Aller au contenu

travailler au quebec apres un sejour sur place


dchris83

Messages recommandés

bonjour,

suite a un sejour au quebec , car j'ai mes deux meilleurs amis sur place, je suis tombé amoureux du quebec.

pendant mes deux semaines sur place j'ai recherché sur place du boulot et plusieurs patrons m'ont dit qu'ils etaient pret a m'embaucher si je revenais.

donc des mon retour j'ai la demande pour le csq, mais atendre au moins 1 an ca me rend fou.

je voulais savoir si quelqu'un avait une idée comment faire.

car je peux avoir un logement ( par le biais de mes potes) sur place et surement un boulot une fois sur place,mais pas de papiers de csq ni de visa et pas franchement envie de me faire expluser car je souhaite finir ma vie la bas.

merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demande pour le csq, mais atendre au moins 1 an ca me rend fou.

et ben oui faut attendre, les délais sont comme ça, les procédures aussi... toutes les personnes qui ont immigrées ont attendu, tu ne feras pas exception à la règle... à moins qu'un de tes futurs patrons te fassent un visa de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allo,

Tu peux faire une demande de PVT, permis vacances travail, là tu peux arrivé sans emplois et en chercher un à ton arrivé. Tu peux aussi faire la demande pour le permis jeunes professionnel, mais là il te faut une promesse d'embauche.

Dans tous les cas, fait vite, pour les deux permis il y a un nombres de places restreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Tu peux faire une demande de PVT, permis vacances travail, là tu peux arrivé sans emplois et en chercher un à ton arrivé. Tu peux aussi faire la demande pour le permis jeunes professionnel, mais là il te faut une promesse d'embauche.

Dans tous les cas, fait vite, pour les deux permis il y a un nombres de places restreinte.

Bonjour,

les demandes de PVT ne seront pas ouvertes avant le mois de novembre.

De plus, d'après son profil Christian a 45 ans, donc il ne pourra pas faire de demande de PVT de toutes façons.

Solutions restantes : trouver un emploi depuis son pays d'origine et à ce moment là demander un visa le rattachant à son employeur (possible aprés 35 ans ?), ou faire la démarche de RP sachant que les chances se réduisent aprés 35 ans (cependant pas impossible apparement)

Peut-être que quelqu'un d'autre a des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site. J'aimerais m'installer à Montréal et y travailler quelques années. J'ai 32 ans et je travaille dans le domaine des nouvelles technologies (NTIC). Je me pose également la question du permis de travail.

Est il possible de s'installer au Canada, trouver un travail et se faire délivrer le permis sur place ou suis-je obligé de revenir en France pour l'obtenir?

Merci de vos réponses.

En fait c'est quoi le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site. J'aimerais m'installer à Montréal et y travailler quelques années. J'ai 32 ans et je travaille dans le domaine des nouvelles technologies (NTIC). Je me pose également la question du permis de travail.

Est il possible de s'installer au Canada, trouver un travail et se faire délivrer le permis sur place ou suis-je obligé de revenir en France pour l'obtenir?

Merci de vos réponses.

En fait c'est quoi le CSQ?

Tu ne peux pas "t'installer" au Québec. Tu peux seulement venir en vacances pour une durée maximale de 6 mois et prospecter le marché du travail pour obtenir une promesse d'emploi d'un employeur québécois qui ferait ensuite toutes les démarches pour obtenir ton visa de travail. Si tu en as les moyens, tu peux attendre ici. Sinon, vaut mieux rentrer en France. Dans tous les cas, tu ne pourrais pas commencer à travailler avant de l'avoir obtenu, car il faut que tu fournisses, pour avoir le droit de travailler ton numéro d'assurance sociale qui t'est délivré uniquement lorsque tu as reçu ce visa. Et aucun employeur ne prendra le risque de t'embaucher sans ce NAS.

Le CSQ est le certificat de sélection du Québec, première étape d'une immigration au Québec. Hé oui, n'immigre pas au Québec qui veut. Le Québec choisit ses immigrants. Mais ça c'est une histoire trop longue à te raconter. On y reviendra ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site. J'aimerais m'installer à Montréal et y travailler quelques années. J'ai 32 ans et je travaille dans le domaine des nouvelles technologies (NTIC). Je me pose également la question du permis de travail.

Est il possible de s'installer au Canada, trouver un travail et se faire délivrer le permis sur place ou suis-je obligé de revenir en France pour l'obtenir?

Merci de vos réponses.

En fait c'est quoi le CSQ?

Tu ne peux pas "t'installer" au Québec. Tu peux seulement venir en vacances pour une durée maximale de 6 mois et prospecter le marché du travail pour obtenir une promesse d'emploi d'un employeur québécois qui ferait ensuite toutes les démarches pour obtenir ton visa de travail. Si tu en as les moyens, tu peux attendre ici. Sinon, vaut mieux rentrer en France. Dans tous les cas, tu ne pourrais pas commencer à travailler avant de l'avoir obtenu, car il faut que tu fournisses, pour avoir le droit de travailler ton numéro d'assurance sociale qui t'est délivré uniquement lorsque tu as reçu ce visa. Et aucun employeur ne prendra le risque de t'embaucher sans ce NAS.

Le CSQ est le certificat de sélection du Québec, première étape d'une immigration au Québec. Hé oui, n'immigre pas au Québec qui veut. Le Québec choisit ses immigrants. Mais ça c'est une histoire trop longue à te raconter. On y reviendra ultérieurement.

Merci de ta réponse Cherrybee,

les démarches de l'employeur pour obtenir ce visa de travail, ça prend combien de temps? que devrais-je faire de mon coté pour ce visa et le NAS, y a-t-il des démarches particulières à faire, au canada, en france? qui me ces autorisations?

Pour le CSQ, OK. Quand dois-je faire une demande? grâce à ce CSQ, je peux ensuite m'installer et travailler au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement