Aller au contenu

Problème banque française avant virement au Canada


grizzlilolo

Messages recommandés

Invité jeanjean

Alors alors, mon nouveau conseiller était au courant ! Ce qui est rassurant. En fait l'intervention énergique de ma conjointe au téléphone avait déjà fait le tour de l'agence.

Il a vu le directeur de l'agence descendre avec mon courrier AR dans les mains (qu'il aura quand même fallut envoyer pour espérer une réaction), aller au bureau de la personne habilitée à effectuer la conversion, puis se rendre au bureau de mon nouveau conseiller (apparement informé du souhait de transfert par mon ancienne conseillère qui a réceptionné ma demande et lui a transmise, là dessus sa voix manqauit un peu d'assurance..., mais bref, ils ne vous pas se couler mutuellement !), il lui a demandé des éclaircissements ainsi qu'à la personne (une tiers) habilité à faire la manoeuvre, qui a fait une mauvaise lecture de notre requête et a bien effectué la conversion prématurément !

Donc, ils admettent clairement l'erreur émanant leur part (qui l'a faite, je m'en fiche un peu), ouf ! Maintenant, le directeur d'agence absent cette semaine, se mettra en contact avec nous la semaine prochaine afin de trouver une solution d'arrangement au mieux pour nous.

L'affaire n'est pas encore rêglée mais le fait d'admettre l'erreur est déjà un grand pas !

Pour ce qui est des zones d'ombres je réclamerai des mises en lumière si la proposition d'arrangement ne nous satisfait pas. A suivre...

Bonjour

J'ai pas lu au complet les commentaires précédents

Mais au Canada (je sais pas en France) un ordre de transaction d'un client doit être effectué immédiatement (enfin suivre la lettre de direction du client)

Si il y a erreur de la banque, elle doit assumer cette erreur (c'est pour cela qu'il y a aussi des assurances pour les conseillers).

Une dernière chose, un conseiller N'EST JAMAIS VOTRE CONSEILLER mais bien celui de la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, alors, banque fermée le lundi de Pâques, ouvert mardi, mercredi et pas d'appel du responsable de la transaction ni du directeur. J'appelle donc la banque hier jeudi en demandantà ce que le directeur me recontacte rapidement suite à un courrier AR envoyé le 14/04 resté sans réponse. Hier soir à 19h30 (!), appel du directeur qui me dit n'avoir jamais eu connaissance de mon courrier, courrier jamais remis et pourtant bien réceptionné par l'agence puisque j'ai l'accusé réception (!!!); alors que mon nouveau conseiller m'a prétendu la semaine dernière avoir été informé du problème par le directeur en personne qui brandissait mon courrier dans son bureau exigeant de solutionner le problème (incroyable là quand même)....

Le directeur de l'agence avait l'air (ou simulait, allez savoir...) la colère envers son personnel, a pris connaissance de mes doléances et devrait me rappeller peut être aujourd'hui, sinon lundi (ou encore faudra t'il que je relance ??) car il va approfondir l'affaire en personne en essayant de savoir ce qui s'est déroulé. Il a admis une erreur de la banque et revenir vers moi avec une solution. Là j'aiguise les dents métalliques de la chaine de ma tronçonneuse !

Soit il est entouré d'une bande bras cassés plus mahonnêtes ou m'en foutistes les uns que les autres, où l'agence au complet est pourrie (ce qui s'est déjà vu !).

En ces périodes de disette, l'argent des autres manipulés par des incapables ou des gens dénués de scrupules ne m'étonne pas, d'ailleurs depuis belle lurette plus rien ne m'étonne. Ce qui m'étonne et qu'on en est pas pendu un ou deux pour exemple ! :girl_devil:

Allez encore à suivre, mais là si c'est le directeur qui joue l'arlésienne, j'aiguise ma plume au médiateur du groupe bancaire, en me disant "what a wonderful world" :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors, banque fermée le lundi de Pâques, ouvert mardi, mercredi et pas d'appel du responsable de la transaction ni du directeur. J'appelle donc la banque hier jeudi en demandantà ce que le directeur me recontacte rapidement suite à un courrier AR envoyé le 14/04 resté sans réponse. Hier soir à 19h30 (!), appel du directeur qui me dit n'avoir jamais eu connaissance de mon courrier, courrier jamais remis et pourtant bien réceptionné par l'agence puisque j'ai l'accusé réception (!!!); alors que mon nouveau conseiller m'a prétendu la semaine dernière avoir été informé du problème par le directeur en personne qui brandissait mon courrier dans son bureau exigeant de solutionner le problème (incroyable là quand même)....

Le directeur de l'agence avait l'air (ou simulait, allez savoir...) la colère envers son personnel, a pris connaissance de mes doléances et devrait me rappeller peut être aujourd'hui, sinon lundi (ou encore faudra t'il que je relance ??) car il va approfondir l'affaire en personne en essayant de savoir ce qui s'est déroulé. Il a admis une erreur de la banque et revenir vers moi avec une solution. Là j'aiguise les dents métalliques de la chaine de ma tronçonneuse !

Soit il est entouré d'une bande bras cassés plus mahonnêtes ou m'en foutistes les uns que les autres, où l'agence au complet est pourrie (ce qui s'est déjà vu !).

En ces périodes de disette, l'argent des autres manipulés par des incapables ou des gens dénués de scrupules ne m'étonne pas, d'ailleurs depuis belle lurette plus rien ne m'étonne. Ce qui m'étonne et qu'on en est pas pendu un ou deux pour exemple ! :girl_devil:

Allez encore à suivre, mais là si c'est le directeur qui joue l'arlésienne, j'aiguise ma plume au médiateur du groupe bancaire, en me disant "what a wonderful world" :whistlingb:

Eh ben, moi qui cherchais justement une solution pour faire le même type d'opération... Je crois que je vais plutôt essayer d'ouvrir un compte en euros dans une banque canadienne et me pointer à l'agence le jour J pour convertir les en $.

Bonne chance pour la suite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu à nouveau le directeur d'agence et mon compte va étre créditer de la différence courant de semaine prochaine ! Il sera crédité en euro, po grave, l'essentiel est de récupérer se billes... Soulagement, quoique comme un tiens vaut mieux que tu l'auras, j'attends de visualiser la ligne créditée.:rolleyes2:

Seul point négatif, il aura fallut un mois pour résoudre le problème, les intervenants semblant se lancer la balle et pas mal de silences... Mais bon, moralité ne rien lacher ! :biggrin2: Et prudence à l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement