Aller au contenu

algeriens et le retour au pays


charliil

Messages recommandés

  • Habitués

T'as pas de chance! Tu es tombé sur un dur à cuire. Les moins intéressants adorent être traités comme la dernière des m**des. Ils pensent que ça les rend vivants. Alors laisse les crever. :biggrin2:

Merci.

Je n'ai pas de problème avec des durs à cuire: je peux les confronter. Le problème, ce sont les lâches, sans colonne vertébrale. Des invertébrés qui passent leur temps à se cacher et à mordre lâchement quand on s'y attend le moins. Heureusement qu'il y a des antidotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Canadien, aussi, je me demande: pour quoi pour vous toutes les choses qui quelqu'un écrit sur ce forum, sont PRESQUE toujours "de conneries " pour vous? :unknw:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Canadien, aussi, je me demande: pour quoi pour vous toutes les choses qui quelqu'un écrit sur ce forum, sont PRESQUE toujours "de conneries " pour vous? :unknw:

"toutes les choses"? Êtes-vous à 100% sûre de ce que vous avancez? Si non, vous venez d'écrire une connerie.

Pouvez-vous le prouver? Si oui, c'est moi qui écris des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais, Canadien, vous aimez la polèmique, alors vous êtes content quand quelqu'un ne partage pas vos idées.......ça vous donne une raison aussi de vous exprimer!! :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais, Canadien, vous aimez la polèmique, alors vous êtes content quand quelqu'un ne partage pas vos idées.......ça vous donne une raison aussi de vous exprimer!! :ph34r2:

La polémique constructive, pour échanger et apprendre, avec plaisir...

Mais polémiquer pour insulter et se faire insulter, non, merci! Je ne suis pas ici pour ça. Si on peut apprendre ou informer les autres ou partager un sourire, vous pouvez compter sur moi.

Mais là où je grimpe aux rideaux, et là où je suis avec Cèdre, c'est quand je lis des forumistes insulter d'autres gratuitement, sans aucune compassion ni empathie pour leur situation, leur bagage, leur environnement, juste pour le plaisir de paraitre supérieur. Là, je ne suis pas capable de taire cette bêtise humaine, et je ne suis même pas fier de les avoir comme concitoyens, s'ils le sont.

Je te le répète, je n'ai rien contre personne, mais j'en ai contre ceux qui se croient civilisés et bien pensants, brefs supérieurs, parce qu'ils sont Canadiens, Français, etc. Ils oublient qu'on peut pratiquement tout choisir dans la vie... sauf ses parents! Ils n'ont aucun mérite à venir d'où ils viennent, et ils oublient aussi, parce que ça les arrange, qu'être Canadien, par exemple, ça se mérite au quotidien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"être canadien, ça se mérite au quotidien". Tout-à-fait d'accord ! Pour faire une comparaison, de dire la même chose en France, qu'être français , ça se mérite au quotidien, c'est interprété comme une incitation à la haine raciale !! Là aussi, une forme de paradoxe.

C'était juste comme ça, en passant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"être canadien, ça se mérite au quotidien". Tout-à-fait d'accord ! Pour faire une comparaison, de dire la même chose en France, qu'être français , ça se mérite au quotidien, c'est interprété comme une incitation à la haine raciale !! Là aussi, une forme de paradoxe.

C'était juste comme ça, en passant....

Qui porte ces accusations généralement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Galaxy, je voulais prendre un vol en plein été, j'ai regardé tous les vols de Paris vers Alger, il y en avait plus, puis à Lyon aussi. Alors je voulais prendre de Francfort car paraît-il c'est bien moins cher, là j'ai trouvé l'aller à plus de 2800 €... Voilà pour la petite histoire. Bien sûr si tu achètes ton billet 6 mois à l'avance c'est des prix plus raisonnables.

moi en tous cas j'y vais pas souvent mais si en plein été comme tu le dis tu vas essayer de resérver un vol la veille pour le lendemain évidement ça sera un peu plus chére et cela dans toutes les compagnies aériénnes , j'ai un ami qui s'en va trés souvent et il résérve ses voles à peu prés une semaine 15 jours avant le départ et tout se passe bien. il y a plusieurs compagnés pour ne pas faire la pub : Air Algérie, Aigle azur, Air France, Air méditéranée... bon bref, on va pas en vaccance sur un coup de téte, un voyage ça se prépare au minimum quand méme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"être canadien, ça se mérite au quotidien". Tout-à-fait d'accord ! Pour faire une comparaison, de dire la même chose en France, qu'être français , ça se mérite au quotidien, c'est interprété comme une incitation à la haine raciale !! Là aussi, une forme de paradoxe.

C'était juste comme ça, en passant....

Qui porte ces accusations généralement?

Très bonne question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, revenant au sujet "Algeriens et le retour au pays"

Moi je peux dire que la première cause de retourner au pays pour les nouveaux immigrés c'est bien que le problème du travail.

Plein de gens qui arrivent au canada occupent des poste dans leurs pays d'origne sans avoir des califications "maarifa peut être" (pour ceux qui comprend) et aussi ils partent avec age un peu avancé du coup quant ils arrivent au canada c'est pas évidents pour eux d'occuper le même poste qu'ils ont occupés dans leurs pays d'origine alors ils sont obligés de faire une formation et c'est là le problème: l'age et l'incapacité ne permet pas de faire cette formation.

C'est mon point de vue.

Bonjour chér Majid , je te rejoins sur le fait qu'avec l'age, c'est de plus en plus difficile de refaire une formation, mais je crois pas que ce soit la cause pour que les immigrants du Québec en général et les maghrébins en particulier ne trouvent pas t du travail dans leur domaine proféssionel, et pour le piston ( Ma3rifa) pour reprendre tes térmes!!! oui ça éxiste mais je pense que c'est un peu carricatural, les immigrants qui quittent le pays sont la catégorie de la société qui sont les moins favorisés en matiére du piston, autrement ils immigrent pas, les personnes qui ont la ma3rifa sont bien casées au pays et c'est eux qui occuppent les bons postes et évolluent proféssionéllement, donc il réstent au pays, contrairement au pauvres immigrants qui quittent le pays à cause de ce piston( ma3rifa) donc c'est eux les victimes de ce phénoméne et pas les bénéficiaires comme tu entend dire. Quant aux difficultés de s'insérer dans le marché du travail Québecois, je pense qu'il est du à la non compatibilités des diplomes maghrébins(algérien) au marché du travail canadien et à la non réconnaissance mutuélles des diplomes, c'est pour ça qu'il leur faut une nouvélle formation ou une évaluation comparative qui est un peu longue et coueuse, par contre pour les algériens diplomés en france par éxemple ce probléme ne se pose pas, c'est comme les permis de conduire, un titulaire de permis de certains pays européens: France, Belgique, Suisse ... ect n'a qu'à l'échanger sans repasser quoi que se soit, mais pas un permis algérien par éxepmle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waoo!!!!!galaxy quel moulin à paroles!!!! :zorro::ph34r2:

Message de la modération

Nous apprécierions un peu plus de respect dans vos échanges avec les autres membres. Apprendre à ne pas juger les autres est un art difficile, je sais, mais qui serait fort apprécié de votre part. Sinon ...
Modifié par Satinka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow ce que j'aime c'est quelqu'un qui n'est pas ici, dise que l'âge est un obstacle à la formation. Faire une formation et même une nouvelle est très bien vu au Canada. Il ne connaît pas les programmes etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement