Aller au contenu

Le Quebec envisage de réduire le nombre d'immigrants


Jade

Messages recommandés

  • Habitués

Les deux messages postés traitant du même sujet, ils ont été fusionnés.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salamo alikom salut monde francophone; pour le maghreb

Visiter ce lien donnez-moi vos avis(surtout topdanger )alors a vos clavier.moi personnellement je suis choque est-ce la fièvre de les elections ou

bien quoi alors.Merçi

Salutatuions.

http://www.cyberpres...31_accueil_POS3

_______________________________________________________

Messages fusionnés avec tous les précédents traitant du même sujet.

La modération

Modifié par Satinka
Notification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es choqué de quoi? un gouvernement peut bien faire ce qu'il veut de sa politique d'immigration... augmenter ou réduire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheureusement c'est la réalité! un pays souverain pourra faire ce qu'il veut concernant son programme d'immigration, donc augmenter ou diminuer par périodes le nombres d'immigrants, changer les critères d'immigration ....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es choqué de quoi? un gouvernement peut bien faire ce qu'il veut de sa politique d'immigration... augmenter ou réduire.....

thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salamo alikom salut monde francophone; pour le maghreb

Visiter ce lien donnez-moi vos avis(surtout topdanger )alors a vos clavier.moi personnellement je suis choque est-ce la fièvre de les elections ou

bien quoi alors.Merçi

Salutatuions.

http://www.cyberpres...31_accueil_POS3

Si tu es choqué par cette intention de réduire l'immigration, je me demande ce que tu ferais si le processus était tout simplement suspendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut travailler son ANGLAIS à fond mais là sans blague je dis bien à FOND les amis et explorer d'autres pistes comme l'Australie ... autre piste je pense en Norvège ou au Danemark ils ont aussi une politique de sélection des immigrants tu demandes je crois un visa de 6mois de recherche de travail et quand tu trouves du travail il te donne tes papiers mais le truc c'est que avec eux du nord là il faut comprendre l'allemand ou leur langue , et l'anglais est aussi très très conseillé ... pour le Canada comme Jem22 a dit il ne s'agit que d'une réduction donc même de ce côté nous avons encore la chance :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehhhh ohhhhh aujourdhui j'ai pas posté un message dans ce fil c'est devenu bancal le site ou quoi ????:girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehhhh ohhhhh aujourdhui j'ai pas posté un message dans ce fil c'est devenu bancal le site ou quoi ????:girl_devil:

Explication, cher Bigel . Comme vous avez dû le remarquer, de nombreux membres ont posté de multiples messages sur le même sujet. C'est la raison pour laquelle j'ai tout fusionné avec le titre le plus évocateur possible. Le problème dans la fusion, c'est que les messages fusionnés s'imbriquent les uns dans les autres, selon l'heure à laquelle ils ont été postés.

Que voulez-vous, je suis une maniaque du ménage fée du logis. C'est plus clair comme ça non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a deux ans, j'ai d'ailleurs passé quelque temps dans un famille d'accueil en Ontario et une femme me disait à quel point on était chanceux au Québec d'avoir tous ces avantage pour nous aider à faire des enfants. Que ce soit la durée des congés de maternité, les garderies à 5 $, ou les allocations familliales, elle n'en revenait pas. Lorsque je lui ai dit que malgré cela, notre taux de fertilité n'était qu'à peine plus haut que celui du reste du pays, elle fut très surprise puisque ces amies ontariennes qui sont aller vivre au Québec en ont toutes profitées pour faire des enfants qu'elles n'auraient pas forcément eu le temps ou les moyens de faire dans leur province natal.

Depuis quelques mois, le gouvernement donne aussi un coup de main aux couples qui désirent avoir des enfants mais qui n'y arrivent pas. Sauf que comme le dit pigkiller, les bottines suivent rarement les babines. Le Québec a tendance à se doter de programmes de type Cadillac alors que ses moyens ne lui permettraient qu'une Hyundai, et encore d'occasion. Depuis que les Conservateurs ont coupé les généreux transferts en garderies et remplacé le tout par 100 $ imposable aux familles, le Québec n'arrive plus à honorer ses vieilles promesses en matière de garderie. Résultat: le mini babyboom a fini par s'essouffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Perso mieux vaut voir ses rêves de vivre au Quebec brisés que de regretter une fois sur place tous les efforts qu'on a fait pour y arriver. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent la partie la plus difficile pour un immigrant est de se faire une place une fois qu'on est sur place plutôt que la longueur des démarches. Il faudrait en fait une meilleure étude de l'adéquation des candidats au marché local de l'emploi. La demande est tellement criante dans certains domaines, que les employeurs embauchent à tour de bras. Dans d'autres domaines, et bien les immigrants galèrent. S'il y en a moins mais que tout le monde y trouve son compte, les immigrants comme le gouvernement, c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant tout ça, je me suis posé la question suivante : pourquoi le gouvernement (du Québec notamment) n'encourage pas les Québecois à se reproduire davantage? càd mettre en place une vraie politique démographique visant à promouvoir la grande famille?

L'immigration a tjrs été problématique pour les pays d'accueil quelle que soit l'origine des immigrant!!

Moi ce qui me surprend, c'est que personne ne t'a répondu que le Québec a déjà les politique les plus généreuses en Amérique du Nord sur ce point et que c'est justement grâce à ça que notre taux de natalité est maintenant au dessus de la moyenne canadienne après deux décennies pendant lesquelles on a été parmi les plus bas d'Occident.

Y a deux ans, j'ai d'ailleurs passé quelque temps dans un famille d'accueil en Ontario et une femme me disait à quel point on était chanceux au Québec d'avoir tous ces avantage pour nous aider à faire des enfants. Que ce soit la durée des congés de maternité, les garderies à 5 $, ou les allocations familliales, elle n'en revenait pas. Lorsque je lui ai dit que malgré cela, notre taux de fertilité n'était qu'à peine plus haut que celui du reste du pays, elle fut très surprise puisque ces amies ontariennes qui sont aller vivre au Québec en ont toutes profitées pour faire des enfants qu'elles n'auraient pas forcément eu le temps ou les moyens de faire dans leur province natal.

Le problème de natalité qu'on a n'est pas dû à un manque d'efforts de nos politiques, mais bien au niveau de notre mentalité qui ne valorise pas beaucoup la maternité, le fait d'être parent, les valeurs traditionnelles, etc. On aura beau injecter de l'argent à l'infini dans des programmes, quand quelqu'un n'a aucune envie de devenir parent (comme moi en l'occurrence), il ne deviendra pas parent.

Le taux de fécondité au Québec est à 1.7 par femme, alors qu'il était à 1.4 il y a cinq ou six ans. Pendant ce temps en Ontario le taux de fécondité est demeuré stable à 1.5.

Cela se traduit par 15 000 naissances supplémentaires au Québec. C'est plus de 20% de naissances de plus. Et en plus les femmes sont plus actives sur le marché du travail malgré ça.

Vous pouvez bien critiquer autant que vous voulez, mais c'est une très belle réussite Québécoise !!!

Pour revenir sur le sujet, il y a quelques années il y avait entre 30000 et 40000 immigrants au Québec. Et là le gouvernement Libéral tout d'un coup en essayant de promouvoir le magnifique et fantastique multiculturalisme a décidé qu'il voulait atteindre 55 000 immigrants et presqu'en même temps il a coupé dans les cours de francisation. Peu de gens appuyaient cette démarche... Maintenant il fait un léger retour en arrière, tout à fait normal. Si vous voulez plus d'immigrants vous devez aussi investir pour aider les immigrants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salamo alikom salut monde francophone; pour le maghreb

Visiter ce lien donnez-moi vos avis(surtout topdanger )alors a vos clavier.moi personnellement je suis choque est-ce la fièvre de les elections ou

bien quoi alors.Merçi

Salutatuions.

http://www.cyberpres...31_accueil_POS3

Si tu es choqué par cette intention de réduire l'immigration, je me demande ce que tu ferais si le processus était tout simplement suspendu.

salut

choc provisoire.

la procédure s'il plait à dieu d'avoir nos visa

si on à nos visa ou non

si grace à dieu

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

J'ai contacté le BIQ Maghreb pour demander des informations a propos de cette diminution pour les maghrébins,un agent m'a expliqué que pour ceux qui sont en processus d'immigration et qu'ils ont un n° de dossier les délais resterons de 3 a 4ans ,et qu'a partir de 2012 pour ceux qui vont déposer bien sur la il vont rallonger les délais en allant de 5 a 6 ou 7ans.

Voila les propos de l'agent.

Bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous.

J'ai contacté le BIQ Maghreb pour demander des informations a propos de cette diminution pour les maghrébins,un agent m'a expliqué que pour ceux qui sont en processus d'immigration et qu'ils ont un n° de dossier les délais resterons de 3 a 4ans ,et qu'a partir de 2012 pour ceux qui vont déposer bien sur la il vont rallonger les délais en allant de 5 a 6 ou 7ans.

Voila les propos de l'agent.

Bonne chance a tous.

7 ans d'attente à partir du 2012 pour les maghrébins, ! :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai contacté le BIQ Maghreb pour demander des informations a propos de cette diminution pour les maghrébins,un agent m'a expliqué que pour ceux qui sont en processus d'immigration et qu'ils ont un n° de dossier les délais resterons de 3 a 4ans ,et qu'a partir de 2012 pour ceux qui vont déposer bien sur la il vont rallonger les délais en allant de 5 a 6 ou 7ans.

Voila les propos de l'agent.

Bonne chance a tous.

ça sera une bonne nouvelle si ils épargnent les gens qui ont déjà envoyé leurs dossiers de ce délai suplementaire parce que vraiment il y a des personnes qui attendent depuis presque 3 ans et n'ont pas encore passé leurs entrevues et si on leurs applique un délai supplémentaire ça ne va pas finir mais les gens qui n'ont pas encore envoyé leurs dossiers ils sont déjà prévenue que ça va prendre jusqu'à 7 ans et ils assument dorénavant leurs choix et a mon avis le nombre de dossiers en provenance du Maghreb va vraiment déménuéer pour les années a venir si le délai d'attente sera 7 ans parce que je trouve que c'est un délai trop trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le baby-boom de ces dernières années permet au Québec de diminuer l'immigration ? Quelle merveilleuse nouvelle ! Pour être viable, une société doit être à même de se reproduire par elle seule.

Je suis vraiment aux anges de lire ceci, merci les amis.

Diminuer ne signifie pas fermer. Si votre dossier est en béton et votre attitude bonne, en accord avec les Valeurs Québécoises, cela ne devrait pas poser problème. Quand on voit que des ingénieurs se retrouvent chauffeurs de taxis, alors qu'on leur avait promis monts et merveilles, ou que des femmes se plaignent parce qu'on n'accepte pas leur niqab ici, repenser le processus d'immigration est plutôt salutaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Belgécois, je suis d'accord en partie de ce que tu dis , quoique je pense que le fait de diminuer le nombre d'immigrants ne règlera en rien le fait de trouver des ingénieurs, des médecins ou autres comme tu viens de dire exercer des métiers beaucoup plus bas de leur qualifications au Québec comme chauffeur de taxi, plongeur ou serveur dans un resto ..etc, perso je respecte tout les métiers le problème ne réside pas la mais à mon humble avis le vrai problème réside essentiellement dans la délivrance des permis de travail et les équivalences des diplômes étrangers via les différents ordres professionnels du Québec, c'est cela le point crucial dans toute cette politique d'immigration menée par le Québec; de plus le fait d'attendre 1 an ou 7 ans avant d'avoir son visa, je pense pas aussi que cela puisse rendre un immigrant plus ou moins apte à s'adapter aux principes québecois une fois arrivée au Québec! en tout cas c'est juste mon point de vue sur la question, je respecte bien entendu ceux des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement