Aller au contenu

revenir au Canada avec mari et bébé après 5 ans d'absence


missdesro

Messages recommandés

Bonjour!

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi et quel est le chemin le plus court à emprunter pour arriver à mes fins.

Cela fait maintenant 5 ans que j'ai quitté le Québec (par amour) pour la France. Je suis maintenant mariée et j'attend un petit bébé. Nous envisageons de rentrer au Québec le plus rapidement possible. Mon mari est français, il a déjà eu sa résidente permanente au Canada, mais l'a perdu du a son absence trop longue hors du pays. Il est maintenant trop âgé pour avoir accès au visa vacance-travail et est graphiste.

Alors voilà, est-ce que le parrainage est la seule solution envisageable pour nous? Puis-je le faire à distance étant donné que j'habite maintenant en France et que je n'ai plus rien au Canada? Un autre couple franco-québécois qui est déjà passé par là pourrait m'expliquer comment ils s'en sont sortis? Je suis à la recherche du plus d'information possible autour de ce sujet... Je désire plus que tout rentrer au pays avec ma petite famille!

Tous vos témoignages seront pour moi très utiles!

Merci d'avance! w00t.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es citoyenne canadienne tu peux parrainer ton mari depuis l'extérieur. Dépêches toi de déclarer ton bébé aux autorités canadiennes si ce n'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le parrainage ne devrait pas du tout poser problèeme avec les bonnes preuves. Seulement, vous risquez

de vous voir demander de prouver que vous avez l'itention de résider au Canada après le parrainage.

Victory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi et quel est le chemin le plus court à emprunter pour arriver à mes fins.

Cela fait maintenant 5 ans que j'ai quitté le Québec (par amour) pour la France. Je suis maintenant mariée et j'attend un petit bébé. Nous envisageons de rentrer au Québec le plus rapidement possible. Mon mari est français, il a déjà eu sa résidente permanente au Canada, mais l'a perdu du a son absence trop longue hors du pays. Il est maintenant trop âgé pour avoir accès au visa vacance-travail et est graphiste.

Alors voilà, est-ce que le parrainage est la seule solution envisageable pour nous? Puis-je le faire à distance étant donné que j'habite maintenant en France et que je n'ai plus rien au Canada? Un autre couple franco-québécois qui est déjà passé par là pourrait m'expliquer comment ils s'en sont sortis? Je suis à la recherche du plus d'information possible autour de ce sujet... Je désire plus que tout rentrer au pays avec ma petite famille!

Tous vos témoignages seront pour moi très utiles!

Merci d'avance! w00t.gif

J'étais Française, ayant épousé un citoyen canadien qui avait été muté en France au moment où on s'est connus. On s'est mariés et on a tranquillement fait le dossier de parrainage depuis la France. À aucun moment on n'a été séparés. Cela a pris environ 8 mois. Honnêtement, je crois que c'est une des façons les plus agréables d'immigrer (ou de retourner au pays).

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement