Aller au contenu

Une famille Française expulsée du Canada


MArgaux

Messages recommandés

  • Habitués

Le point n'est pas la.

(...)

Vraiment vous allez être plus heureux dans votre vie quand les Barlagnes seront partis ?

Comme toi-même tu le dis, le point n'est pas là!

Il n'y a pas de question de bonheur ou pas. Si on est rationnel et qu'on fait abstraction de la situation de la fillette, on ne parlerait pas de cette famille ici.

C'est le côté émotif qui est surexploité dans les médias. Ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tolérances et limites dans le sens ou nous (immigrants venant essentiellement d'Europe et plus particulièrement de France) sommes plus sensible (on a un background, du recul ... par rapport aux québécois et autres immigrants qui ne sont pas passé par l'Europe) a ce genre de personne qui trichent (directement ou par omission) dans un but bien précis.

Voilà justement où le bât blesse, Mourad!

Les Barlagne ont été jugés par le tribunal populaire de ce forum et déclarés coupables de fraude sans la moindre preuve. Or, il reste des questions:

1) Les Barlagne sont arrivés en 2005 et ont déposé leur demande de RP en 2007. S'ils voulaient vraiment tricher, pourquoi n'ont-ils pas demandé la RP tout de suite?

2) Si les Barlagne voulaient imposer un fardeau aux Québécois, ils auraient pu demeurer résidents temporaires plusieurs années en renouvelant leur permis de travail. En vertu des accords Québec-France en matière de santé, le Québec aurait continué de toute façon à offrir des services à Rachel.

3) Les Barlagne auraient pu obtenir leur RP plus facilement en postulant dans une province autre que le Québec. Ils auraient pu se pousser vers Ottawa et demander la RP par là et invoquant qu'ils payeraient eux-mêmes les frais pour Rachel. Contrairement au Qc, où les services sociaux sont gratuits, là-bas, En Ontario, c'est accepté (voir jugement sur la première page de ce fil). Après avoir obtenu leur RP, rien ne les empêchait de revenir à Montréal.

4) Il reste une possibilité: David Barlagne aurait pu demander la résidence tout seul. Ensuite, il aurait pu parrainer sa femme et ses filles. Là, le critère du fardeau excessif n'aurait eu aucune pertinence, puisqu'il s'agirait de réunification.

Considérant que les Barlagne ont choisi la voie normale utilisée par de nombreux travailleurs étrangers ici, et non une des trois possibilités de contourner l'élimination, pensez-vous réellement qu'ils ont voulu frauder? À titre d'information, le Canada accueille plus de 10 000 Français comme travailleurs temporaires (10931 en 2007, 12394 en 2008, la source ici)

Pourquoi ne pas voir, simplement, une famille qui a agi par simple principe de précaution? Si j'avais un enfant handicapé, je verrai d'abord si le pays répondrait adéquatement à ses besoins et ensuite, je déciderait de la pertinence d'y demeurer de façon permanente. Et s'ils avaient vraiment voulu frauder, comment cela aurait-il pu échapper à la juge?

C'est quand même triste, quand on est rendus à ne voir que du mal chez autrui.

Que dire de ca, je ne sais pas trop; ah si :

Heureusement que tu es du bon coté de la barrière, sinon tu ferais une bonne crosseuse du système (et même plus :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolérances et limites dans le sens ou nous (immigrants venant essentiellement d'Europe et plus particulièrement de France) sommes plus sensible (on a un background, du recul ... par rapport aux québécois et autres immigrants qui ne sont pas passé par l'Europe) a ce genre de personne qui trichent (directement ou par omission) dans un but bien précis.

Voilà justement où le bât blesse, Mourad!

Les Barlagne ont été jugés par le tribunal populaire de ce forum et déclarés coupables de fraude sans la moindre preuve. Or, il reste des questions:

1) Les Barlagne sont arrivés en 2005 et ont déposé leur demande de RP en 2007. S'ils voulaient vraiment tricher, pourquoi n'ont-ils pas demandé la RP tout de suite?

2) Si les Barlagne voulaient imposer un fardeau aux Québécois, ils auraient pu demeurer résidents temporaires plusieurs années en renouvelant leur permis de travail. En vertu des accords Québec-France en matière de santé, le Québec aurait continué de toute façon à offrir des services à Rachel.

3) Les Barlagne auraient pu obtenir leur RP plus facilement en postulant dans une province autre que le Québec. Ils auraient pu se pousser vers Ottawa et demander la RP par là et invoquant qu'ils payeraient eux-mêmes les frais pour Rachel. Contrairement au Qc, où les services sociaux sont gratuits, là-bas, En Ontario, c'est accepté (voir jugement sur la première page de ce fil). Après avoir obtenu leur RP, rien ne les empêchait de revenir à Montréal.

4) Il reste une possibilité: David Barlagne aurait pu demander la résidence tout seul. Ensuite, il aurait pu parrainer sa femme et ses filles. Là, le critère du fardeau excessif n'aurait eu aucune pertinence, puisqu'il s'agirait de réunification.

Considérant que les Barlagne ont choisi la voie normale utilisée par de nombreux travailleurs étrangers ici, et non une des trois possibilités de contourner l'élimination, pensez-vous réellement qu'ils ont voulu frauder? À titre d'information, le Canada accueille plus de 10 000 Français comme travailleurs temporaires (10931 en 2007, 12394 en 2008, la source ici)

Pourquoi ne pas voir, simplement, une famille qui a agi par simple principe de précaution? Si j'avais un enfant handicapé, je verrai d'abord si le pays répondrait adéquatement à ses besoins et ensuite, je déciderait de la pertinence d'y demeurer de façon permanente. Et s'ils avaient vraiment voulu frauder, comment cela aurait-il pu échapper à la juge?

C'est quand même triste, quand on est rendus à ne voir que du mal chez autrui.

:good: :good: :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HUM on a là surtout dans ce fil un échantillon représentatif des français "sans coeur" heureusement que la très grande majorité des 60 millions verrait les choses autrement... pourquoi AVANTI s'est fait exclu par la modo elle doit comprendre tout seulement qu'il s'agit je crois de quelques 10 têtes dans ce fil...

dire que barlagne ce sert de sa fille malade à ses fins bah cest une originalité de ce fil on parle la dun manquement des droits des enfants handicapés , les lois (sont faites par les Hommes)peuvent être changées même avec toute la lenteur que cela comporte et dans le cas de lespèce (discrimination sauvage) il faut agir ...

Jai pas compris la position de Azarielle elle qui a travaillé avec des handicapé en 1978 à Marseille et kobico de toutes les façons chacun est libre de donner son opinion mais francho! je vous est pas bien pigé mais bon ! on fait avec .

Je profite pour souhaiter joyeuse semaine sainte aux concernés ...:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point n'est pas la.

(...)

Vraiment vous allez être plus heureux dans votre vie quand les Barlagnes seront partis ?

Comme toi-même tu le dis, le point n'est pas là!

Il n'y a pas de question de bonheur ou pas. Si on est rationnel et qu'on fait abstraction de la situation de la fillette, on ne parlerait pas de cette famille ici.

C'est le côté émotif qui est surexploité dans les médias. Ça marche.

Mais Azarielle, le gouvernement ne veut pas expulser les Barlagne parce qu'ils ont fraudé. Le motif invoqué est bel et bien clair : « La petite Rachel a la paralysie cérébrale et est considérée comme un fardeau excessif pour la Canada ». Si c'était de la fraude, on le dirait... nos journalistes-enquêteurs peuvent très bien fouiller les dossiers et trouver des preuves, s'il y en a. Pourquoi personne ne le fait.

Et puisque c'est de Rachel qu'il s'agit, il est normal qu'on parle d'elle dans les médias. Elle est au centre de toute l'affaire et c'est en raison de SON ÉTAT qu'on veut les expulser. S'ils trouvent d'autres raisons, qu'ils nous les sortent ! Les médias sont tout à fait capables. Si c'est du « sensationnalisme » de parler de la pauvre petite et de vouloir émouvoir le bon peuple, imagine ce que ce serait si on sortait DES ÉLÉMENTS CONCRETS prouvant sans l'ombre d'un doute qu'ils ont voulu contourner le système.

À ce sujet, d'ailleurs, un gros merci à Kweli pour son message et ses différentes explications. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une famille menacée d'expulsion en raison du handicap de sa fille lance un dernier appel

Un couple français menacé d'expulsion en raison de la paralysie cérébrale de leur fille cadette fera une nouvelle sortie médiatique, demain, afin d'exhorter le ministre de l'Immigration, Jason Kenney, à leur octroyer sans tarder la résidence permanente pour des raisons d'ordre humanitaire.

http://www.ledevoir....n-dernier-appel

ne vous inquiétez pas ils vont pas les expulsés, ils resterons ici avec nous pour toute leur vie donc ce n'est pas la peine de faire toute une histoire sleeping.gif

+1

AMEN , INCHALLA , HAMDOULILA . vraiment ils en ont fait toute une histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne sont pas expulsés , c'est un permis qui n'est pas renouvelé.

Rachel sert d'argument pour sensibiliser les gens et encore plus en période électorale.

Je doute fort que les journalistes aient lu le jugement a voir ce qu'ils écrivent.

Vous avez l'air d'écrire comme si le dossier était net et limpide, ce dont je doute beaucoup , je penche plutot dans le sens de Grizzli.

Il a tenté de passer a coté du systèeme et pour X raisons manqué son coup, comme je l'ai écrit en page 1 ou 2 , il parle beaucoup plus qu'il ne fait (surtout au niveau des revenus et fonctionnement de sa companie) et maintenant cherche a apitoyer ce qui fait ni chaud ni froid a bien du monde ; avoir son avocat je ne pense pas que je le garderais longtemps , si il a quelqu'un pour les relations publiques, il est encore pire.

Bref sa cause est loin d'être gagnée surtout si les journalistes creusent un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HUM on a là surtout dans ce fil un échantillon représentatif des français "sans coeur" heureusement que la très grande majorité des 60 millions verrait les choses autrement...

ahah un autre bon donneur de leçons... ben oui toi tu es tellement ouvert d'esprit, compréhensif et plein de compassion... tu ne te rappelles pas avoir dit que les homosexuels et les lesbiennes étaient malade, que c'est une aberration de la nature et qu'il faut les soigner... :whistlingb:

tu sais avant de donner des leçons de morale regarde ou toi tu en es aussi... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tolérances et limites dans le sens ou nous (immigrants venant essentiellement d'Europe et plus particulièrement de France) sommes plus sensible (on a un background, du recul ... par rapport aux québécois et autres immigrants qui ne sont pas passé par l'Europe) a ce genre de personne qui trichent (directement ou par omission) dans un but bien précis.

Voilà justement où le bât blesse, Mourad!

Les Barlagne ont été jugés par le tribunal populaire de ce forum et déclarés coupables de fraude sans la moindre preuve. Or, il reste des questions:

1) Les Barlagne sont arrivés en 2005 et ont déposé leur demande de RP en 2007. S'ils voulaient vraiment tricher, pourquoi n'ont-ils pas demandé la RP tout de suite?

2) Si les Barlagne voulaient imposer un fardeau aux Québécois, ils auraient pu demeurer résidents temporaires plusieurs années en renouvelant leur permis de travail. En vertu des accords Québec-France en matière de santé, le Québec aurait continué de toute façon à offrir des services à Rachel.

3) Les Barlagne auraient pu obtenir leur RP plus facilement en postulant dans une province autre que le Québec. Ils auraient pu se pousser vers Ottawa et demander la RP par là et invoquant qu'ils payeraient eux-mêmes les frais pour Rachel. Contrairement au Qc, où les services sociaux sont gratuits, là-bas, En Ontario, c'est accepté (voir jugement sur la première page de ce fil). Après avoir obtenu leur RP, rien ne les empêchait de revenir à Montréal.

4) Il reste une possibilité: David Barlagne aurait pu demander la résidence tout seul. Ensuite, il aurait pu parrainer sa femme et ses filles. Là, le critère du fardeau excessif n'aurait eu aucune pertinence, puisqu'il s'agirait de réunification.

Considérant que les Barlagne ont choisi la voie normale utilisée par de nombreux travailleurs étrangers ici, et non une des trois possibilités de contourner l'élimination, pensez-vous réellement qu'ils ont voulu frauder? À titre d'information, le Canada accueille plus de 10 000 Français comme travailleurs temporaires (10931 en 2007, 12394 en 2008, la source ici)

Pourquoi ne pas voir, simplement, une famille qui a agi par simple principe de précaution? Si j'avais un enfant handicapé, je verrai d'abord si le pays répondrait adéquatement à ses besoins et ensuite, je déciderait de la pertinence d'y demeurer de façon permanente. Et s'ils avaient vraiment voulu frauder, comment cela aurait-il pu échapper à la juge?

C'est quand même triste, quand on est rendus à ne voir que du mal chez autrui.

+ 1 ! :flowers::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai pas compris la position de Azarielle elle qui a travaillé avec des handicapé en 1978 à Marseille et kobico de toutes les façons chacun est libre de donner son opinion mais francho! je vous est pas bien pigé mais bon ! on fait avec .

Tu mélanges des trucs parce qu'en 1978 je ne savais pas encore lire puisque je n'étais pas encore assez vieille pour aller à l'école, donc je ne pouvais pas travailler avec des personnes handicapées.

Il y a des procédures et il y a le respect de celles-ci.

Dans cette histoire, il y a des gens qui exploitent le handicap d'un enfant pour obtenir la faveur de la population. Et ça, je trouve ça dégueulasse! Justement parce que j'ai travaillé avec des personnes handicapées qui refusaient qu'on les regarde avec pitié. Alors d'exploiter la pitié des gens pour éviter le retour dans son pays d'origine (à cause du refus de RP), je trouve ça d'autant plus abject!

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai pas compris la position de Azarielle elle qui a travaillé avec des handicapé en 1978 à Marseille et kobico de toutes les façons chacun est libre de donner son opinion mais francho! je vous est pas bien pigé mais bon ! on fait avec .

Tu mélanges des trucs parce qu'en 1978 je ne savais pas encore lire puisque je n'étais pas encore assez vieille pour aller à l'école, donc je ne pouvais pas travailler avec des personnes handicapées.

Il y a des procédures et il y a le respect de celles-ci.

Dans cette histoire, il y a des gens qui exploitent le handicap d'un enfant pour obtenir la faveur de la population. Et ça, je trouve ça dégueulasse! Justement parce que j'ai travaillé avec des personnes handicapées qui refusaient qu'on les regarde avec pitié. Alors d'exploiter la pitié des gens pour éviter le retour dans son pays d'origine (à cause du refus de RP), je trouve ça d'autant plus abject!

Tu n'as sans doute pas lu ce que j'ai écrit plus haut Azarielle. Ils sont expulsés EN RAISON DU HANDICAP DE LEUR FILLE. Alors de quoi veux-tu qu'ils parlent ? De leur maison, de leur auto ? Ben non, ils parlent de Rachel, car c'est ELLE QUI CONSTITUE LE FARDEAU EXCESSIF POUR LE CANADA ET LA RAISON DE LEUR EXPULSION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ensaimada, à date, ils ne sont pas expulsés !!!!!!!!!!!!!! Leur visa arrive à son expiration et on leur demande de rentrer chez eux donc en France puisqu'on leur refuse la RP !!!!!!

Ils seront expulsés si quand leur visa sera arrivé à la date fatidique, ils sont toujours au Canada.

Mais bon, pour faire des accommodements raisonnables ou pas, vous êtes quand même bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensaimada, à date, ils ne sont pas expulsés !!!!!!!!!!!!!! Leur visa arrive à son expiration et on leur demande de rentrer chez eux donc en France puisqu'on leur refuse la RP !!!!!!

Ils seront expulsés si quand leur visa sera arrivé à la date fatidique, ils sont toujours au Canada.

Mais bon, pour faire des accommodements raisonnables ou pas, vous êtes quand même bons !

Je sais bien qu'ils ne sont pas expulsés Margaux. Leur visa se termine en juillet et si leur demande n'aboutit pas, ils devront quitter le territoire fin juillet. Il leur reste trois mois ... J'espère juste qu'on ne leur donnera pas une réponse à la mi-juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensaimada ils ne sont pas expulsés ils sont priés de quitter le territoire car leur permis temporaire est terminé. Ils n'ont pu avoir la RP car leur fille ne satisfait pas aux critères de santé. C'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et désolée que cela ne te plaise pas, Ensaimada, mais la loi est la même pour tous ... Je ne vois pas pourquoi on ferait une exception pour cette famille.

Si on le fait, j'espère qu'on le fera aussi pour mes amis qui sont dans le même cas.... Et qui eux sont au courant depuis le début de cette loi et qui ont pris les devants en prévoyant une autre solution s'ils avaient à partir à la fin du visa temporaire.

Mais comme, ils ne font pas de tapage médiatique et ne recherchent surtout pas la pitié des gens, il y a de fortes chances qu'ils soient obligés de partir et ca personne ne s'en souciera !!! Et pourtant cet enfant ne coûte aussi que 5200$ par an et est bien intégré.

Mais comme me le dit mon amie, la loi c'est la loi et on la respectera....

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensaimada ils ne sont pas expulsés ils sont priés de quitter le territoire car leur permis temporaire est terminé. Ils n'ont pu avoir la RP car leur fille ne satisfait pas aux critères de santé. C'est aussi simple que ça.

« Qu'en termes polis ces choses-là sont dites. ». Sur ce coup, Zelda, tu m'as fait rire (sans méchanceté là, sincèrement). Cela fait juste bizarre de dire qu'ils ne sont pas « expulsés », mais « priés de quitter le territoire ». Donc, on les expulse... mais poliment. ;)

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Temporaire : à court terme, provisoire, passager, etc.

Le terme est arrivé à échéance, pour rester plus longtemps, il faut répondre à d'autres critères distincts. La famille ne répond pas à l'ensemble de ces critères, donc la famille n'obtient pas la permission de rester au Canada de façon permanente.

Permanente : à long terme, constant, durable, perpétuel, continu, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas le but d'un Visa temporaire d'être temporaire justement ? Ce n'est une surprise pour personne. Et à la fin d'un Visa temporaire on rentre chez soit, c'est tout. Ils ont vendu leurs choses en Europe ? Bah c'est moche mais tant pis pour eux. Tsé on le répète à longueur de temps que tant que tu n'as pas ton Visa RP d'apposé dans ton passeport, tu ne démissionnes pas, tu ne vends rien, tu ne prends pas d'engagement ici, tu n'achètes pas ton billet d'avion.

Mais je comprends que comme Rachel est atteinte de paralysie cérébrale cela soit très émotif pour toi puisque ton frère en souffre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas le but d'un Visa temporaire d'être temporaire justement ? Ce n'est une surprise pour personne. Et à la fin d'un Visa temporaire on rentre chez soit, c'est tout. Ils ont vendu leurs choses en Europe ? Bah c'est moche mais tant pis pour eux. Tsé on le répète à longueur de temps que tant que tu n'as pas ton Visa RP d'apposé dans ton passeport, tu ne démissionnes pas, tu ne vends rien, tu ne prends pas d'engagement ici, tu n'achètes pas ton billet d'avion.

Mais je comprends que comme Rachel est atteinte de paralysie cérébrale cela soit très émotif pour toi puisque ton frère en souffre aussi.

:give_rose::hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait ensaimada tu es prete à accepter tous les immigrants ne repondant pas au critère de selection sur la les maladies? les tuberculeux, les porteurs du vih, des trisomiques!! pourquoi les accepter eux et pas les autres?

si tu es engagée avec un contrat de travail de 3 ans et qu'ensuite tu demandes un poste permanent, ce dernier t'es refusé, tu vas continuer d'aller à ton entreprise, tu vas les attaquer en justice parce que on te doit ce poste permanent!! non alors qu'est ce que tu ne comprends pas dnas le terme visa temporaire!! c'est leur problème si ils ont tout vendu... tant pis pour eux ils se foutent eux même dans la merde et après réclament un du!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement