Aller au contenu

Le Quebec envisage de réduire le nombre d'immigrants


Jade

Messages recommandés

  • Habitués

message 82

Bonjour a tous.

J'ai contacté le BIQ Maghreb pour demander des informations a propos de cette diminution pour les maghrébins,un agent m'a expliqué que pour ceux qui sont en processus d'immigration et qu'ils ont un n° de dossier les délais resterons de 3 a 4ans ,et qu'a partir de 2012 pour ceux qui vont déposer bien sur la il vont rallonger les délais en allant de 5 a 6 ou 7ans.

Voila les propos de l'agent.

Bonne chance a tous.

Comment attendre 7ans pour un visa :angry:

Si je comprend bien , leur maniere de réduire le quota pour certains pays , puisque la grille de points est identique pour tout le monde, c'est d'allonger exprés les délais pour certaines régions ? c'est ca ?

en reponse je te site ce passage de kobico

Le Québec cherche à rééquilibrer la provenance de ses immigrants selon les continents ou certains groupes de pays ou régions et ne saurait continuer de favoriser les maghrébins au détriment des autres.

Mais pour moi franchement il serait mieux pour certains maghrébins d'un certains âge dexplorer autres pistes pour leur projet.. Attends tu envoies une DCSQ a 31ans et tauras le visa a 38ans cest pas du tout motivant 7ans cest beaucoup

Commencer a 19ans pour finir 26 peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le contexte actuel, le maghrébin est vraiment mal vu ici au Québec. Il est devenu la personne la moins fiable, la moins encline à s'intégrer et l'employé à risque!! Le gouvernement doit revoir ça, et chercher où est le souci dans tout ça!!! Oui poukoi pas, faire une petite pause le temps d'aménager un peu le terrain!!!

Le constat actuel est problématique! Alors on doit d'abord chercher le pkoi et le comment!!

Oui c'est pour cela que je suis parti au Canada anglais , ici il y a moins de préjugés contre les maghrébins. Sur ce forum, on continue à dire que la discrimination contre les maghrébins n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est possible oui et envisageable, mais comme j'ai dis tt cela c'est politique car si on suit les stats, en vois que 90% des maghrébins s'installe a Montréal, donc le gouvernement québécois a peur pour ça capital économique, une peur de point de vue démographique bien sur "les immigrants + leur taux de natalité est supérieur a celui des autres communautés" et selon le GQ les maghrébins vont constituer a peut prés de 40 % de la population a Montréal en 2020 alors en quelque sorte pour éviter une nouvelle Marseille ici au Québec c'est tt sleeping.gif

Montréal regroupe le plus grand nombre de membres de la minorité visible arabe

Le Recensement de 2006 a dénombré près de 100 000 personnes de la minorité visible arabe à Montréal, représentant 37,2 % de l'ensemble des Arabes du Canada, 2,8 % de la population de Montréal et 16,7 % de la population des minorités visibles de Montréal.

Les Arabes forment l'un des groupes de minorités visibles affichant la croissance la plus rapide à Montréal, leur nombre ayant augmenté de 45,8 % depuis 2001. Environ sept Arabes sur 10 sont nés à l'étranger; la plupart d'entre eux sont natifs du Maroc, du Liban ou de l'Algérie.

Si Montréal compte le plus grand nombre de personnes de la minorité visible arabe au pays, les Noirs forment la première minorité visible en importance dans cette région métropolitaine de recensement. Lors du Recensement de 2006, 169 100 Noirs ont été dénombrés à Montréal, représentant près des trois dixièmes (28,6 %) de la population des minorités visibles à Montréal et plus du cinquième (21,6 %) de tous les Noirs au Canada.

Environ 55,9 % des Noirs de Montréal sont nés à l'étranger, et plus de la moitié de ceux-ci (55,4 %) sont natifs de Haïti.

Les Latino-Américains forment le troisième groupe de minorités visibles en importance à Montréal. Ce groupe, qui comptait 75 400 personnes en 2006, représentait 2,1 % de la population de la région métropolitaine.

Source: La mosaïque ethnoculturelle au Canada, recensement de 2006

Devinette....

Si en 2006, la population arabe de Montréal est de 2,8%, combien cela prendra-t-il d'enfants par famille (10,20, 30 ou 50) pour que la communauté arabe de Montréal représente 40% de la population montréalaise en 2020?

Dans ta devinette il manque une donnée essentielle a la résolution du problème: Le taux de mortalité, parce qu'avec ce genre de logique il doit être très élevé :lol:

Je ne sais pas a quoi pense certains de mes compatriotes a se croire si important. Eh les gars, nous sommes tous remplaçables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le contexte actuel, le maghrébin est vraiment mal vu ici au Québec. Il est devenu la personne la moins fiable, la moins encline à s'intégrer et l'employé à risque!! Le gouvernement doit revoir ça, et chercher où est le souci dans tout ça!!! Oui poukoi pas, faire une petite pause le temps d'aménager un peu le terrain!!!

Le constat actuel est problématique! Alors on doit d'abord chercher le pkoi et le comment!!

Oui c'est pour cela que je suis parti au Canada anglais , ici il y a moins de préjugés contre les maghrébins. Sur ce forum, on continue à dire que la discrimination contre les maghrébins n'existe pas.

Arrête ta désinformation systématique...:angry: Personne n'a jamais nié qu'il existe de la discrimination envers les maghrébins. La seule chose est que tu voudrais tout expliquer des difficultés de certains maghrébins qu'à partir de cette unique considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la manière que c'est parti ailleurs au Canada, je ne les voit vraiment pas augmenter leur quota demain matin. Pour la question de la démographie Québécoise, c'est bien beau mais si y a surnombre d'immigrants par rapport à la capacité de la société à les intégrer, ce sera bien pire que de perdre quelques circonscriptions fédérales.

d ou tu a pris cette information ,c incorrect et si le cas ,,,on est ici depuis un année pas de travail, et partout le métro les bus les marché.....MONTREALc est la merde beaucuop qui debarquent chaque jours et rien a faire moi je vois que c mieux chercher dans les provainces anglophones c encore vide et y des opportunités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la manière que c'est parti ailleurs au Canada, je ne les voit vraiment pas augmenter leur quota demain matin. Pour la question de la démographie Québécoise, c'est bien beau mais si y a surnombre d'immigrants par rapport à la capacité de la société à les intégrer, ce sera bien pire que de perdre quelques circonscriptions fédérales.

d ou tu a pris cette information ,c incorrect et si le cas ,,,on est ici depuis un année pas de travail, et partout le métro les bus les marché.....MONTREALc est la merde beaucuop qui debarquent chaque jours et rien a faire moi je vois que c mieux chercher dans les provainces anglophones c encore vide et y des opportunités

Plusieurs études démontrent que partout au Canada, le taux de chômage des immigrants très récents (5 ans ou moins) est en hausse. C'est particulièrement vrai pour le Québec qui proportionnellement a une population d'immigrants très récents plus nombreuse que les autres provinces.

Si Montréal est de la merde (merci pour le compliment), stp, dépêche-toi de t'en aller ailleurs. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lasen

d ou tu a pris cette information ,c incorrect et si le cas ,,,on est ici depuis un année pas de travail, et partout le métro les bus les marché.....MONTREALc est la merde beaucuop qui debarquent chaque jours et rien a faire moi je vois que c mieux chercher dans les provainces anglophones c encore vide et y des opportunités

:innocent: Avec une attitude de ta part aussi lamentable, c'est facile de comprendre pourquoi tu t'es planté au Québec... :whistlingb: et pourquoi tu as une haute probabilité de te planter au Canada anglais aussi. <_< Bon voyage... :bye:

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la manière que c'est parti ailleurs au Canada, je ne les voit vraiment pas augmenter leur quota demain matin. Pour la question de la démographie Québécoise, c'est bien beau mais si y a surnombre d'immigrants par rapport à la capacité de la société à les intégrer, ce sera bien pire que de perdre quelques circonscriptions fédérales.

d ou tu a pris cette information ,c incorrect et si le cas ,,,on est ici depuis un année pas de travail, et partout le métro les bus les marché.....MONTREALc est la merde beaucuop qui debarquent chaque jours et rien a faire moi je vois que c mieux chercher dans les provainces anglophones c encore vide et y des opportunités

Et quant ru iras a Toronto et que les méchants anglophones ne t'auront pas donné de travail, ca sera Toronto c'est de la m***. Le problème c'est peut etre toi. Tu devrais te retourner le compliment, ca sentirai mieux :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la manière que c'est parti ailleurs au Canada, je ne les voit vraiment pas augmenter leur quota demain matin. Pour la question de la démographie Québécoise, c'est bien beau mais si y a surnombre d'immigrants par rapport à la capacité de la société à les intégrer, ce sera bien pire que de perdre quelques circonscriptions fédérales.

d ou tu a pris cette information ,c incorrect et si le cas ,,,on est ici depuis un année pas de travail, et partout le métro les bus les marché.....MONTREALc est la merde beaucuop qui debarquent chaque jours et rien a faire moi je vois que c mieux chercher dans les provainces anglophones c encore vide et y des opportunités

C'est particulièrement vrai pour le Québec qui proportionnellement a une population d'immigrants très récents plus nombreuse que les autres provinces.

Totalement faux: le Canada recoit chaque année 250 000 immigrants dont 50 000 (1/5) au Québec dont la population représente 1/5 de la population totale du Canada .

Plusieurs études démontrent que partout au Canada, le taux de chômage des immigrants très récents (5 ans ou moins) est en hausse.

Tu as oublié de préciser que la tete du classement revient au Québec

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la manière que c'est parti ailleurs au Canada, je ne les voit vraiment pas augmenter leur quota demain matin. Pour la question de la démographie Québécoise, c'est bien beau mais si y a surnombre d'immigrants par rapport à la capacité de la société à les intégrer, ce sera bien pire que de perdre quelques circonscriptions fédérales.

d ou tu a pris cette information ,c incorrect et si le cas ,,,on est ici depuis un année pas de travail, et partout le métro les bus les marché.....MONTREALc est la merde beaucuop qui debarquent chaque jours et rien a faire moi je vois que c mieux chercher dans les provainces anglophones c encore vide et y des opportunités

Et quant ru iras a Toronto et que les méchants anglophones ne t'auront pas donné de travail, ca sera Toronto c'est de la m***. Le problème c'est peut etre toi. Tu devrais te retourner le compliment, ca sentirai mieux :whistlingb:

Au moins les anglophones vont juger son CV en fonction de ses compétences et non pas parce qu'il s'appelle Mohamed ou Rachid :whistlingb:

Moi au lieu de rentrer chez moi comme tu dis je suis parti au Canada anglais et j'ai mieux reussi ici aprés avoir chomé au Québec.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la manière que c'est parti ailleurs au Canada, je ne les voit vraiment pas augmenter leur quota demain matin. Pour la question de la démographie Québécoise, c'est bien beau mais si y a surnombre d'immigrants par rapport à la capacité de la société à les intégrer, ce sera bien pire que de perdre quelques circonscriptions fédérales.

d ou tu a pris cette information ,c incorrect et si le cas ,,,on est ici depuis un année pas de travail, et partout le métro les bus les marché.....MONTREALc est la merde beaucuop qui debarquent chaque jours et rien a faire moi je vois que c mieux chercher dans les provainces anglophones c encore vide et y des opportunités

:blink: Vide ? Tu veux t'installer au Nunavut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est particulièrement vrai pour le Québec qui proportionnellement a une population d'immigrants très récents plus nombreuse que les autres provinces.

Totalement faux: le Canada recoit chaque année 250 000 immigrants dont 50 000 (1/5) au Québec dont la population représente 1/5 de la population totale du Canada .

Ton emportement t'aveugle.... ^_^ Je n'ai pas parlé de la proportion en terme de nombre absolu de nouveaux immigrants annuellement.

J'ai exprimé que la proportion des immigrants très récents au Québec est la plus élevée parmi les provinces canadiennes. Ça veut dire que la catégorie des immigrants très récents au Québec représente proportionnellement une plus large part de l'ensemble de la population immigrante de cette province et des autres provinces canadiennes. Autrement dit, le poids relatif des immigrants récents est plus important au Québec parce que contrairement à la C.-B., à l'Alberta ou l'Ontario, il n'y a pas une immigration de longue date bien établie et aussi nombreuse. L'immigration de masse au Québec est relative jeune, à peine 30 ans, et la communauté immigrante représente à peine 12% de la population totale de la province. C'est aussi une explication pour le taux de chômage moins élevé dans les autres provinces mentionnées ci-haut. Ce n'est pas que les Canadiens anglais soient nécessairement plus ouverts, plutôt que:

Ainsi, lorsqu'on compare le poids relatif des immigrants dans l'emploi total, on constate sans surprise

des proportions plus élevées en C.-B. qu'au Québec (26,5 % contre 11,7 %).

Par ailleurs, une comparaison basée uniquement sur le nombre d'emplois peut masquer certains faits.

À titre d'exemple, comparativement à l'Ontario et sur la base du volume d'immigrants en emploi, la

C.-B. performe moins bien. Cependant, lorsqu'on considère ces chiffres par rapport à l'emploi total, le

portrait est tout à fait différent : la C.-B. devance le Canada et se rapproche beaucoup de l'Ontario,

dépassant même légèrement cette province dans le cas des immigrants très récents.

En 2009, plus de 20 % des personnes en emploi en Ontario sont des immigrants de longue date. En

comparaison, ce rapport s'élève à presque 19 % en C.-B. mais à moins de 8 % au Québec. Au Québec,

on comptait environ 12 % d'immigrants au sein de la population totale en emploi, soit près de

9 points de pourcentage de moins que dans l'ensemble du Canada et près de deux fois et demie

moins qu'en Ontario.

Ces résultats corroborent l'argument avancé dans la littérature selon lequel une présence relativement

forte d'immigrants dans une communauté d'accueil facilite l'intégration socioprofessionnelle

des nouveaux immigrants. À cet effet, on voit que la présence d'immigrants de longue date semble

avoir un impact positif sur l'emploi des immigrants récents et très récents. Par ailleurs, une comparaison

des régions entre elles en fonction de la durée de résidence des immigrants révèle presque systématiquement

qu'une région ayant proportionnellement plus d'immigrants en emploi dans une

catégorie de résidence aura tendance à en avoir plus dans toutes les catégories de durée de résidence

et dans l'ensemble.

Bref, les immigrants se forment des réseaux et se procurent de l'emploi entre eux, comme les Canadiens ou les Québécois....

Pour terminer, je sais que tout cela dépasse ton entendement. Tant pis. Ta mauvaise foi est si grande que je ne saurai perdre davantage mon temps avec toi. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Mourad

Et quant ru iras a Toronto et que les méchants anglophones ne t'auront pas donné de travail, ca sera Toronto c'est de la m***. Le problème c'est peut etre toi. Tu devrais te retourner le compliment, ca sentirai mieux

Au moins les anglophones vont juger son CV en fonction de ses compétences et non pas parce qu'il s'appelle Mohamed ou Rachid

Moi au lieu de rentrer chez moi comme tu dis je suis parti au Canada anglais et j'ai mieux reussi ici aprés avoir chomé au Québec.

:mellow: C'est pour ça que le taux de chômage des maghrébins au Canada anglais est le plus élevés de toutes les communautés d'immigrants...:whistlingb: ( sarcasme ). Et plusieurs pensent que ton soi-disant emploi à Toronto est possiblement un emploi fictif car avoir un emploi à Toronto sans avoir d'entrevue en personne et après avoir été un an sur l'aide sociale ( donc un "trou" dans le CV ) et avec un anglais déficient, c'est difficile à croire ton histoire... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Mourad

Et quant ru iras a Toronto et que les méchants anglophones ne t'auront pas donné de travail, ca sera Toronto c'est de la m***. Le problème c'est peut etre toi. Tu devrais te retourner le compliment, ca sentirai mieux

Au moins les anglophones vont juger son CV en fonction de ses compétences et non pas parce qu'il s'appelle Mohamed ou Rachid

Moi au lieu de rentrer chez moi comme tu dis je suis parti au Canada anglais et j'ai mieux reussi ici aprés avoir chomé au Québec.

:mellow: C'est pour ça que le taux de chômage des maghrébins au Canada anglais est le plus élevés de toutes les communautés d'immigrants...:whistlingb: ( sarcasme ). Et plusieurs pensent que ton soi-disant emploi à Toronto est possiblement un emploi fictif car avoir un emploi à Toronto sans avoir d'entrevue en personne et après avoir été un an sur l'aide sociale ( donc un "trou" dans le CV ) et avec un anglais déficient, c'est difficile à croire ton histoire... :whistlingb:

Je suis pas la seule personne qui a été embauché aprés une entrevue téléphonique, Les entrevues par Skype et téléphone est une pratique trés courante au Canada vu les grandes distances entre l'est et l'ouest. Si tu veux pas croire ca c'est ton probleme. C'est pas comparable la cas d'un candidat qui habite en Estrie et qui postule pour un poste à Montréal à une heure de route et quelqu'un qui comme moi habitait en Alberta à des milliers de kms de Toronto. Je connais meme une personne à Calgary qui avait été embauché directement de l'Australie aprés une entrevue Skype. Et il y a meme une entreprise québécoise qui m'avait appellé à Calgary , ils voulaient faire une entrevue par Skype avec moi pour un poste à Sherbrooke mais ca m'intéressait plus de retourner au Québec.

Si tu n'es jamais sorti de ton trou en Estrie et tu sais pas comment ca se passe les embauches ailleurs au Canada, c'est ton probleme.

Et avoir un job aprés avoir été un an au chomage au Québec n'est pas suprenant, le Canada anglais est le pays des opportunités donc on avance rapidement dés qu'on quitte le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi personellement sans parler du Canada, j'ai fait trois ou quatre interview par téléphone je suis sur Milan et les postes était a toulouse, ou starsbourg...donc des interview téléphonique ou bien par Skype ça m'étonne pas!! c'est faisable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ce qu'on aime pas voir...franchement du n'importe quoi!!!!! et aprés on se demande pourquoi on se demande pourquoi on nous stigmatise chaque fois....L'homme et La femme sont égaux mettez vous ça dans la capessa une fois pour toute!!!!

La femme c'est elle qui t'a mis au monde!!!! Bon sang!!!!!

à la provocation :

1 - Ou on répond en argumentant dans le respect des gens!!!!!!

2 - Ou bien on se tait et on laisse neiger!!!! le silence est la meilleur réponse à la stupidité humaine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce peaceman est tout aussi nuisible ... quand un autre forumiste avait dit que "les français étaient des égoistes..." il avait été exclu ... je vous cite le message de la modo qui sans tarder avait réagit

Toutes les opinions ont leur place sur le forum. Ce qui n'a pas sa place, ce sont les propos agressifs et les généralisations outrancières vis à vis d'un pays ou d'un autre.

Le travail de la modération est de veiller à ce que les échanges d'idées se fassent avec correction et séreinité. C'est parfois difficile lorsque les sujets font appel à l'affectif. Dans ce cas, les propos peuvent dépasser les pensées, et un éloignement momentané peut être salutaire pour retrouver son sang froid.

Si malgrè tout, vous persistez à penser ce que vous avez dit des forumistes français qui participent aux discussions et d'immigrer.com, peut-être est-il effectivement temps de prendre une vraie pause et de vous ressourcer ailleurs?

Chacun est libre d'aller et venir sur ce forum et de prendre la décision d'arrêter de donner son avis, et d'aller prendre un bol d'air. C'est beau non ?

La modération

Modifié par bigel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, les immigrants se forment des réseaux et se procurent de l'emploi entre eux, comme les Canadiens ou les Québécois....

Pour terminer, je sais que tout cela dépasse ton entendement. Tant pis. Ta mauvaise foi est si grande que je ne saurai perdre davantage mon temps avec toi. :bye:

j'ai pas compris :give_rose: tu sais je suis allophone

Cherche encore, il y a sûrement une autre raison pour laquelle tu n'as pas compris.... :flowers:

Kobico,

La loi canadienne interdit la discimination à l'embauche, surtout lorsqu'il s'agit de candidats issues de minorités mais pourquoi cette loi ne concerne pas aussi le cas par exemple d'employeurs chinois qui recrutent que des chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement