Aller au contenu

Lachine


meth

Messages recommandés

  • Habitués

China-Town, oui il est connu au Québec, en tout cas tu ne risque pas d'être dépaysé si tu chinois et que tu vas t'installer la-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

car le quartier a l'air d'une chine petite, côté traditions, les gens, tout est écrit en chinois! c'est beau en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour se fou rire. Dans le même genre Verdun est plein de tranchées, Cotes-des-neiges on peut y faire du ski .....

Veneziano, si d'habitude tu es de bon conseil, ici, cela se voit que tu n'as jamais mis les pieds ici.

Lachine n'a rien à voir avec China-Town. Lachine est une ville sur l'Ile de Montréal proche de Verdun et du canal de Lachine. Je ne peux pas te parler de sa dynamique, des installations pour les familles ou les prix des logements parce que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lachine n'est pas du tout le quartier chinois de montréal... mdr. C'est au Sud-Ouest de Montréal

J'emménage dans ce quartier la semaine prochaine. Très résidentiel et à 15 min du centre ville, au bord du Saint-Laurent. Personellement ayant un enfant en bas âge, j'ai préféré me retirer légèrement du centre ville pour avoir calme et sérénité. Bon courage

Modifié par lucile1201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

car le quartier a l'air d'une chine petite, côté traditions, les gens, tout est écrit en chinois! c'est beau en tout cas

hein ca veut donc dire que si à Lachine c'est plein de chinois à Montréal Nord c'est plein d'inuits!! c'est sur au nord fait plus froid ils doivent se sentir chez eux dans leurs igloos... quoi que je le trouvent un peu bronzé ces inuits... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'il y a des gens qui connaissent le quartier LACHINE car je compte m'y installer.

J'ai des amis qui habitent là et j'ai eu l'occasion de visiter le quartier lors de mon dernier voyage au Quebec, et bien Lachine est un quartier pas mal, assez residentiel et les loyers sont abordables; c'est très important surtout pour les nouveaux arrivants. Si tout va bien, nous passerons aussi par là.

Pour le transport en commun , le metro de cote vertu à quelques kms d'où il faut une voiture.

Sinon bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

China-Town, oui il est connu au Québec, en tout cas tu ne risque pas d'être dépaysé si tu chinois et que tu vas t'installer la-bas !

Ah bon! j'ignorais totalement que :spiteful: Lachine et China-Town etaient deux termes synonymes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

car le quartier a l'air d'une chine petite, côté traditions, les gens, tout est écrit en chinois! c'est beau en tout cas

Pourtant à Paris il n' y a pas encore de Petit Boumerdes ou Petit Bedjaia, ou petit Sidi Bel Abes! Je rigole!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas....Perso je compte m'y installer car je souhaiterais bosser sur Dorval. J'aurais plus d'opportunités par rapport à mon secteur d'activité.

Veniziano : est ce que vous y avez déjà mis les pieds

Merci en tout cas....Perso je compte m'y installer car je souhaiterais bosser sur Dorval. J'aurais plus d'opportunités par rapport à mon secteur d'activité

veniziano : est ce que vous y avez déjà mis les pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lachine n'est pas du tout le quartier chinois de montréal... mdr. C'est au Sud-Ouest de Montréal

J'emménage dans ce quartier la semaine prochaine. Très résidentiel et à 15 min du centre ville, au bord du Saint-Laurent. Personellement ayant un enfant en bas âge, j'ai préféré me retirer légèrement du centre ville pour avoir calme et sérénité. Bon courage

C'est ce que j'ai pu comprendre à travers les forums. En plus c'est pas très loin du centre ville

Ce serait bien si tu me donnes tes impressions après ton installation. Je compte arriver au mois de septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. J'ai signé pour le 1er mai mais j'espère y être avant j'attend le coup de fil du proprio. En tout cas je commence le boulot demain matin à Lachine, donc je vais me taper la route Hochelaga-Lachine matin et soir... j'espère que c'est pas trop congestionné aux heures d'embauche et de débauche. En tout cas je te dirais ce que j'en pense smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui, désolé meth! en effet, je lisais lachine mais j'ai pensé au quartier chinois !! oups, heureusement y a zelda et les autres qui m'ont corrigé!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de souci. J'ai signé pour le 1er mai mais j'espère y être avant j'attend le coup de fil du proprio. En tout cas je commence le boulot demain matin à Lachine, donc je vais me taper la route Hochelaga-Lachine matin et soir... j'espère que c'est pas trop congestionné aux heures d'embauche et de débauche. En tout cas je te dirais ce que j'en pense smile.gif

Si si ça le sera, tu vas probablement mettre plus d'1h en pleine heure de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semblait bien que Lachine n'est pas le quartier chinois.. En tout cas c'est très sympa et les ballades y sont agréables! J'ai craqué pour les entrepôts rénovés en appartement au bord du Saint Laurent. Tellement cute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Maintenant que je suis instalée à Lachine depuis 1 mois, je peux vous donner mes impressions. Je suis très contente de mon choix, c'est très sympa ! Il y a des coins beaucoup mieux que d'autres : le bord de l'eau évidement, avec la piste cyclable et les espaces verts, et toute la partie à l'ouest de la 32e avenue, et plus on se rapproche de Dorval, plus c'est mignon et paisible. Plus anglophone aussi !

Il y a de beaux quartiers résidentiels avec de nombreux parcs pour enfants, tous les commerces nécessaires... Par contre une voiture est recommandée voire nécessaire, mais il y a toujours le réseau de bus. Pour le métro il faut se rendre à Angrignon pour la verte, il y a un parking incitatif à 5 ou 6$ la journée (au centre c'est 3 X plus cher), ou à Lionel Groux pour la verte et la orange.

Après moi je travaille à Lachine donc pas le calvaire des congestions le matin et le soir car c'est vrai qu'on bien mettre une heure en voiture pour rejointre le centre-ville aux heures de pointe et avec les travaux sur l'échangeur Turcot. Sinon c'est 10 ou 15 min avec un trafic fluide.

Moi ce que j'adore ici c'est les maisons avec un jardin devant, on dirait que les propriétaires font le concours du plus beau massif de fleurs. Très agréable à voir et à sentir ! Le week-end dès qu'il fait beau , il y a des ventes de garage sur les pelouses...

L'ambiance est détendue, sereine, il y fait très bon vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un très joli quartier, il y a pourtant un fort % d'anglophones,

Le vieux Lachine est vraiment beau.

Le transport en commun n'est pas très fort dans ce coin. Voiture obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement