Aller au contenu

Une famille Française expulsée du Canada


MArgaux

Messages recommandés

  • Habitués

Benoit Dutrizac animateur radio sur 98,5 FM a dit cet après midi en support a la famille Barlagne a son émission : ',''comment ca se fait que c'est des osties de CONservateurs a Ottawa qui décident qui peut rester ou pas au Québec''. :good:

Dutrizac...

Il ne manque plus que le maire Gendron et André Arthur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gars a une entreprise il me semble, il a crée des emplois (je ne sais combien), apporte un plus à l'économie...on l'expulse...et à la place, on fera venir d'autres immigrants (du moins certains) qui risquent de ne trouver même de travail.

ok donc encore une fois la maladie n'est qu'un argument secondaire pour arriver à ses fins... rester ici!! en fait tu es riche ce critère ne compte pas, tu es pauvre sans emploi dehors...

de mieux en mieux ici...

encore une fois on revient à la même question, tout le monde s'indigne pour une famille francophone, possédant une entreprise ayant une fille malade... quel serait le sort de cette famille, unilingue anglo, sans travail, ou simple employé sur le salaire minimum avec une fille malade!! ben oui c'Est absolument certain que l'opinion publique québécoise serait la même :whistlingb:

juste à voir vos avis sur ce forum on voit bien que la maladie importe peu... vous parlez d'immigrants francophones, qui ont une situation (soi disant...), mais les avis divergent dès qu'on change les données sur une famille d'un autre genre!!!

bref soyez riche, francophone... tout le monde s'en fou de la maladie de votre enfant, en fait cela sert même à donner des leçons de bonté!!

Pig,

Je ne suis pas "tout le monde", j'ai juste donné mon point de vue!

J'aurai réagi de la même façon s'il s'agissait d'une famille indienne, malienne ou je ne sais quoi!

Ceci dit,je ne décide de rien, je donne mon avis, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un fardeau excessif? Ok!

Le gars a une entreprise il me semble, il a crée des emplois (je ne sais combien),

Uniquement le sien! Et n'a pu fournir, depuis son arrivée un quelconque rapport financier sur la bonne santé de son entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un fardeau excessif? Ok!

Le gars a une entreprise il me semble, il a crée des emplois (je ne sais combien),

Uniquement le sien! Et n'a pu fournir, depuis son arrivée un quelconque rapport financier sur la bonne santé de son entreprise...

Et comment a t-il fait avec un visa temporaire pour monter sa boite ??? Me semble qu'il doit être associé à un poste non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout quand le pays dans lequel ils doivent retourner est la France où en terme de soins c'est pas pire quand même.

Et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui elle n'a pas de médicaments et de soins qui coutent super chers que cela sera le cas demain. Dis moi si je me trompe Equinox ..

En tant que maman d'une petite fille qui nécessite aussi des soins médicaux, tu m'étonnes Margaux. Peu importe ce que coûterait ta fille (que je n'ai jamais vue), j'aurais de la misère à la considérer comme un fardeau excessif. Et le fait qu'elle soit née au Canada ne change rien à la chose pour moi. Il est tout simplement indécent d'évaluer une vie humaine en termes de $$$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à leur place.... je ferais probablement la même chose....

Mais je suis étonnée du peu de compassion de leurs compatriotes.... La vie est vraiment une jungle...

En effet c'est surprenant.

Maintenant qu'ils sont rentré ici, ils se crissent ben du reste du monde.

Désolant :(

jimmy

En effet, très désolant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à leur place.... je ferais probablement la même chose....

Mais je suis étonnée du peu de compassion de leurs compatriotes.... La vie est vraiment une jungle...

En effet c'est surprenant.

Maintenant qu'ils sont rentré ici, ils se crissent ben du reste du monde.

Désolant :(

jimmy

Mais non, mon cher Jimmy, bien sûr qu'on ne se crisse pas d'eux. On dit que le Québec/Canada est un pays riche. Je ne suis pas si sûre que cela qu'il soit aussi riche qu'on ne le dit.

Quand on voit des nids de poules partout même pas réparés, quand on sait que souvent, entre deux tempêtes, les cols bleus ne déneigent plus par manque de subventions (ils attendent après la prochaine tempête), quand on voit des milliers de personnes à la recherche d'un médecin de famille, quand des femmes atteintes de cancers attendent une opération 18 mois, quand il n'existe que 3 protocoles disponibles pour un traitement de cancer du rein alors qu'il y en a 6 disponibles en Europe, ce n'est pas proprement dit un pays riche. Tout ce qu'on en voit de flamboyant , ce sont les gratte ciel, les monstrueuses autos rutilantes, les concerts des festivals d'été, les immeubles illuminés toute la nuit ..... et c'est qui qui paye tout cela? Bien sûr le secteur privé. Sans le secteur privé, le Québec ne serait pas un pays riche.

Un truc qui m'horripile aussi. Le cher monsieur vient de convoquer les paparazzi et d'utiliser sa fille ainée pour apporter une pétition à un politique de l'opposition. Quelle honte de chercher à apitoyer le monde en utilisant sa petite fille! Il ferait mieux de la garder à l'écart pour lui éviter tout ce stress. Pourvu qu'il ne se décide pas à afficher Rachel, aussi !!!

Décidément, ce monsieur ne vaut pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu qque part que le père de la fillette a omis d'indique l'état de la fille dans les documents pour obtenir son permis de travail. Il a mis NON pour la question " l'un des membres de la famille souffre t il d'une maladie grave ou d'un trouble physique ou mental"? Peut-être c'est ça qui a rendu difficile la possibilité de reconsidérer le cas de cette famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la confusion, cette famille est considérée comme étrangère au Canada puisque précisément elle fait une demande pour devenir RP. Aucun pays au monde n'offre ce statut de RP pour une durée illimitée, à part peut-être l'Australie, alors difficile de comparer. Le Canada n'a pas comme mandat d'accueillir le monde entier, mais seulement des réfugiés sur des bases humanitaires ou sur un dossier de sélection en fonction du profil du candidat. Cette famille ne se qualifie pas selon cette grille de sélection, ce n'est pas une surprise pour personne. Maintenant que la notion de "Fardeau excessif" en gène certains, reste que ça fait partie des critères éliminatoires pour tout étranger qui souhaite immigrer au Canada. Il y a certainement matière à le remettre en question, mais ce n'est pas à des étrangers non résidents du Canada d'en juger mais plutôt à des organismes ici. En passant, cela se fait sous la juridiction Fédérale, et n'a rien à voir avec le Québec.

C est vraiment drôle cette réaction, je viens de lire exactement la même dans le courrier des lecteurs du Devoir de ce jour sous la signature d un certain Rodrigue Tremblay. Soit notre administrateur nous fait du plagiat soit il se fait passer pour un québécois d origine dans le Devoir. Dans les deux cas, c est pas joli joli.

Et si vous ne me croyez pas, c est ici que ça se passe' Vous irez voir en fin d articles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens sur ce fil (ce sera la seule j'espère) car cette cause me tient à coeur et je ne pouvais pas, lâchement, ne rien dire.

La réponse à la question de Cherrybee est celle-ci : le type en question est Patrice Hidalgo

http://www.deleguescommerciaux.gc.ca/fra/contact-introduction.jsp?pid=108151&posid=1-4Z7WN

Et vous pouvez également lire ce lien :

http://droitinc.com/article3527-La-Cour-en-direct?articleId=3527&comments_threshold=0&comments_reply_threadId=14576&comments_offset=0&thread_sort_mode=points_desc&comments_per_page=999999&comments_grandParentId=0&comments_parentId=14576&thread_style=commentStyle_threaded&post_reply=1

Pourquoi David Barlagne ne plaide-t-il pas sa cause en parlant de son entreprise ici ? Tout simplement parce qu'on ne veut pas les expulser à cause de son entreprise, mais de sa fille handicapée qui est un « fardeau excessif ».

Oui, EGL, j'ai lu Rodrigue Tremblay ... on le retrouve régulièrement dans les commentateurs de certains articles du Devoir. Misère !

La solidarité des Français me touche énormément.

Je souhaite bonne chance aux Barlagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à leur place.... je ferais probablement la même chose....

Mais je suis étonnée du peu de compassion de leurs compatriotes.... La vie est vraiment une jungle...

En effet c'est surprenant.

Maintenant qu'ils sont rentré ici, ils se crissent ben du reste du monde.

Désolant :(

jimmy

En effet, très désolant...

Quand Egl et Jimmy sont d'accord, ça craint :P

Sinon, tu as déjà souligné le manque de solidarité entre Français sur ce forum et les faits te donnent raison.

Et comme toi, j'aurais été tout à fait d'accord si cette famille avait été expulsée pour dossier incomplets, des irrégularités, des menteries, des trucs comme ça. Parce que là, il s'agit de choses dont ils sont responsables. Par contre, personne n'est responsable de l'état de Rachel et personne ne peut le modifier.

Je vous mets au défi de regarder l'un ou l'autre de vos enfants dans les yeux et lui dire: comme tu es un gros fardeau, tu nous obliges à faire une croix sur nos projets ...

À ceux qui spéculent sur les frais que Rachel occasionnera à la société dans l'avenir: où êtes-vous allés chercher l'assurance que vos propres enfants, super bien portants aujourd'hui, ne développeront pas un cancer grave d'ici 10 ans? Qu'ils ne deviendront pas des criminels notoires? Qu'ils ne conduiront pas comme des malades et feront un accident qui décimera une famille? Qu'ils ne vendront pas des drogues dures aux ti-culs? Si vous avez cette assurance, merci de passer la recette, j'en aurais bien besoin moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils veulent faire croire à qui le fait qu'ils ignoraient que l'état de santé de leur fille les empêcherais d'obtenir la RP ...:whistlingb:

Quand on immigre on se renseigne pas un minimum normalement ? Et j'ai toujours pas compris comment le mec a monter sa boite en ayant un permis temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je re-poste le message qui a disparu...

[Modération ON :

Si le message a été supprimé par un modérateur, ce n'est pas pour rien et qu'il soit remis en ligne par une autre forumeuse.

Surtout qu'il n'est pas supprimé mais mis en invisible pour que la personne citée puisse avoir un droit de regard.

C'est une divulgation de renseignements qui sont peut-être privés et que l'auteur ne désire peut-être pas voir affichés ici.

Tu as bien un autre pseudo. Peut-être que t'as pas envie qu'on l'associe à celui-là ?!

Avec tout le respect et la sympathie que je te porte.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour faire suite à mon message de tout à l'heure, j'ajoute ceci :

M. Patrice Hidalgo

Délégué commercial

Promotion des investissements

Il est là, ce monsieur Hidalgo, pour promouvoir les investissements... pas pour décourager les gens.

Et pour ceux qui n'auraient pas lu « Le remède imaginaire », il y a un chapitre saisissant sur ce qu'on fait avec les investisseurs étrangers. Il y a de belle magouille là-dedans, dont profitent énormément les banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour faire suite à mon message de tout à l'heure, j'ajoute ceci :

M. Patrice Hidalgo

Délégué commercial

Promotion des investissements

Il est là, ce monsieur Hidalgo, pour promouvoir les investissements... pas pour décourager les gens.

Et pour ceux qui n'auraient pas lu « Le remède imaginaire », il y a un chapitre saisissant sur ce qu'on fait avec les investisseurs étrangers. Il y a de belle magouille là-dedans, dont profitent énormément les banques.

Et Ensaimada... je veux rajouter que tu as trouvé le mot ou les mots justes.... manque de solidarité.

C'est fou....

Et j'aime beaucoup les liens que tu as mis dans ton autre message...

Modifié par avanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un permis de travail temporaire qui n'est pas renouvelé et il retourne en France.

On est loin des grands malheurs, si il n'y avait pas de campagne electorale on en entendrait même pas parler tout le monde jouant les gérants d'estrade de hockey

http://www.quebecpresse.com/2011/04/15/indignation-a-geometrie-variable/

Modifié par Silicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à leur place.... je ferais probablement la même chose....

Mais je suis étonnée du peu de compassion de leurs compatriotes.... La vie est vraiment une jungle...

En effet c'est surprenant.

Maintenant qu'ils sont rentré ici, ils se crissent ben du reste du monde.

Désolant :(

jimmy

En effet, très désolant...

Quand Egl et Jimmy sont d'accord, ça craint :P

Sinon, tu as déjà souligné le manque de solidarité entre Français sur ce forum et les faits te donnent raison.

Et comme toi, j'aurais été tout à fait d'accord si cette famille avait été expulsée pour dossier incomplets, des irrégularités, des menteries, des trucs comme ça. Parce que là, il s'agit de choses dont ils sont responsables. Par contre, personne n'est responsable de l'état de Rachel et personne ne peut le modifier.

Je vous mets au défi de regarder l'un ou l'autre de vos enfants dans les yeux et lui dire: comme tu es un gros fardeau, tu nous obliges à faire une croix sur nos projets ...

À ceux qui spéculent sur les frais que Rachel occasionnera à la société dans l'avenir: où êtes-vous allés chercher l'assurance que vos propres enfants, super bien portants aujourd'hui, ne développeront pas un cancer grave d'ici 10 ans? Qu'ils ne deviendront pas des criminels notoires? Qu'ils ne conduiront pas comme des malades et feront un accident qui décimera une famille? Qu'ils ne vendront pas des drogues dures aux ti-culs? Si vous avez cette assurance, merci de passer la recette, j'en aurais bien besoin moi.

Trop vrai....

Et je rajoute... vous même... tiens on vous renvoie si vous devenez trop malade, suite à un accident ou une maladie. Histoire d'arriver à combler nos nids de poules!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je re-poste le message qui a disparu...

[Modération ON :

Si le message a été supprimé par un modérateur, ce n'est pas pour que tu le repostes.

Tu comprends le principe de la suppression de message modéré ?

Surtout qu'il n'est pas supprimé mais mis en invisible pour que la personne cité puisse avoir un droit de regard.

C'est une divulgation de renseignements qui sont peut-être privés et que l'auteur ne désire pas voir affiché ici.

Baker]

Qu'est-ce qu'il est chic ce forum ! Si on veut me bannir, allez-y

[Modération ON :

Oui, pourquoi pas ?! Mais on n'en sait rien et c'est à Laurent de décider s'il désire ou non qu'on divulgue son identité si c'est celle-ci.

C'est un peu pour ça qu'on peut choisir un pseudo sur le forum. Dans la vraie vie, je ne m'appelle pas John, même pas Baker !

J'aurais fait de même pour n'importe quel autre forumeur.

C'est pas super compliqué à comprendre, non ?!

Et puis pourquoi te bannir pour ça ?? T'as pas récupéré toi ... toujours fatiguée ?!

On passe à autre chose ?

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils veulent faire croire à qui le fait qu'ils ignoraient que l'état de santé de leur fille les empêcherais d'obtenir la RP ...:whistlingb:

Quand on immigre on se renseigne pas un minimum normalement ? Et j'ai toujours pas compris comment le mec a monter sa boite en ayant un permis temporaire.

Ca fait 3 ou 4 fois que je pose la question et personne n'y a répondu :whistlingb:

Et Kweli, ils affirment que leur fille n'aura jamais besoin de plus de soin dans l'avenir mais comme tu le fais si bien remarquer qu'est ce qui prouve que l'état de santé de sa fille ne se dégradera pas ????

Pis entre un projet et mes enfants, le choix est vite fait si un de mes enfants a un souci de santé mes projets passent en second. Oui cela sera un regret mais mes enfants sont bien plus importants ...

Si tel était le cas pour ce monsieur, il prendrait ses affaires et rentrerait en France où les soins que recevra sa fille seront identiques à ceux qu'elle recoit ici. Donc il utilise sa fille pour rester mais pour d'autres raisons.

J'ai une amie qui est dans le même cas et si sa RP est refusée ben, ils partiront, décus certes mais c'est la loi. Et même si elle aimerai bien qu'elle change.

Alors faire pleurer dans les chaumières pour les mauvaises raisons non merci !

Pis invoquer l'humanitaire quand tu es francais, c'est totalement ridicule !

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à leur place.... je ferais probablement la même chose....

Mais je suis étonnée du peu de compassion de leurs compatriotes.... La vie est vraiment une jungle...

En effet c'est surprenant.

Maintenant qu'ils sont rentré ici, ils se crissent ben du reste du monde.

Désolant :(

jimmy

En effet, très désolant...

Quand Egl et Jimmy sont d'accord, ça craint :P

Sinon, tu as déjà souligné le manque de solidarité entre Français sur ce forum et les faits te donnent raison.

Et comme toi, j'aurais été tout à fait d'accord si cette famille avait été expulsée pour dossier incomplets, des irrégularités, des menteries, des trucs comme ça. Parce que là, il s'agit de choses dont ils sont responsables. Par contre, personne n'est responsable de l'état de Rachel et personne ne peut le modifier.

Je vous mets au défi de regarder l'un ou l'autre de vos enfants dans les yeux et lui dire: comme tu es un gros fardeau, tu nous obliges à faire une croix sur nos projets ...

À ceux qui spéculent sur les frais que Rachel occasionnera à la société dans l'avenir: où êtes-vous allés chercher l'assurance que vos propres enfants, super bien portants aujourd'hui, ne développeront pas un cancer grave d'ici 10 ans? Qu'ils ne deviendront pas des criminels notoires? Qu'ils ne conduiront pas comme des malades et feront un accident qui décimera une famille? Qu'ils ne vendront pas des drogues dures aux ti-culs? Si vous avez cette assurance, merci de passer la recette, j'en aurais bien besoin moi.

Trop vrai....

Et je rajoute... vous même... tiens on vous renvoie si vous devenez trop malade, suite à un accident ou une maladie. Histoire d'arriver à combler nos nids de poules!!!!!

J'ai pensé à la même chose Avanti. Comme le souligne Cherrybee, nous ne somme pas si riche, notre système de santé est... ce qu'il est. Nos « zélites » politiques pourraient bien décider, un jour, que tant que vous n'êtes pas citoyen canadien, s'i vous arrive un accident qui fait de vous un fardeau, allez hop, retour au pays ! En plus de la souffrance reliée à la maladie, à un accident, on vous retourne dans vos terres. On pourrait aussi décréter que si vos enfants tournent mal, too bad, on les retourne au pays aussi parce qu'on veut limiter les voyous ... ou que passé un certain âge, vous risquez d'être malades, de coûter cher à la société, qu'on n'a pas les moyens ... et hop à bord du prochain Air Transat ...

Comme le dit Grizzli, ici tout est possible, il n'y a pas de standards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement