Aller au contenu

algeriens et le retour au pays


charliil

Messages recommandés

  • Habitués

Plusieurs raisons....si vous êtes:

1/ Pour les hommes: incapables de vous adapter aux changements de comportement de votre conjointe, vos filles ou vos soeurs au Canada, surtout: l'excès de liberté, l'utilisation de leurs propres noms de familles (pour les conjointes) et non pas du votre, le changement du code vestimentaire (plusieurs sont celles qui retirent leurs voiles ou qui s'habillent comme n'importe quelle autre femme occidentale), qui ne vous consultent plus pour des transactions bancaires ou des choix de carrières, qui ne partagent plus leurs salaires avec vous, qui vous exigent de faire des horaires supplémentaires pour payer une belle maison comme toute famille canadienne moyenne, qui vous lancent un regard du genre "on est réellement égaux mtn et je peux te quitter quand je veux", qui n'ont plus peurs de vous confronter, qui vous exigent de vous impliquer dans les activités scolaires et parascolaires des enfants....etc

2/ Pour les hommes aussi: Incapables de mettre votre "Fausse dignité ou redjla ou nif" de coté et d'aller percer tous les types d'emplois quand vos diplomes (soit disons supérieurs) sont dénigrés ici au canada

3/ Incapables de ne plus faire la comparaison entre le Canada et l'Algérie et s'adapter aux problèmes du Canada sans vous souvenir constament de votre paradis au Bled (du genre: moi j'avais une belle maison, j'avais ceci et cela....évidement, que des mensonges la plupart du temps...)

4/ Incapables de surveiller vos enfants h24!!! et arrêter de compter sur la société pour éduquer vos enfants! surveiller leurs fréquentations, leurs bulletins d'études et arrêter de croire que les écoles canadiennes c'est le paradis! il y'a plus de drogue et de sexe qui circulent dans les écoles secondaires québecoises que n'importe ou au bled!

5/ Incapables de faire des efforts pour apprendre à bien parler la langue française, a bien communiquer lors des entrevues de travail, a arrêter de juger les occidentaux et de glorifier la culture algérienne (qui disparrait au bled en passant!)

6/ Incapables de prendre vos valises et quitter le Qc pour le reste du Canada (puisque vous avez immigré au CANADA) quand vous ne trouvez pas de travail après 6mois à 1an de recherche intense (parceque le Qc est PAUVRE!) pour l'aventure vers le canada anglophone sans avoir une phobie de la langue anglaise!

7/ Incapables d'être des membres actifs parmis la communauté algérienne au Canada pour qu'on puisse enfin être respectés dans ce pays, au lieu de vous isoler et d'éviter vos compatriotes (j'ai honte parfois quand je vois la solidarité des tunisiens et marocains, vs nous les algériens, qui s'évitons constamment, sous pretexte qu'on n'est pas une bonne fréquentation...d'où la fameuse phrase que j'entend souvent: Ah ana mankhaletche la3reb! what the hell??!!

8/ Incapables de vivre sans le BS, les repas gratuits de la charité chrétienne montréalaise, compter sur les allocations familiales de vos enfants pour payer le loyer ou sur une misérable allocation d'emploi québec pour des formations que vous n'utiliserez même pas ou des projets imaginaires que vous ne concrétiserez même pas....

Donc voici quelques points.....si vous êtes incapables de faire des modifications dans vos vies qui concerneraient les 8 points mentionnés ci dessus, je pense que vous avez 100% de chance de retourner en Algérie après un court séjour au Canada.

Cordialement

ps: ce n'est pas des préjugés, c'est des situations réelles, si vous n'avez jamais été confrontés à de telles situations, tant mieux pour vous, vous êtes bien adaptés à ce pays, mais si elles ne s'appliquent pas à votre cas, SVP, ne pas m'attaquer pour me traiter de raciste ou tout autre caractère négatif.

Merci :)

Mdr!!! Je reconnais dans ta "description" certain maghrébins de France...

Sérieux t'as la rage contre le comportement de certains algériens en dirait... eh bien moi aussi je pense qu'un(e) algérien(ne) qui cumule ces 8 points aura des difficultés à sintégrer, et pas seulement au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un nouveau immigrant deviendra ancien immigrant; . ceux que j ai mentionnés là dessus se sont des fonctionnaires. ne sont pas touts des commerçants; peut etre il prennent une semaine de congé chaque trimestre . ou bien ils ont des horaires de travail flexibles.

tu vas rester installable ou quoi tu veux dire

est ce que tu veux manger les fruits de l'arbre dans quelque mois de son plantation.

Eh bien toute la difficulté est là... comment devenir un ancien immigrant et surmonter la dureté des premiers mois, ne pas lâcher (... et retourner au pays), se battre pour avoir sa place, et pouvoir voir sa famille a souhait ou concrétiser ses rêves.

Comment tenir le temps que l'arbre donne des fruits?

Je pense que le sujet de se fil est plus en relation avec ça, et non pas avec la situation qu'on peut avoir après des années d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un nouveau immigrant deviendra ancien immigrant; . ceux que j ai mentionnés là dessus se sont des fonctionnaires. ne sont pas touts des commerçants; peut etre il prennent une semaine de congé chaque trimestre . ou bien ils ont des horaires de travail flexibles.

tu vas rester installable ou quoi tu veux dire

est ce que tu veux manger les fruits de l'arbre dans quelque mois de son plantation.

Eh bien toute la difficulté est là... comment devenir un ancien immigrant et surmonter la dureté des premiers mois, ne pas lâcher (... et retourner au pays), se battre pour avoir sa place, et pouvoir voir sa famille a souhait ou concrétiser ses rêves.

Comment tenir le temps que l'arbre donne des fruits?

Je pense que le sujet de se fil est plus en relation avec ça, et non pas avec la situation qu'on peut avoir après des années d'immigration.

peut etre ça sera difficile pour celui qui n a jamais dormis dans la rue et qui n'a jamais été exposé au difficultés. de la vie. ou bien pour celui qui n a jamais fait la prison ouverte.

je pense que t a jamais mangé la soupe avec les caillasses.

l'exile s'est fait pour ceux qui sont capables.

bonne chance mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs raisons....si vous êtes:

1/ Pour les hommes: incapables de vous adapter aux changements de comportement de votre conjointe, vos filles ou vos soeurs au Canada, surtout: l'excès de liberté, l'utilisation de leurs propres noms de familles (pour les conjointes) et non pas du votre, le changement du code vestimentaire (plusieurs sont celles qui retirent leurs voiles ou qui s'habillent comme n'importe quelle autre femme occidentale), qui ne vous consultent plus pour des transactions bancaires ou des choix de carrières, qui ne partagent plus leurs salaires avec vous, qui vous exigent de faire des horaires supplémentaires pour payer une belle maison comme toute famille canadienne moyenne, qui vous lancent un regard du genre "on est réellement égaux mtn et je peux te quitter quand je veux", qui n'ont plus peurs de vous confronter, qui vous exigent de vous impliquer dans les activités scolaires et parascolaires des enfants....etc

2/ Pour les hommes aussi: Incapables de mettre votre "Fausse dignité ou redjla ou nif" de coté et d'aller percer tous les types d'emplois quand vos diplomes (soit disons supérieurs) sont dénigrés ici au canada

3/ Incapables de ne plus faire la comparaison entre le Canada et l'Algérie et s'adapter aux problèmes du Canada sans vous souvenir constament de votre paradis au Bled (du genre: moi j'avais une belle maison, j'avais ceci et cela....évidement, que des mensonges la plupart du temps...)

4/ Incapables de surveiller vos enfants h24!!! et arrêter de compter sur la société pour éduquer vos enfants! surveiller leurs fréquentations, leurs bulletins d'études et arrêter de croire que les écoles canadiennes c'est le paradis! il y'a plus de drogue et de sexe qui circulent dans les écoles secondaires québecoises que n'importe ou au bled!

5/ Incapables de faire des efforts pour apprendre à bien parler la langue française, a bien communiquer lors des entrevues de travail, a arrêter de juger les occidentaux et de glorifier la culture algérienne (qui disparrait au bled en passant!)

6/ Incapables de prendre vos valises et quitter le Qc pour le reste du Canada (puisque vous avez immigré au CANADA) quand vous ne trouvez pas de travail après 6mois à 1an de recherche intense (parceque le Qc est PAUVRE!) pour l'aventure vers le canada anglophone sans avoir une phobie de la langue anglaise!

7/ Incapables d'être des membres actifs parmis la communauté algérienne au Canada pour qu'on puisse enfin être respectés dans ce pays, au lieu de vous isoler et d'éviter vos compatriotes (j'ai honte parfois quand je vois la solidarité des tunisiens et marocains, vs nous les algériens, qui s'évitons constamment, sous pretexte qu'on n'est pas une bonne fréquentation...d'où la fameuse phrase que j'entend souvent: Ah ana mankhaletche la3reb! what the hell??!!

8/ Incapables de vivre sans le BS, les repas gratuits de la charité chrétienne montréalaise, compter sur les allocations familiales de vos enfants pour payer le loyer ou sur une misérable allocation d'emploi québec pour des formations que vous n'utiliserez même pas ou des projets imaginaires que vous ne concrétiserez même pas....

Donc voici quelques points.....si vous êtes incapables de faire des modifications dans vos vies qui concerneraient les 8 points mentionnés ci dessus, je pense que vous avez 100% de chance de retourner en Algérie après un court séjour au Canada.

Cordialement

ps: ce n'est pas des préjugés, c'est des situations réelles, si vous n'avez jamais été confrontés à de telles situations, tant mieux pour vous, vous êtes bien adaptés à ce pays, mais si elles ne s'appliquent pas à votre cas, SVP, ne pas m'attaquer pour me traiter de raciste ou tout autre caractère négatif.

Merci :)

je regrette madame nina; parce que c est le multiculturalisme et la cohabitation entre les différentes communautés au canada.

chaque communauté a ses propres traditions et son propre mode de vie; sauf pour certains qui se fondent rapidement dans les autres cultures.

d ailleurs ici en algerie il y a les bars les cabarets les bordels, ceux qui vendes de viandes de porc et la viande de l'âne au mois de ramadan, ..... comme il y a les mosquées remplis .... etc

récemments aprés la destruction d'un cartier de bidonville à bab ezzouar (hai el djazeer à alger, Algerie) . ils ont decouvert une trentaines de cadavres de bébés enterrés sous les baraks.( bébé hors mariages) . et sans parler de beaucoup d'autres endroits, comme dans les universités qui sont devenues des endroit propice pour la prostitution et la drogues, (ila men rahima rabi) sauf pour ceux que le dieu avait épargnés par sa miséricorde.

tu vois madame.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le monde court à sa perte...ici ou ailleurs, faudra miser encore et toujours sur l'éducation des enfants, l'accompagnement des jeunes, et la présence des parents...et arrêter de pleurnicher sur son sort mais plutôt se demander quoi faire pour le rendre meilleur...que ce soit en algérie, au canada, ou ailleurs chaque personne est seule responsable des ses actes et de sa famille, ne pas déléguer ses devoirs aux autres, et prendre sa vie en main, travailler toujours, pas seulement pour l'argent, mais travailler son mental, travailler sa famille, la vie n'est pas de tout repos, ...encore plus pour ceux qui partent , quittent le cocon familial, s'en vont vers l'inconnu, ne compter que sur soi et sur Dieu si on croit....

bon courage à tous, faut pas perdre espoir, et se dire qu'avec de la volonté tout cède!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne jamais démissionner de ton poste ici en Algérie.

c'est un conseil d'ami au Québec depuis 8 ans là bas.

avez vous en Algerie la possibilité d'avoir recour au congé sabbatique?

Personnellement , dans mon cas (en France) j'ai acquis plusieur années d'experience dans la meme entreprise et dans le meme domaine, ce qui me permet par la suite (avec l'accord de l'employeur) de partir 1 an , et de faire ce que je veut , sans pour autant perdre mon poste,

Sa te permet de tenter des choses , et en cas de retour tu retrouve ton emploi c'est une bonne sécurité...

Maintenant j'ignore si vous pouvez en bénéficier en Algérie....

Mais sa vaut le coup de se renseigner.

oui, il y a ce qu'on a appelle la mise en disponibilité, d'après ce que je sais, la loi algérienne permet de prendre une année de congé non payé pour 03 ans de travail.

les gens qui ont cette chance, peuvent tenter le coup.

mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre ça sera difficile pour celui qui n a jamais dormis dans la rue et qui n'a jamais été exposé au difficultés. de la vie. ou bien pour celui qui n a jamais fait la prison ouverte.

je pense que t a jamais mangé la soupe avec les caillasses.

l'exile s'est fait pour ceux qui sont capables.

bonne chance mon ami.

Merci!

Tu sais mes interventions dans ce fil sont des constations et observations de l'état d'esprit de certains (une grande parie) maghrébins fraîchement débarqués ici en France, que se soit pour études (le plus souvent) ou pour immigrer, le touriste de quelques semaines ou mois n'entre pas en compte. Ceci dit en passant ce que moi j'ai surmonté ici (sans parler de ma jeunesse en Algérie), aucun d'eux n'ai capable de n'endosser la moitié, et ça aussi c'est une constatation, mais bon c'est pas le sujet, alors je te prie de ne pas porter de jugement sur moi, merci!

Sinon dans ce fil on parle pas de haraga (immigré clandestin) qui n'ont rien à perdre, mais de travailleur qualifié qui peuvent se permettre une procédure d'immigration assez coûteuse quand même, alors les gens que tu décris plus haut, s'il peuvent faire une procédure et être sélectionné, je pense qu'ils sont très peu, et en effet ils auront plus de chance de tenir face à la dureté de l'immigration.

Galérer entre les siens et chez soi, ou galérer dans un pays étranger, crois moi c'est deux mondes.

C'est comme nager à une centaine de mètres de la cote, ou à un kilomètre de la cote, c'est totalement différent même si tu sais nager!

Bonne chance et bon courage à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

J'aimerais apporter ma petite contribution au sujet. J'ai une expérience d'expatrié de 8 ans en France et d'environ 1 an au Canada anglophone et je suis actuellement en phase de dossier fédéral en préparation à l'immigration.

Je pense que les raisons qui poussent un algérien à rester ou à rentrer au pays dès les premiers mois peuvent se résumer dans la célèbre citation (un peu controversée chez nous) de Charles Darwin :

Ce sont ceux qui s'adaptent le mieux qui survivent.

Mais attention, ne pas s'adapter n'est pas forcément un échec. Il faut y voir une information qui permet de prendre de meilleures décisions pour son avenir. L'adaptation n'est pas une question de force de caractère ou d'aisance financière ou même de compétence. C'est plus une question d'attentes, de priorités et de contexte socio-temporel.

Quand on quitte sa patrie et sa culture pour d'autres cieux, on sait que l'on doit changer sinon d'attitude en tout cas de comportement, car on sera confronté à un système de pensée plus ou moins différent du sien (demandez aux Français débarqués chez leur cousins Québécois le choc culturel qu'ils ont subit, pourtant ils parlent la même langue)

L'expatriation, sur le plan personnel, est l'occasion de se poser des questions sur ses priorités morales et même sa propre valeur d'être humain. Il y a des choses en soi que l'on accepte de changer pour s'intégrer dans sa nouvelle société et d'autres pas. Ainsi, certains se remettent en cause et voient qu'ils doivent changer leur comportement, ils s'adaptent et réussissent leur intégration. D'autre refusent de changer, parfois à tort et parfois à raison.

Sur le plan professionnel, le pragmatisme économique nord américain contraste très fortement avec le formalisme académique qui a cours en Algérie, formalisme hérité de la culture française. Certains s'adapteront ; en remettant en question leur propres compétences ; et feront l'effort de les ajuster aux coutumes locales en matière de travail. Ils grimperont l'échelle depuis la première marche et en sauteront éventuellement à mesure qu'ils acquerrons de l'expérience et de la confiance.

sur le plan social, les contacts se font moins rapidement qu'en Algérie. Au pays, le contact humain est très facile. au Canada, d'après ma petite expérience, ça l'est beaucoup moins, en tout cas il prend plus de temps à s'établir. Cela veut-il dire que les gens sont froids ou, pire, asociaux ? bien sûr que non. Cependant, un algérien habitué à plus de chaleur humaine et de contact au quart de tour pourrait bien y voir un signe d'hostilité... et, les fantasmes sur le pauvre migrant du tiers monde méprisé en occident aidant, finir par croire qu'il n'est pas le bien venu.

Enfin, parfois, faute de finances adéquates, on se trouve obligé de rentrer. La culture algérienne étant très axée sur les valeurs familiales, on rentre pour retrouver le soutien des siens, ce qui est une sorte d'assurance sociale, introuvable dans un pays où l'on n'a personne.

Bilan, chaque Algérien a ses raisons pour rester ou rentrer, chacun à ses valeurs, ses espoirs et ses priorités. S'adapter c'est réussir à trouver le bon équilibre pour suffisamment satisfaire ses paramètres-là. Parfois on se rend compte qu'on est beaucoup mieux adapté à l'Algérie, malgré les déboires quotidiens que l'on doit y vivre. S'en rendre compte c'est déjà réussir son intégration, quel que soit la terre où on vit.

Le retour n'est pas un échec en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Galérer entre les siens et chez soi, ou galérer dans un pays étranger, crois moi c'est deux mondes.

C'est comme nager à une centaine de mètres de la cote, ou à un kilomètre de la cote, c'est totalement différent même si tu sais nager!

:good: . J'aime beaucoup cette image.Elle est très "parlante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Galérer entre les siens et chez soi, ou galérer dans un pays étranger, crois moi c'est deux mondes.

C'est comme nager à une centaine de mètres de la cote, ou à un kilomètre de la cote, c'est totalement différent même si tu sais nager!

:good: . J'aime beaucoup cette image.Elle est très "parlante"

C'est facile de décrire et d'imager quand il s'agit de vécu thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour;

je tiens a partager avec vous ma petite experience au quebec ,cela fait 7 annees que je suis la mais j ai toujours pensser a rentrer chez moi un jour .des notre arrivee on c bien integrer j ai travailler moi et mon mari pour offrir a nos enfants une vie descente et on regrette pas ces annees passer au canada car on a pu decouvrir ce beau pay on a visiter d autre province mais maintenant c le bon moment pour rentrer chez moi pas parceque je suis d egouter de ce pays mais on ne veux plus perdre notre vie ici loin de notre famille chaque annee on entends un des proche est decedee ou il ya une naissance mais nous on est toujours loin et n oubliez pas q un algerien au canada ne se permet d aller voir ces proches chaque 3 mois comme les immigrants de france et cela est du a la cherete du billet

mais en verite ce qui m apousser a prendre des decisions pour rentrer chez moi c que au anada on a pas de famille si on a un probleme quelque soit sa nature personne ne te reconforte tu affronte tout sa toute seul mais en algerie il ya toujour la famille sa me manque cette vie de famille les fetes de l aid ensemble ramadan oh mon dieu que sa me manque c vrai que cetait notre choix de venir au canada mais je ne regrette rien de venir au contraire j ai acquerie des grandes experiences dans l vie professionnelle et sociale j ai appris ce que signifie la vie de famille chose que je ne donnais pas d importance en algerie comme le l etre humain change avec les annees

je rentrerais inchaallah cette annee en algerie mais je suis sur que nos enfants revienderont un jour au canada

c la vie mais je conseille une chose au nouveau immigrant de ne jamais laisser tomber votre travail en algerie , prenez une annee sabatique et vener voir ce beau pays et a vous le grand jugement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

je tiens a partager avec vous ma petite experience au quebec ,cela fait 7 annees que je suis la mais j ai toujours pensser a rentrer chez moi un jour .des notre arrivee on c bien integrer j ai travailler moi et mon mari pour offrir a nos enfants une vie descente et on regrette pas ces annees passer au canada car on a pu decouvrir ce beau pay on a visiter d autre province mais maintenant c le bon moment pour rentrer chez moi pas parceque je suis d egouter de ce pays mais on ne veux plus perdre notre vie ici loin de notre famille chaque annee on entends un des proche est decedee ou il ya une naissance mais nous on est toujours loin et n oubliez pas q un algerien au canada ne se permet d aller voir ces proches chaque 3 mois comme les immigrants de france et cela est du a la cherete du billet

mais en verite ce qui m apousser a prendre des decisions pour rentrer chez moi c que au anada on a pas de famille si on a un probleme quelque soit sa nature personne ne te reconforte tu affronte tout sa toute seul mais en algerie il ya toujour la famille sa me manque cette vie de famille les fetes de l aid ensemble ramadan oh mon dieu que sa me manque c vrai que cetait notre choix de venir au canada mais je ne regrette rien de venir au contraire j ai acquerie des grandes experiences dans l vie professionnelle et sociale j ai appris ce que signifie la vie de famille chose que je ne donnais pas d importance en algerie comme le l etre humain change avec les annees

je rentrerais inchaallah cette annee en algerie mais je suis sur que nos enfants revienderont un jour au canada

c la vie mais je conseille une chose au nouveau immigrant de ne jamais laisser tomber votre travail en algerie , prenez une annee sabatique et vener voir ce beau pays et a vous le grand jugement

Beau témoignage. En tant que Française, je tiens à vous préciser que les voyages vers la France ne sont pas moins cher. Et en plus, le poids de bagages autorisé est moindre pour nous.

Mais vous avez raison sur toute la ligne.

Je vous souhaite un bon retour et beaucoup de bonheur au sein de votre famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, j'ai eu une collègue qui a dû retourner parce que son père l'a exigé ... Elle ne voulait pas changer de ville et quitter son emploi pour aller vivre avec son frère. Le papa a coupé les vivres et exigé qu'elle revienne. Pas simple à comprendre comme québécoise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

je tiens a partager avec vous ma petite experience au quebec ,cela fait 7 annees que je suis la mais j ai toujours pensser a rentrer chez moi un jour .des notre arrivee on c bien integrer j ai travailler moi et mon mari pour offrir a nos enfants une vie descente et on regrette pas ces annees passer au canada car on a pu decouvrir ce beau pay on a visiter d autre province mais maintenant c le bon moment pour rentrer chez moi pas parceque je suis d egouter de ce pays mais on ne veux plus perdre notre vie ici loin de notre famille chaque annee on entends un des proche est decedee ou il ya une naissance mais nous on est toujours loin et n oubliez pas q un algerien au canada ne se permet d aller voir ces proches chaque 3 mois comme les immigrants de france et cela est du a la cherete du billet

mais en verite ce qui m apousser a prendre des decisions pour rentrer chez moi c que au anada on a pas de famille si on a un probleme quelque soit sa nature personne ne te reconforte tu affronte tout sa toute seul mais en algerie il ya toujour la famille sa me manque cette vie de famille les fetes de l aid ensemble ramadan oh mon dieu que sa me manque c vrai que cetait notre choix de venir au canada mais je ne regrette rien de venir au contraire j ai acquerie des grandes experiences dans l vie professionnelle et sociale j ai appris ce que signifie la vie de famille chose que je ne donnais pas d importance en algerie comme le l etre humain change avec les annees

je rentrerais inchaallah cette annee en algerie mais je suis sur que nos enfants revienderont un jour au canada

c la vie mais je conseille une chose au nouveau immigrant de ne jamais laisser tomber votre travail en algerie , prenez une annee sabatique et vener voir ce beau pays et a vous le grand jugement

Wow très belle phrase pour un pays qui vous a ccueilli et sans doute accordé la nationalité : je suis d egouter de ce pays mais on ne veux plus perdre notre vie.

Pourquoi avoir perdu 7 ans?

Je suis certain que si il arrive un drame (ce que je ne vous souhaite pas) dans votre pays, vous serez parmi les premiers à réclamer que le Canada vous ramène ici!!!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

je tiens a partager avec vous ma petite experience au quebec ,cela fait 7 annees que je suis la mais j ai toujours pensser a rentrer chez moi un jour .des notre arrivee on c bien integrer j ai travailler moi et mon mari pour offrir a nos enfants une vie descente et on regrette pas ces annees passer au canada car on a pu decouvrir ce beau pay on a visiter d autre province mais maintenant c le bon moment pour rentrer chez moi pas parceque je suis d egouter de ce pays mais on ne veux plus perdre notre vie ici loin de notre famille chaque annee on entends un des proche est decedee ou il ya une naissance mais nous on est toujours loin et n oubliez pas q un algerien au canada ne se permet d aller voir ces proches chaque 3 mois comme les immigrants de france et cela est du a la cherete du billet

mais en verite ce qui m apousser a prendre des decisions pour rentrer chez moi c que au anada on a pas de famille si on a un probleme quelque soit sa nature personne ne te reconforte tu affronte tout sa toute seul mais en algerie il ya toujour la famille sa me manque cette vie de famille les fetes de l aid ensemble ramadan oh mon dieu que sa me manque c vrai que cetait notre choix de venir au canada mais je ne regrette rien de venir au contraire j ai acquerie des grandes experiences dans l vie professionnelle et sociale j ai appris ce que signifie la vie de famille chose que je ne donnais pas d importance en algerie comme le l etre humain change avec les annees

je rentrerais inchaallah cette annee en algerie mais je suis sur que nos enfants revienderont un jour au canada

c la vie mais je conseille une chose au nouveau immigrant de ne jamais laisser tomber votre travail en algerie , prenez une annee sabatique et vener voir ce beau pays et a vous le grand jugement

La vie n'est qu'une suite de choix ... mais y a qu'a voir le verre à moitié plein et tout ira bien.

Je vous donne un conseil si je me permets, Presentement l'Algerie est devenu un grand chantier, de ce fait l'état des routes est tres dégrandée en villes alors pensez (dans le cas du possible) à ramener avec vous un 4*4 ... sinon l'herbe est aussi verte par ici...Bon retour.

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

je tiens a partager avec vous ma petite experience au quebec ,cela fait 7 annees que je suis la mais j ai toujours pensser a rentrer chez moi un jour .des notre arrivee on c bien integrer j ai travailler moi et mon mari pour offrir a nos enfants une vie descente et on regrette pas ces annees passer au canada car on a pu decouvrir ce beau pay on a visiter d autre province mais maintenant c le bon moment pour rentrer chez moi pas parceque je suis d egouter de ce pays mais on ne veux plus perdre notre vie ici loin de notre famille chaque annee on entends un des proche est decedee ou il ya une naissance mais nous on est toujours loin et n oubliez pas q un algerien au canada ne se permet d aller voir ces proches chaque 3 mois comme les immigrants de france et cela est du a la cherete du billet

mais en verite ce qui m apousser a prendre des decisions pour rentrer chez moi c que au anada on a pas de famille si on a un probleme quelque soit sa nature personne ne te reconforte tu affronte tout sa toute seul mais en algerie il ya toujour la famille sa me manque cette vie de famille les fetes de l aid ensemble ramadan oh mon dieu que sa me manque c vrai que cetait notre choix de venir au canada mais je ne regrette rien de venir au contraire j ai acquerie des grandes experiences dans l vie professionnelle et sociale j ai appris ce que signifie la vie de famille chose que je ne donnais pas d importance en algerie comme le l etre humain change avec les annees

je rentrerais inchaallah cette annee en algerie mais je suis sur que nos enfants revienderont un jour au canada

c la vie mais je conseille une chose au nouveau immigrant de ne jamais laisser tomber votre travail en algerie , prenez une annee sabatique et vener voir ce beau pays et a vous le grand jugement

Wow très belle phrase pour un pays qui vous a ccueilli et sans doute accordé la nationalité : je suis d egouter de ce pays mais on ne veux plus perdre notre vie.

Pourquoi avoir perdu 7 ans?

Je suis certain que si il arrive un drame (ce que je ne vous souhaite pas) dans votre pays, vous serez parmi les premiers à réclamer que le Canada vous ramène ici!!!

Excusez moi Dentan mais vous avez mal lu: il est écrit "pas parceque je suis d egouter de ce pays mais on ne veux plus perdre notre vie ici loin de notre famille " autrement dit ce n'est PAS parce qu'elle est dégoutée qu'elle rentre mais à cause de l'éloignement familiale.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir danton

je n ai jamais dit que j etait degoute de cepays lit bien le texte avant de juger , le canada m a acceuliie et je suis tres reconnaissante elle m a permie de m evoluer sur le plan professionel et je suis fier d etre citoyenne canadienne,garde tes opinions chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement