Aller au contenu

Mon frère pas voulu m'envoyer le formulaire D13


tkne

Messages recommandés

SALUT TOUT LE MONDE

Mon frère qui habite à Montréal n'a pas voulu m'envoyer le formulaire D13 et une copie certifiée de sa carte de résident permanent. il ne veut rien comprendre

Comment faire pour justifier le lien de parenté au Québec ????

Est-ce quil serait possible denvoyer avec la demande de CSQ une lettre explicative

Quest se que je dois faire SVP ????

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT TOUT LE MONDE

Mon frère qui habite à Montréal n'a pas voulu m'envoyer le formulaire D13 et une copie certifiée de sa carte de résident permanent. il ne veut rien comprendre

Comment faire pour justifier le lien de parenté au Québec ????

Est-ce quil serait possible denvoyer avec la demande de CSQ une lettre explicative

Quest se que je dois faire SVP ????

MERCI

Tu sais qu'ils peuvent le contacter pour s'assurer qu'il est d'accord et si il s'aperçoivent que tu as mis son nom sans son aval, t'es mal. Et puis ca s'appelle pas certifié pour rien. Il ne veut pas il veut pas. Moi aussi j'aimerai bien que la blonde d'a coté sorte avec moi, mais bon. Pas intéressée pas intéressée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui, on est nbreux à quitter notre pays c'est pas pour retrouver la famille ici :whistlingb:

j'aurais fait la même chose moi, trop facile de se servir des autres. tu veux venir alors tu fais comme lui, tu te débrouilles.

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui je ne c pas mais pour se qui me concerne il faut que je trouve un moyen pour justifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour lui je ne c pas mais pour se qui me concerne il faut que je trouve un moyen pour justifier

justifier quoi?

Je sais que le document en question va te faire gagner 3 point dans tes dossiers. Donc si ton frere n'est pas d'accord, tu n'auras pas ces 3 points. Mais c'est pas si catastrophique

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais comment justifier ???

Tu peux pas le justifier c'est tout. Sans le formulaire ou la copie de sa RP, l'immigration ne considèrera pas que tu as un frère installé icitte dans le calcul de tes points. Tu dois trouver les 3 points ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas besoin des 03 points car je dépasse le seuil d'acceptation, mais j'ai besoi de justifier le lien de parenté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas besoin des 03 points car je dépasse le seuil d'acceptation, mais j'ai besoi de justifier le lien de parenté ???

Non, ce n'est pas obligatoire. Si vous avez assez de points par ailleurs, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas besoin des 03 points car je dépasse le seuil d'acceptation, mais j'ai besoi de justifier le lien de parenté ???

Tu remplies ton dossier en mettanty tout les membre de ta famille, freres soeurs et parents et leur adresse respectives (meme ton frero qui ne veut pas de toi icitte). C'est tout, t'a rien a justifier. Tu dois justifier si tu rajoutes le formulaire lien de parenté au Quebec avec la copie assermentée et sa carte RP.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais comment justifier ???

Y a rien à justifier. Si votre frère ne veut pas vous envoyer ces documents alors ça ne sera surement pas la fin du monde...essayez de voir s'il y a possibilité de décrocher des points sur d'autres acteurs...

Pas tous les candidats à l'immigration ont des frères ou de la famille au Québec.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bein tu oublis que t'a un frère la bas !! et c'est tout.

Ce qui est sûr, c'est que une fois la bas ne compte pas sur lui !!!!!!!spiteful.gifspiteful.gifspiteful.gif

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quil vont me le demander aprés comme piece manquante ?

ou il faut envoyer avec la demande de CSQ une lettre explicative??

aidé moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te proposerais de proceder selon le conseil de Mourad15. Tu le mentionnes comme ton frere sans toutefois declarer le lien de parente qui vous lie. par la suite, si ca te dit tu joins a ton dossier une lettre explicaive .

Ca devrait aller.

Est-ce qu'il vont me le demander aprés comme piece manquante ?

ou il faut envoyer avec la demande de CSQ une lettre explicative??

aidé moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu’il vont me le demander aprés comme piece manquante ?

ou il faut envoyer avec la demande de CSQ une lettre explicative??

aidé moi SVP

Bah non! Bencoudonc te l'a expliqué.

Ce n'est pas obligatoire, ça te permet juste de glaner quelques points!

Tu fais ta demande tout seul comme un grand...est-ce clair? :huh:

Moi aussi j'aimerai bien que la blonde d'a coté sorte avec moi, mais bon. Pas intéressée pas intéressée :lol:

Mourad,

Tu sors avec l'autre...tu sais, la brune de l'immeuble d'en face :lol:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il vont me le demander aprés comme piece manquante ?

ou il faut envoyer avec la demande de CSQ une lettre explicative??

aidé moi SVP

Comme la majorité des forumistes ont expilqués, si t'as pas inclus ce formulaire D13, y'a pas de souci.

Et si lors de l'entrevue l'agent te pose la question, tu lui dis que ton frère n'a pas voulu et que tu vas te débrouiller comme la majorité l'ont fait!!

Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu’il vont me le demander aprés comme piece manquante ?

ou il faut envoyer avec la demande de CSQ une lettre explicative??

aidé moi SVP

Bah non! Bencoudonc te l'a expliqué.

Ce n'est pas obligatoire, ça te permet juste de glaner quelques points!

Tu fais ta demande tout seul comme un grand...est-ce clair? :huh:

Moi aussi j'aimerai bien que la blonde d'a coté sorte avec moi, mais bon. Pas intéressée pas intéressée :lol:

Mourad,

Tu sors avec l'autre...tu sais, la brune de l'immeuble d'en face :lol:

Très bonne idée Macipsa, et puis ca fera des jalouses :thumbsup:

PS: pour celles qui penseraient que je suis le séducteur du siècle, je risque de bien vous décevoir.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

n'indique nul part que t'a un frère au Quebec, n'en parle pas à l'entretien! Mais lors de la demande du fédéral sur la liste des frères et soeur tu sera obligè de mettre son adresse(pas besoin de sa carte de RP)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement