Aller au contenu

proprio demande cheque post daté pour loyer pour l'année entiere


yushipumba

Messages recommandés

Bonjour,

voila, j'ai trouvé un logement en colocation pour début Aout, je viens au Quebec faire des études pour 3 ans. je n'ai pas encore le visa. Le proprio demande des cheques post daté pour tout les mois de l'année à envoyer rapidement (donc avant mon arrivé)... je trouve cette procédure vraiment étrange et très malsaine. je ne peux pas faire de tel cheques surtout que je ne suis pas sur d'avoir le visa, puis en plus les cheques peuvent etre encaissé n'importe quand. Sur certains site j'ai vu que c'était illégale. L'ambassade m'a dit que la caution et les mois de loyer d'avance c'est illégale. Seulement apparement c'est une pratique courante au Quebec. Je suis encore en France et je ne serai au Quebec que vers le mois d'aout. Est-ce normal qu'il demande tout les mois de loyers? dois-je accepter? ou me mefier? si je peux pas envoyer tout les cheques car la banque refusera... que dois-je faire?

merci de me repondre car je suis vraiment perplexe sur ce procédé...

dois-je trouver un autre logement? je compte travailler au quebec, et donc payer les loyers au mois et non à l'année... deja que pour le visa faut de l'argent alors si je dois en plus payer tout les mois... non!

amandine renaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

En effet, les cheques postés c'est monnaie courrante ici au quebec, cependant faire cela alors que tu n'as pas encore ton visa, ne sachant pas exactement comment est ton logement etc.... je te déconseille pour ma part de faire cela.

et puis qui te dit que tu vas rester dans ton logement longtemps, moi en moi en 9 mois j'en suis a mon 3ème logement dans des villes différentes.

prend toi un logement pour un ou deux mois maxi et voir ensuite ......

bonne continuation

Bonjour,

voila, j'ai trouvé un logement en colocation pour début Aout, je viens au Quebec faire des études pour 3 ans. je n'ai pas encore le visa. Le proprio demande des cheques post daté pour tout les mois de l'année à envoyer rapidement (donc avant mon arrivé)... je trouve cette procédure vraiment étrange et très malsaine. je ne peux pas faire de tel cheques surtout que je ne suis pas sur d'avoir le visa, puis en plus les cheques peuvent etre encaissé n'importe quand. Sur certains site j'ai vu que c'était illégale. L'ambassade m'a dit que la caution et les mois de loyer d'avance c'est illégale. Seulement apparement c'est une pratique courante au Quebec. Je suis encore en France et je ne serai au Quebec que vers le mois d'aout. Est-ce normal qu'il demande tout les mois de loyers? dois-je accepter? ou me mefier? si je peux pas envoyer tout les cheques car la banque refusera... que dois-je faire?

merci de me repondre car je suis vraiment perplexe sur ce procédé...

dois-je trouver un autre logement? je compte travailler au quebec, et donc payer les loyers au mois et non à l'année... deja que pour le visa faut de l'argent alors si je dois en plus payer tout les mois... non!

amandine renaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour une colocation, c'est rare de voir de telles conditions. laisse tomber, tu trouveras d'autres colocations plus adéquates!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es tun proprio qui freake un peu, il a peur que tu disparaisses dans la nature. Ce n'est pas légal de demander cela mais ça arrive souvent avec des nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça sent pas bon ton histoire!!! Même si je comprends le proprio qui veut se rassurer d'un côté, attend d'avoir ton visa sûr et seulement après, cherches toi un logement. Les colocations c'est pas ce qui manque. Je te donne ces liens que tu connaît peut être déja

http://www.recherche-colocation.com/quebec.html

http://ca.easyroommate.com/quebec/montreal-roommate?l=2

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour vos commentaires, je vais annulé l'appart. De toute facon ma banque n'autorise pas ce genre de cheque... donc...

merci pour les liens, j'en connaissais qu'un seul recherche coloc c'est la que j'ai trouvé cet appart.

deja je pense que le visa sera très dur a avoir... en fait je sens que je l'aurai pas... donc je vais pas m'enflammer... j'ai été trop précipité sur ce plan la lol.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, merci pour vos commentaires, je vais annulé l'appart. De toute facon ma banque n'autorise pas ce genre de cheque... donc...

merci pour les liens, j'en connaissais qu'un seul recherche coloc c'est la que j'ai trouvé cet appart.

deja je pense que le visa sera très dur a avoir... en fait je sens que je l'aurai pas... donc je vais pas m'enflammer... j'ai été trop précipité sur ce plan la lol.

merci :)

Mais non...chercher une coloc 4 mois en avance sans avoir de visa, c'est pas trop précipité voyons :whistlingb:

Sinon c'est de toute façon jamais recommandé de prendre un logement sans le visiter auparavant...surtout une coloc, tu sais jamais trop ni qui sont tes colocs, ni comment c'est rangé ou organisé, ni où tu vas dormir. Pour te donner un exemple: un ancien collègue de Londres était venu de France et avait trouvé une coloc par Internet avant de partir. Une fois rendu à Londres, sa chambre consistait en le placard à balais du logement, et l'autre coloc dormait dans le salon...en revanche sur les photos ça avait l'air très sympa :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

innocent.gif bon ok ok j'ai vu tres tres large... pardon give_rose.gif

merci pour ce temoignage ca montre qu'il ne faut pas faire confiance, je vais retenir la leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Tu peux aussi trouver une coloc sur Internet avant ton arrivée et que ce soit nickel et exactement comme on te lavait décrit sur lannonce!

Un conseil : faire plusieurs session Skype pour leur parler et essayer de voir sils sont sérieux ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit précédemment, c'est effectivement souvent demandé lorsque tu n'as pas d'historique de crédit, et pas légal tout comme la caution ou les versements d'avance, cependant, en tant que personne sans antécédent de crédit, as-tu le choix ?

Sachant que nous sommes en période de second choix en matière de location.

La culture et les lois étant différents, les proprios ne peuvent pas savoir si tu est bon payeur ou non, donc, ils essaient de se rassurer comme il le peuvent en trouvant un compromis. Perso, je pense que des chéques postdatés sans caution est correct. surtout si le logement te convient.

De toute façon, si tu dates tes chèques le 1er de chaque mois, il ne pourra pas les encaisser avant.

Par contre, je te recommande de demandé à un contact sur place de le visiter avant de finalisé le bail, car il est facile d'avoir de mauvaises surprises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit précédemment, c'est effectivement souvent demandé lorsque tu n'as pas d'historique de crédit, et pas légal tout comme la caution ou les versements d'avance, cependant, en tant que personne sans antécédent de crédit, as-tu le choix ?

Sachant que nous sommes en période de second choix en matière de location.

La culture et les lois étant différents, les proprios ne peuvent pas savoir si tu est bon payeur ou non, donc, ils essaient de se rassurer comme il le peuvent en trouvant un compromis. Perso, je pense que des chéques postdatés sans caution est correct. surtout si le logement te convient.

De toute façon, si tu dates tes chèques le 1er de chaque mois, il ne pourra pas les encaisser avant.

Par contre, je te recommande de demandé à un contact sur place de le visiter avant de finalisé le bail, car il est facile d'avoir de mauvaises surprises !!!

oui mais une colocation, c'est différent. c'est très rare que l'on te demande des loyers d'avance. encore plus pour 1 an! surtout que le but d'une coloc c'est aussi une certaine flexibilité dans la durée.

et puis demander à quelqu'un d'aller visite avant, c'est intéressant lorsque tu loues un logement vide ou meublé mais dans le cas de la colocation, ça reste subjectif puisque le mode de vie et le caractère des uns et des autres entre aussi en considération.

pour les colocations, le mieux est encore d'aller en auberge de jeunesse pour les premiers jours. cela te permet de trouver la coloc qui te convient. au moins, tu vois le logement et tu rencontres les autres personnes.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement