Aller au contenu

recup du visa


thala32

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitation pour la brune :sorcerer: sa fait rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout finit par arriver pour celui qui sait attendre..patience ton tour viendra très bientôt inchallah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas faire peur (moi même suis passée par UPS), mais j'ai récemment lu sur la section parrainage l'histoire d'un Algérien, le passeport de sa femme a été perdu en Allemagne par UPS, il est dans une grande galère, et quand il avait posté son sujet, un autre Algérien s'était manifesté pour le même problème, il s'est avéré que les deux avaient déposé leurs passeports à la même date.

Voilà les liens des sujets, c'était en mars 2011 :

UPS c'est bien, mais ce n'est pas à 100% fiable, moi je conseillerai de trouver quelqu'un idéalement pour déposer et retirer le passeport à Paris.

Bonne chance

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas faire peur (moi même suis passée par UPS), mais j'ai récemment lu sur la section parrainage l'histoire d'un Algérien, le passeport de sa femme a été perdu en Allemagne par UPS, il est dans une grande galère, et quand il avait posté son sujet, un autre Algérien s'était manifesté pour le même problème, il s'est avéré que les deux avaient déposé leurs passeports à la même date.

Voilà les liens des sujets, c'était en mars 2011 :

UPS c'est bien, mais ce n'est pas à 100% fiable, moi je conseillerai de trouver quelqu'un idéalement pour déposer et retirer le passeport à Paris.

Bonne chance

A vrai dire...on n'a pas souvent le choix...surtout nous les algériens...on galère sans cesse avec toutes les difficultés imposées dans ce bled.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour la brune

* oui, en effet, faut cocher l'option No4, = envoi et réception du passeport via UPS

* remplir l'adresse de retour selon ton choix, par exemple ton adresse de résidence pour recevoir ton passeport après apposement du visa

* Tarif : environs 16.000 DA

* délai : environs 10 jours

Bonne chance

j ai pas compris là; tu dis que envoi et reception via UPS;

voi-ci ce qu il y a dans l option 4 :

Envoi des passeports par courrier, retrait à Alger, Tripoli ou Tunis:

Envoyer vos passeports, la Déclaration dûment complétée, datée et signée par

vous-même en tant que requérant principal et les photos à notre adresse :

Service de limmigration / UPV

Ambassade du Canada

37, avenue Montaigne

75008 Paris, France

Les passeports étant des documents officiels contenant des informations

personnelles, il vous appartient de nous les acheminer par le moyen que

vous jugerez le plus sécuritaire.

Il faut compter environ 8 semaines entre la date de réception de votre passeport

à Paris et sa réception à Alger, Tripoli ou Tunis. LAmbassade à Alger, Tripoli

ou Tunis vous contactera pour vous remettre votre passeport visé. Il est inutile

de vous déplacer à lambassade avant davoir été contacté.

ATTENTION!

NE PAS UTILISER CETTE OPTION SI LA VALIDITÉ DE VOTRE

VISA EST INFÉRIEURE À 90 JOURS.

ce que j ai bien compris: envoi du passeport par courrier , requéper le à l ambassde à benaknoune ;

c est bien ça .!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonjour à vous tous freres et soeures du forum

je viens vous annoncer que j'ai recu le visa . l'UPS m'ont apelé le 12mai pour m'informer que mon passeport est pret pour le recuperer ,chose que j'ai fait le dimanche 15mai !!!!

alors voici mes states:

-AR du federal: 29septempbre 2010

-visite medicale : le 06mars 2011

- le visa apposé sur le passeport : le 06avril 2011 et là c'est la date qui est indiquée sur le visa lui meme (passeport)

- brune : le 08avril 2011

le 15 mai le passeport récupéré

je vous informe aussi qu'on m'a envoyé un document intitulé : DOCUMENT GENERIQUE6TROIS(3) DESTINATAIRES

je pense que c'est la confirmation de residence permanente que je dois présenter à la douane , est ce que c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas faire peur (moi même suis passée par UPS), mais j'ai récemment lu sur la section parrainage l'histoire d'un Algérien, le passeport de sa femme a été perdu en Allemagne par UPS, il est dans une grande galère, et quand il avait posté son sujet, un autre Algérien s'était manifesté pour le même problème, il s'est avéré que les deux avaient déposé leurs passeports à la même date.

Voilà les liens des sujets, c'était en mars 2011 :

http://www.forum.imm...loque-chez-ups/

http://www.forum.imm...entry1264024429

UPS c'est bien, mais ce n'est pas à 100% fiable, moi je conseillerai de trouver quelqu'un idéalement pour déposer et retirer le passeport à Paris.

Bonne chance

A vrai dire...on n'a pas souvent le choix...surtout nous les algériens...on galère sans cesse avec toutes les difficultés imposées dans ce bled.

Bon courage.

Ciao.

je viens de recevoir le visa , alors n'ai pas peur puisque comme tu le dis on n'a pas trop le choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à vous tous freres et soeures du forum

je viens vous annoncer que j'ai recu le visa . l'UPS m'ont apelé le 12mai pour m'informer que mon passeport est pret pour le recuperer ,chose que j'ai fait le dimanche 15mai !!!!

alors voici mes states:

-AR du federal: 29septempbre 2010

-visite medicale : le 06mars 2011

- le visa apposé sur le passeport : le 06avril 2011 et là c'est la date qui est indiquée sur le visa lui meme (passeport)

- brune : le 08avril 2011

le 15 mai le passeport récupéré

je vous informe aussi qu'on m'a envoyé un document intitulé : DOCUMENT GENERIQUE6TROIS(3) DESTINATAIRES

je pense que c'est la confirmation de residence permanente que je dois présenter à la douane , est ce que c'est ca ?

Félicitations pour les visas et bonne installation au Québec :).

Oui je confirme le document que vous avez reçu avec les visas est bien la confirmation de résidence permanente. Faut bien garder ce document sur soi avec les CSQ pour la validation des visas et pour les démarches après arrivée (surtout les CSQ).

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à vous tous freres et soeures du forum

je viens vous annoncer que j'ai recu le visa . l'UPS m'ont apelé le 12mai pour m'informer que mon passeport est pret pour le recuperer ,chose que j'ai fait le dimanche 15mai !!!!

alors voici mes states:

-AR du federal: 29septempbre 2010

-visite medicale : le 06mars 2011

- le visa apposé sur le passeport : le 06avril 2011 et là c'est la date qui est indiquée sur le visa lui meme (passeport)

- brune : le 08avril 2011

le 15 mai le passeport récupéré

je vous informe aussi qu'on m'a envoyé un document intitulé : DOCUMENT GENERIQUE6TROIS(3) DESTINATAIRES

je pense que c'est la confirmation de residence permanente que je dois présenter à la douane , est ce que c'est ca ?

Félicitations pour les visas et bonne installation au Québec :).

Oui je confirme le document que vous avez reçu avec les visas est bien la confirmation de résidence permanente. Faut bien garder ce document sur soi avec les CSQ pour la validation des visas et pour les démarches après arrivée (surtout les CSQ).

Bon courage.

Ciao.

merci beaucoup pour ton aide et celle des autres forumistes , c un lieu ou on apprend et on s'entraide et ca nous falicite certaines demarches dans notre projet d'immigration .

j'envisage de partir en juillet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à vous tous freres et soeures du forum

je viens vous annoncer que j'ai recu le visa . l'UPS m'ont appelé le 12mai pour m'informer que mon passeport est pret pour le recuperer ,chose que j'ai fait le dimanche 15mai !!!!

alors voici mes states:

-AR du federal: 29 septembre 2010

-visite medicale : le 06mars 2011

- le visa apposé sur le passeport : le 06avril 2011 et là c'est la date qui est indiquée sur le visa lui meme (passeport)

- brune : le 08avril 2011

le 15 mai le passeport récupéré

je vous informe aussi qu'on m'a envoyé un document intitulé : DOCUMENT GENERIQUE6TROIS(3) DESTINATAIRES

je pense que c'est la confirmation de residence permanente que je dois présenter à la douane , est ce que c'est ca ?

Félicitations pour les visas et bonne installation au Québec :).

Oui je confirme le document que vous avez reçu avec les visas est bien la confirmation de résidence permanente. Faut bien garder ce document sur soi avec les CSQ pour la validation des visas et pour les démarches après arrivée (surtout les CSQ).

Bon courage.

Ciao.

merci beaucoup pour ton aide et celle des autres forumistes , c un lieu ou on apprend et on s'entraide et ca nous facilite certaines demarches dans notre projet d'immigration .

j'envisage de partir en juillet .

Félicitation THALA 32 pour le visa, bon courage pour le voyage et l'installation au Québec, je te souhaite que des joies et des réussites.

ton aide, moi, je m'en souviens comme si c'était hier quand je préparais pour mon CSQ, c à mon tour de remercier encore pour ton aide comme tu viens de le faire aujourd'hui aux autres .

Modifié par acineray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, moi aussi je viens de recevoir ma brune et je compte aussi récupérer mon visa par UPS. d'ailleurs je compte y aller ce lundi. j'aimerais juste savoir combien de temps ça a pris au gens qui l'ont envoyé par UPS ces derniers temps. je veux dire depuis l'envois à la réception. comme je suis aussi de Bejaia, on m'a dit que UPS a des coursiers qui font la distribution du courrier reçu, moyennant une certaine somme, est ce vrai?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, moi aussi je viens de recevoir ma brune et je compte aussi récupérer mon visa par UPS. d'ailleurs je compte y aller ce lundi. j'aimerais juste savoir combien de temps ça a pris au gens qui l'ont envoyé par UPS ces derniers temps. je veux dire depuis l'envois à la réception. comme je suis aussi de Bejaia, on m'a dit que UPS a des coursiers qui font la distribution du courrier reçu, moyennant une certaine somme, est ce vrai?

merci pour vos réponses.

salut freres et soeurs

apres exactement 20jour de la date deu depos du passeport à UPS, je suis contactée pour le recuperer .

je te conseil de partir à alger c plus sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations thala32 pour le visa, et bonne chance pour les préparatifs du grand départ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations thala32 pour le visa, et bonne chance pour les préparatifs du grand départ :wink:

merci beaucoup

s'il vous plait , pouvez vous me dire qu'est ce que vous avez emmeneé avce vous ?je sais que c'est tres vaste comme question mais là je ne sais plus par ou commencer .alors meme vous reponses generales sont vienvenues!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations thala32 pour le visa, et bonne chance pour les préparatifs du grand départ :wink:

merci beaucoup

s'il vous plait , pouvez vous me dire qu'est ce que vous avez emmeneé avce vous ?je sais que c'est tres vaste comme question mais là je ne sais plus par ou commencer .alors meme vous reponses generales sont vienvenues!!!!

Ben moi, j'ai emmené avec moi presque tout sauf les électroménagers (comme sèche-cheveux, fer à repasser, blinder ....etc) puisque c pas la même voltage donc ne t'encombre pas!!! je te site quelques-uns: des draps, couettes, rideaux, ensemble de tapis de SDB et rideau de douche (je te conseil de prendre avec toi si tu veux l'ensemble de salle de bain porte savon et compagnie car c trop cher ici), tapis et descend de lit (en soie c plus léger), vaisselles, service à café, à eau et à thé, une cafétière, moulin à légumes, poêle, casseroles, cuillères, fourchettes, couteaux enfin un service à table complet et j'en passe ah oui si tu veux également emporter un frottoir car ici ça n'existe pas (ils utilisent une autre technique!) J'ai même pris des trucs pour la déco ( fleurs artificielles, cadre, vases.....)

Nous ont à eue de la chance, avant notre départ on a pu envoyer deux valises pleines et après une connaissance a bien voulue nous en ramener deux autres!!!!!!!!!!!!!

Voilà en gros, je te souhaite tout le courage du monde et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

félicitation thala32.....

moi aussi j'ai envoyer aujourdhui mes deux passeports par UPS Constantine

J'ai reçu l'Ebrune après 25 jours de VM le19/04 (apparemment ils ont un peu accélérer les procédures!!!!)

Le montant est de 16636 DZD (a toi de choisir comment vous allez récupérer tes passeports ..chez eux ou ils vont les amenés chez vous)

Inchalah les visas max. dans un mois.

bonnjour à tous

Je viens de recevoir l'E brune , mais comme l'erreur n'est pas permise à cette étape ,j'ai ouvert un fil de discussion qui a été abordé à plusieurs fois pour bien m'orienter à envoyer mon passeport et tt ce qui suit .alors pour ceux qui ont déjà accompli cette opération est ce que

--- c'est l'option 4 qui correspond à l' envoi du passeport par courrier à Alger par ups bien sur) ?

--- comment remplir la page 10 concernant l'adresse de retour ou de contacte ou alors je remplis seulement la deuxième partie de cette page 10 (nombre de passeports soumis?)

merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations thala32 pour le visa, et bonne chance pour les préparatifs du grand départ :wink:

merci beaucoup

s'il vous plait , pouvez vous me dire qu'est ce que vous avez emmeneé avce vous ?je sais que c'est tres vaste comme question mais là je ne sais plus par ou commencer .alors meme vous reponses generales sont vienvenues!!!!

Ben moi, j'ai emmené avec moi presque tout sauf les électroménagers (comme sèche-cheveux, fer à repasser, blinder ....etc) puisque c pas la même voltage donc ne t'encombre pas!!! je te site quelques-uns: des draps, couettes, rideaux, ensemble de tapis de SDB et rideau de douche (je te conseil de prendre avec toi si tu veux l'ensemble de salle de bain porte savon et compagnie car c trop cher ici), tapis et descend de lit (en soie c plus léger), vaisselles, service à café, à eau et à thé, une cafétière, moulin à légumes, poêle, casseroles, cuillères, fourchettes, couteaux enfin un service à table complet et j'en passe ah oui si tu veux également emporter un frottoir car ici ça n'existe pas (ils utilisent une autre technique!) J'ai même pris des trucs pour la déco ( fleurs artificielles, cadre, vases.....)

Nous ont à eue de la chance, avant notre départ on a pu envoyer deux valises pleines et après une connaissance a bien voulue nous en ramener deux autres!!!!!!!!!!!!!

Voilà en gros, je te souhaite tout le courage du monde et bonne chance

merci beaucoup dilaguer

tampis alors pour le materiel electromenager que j'ai acheté ,(je pensais que c'etait juste un probleme d'adapteur finalement de voltage !!!!!

tu me donne une idée de ce que je dois emmener mais quant tu dis frotoir ,tu parle du trotoir complet ? quel est le poid toléré pour une seule personne ?

moi aussi j'ai quelqun à montreal comment faire pour que lui envois des bagages avant mon depart? je t'enuis peut etre avec mes questions mais là je suis debordée par les preparations et la mise en disponibilté et autres choses aussi !! et comme je suis seule à faire tt je m'ensort dificilement avec l'aide de dieu et votre aide mes amis forumistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations thala32 pour le visa, et bonne chance pour les préparatifs du grand départ :wink:

merci beaucoup

s'il vous plait , pouvez vous me dire qu'est ce que vous avez emmeneé avce vous ?je sais que c'est tres vaste comme question mais là je ne sais plus par ou commencer .alors meme vous reponses generales sont vienvenues!!!!

Ben moi, j'ai emmené avec moi presque tout sauf les électroménagers (comme sèche-cheveux, fer à repasser, blinder ....etc) puisque c pas la même voltage donc ne t'encombre pas!!! je te site quelques-uns: des draps, couettes, rideaux, ensemble de tapis de SDB et rideau de douche (je te conseil de prendre avec toi si tu veux l'ensemble de salle de bain porte savon et compagnie car c trop cher ici), tapis et descend de lit (en soie c plus léger), vaisselles, service à café, à eau et à thé, une cafétière, moulin à légumes, poêle, casseroles, cuillères, fourchettes, couteaux enfin un service à table complet et j'en passe ah oui si tu veux également emporter un frottoir car ici ça n'existe pas (ils utilisent une autre technique!) J'ai même pris des trucs pour la déco ( fleurs artificielles, cadre, vases.....)

Nous ont à eue de la chance, avant notre départ on a pu envoyer deux valises pleines et après une connaissance a bien voulue nous en ramener deux autres!!!!!!!!!!!!!

Voilà en gros, je te souhaite tout le courage du monde et bonne chance

merci beaucoup dilaguer

tampis alors pour le materiel electromenager que j'ai acheté ,(je pensais que c'etait juste un probleme d'adapteur finalement de voltage !!!!!

tu me donne une idée de ce que je dois emmener mais quant tu dis frotoir ,tu parle du trotoir complet ? quel est le poid toléré pour une seule personne ?

moi aussi j'ai quelqun à montreal comment faire pour que lui envois des bagages avant mon depart? je t'enuis peut etre avec mes questions mais là je suis debordée par les preparations et la mise en disponibilté et autres choses aussi !! et comme je suis seule à faire tt je m'ensort dificilement avec l'aide de dieu et votre aide mes amis forumistes

Y a pas de quoi ça me fais plaisir de t'aider, pour ce qui est du frottoir c juste lui pas la peine le manche!!! Si tu pars avec air-Algérie le poids est de 32Kg x 2 ils peuvent tolérer jusqu'à 33kg sinon tu dois payer 50 euro par bagage excédant et un bagage à main de 10kg et en plus un cartable pour le l'ordi portable si tu en a un !

En ce qui concerne tes bagages que tu veux envoyer y a une solution, tu trouve quelqu'un qui part sans bagage ou par fret mais c trop cher ou bien tu demande à une personne comme troisième bagage et tu payera le forfait ( je sais y a qlq qu'il l'a fait mais d'ici je crois il a payé 60$ par tranche de 10kg mais je ne sais pas si tu pourra le faire d'Alger?? faudra demander)

Si y a quoi que ce soit n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement