets vendus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a jamais dit qu'il doit finir sa vie au Québec... tu interprètes des propos que personnes ne dit...

ben oui il peut venir vivre au Québec, tester le Québec et si ça ne lui convient pas partir et voir ailleurs!! mais se servir du CSQ et donc être sélectionné par le Québec sans y vivre ce n'est pas correct c'est tout, surtout si ta profession ne te permet pas d'être pris direct au fédéral!!

j'aimerai bien savoir quelles portes tu te fermes au Québec en passant direct par le fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vrai choix peut être aussi qu'on peut très bien avoir envie de découvrir a la fois le Quebec ET la Colombie britannique. Donc autant avoir toutes les cartes de sont cotes. Obtenir un CsQ ne signifie pas non plus que tu doit mourir au Quebec ! Faut arrêter un peu votre délire. Je connais aussi un paquet de québécois pure laine forme au Quebec et qui vont exerce leur talent en Alberta et en Ontario avant de revenir passer leur retraite au Quebec, est ce qu'on doit les considérer comme des crosseurs pour autant ?

En passant uniquement par le fédérale tu te ferme certaines portes du Quebec alors pourquoi ne pas tout simplement profiter des possibilités qui te sont offertes? D'autres part il ne prend la place de personne car ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. On octroie pas des CSQ aux premiers arrives et on ferme pas les guichets une fois tous les tickets vendus !

collabo :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vrai choix peut être aussi qu'on peut très bien avoir envie de découvrir a la fois le Quebec ET la Colombie britannique. Donc autant avoir toutes les cartes de sont cotes. Obtenir un CsQ ne signifie pas non plus que tu doit mourir au Quebec ! Faut arrêter un peu votre délire. Je connais aussi un paquet de québécois pure laine forme au Quebec et qui vont exerce leur talent en Alberta et en Ontario avant de revenir passer leur retraite au Quebec, est ce qu'on doit les considérer comme des crosseurs pour autant ?

En passant uniquement par le fédérale tu te ferme certaines portes du Quebec alors pourquoi ne pas tout simplement profiter des possibilités qui te sont offertes? D'autres part il ne prend la place de personne car ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. On octroie pas des CSQ aux premiers arrives et on ferme pas les guichets une fois tous les tickets vendus !

thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec demande aux immigrants de signer un document lors de l'obtention du CSQ certifiant qu'ils ont bel et bien l'intention de s'installer au Québec et non pas de fourtre le camp vers le Canada Anglais dès la première occasion.

Ce document est un engagement moral sur l'honneur.

Sur le fil des Barlagne qui sont expulsés ces mêmes personne qui nous sortent que les Barlagne n'ont pas suivi les règles, les procédures, n'ont pas bien lu ou appliqué les documents d'immigration qu'ils ont signés, qui nous sortent presque la main sur le coeur en disant qu'il faut respecter la loi et l'ordre.....sinon ou allons nous...et bien ces mêmes gens sur ce fil de discussion d'aujourd'hui disent aux immigrants de s'en foutre du document du gouvernement du Québec qu'ils signent ...et de foutre le camp dans le Roc quand cela leur plaira.

C'est drôle ca, quand vient le temps de crosser le Québec...anything goes.:angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'on ne comprend pas tous la meme chose dans son texte.

(a notre decharge son texte n'est pas clair)

mais moi ce que je comprend c'est qu'il compte venir au quebec avec sa RP (via le CSQ)

et que plus tard il aimerait aller a Vancouver,

et il demande si il peut aller a Vancouver n'importe quand ? ou si il doit attendre d'etre devenu canadien

Bonjour à tous, j'ai dans mes projets l'envi d'anner vivre du côté de Vancouver plus tard, mais peut-on y aller vivre et travailler avec son visa résident Quebec, ou faut-il attendre 5 ans d'être naturalisé Canadien ?

Merci d'avance de la réponse :thumbsup:

alors si j'ai bien compris son texte, ma reponse est:

legalement tu peut aller a Vancouver n'importe quand.

MAIS en fesant un demande de CSQ tu t'es engagé moralement a t'installer au Quebec.

apres c'est sur que certaine personne respecte leur engagement moral, d'autre non ca depend des gens.

si tu t'installe au Quebec (comme je pense que tu veux le faire) tu pourra ensuite aller n'importe ou au Canada,

il n'y a pas de temps minimum a passer au Quebec (au grand desespoir de jimmy)

c'est a toi de voir si tu te sens bien au Quebec ou pas si tu y trouve se que tu cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il n'y a pas de temps minimum a passer au Quebec (au grand desespoir de jimmy)

Je ne veux pas polluer le fil plus que je l'ai déja fait dry.gif , mais certains commentaires demande explications, précision.

Le gouvernement du Québec (avec l'accord du peuple Québécois) ferait avec plaisir une règle déterminant un nombre d'années ou l'immigrant ayant obtenu un CSQ devrait rester au Québec.

Le problème c'est que cette règle ne résisterait pas deux minutes devant la cour suprême du Canada puisqu'il y a au Canada libre circulation des biens et des personnes....cour suprême (majoritairement anglophone) qui, comme le disait Duplessis est comme la tour de Pise, elle penche toujours du même bord...du bord du Canada anglais.

Il faut comprendre que le Québec francophone est en mode survie....Gilles Duceppe l'autre jour disait que nous faisons de la résistance. Le Québec fait tout ce qu'il peut pour maintenir cette entité francophone en Amérique du Nord. Le Québec essaie de faire toute sortes de règles, toutes sortes de règlementations, toutes sortes de forumulaire pour essayer de garder la tête hors de l'eau dans ce continent a 98% anglos.

Alors les petits crosseurs qui essaient de déjouer le Québec...et surtout ceux qui les aides a crosser le Québec, et bien qu'ils mangent un char de marde. :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une autre façon de voir les choses... peut être mal formulée... si c'est la cas en effet il peut aller vivre au Québec et ensuite aller vivre à Vancouver... mais si dès le départ il sait qu'il veut aller vivre à vancouver plus tard, le CSQ reste la porte d'accés qu'il a choisi pour entrer au pays en sachant qu'il compte vivre à Vancouver...

faudra juste qu'il nous explique le fond de sa pensée... :search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous pour dire que l'idée d'aller à Vancouver prime certainement sur celle de rester et démeurer au Québec comme promis lors de la procédure pour la simple raison que, si notre candidat avait attendu d'arriver au Canada avant de poser cette question, le doute ne planerait pas sur ses intentions premières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a pas de temps minimum a passer au Quebec (au grand desespoir de jimmy)

Je ne veux pas polluer le fil plus que je l'ai déja fait dry.gif , mais certains commentaires demande explications, précision.

Le gouvernement du Québec (avec l'accord du peuple Québécois) ferait avec plaisir une règle déterminant un nombre d'années ou l'immigrant ayant obtenu un CSQ devrait rester au Québec.

Le problème c'est que cette règle ne résisterait pas deux minutes devant la cour suprême du Canada puisqu'il y a au Canada libre circulation des biens et des personnes....cour suprême (majoritairement anglophone) qui, comme le disait Duplessis est comme la tour de Pise, elle penche toujours du même bord...du bord du Canada anglais.

Il faut comprendre que le Québec francophone est en mode survie....Gilles Duceppe l'autre jour disait que nous faisons de la résistance. Le Québec fait tout ce qu'il peut pour maintenir cette entité francophone en Amérique du Nord. Le Québec essaie de faire toute sortes de règles, toutes sortes de règlementations, toutes sortes de forumulaire pour essayer de garder la tête hors de l'eau dans ce continent a 98% anglos.

Alors les petits crosseurs qui essaient de déjouer le Québec...et surtout ceux qui les aides a crosser le Québec, et bien qu'ils mangent un char de marde. :angry:

jimmy

A mon avis une telle règlementation pourrait passer. Je connais des gens qui ont immigré au Nouveau Brunswick qui se sont taillés en Ontario à la première occasion. Je ne pense pas que ça ait plu à la province d'accueil et je suis sûr que les autres provinces anglophones ont aussi eu cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement du Québec (avec l'accord du peuple Québécois) ferait avec plaisir une règle déterminant un nombre d'années ou l'immigrant ayant obtenu un CSQ devrait rester au Québec.

Alors les petits crosseurs qui essaient de déjouer le Québec...et surtout ceux qui les aides a crosser le Québec, et bien qu'ils mangent un char de marde. :angry:

si tu mets une règle comme ça en place (moi perso je m'en fou j'ai toujours été ici...) il faut aussi la mettre pour un bon nombre de québécois, notamment les étudiants qui après des études de medecine, infirmière, architecture, ingénieur... profitant de frais de scolarité moindre, vont en ontario ou en colombie britannique parce que travailler au Québec n'est pas assez payant pour ces chers jeunes diplomés!!!

il ne doit pas y avoir 2 poids, 2 mesures!!! car cela est tout aussi honteux que l'immigrant qui va direct en dehors du Québec avec son csq!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le seul visa qu'on apposera sur vos passeports et celui du canada, pays souverain de dix provinces..une fois que tu as le sésame canadien, tu peux aller où tu veux dans ce pays en tant que Résident permanent au canada...après les avis des autres..ça n'engage que moi, tu ne prends nullement ma place, ma demande survie depuis 2007 donc tu risques pas de la rendre plus longue...et pourtant je suis francophone, j'ai tout payé ça ne va pas plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houla !! quelle passion !!

je dis bien que je partirais bien plus tard, plus tard pour moi c'est entre 10 et 15 ans, mon choix premier reste le Quebec et notament Montreal.

Je comprend l'énervement de certains, mais il y a un certain côté nationaliste qui m' exaspère un peu, c'est bien dommage. :crying:

Je vous remercie pour vos réponse quelques fois un peu trop brutes de pomme sans connaitre les circonstances et les explications qui mènent à ce choix d'avoir choisi Vancouver pour destination future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houla !! quelle passion !!

je dis bien que je partirais bien plus tard, plus tard pour moi c'est entre 10 et 15 ans, mon choix premier reste le Quebec et notament Montreal.

Je comprend l'énervement de certains, mais il y a un certain côté nationaliste qui m' exaspère un peu, c'est bien dommage. :crying:

Je vous remercie pour vos réponse quelques fois un peu trop brutes de pomme sans connaitre les circonstances et les explications qui mènent à ce choix d'avoir choisi Vancouver pour destination future.

10 15 ans... tu as le temps de voir venir et encore largement de changer d'avis... de te faire une vie que se soit au québec, dnas une autre province ou meme en france à nouveau on ne sait jamais... de toutes façons tu seras alors canadien donc la question de visa ne se pose meme plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla !! quelle passion !!

je dis bien que je partirais bien plus tard, plus tard pour moi c'est entre 10 et 15 ans, mon choix premier reste le Quebec et notament Montreal.

Je comprend l'énervement de certains, mais il y a un certain côté nationaliste qui m' exaspère un peu, c'est bien dommage. :crying:

Je vous remercie pour vos réponse quelques fois un peu trop brutes de pomme sans connaitre les circonstances et les explications qui mènent à ce choix d'avoir choisi Vancouver pour destination future.

Personnellement je t'ai très bien compris mais c'est sur que des extrémistes parano comme Jimmy qui compare les anglos a des fascistes et des gens comme moi de collabo, tu en rencontreras quelques un ici. Visiblement ces gens emploient des termes dont ils ignorent complètement le sens mais bon ce ne sont pas le braillement qui vont t'empêcher de faire ta vie comme bon te semble.

Le nationalisme n'a jamais donne rien de bon quelque soit les pays. La plupart du temps ça a plutôt débouche sur un régime totalitaire voir fasciste. Mais vu qu'il n'ont jamais réellement vécu cela dans leur histoire, c'est difficile pour eux de comprendre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houla !! quelle passion !!

je dis bien que je partirais bien plus tard, plus tard pour moi c'est entre 10 et 15 ans, mon choix premier reste le Quebec et notament Montreal.

Je comprend l'énervement de certains, mais il y a un certain côté nationaliste qui m' exaspère un peu, c'est bien dommage. :crying:

Je vous remercie pour vos réponse quelques fois un peu trop brutes de pomme sans connaitre les circonstances et les explications qui mènent à ce choix d'avoir choisi Vancouver pour destination future.

Personnellement je t'ai très bien compris mais c'est sur que des extrémistes parano comme Jimmy qui compare les anglos a des fascistes et des gens comme moi de collabo, tu en rencontreras quelques un ici. Visiblement ces gens emploient des termes dont ils ignorent complètement le sens mais bon ce ne sont pas le braillement qui vont t'empêcher de faire ta vie comme bon te semble.

Le nationalisme n'a jamais donne rien de bon quelque soit les pays. La plupart du temps ça a plutôt débouche sur un régime totalitaire voir fasciste. Mais vu qu'il n'ont jamais réellement vécu cela dans leur histoire, c'est difficile pour eux de comprendre cela.

Ben non on a jamais connu ca.....les Plaines d'Abraham ca te dit quelque chose ?

Et donc ce que tu dis c'est que le nationalisme ca ne donne rien de bon...humm c'est profond ca.

Donc le nationalisme États-Uniens qui fait qu'ils ont combattu pour avoir leur indépendance de l'Angleterre...c'est pas bon ca ?

La France, c'est un pays ca indépendant ca ? Woooooo ca doit être des méchants faciste les Francais...regarde donc a ils ont un pays a eux.

Ah ben regarde donc ca, les Italiens aussi ont leur pays, les Brésilien aussi, pis regarde les Russes aussi...ah la la il y en a des pays faciste dit donc ?

Quoi, c'est pas ca que tu voulais dire ?

C'est seulement les Québécois qui sont des faciste parce qu'ils veulent leur pays, tout le reste de l'univers a le droit d'avoir leur pays...même qu'il y a quoi 205 pays dans le monde et ils ont été créer sans être traité de faciste, mais pas les Québécois !

Ben non les Québécois c'est des tatas eux, ,ils ont pas le droit !

Te rend tu compte des conneries que tu dis ?

En plus d'être collabo , t'es mor*n quoi ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement