Aller au contenu

renseignement pour pied a terre


talaska

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis tal, je suis française, j'adore le québec, j'y suis aller il y a 2 ans,

et depuis j'aimerai avoir un pied a terre, pour pouvoir par la suite y vivre,

mais je ne connais rien, j'aimerai avoir vôtre aide,

j'ai le projet d'acheter d'abord un terrain et de construire un peu plus tard,

tout ca en restant en france.

voila

merci pour toute réponse.

tal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minute papillon, avoir un pied à terre ne veut pas dire avoir le droit au sol.

De plus, même si en théorie tu peux passer 6 mois en tant que touriste, la durée de ton séjour est à la discrétion de l'agent que tu auras en face de toi. Si il a un doute sur tes véritables intentions tu peux te faire refouler à la douane.

Aussi les assurances peuvent refuser d'assurer ton bien puisque ce n'est pas une résidence principale.

Et surtout surtout surtout faire construire en n'y connaissant rien et en le faisant faire a distance de surcroit, c'est fournir la vaseline pour se faire enfiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou zelda,

merci pour les conseils,

je cherche aussi des personnes qui reside aussi bien en france qu'au québec?

mais comment font les gens qui achete une residence secondaire ?

enfin pour être plus clair, je veut acheter maintenant pour pouvoir habiter dans quelques année.

voila merci pour les autres conseils.

tal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir résider au Québec, il te faut un statut LÉGAL vas voir sur le site d'immigration Canada et si il y a un programme auquel tu corresponds.

Note : il n'y a pas de programme d'immigration temporaire ou permanent pour les retraités jeunes et moins jeunes désirants couler des jours heureux au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

merci pour tes conseils Zelda

je voit que tu est installer depuis peu aussi la bas,

j'espere dans une dizaine d'année pouvoir y vivre et y travailler, mais bon mon conjoint pour le moment est pas trop chaud,

revient tu souvent chez toi ?

a tu déja eu la nostalgie ?

des choses qui me fond peur je l'avoue.

voila merci

amitié tal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sembles pas trop comprendre que pour y vivre que se soit tout de suite ou dans 10 ans, il y a des démarches à faire... avec des critères de selection, basés sur la formation, les diplômes et l'age!!! comment penses tu pouvoir y vivre dans 10 ans en ne connaissant même pas les conditions que tu dois remplir pour pouvoir y vivre!

acheter une maison ne te donne aucun droit de vivre ici, ne te donne aucun point supplémentaire pour la selection!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou pigkiller

bien sur que je ne comprend pas tout, je suis ici aussi pour comprendre comment pouvoir vivre au québec plus tard,

c 'est pour cela que je me renseigne, que je suis ici et que je me suis inscrite sur le site, mais merci pour les conseils, car avoir plus de 40 ans si je comprend bien pour venir travailler et vivre au québec et trop vieux ?

amitié tal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vas sur le site d'immigration québec, fais le test en ligne pour recevoir le CSQ, pour ton age mets 10 ans de plus et tu verras les résultats... aussi simple que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou pigkiller

bien sur que je ne comprend pas tout, je suis ici aussi pour comprendre comment pouvoir vivre au québec plus tard,

c 'est pour cela que je me renseigne, que je suis ici et que je me suis inscrite sur le site, mais merci pour les conseils, car avoir plus de 40 ans si je comprend bien pour venir travailler et vivre au québec et trop vieux ?

amitié tal

Bonjour tal, 2 solutions :

- tu cherches une résidence secondaire. Tu pourras y aller 6 mois dans l'année en vacances mais tu ne pourras pas y vivre définitivement ni travailler. Le mieux est de partir en vacances au Québec et visiter des proporiétés déjà construites. Il faut bien connaître les lieux si tu ne veux pas te faire avoir.

- tu cherches une résidence principale pour y vivre définitivement et travailler. Il te faut un visa de Résident Permanent. Il faut monter un dossier et selon ton âge, ton métier, ton diplôme, etc, tu seras peut être accepté mais ce n'est pas facile de l'être après 40 ans. Ensuite, quand tu auras ton visa seulement, tu pourras envisager de venir au Canadapour y vivre.

Acheter d'abord une résidence secondaire dans l'idée d'en faire une résidence principale plus tard a de grande chance d'échouer car avec l'âge augmentant tu ne pourras pas obtenir de visa de résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Avant d'acheter une résidence secondaire, pourquoi ne cherchez vous pas à obtenir un visa de RP. Regardez si vous serez admissible avec votre mari dans quelques années(avant vos 40 ans). Vous faites la demande de RP et si marche et seulement alors vous pourrez acheter une résidence. D'un autre côté pour maintenir sa résidence il faut y vivre au moins 2 ans sur cinq. Avec six mois par an ce sera largement rempli comme condition. Les autres ont raison tout est plus compliqué quand on a pas un statut de RP , les assurances, la banque..... Et détail non négligeable vous pourrez travailler si vous vous en avez besoin ou pour s'occuper. Bref si j'ai un conseil faites les démarches sans trop trop tarder non plus car avec la limitation qui s'annonce dans les années à venir, ce ne sera plus aussi facile à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Savais-tu qu'il y a de la neige et de la glace pendant 5-6 mois par année au Québec?

As-tu visité le Québec en janvier disons? La température tombe à -25C (et moins encore) assez souvent.

Penses-tu que c'est bon pour une personne âgée?

Le rêve d'une bonne partie des retraîtés québécois est de passer les hivers en Floride (É.-U.), pas de rester ici à se géler les fesses.

Il y a plein de vieux qui passent des semaines cloîtrés dans leur maison à cause des tempêtes de neige, du verglas, du grésil, etc.

Une maison au Canada éxige beaucoup plus de travail qu'une maison dans une région tempérée comme la Provence, la Tunisie ou l'Argentine.

Il faut :

Déneiger les toits

Déneiger et déglacer les trottoirs

S'occuper des plantes et des arbustes (les enlever avant l'hiver, les remettre au printemps)

Pelleter de la neige (il neige de 2 à 4 mètres par hiver à Montréal)

Vérifier l'isolement thermique des murs et du toit.

Vérifier le sous-sol

Désenterrer la voiture

C'est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous

je suis tal, je suis française, j'adore le québec, j'y suis aller il y a 2 ans,

et depuis j'aimerai avoir un pied a terre, pour pouvoir par la suite y vivre,

mais je ne connais rien, j'aimerai avoir vôtre aide,

j'ai le projet d'acheter d'abord un terrain et de construire un peu plus tard,

tout ca en restant en france.

voila

merci pour toute réponse.

tal

Mon fils qui est québécois a décidé de se bâtir une maison. Il est ingénieur. Je lui ai dit de plutôt s'en acheter une. Que c'était beaucoup moins cher. Il a préféré faire dessiner des plans et engager un gérant de projet pour s'occuper de tout. Il a dépassé ses coûts de 50 000$ et il lui en manque encore 30 000$. Pourquoi ? Parce que si on bâtit, on doit payer pour chaque clous, chaque pelletée de terre et chaque item qu'on met dans sa maison.

Tandis que si on achête une maison clé en main d'un entrepreneur chevronné, on sait exactement combien cela va coûter, une fois le contrat détaillé bien signé.

On peut aussi résider à loyer et prospecter pour obtenir une maison usagée, âgée d'une vingtaine d'années ou moins. Si on en trouve une à son goût et à prix d'aubaine en prospectant pendant une année ou deux, c'est beaucoup moins cher. Et souvent, ces maisons ont reçu plusieurs d'améliorations qui sont incluses dans le prix et pour lesquelles on n'a pas besoin de payer. Souvent elles ont été réalisées il y a quelques années à des prix beaucoup moins chers qu'aujourd'hui.

Certains pensent qu'en la construisant, elle sera entièrement à leur goût. Quelle illusion ! On ne réalise pas les défauts ou les inconvénients d'un plan aussi longtemps qu'on ne vit pas dans la maison. Et à chaque fois qu'on demande des modifications en cours de construction, la facture augmente de beaucoup.

Exemple de défauts majeurs.

1. mauvais site, mauvais voisinage

2. salle de lavage au sous-sol pour une maison d'un seul étage = condamnation à perpétuité de montage et de descendage de paniers de linges.

salle de lavage au premier pour une maison à deux étages, car 90% du linge à laver et à entreposer est déjà au 2 étage.

3. salle à dîner trop petite (minimum 13 pieds x 15 pieds)

4, piscine rectangulaire ou creusée.

5. chauffage autre qu'électrique.

6. absence de garages doubles,

7. foyer sans échangeur d'air et qui ne tire pas son air de combustion de l'extérieur. La cheminée pompe la chaleur de la maison dehors.

8. finition extérieure en recouvrement de vinyle. Ça ajoute 0 à l'isolation contre la chaleur et le froid, Ça sèche en quelques années sous les

UV et casse à rien après une dizaine d'années. Ça frisotte et prend feu comme du pétrole s'il y a un incendie chez le voisin.

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût de reconstruction d'une maison est dans la majorité des cas beaucoup plus élevé que sa valeur commerciale de revente. C'est pourquoi les assurance demanderont d'assurer une propriété 25 % à 30 % plus cher que le prix d'achat. Sans compter la valeur du terrain qu'on n'assure pas. Construire, c'est toujours plus cher que d'acheter du neuf ou de l'usager.

Les hivers les moins durs sont dans l'Outaouais et dans l'Estrie au Québec. En Ontario, c'est à Windsor. L'hiver dure du 15 novembre au 15 mars environ. Le froid, c'est surtout du 15 décembre au 15 février. Mais on est bien équipé pour y faire face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement