Aller au contenu

ce qui nous unis


assialand

Messages recommandés

  • Habitués

je parie ce qu tu veux que tu te souviens pourquoi t'es parti, mais essaie de sortir le soir pour voir s'il y'a pleins d'étoiles, je veux pas aller à montréal car y'a trop de lumière....

par contre j'ai pas compris le lien entre bretons, québéquois et ....berbères ??? y'a un lien aussi ...sacré macipsa!

Bah oui, minoritaires dans leurs pays respectifs :innocent: (Mènent le même combat: langue, identité en général :spiteful: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la job et les DOLLARS , job et les DOLLARS, et puis après je me casse ...bon c'est pas tout dans la vie hein les DOLLARS ...mais d'abord les DOLLARS :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la job et les DOLLARS , job et les DOLLARS, et puis après je me casse ...bon c'est pas tout dans la vie hein les DOLLARS ...mais d'abord les DOLLARS :yahoo:

C'est idem pour l'Etat, Bigel!!! Il n'a besoin que de tes $ pour boucher le trou!! Tu n'est qu'un numéro parmi tant d'autres!!!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les papillons qui virevoltent, les fleurs qui poussent, la nature qui chante ... dry.gif

.... et courir nu dans le pré en cueillant les fleurs

et le ciel il est comment au québec, étoilé les nuits d'été j'imagine, waw j'adore regarder en l'air le soir....

Aujourd'hui, le ciel est bleu :wub: La nuit, je ne sais pas trop (je ne sors pas la nuit, j'ai peur du noir :P )

Pourquoi j'ai choisi le Québec? Je ne me rappelle plus :lol: Plus sérieusement, c'est un rêve de venir vivre ici (j'ai toujours eu un faible pour les Bretons, les Corses, les Québécois...étant donné que je suis moi-même Berbère... :B) ) Tu suis mon raisonnement? :biggrin:

Je suis aussi aventurier, j'aurais pu choisir l'Écosse ou l'Irlande! Ceci dit, je ne regrette rien, la vie est magnifique ici, pourvu que ça dure ;)

Dans ton cas je suis sur que la vie sera bonne pour toi ici, ne t'en fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je parie ce qu tu veux que tu te souviens pourquoi t'es parti, mais essaie de sortir le soir pour voir s'il y'a pleins d'étoiles, je veux pas aller à montréal car y'a trop de lumière....

ciel tres clair -- sauf par temps nuageux -- et etoiles scintillantes. Ballades au clair de lune sur les collines sans les lampes torches tellement c'est lumineux ... et lorsque le moment s'y prete: auores boreales plutot verdatre dans mon coin. Mais c'est super joli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vivre en paix , avec des gens charitables et équitables qui sont bel et bien partout au Québec;

pour réaliser le rêve d'enfance ;

pour m'installer dans un pays de droit, et de liberté.

je vous cache pas que vous vivons dans l'insécurité et je trouve cet espace un bon endroit nocturne pour me vider le cœur, et pour m'épanouir et me rassurer que le monde va bien après les imprévus et les saloperies qu'on heurte dans notre journée, et ça va de mal en pire, oui ça empire! un état d urgence qui s est établi dans nos cœurs; avant chaque pas on doit être prudent et avoir peur si le pied irait heurter une grenade, en gardant toujours "le yoy karaté" afin que nul puisse se pogner la main dans notre culotte pour fouiller les poches... vous savez pourquoi!! les poche sont pas dans nos jeans, elles sont plutôt dans nos culottes :biggrin:.

I love Québec, qui me fait rêver depuis mon enfance.

Modifié par wisi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es sur que t'es en Algérie wisi, les grenades, à part dans les arbres, je n'en rencontre jamais moi!!!

:@ tohonu, c'est par où chez toi car ce que tu racontes sur le ciel, me fait rêver tellement haut, les aurores boréales, voilà le seul spectacle, digne d'être vu, ainsi que celui des étoiles filantes au mois d'août ici au sud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es sur que t'es en Algérie wisi, les grenades, à part dans les arbres, je n'en rencontre jamais moi!!!

:@ tohonu, c'est par où chez toi car ce que tu racontes sur le ciel, me fait rêver tellement haut, les aurores boréales, voilà le seul spectacle, digne d'être vu, ainsi que celui des étoiles filantes au mois d'août ici au sud....

chez moi c'est tout au nord du quebec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'y suis allée, vers le Nunavik, tout à l'heure, le pays des aurores boréales (site de Gilles Boutin) vraiment magique mais es ce un endroit où vivre, tout le temps??? ce serait plutôt pour des vacances, trop calme pour moi!!! bien que j'aimerais beaucoup rencontré des inuits...un de ces jours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et le ciel il est comment au québec, étoilé les nuits d'été j'imagine, waw j'adore regarder en l'air le soir....

Le ciel de nuit peu être absolument magnifique les nuits dégagées. Par contre, je te préviens tout de suite: si tu comptes t'installer à Montréal oublie le ce ciel. La ville est dans un espèce de crépuscule perpétuel teinté orange. C'est assez rare que l'on puisse voir la lune de nuit en fait . Mais tu ne le remarqueras pas. Tu seras beaucoup trop préoccupée de regarder au sol afin de ne pas définitivement disparaître dans un nid-de-poule comme ce sera arrivé à nombre de néo-montréalais avant toi.

Le jour, il pourra être bleu à condition de ne pas être l'un des 364 jours de l'année où le temps est gris.

Modifié par Splouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et le ciel il est comment au québec, étoilé les nuits d'été j'imagine, waw j'adore regarder en l'air le soir....

Le ciel de nuit peu être absolument magnifique les nuits dégagées. Par contre, je te préviens tout de suite: si tu comptes t'installer à Montréal oublie le ce ciel. La ville est dans un espèce de crépuscule perpétuel teinté orange. C'est assez rare que l'on puisse voir la lune de nuit en fait . Mais tu ne le remarqueras pas. Tu seras beaucoup trop préoccupée de regarder au sol afin de ne pas définitivement disparaître dans un nid-de-poule comme ce sera arrivé à nombre de néo-montréalais avant toi.

Le jour, il pourra être bleu à condition de ne pas être l'un des 364 jours de l'année où le temps est gris.

My god, j'irais pas Montréal définitly !!!....Splouch, tu veux ma fin, le ciel gris à longueur d'année mais j'en mourrais, moi qui vient du Sud, du bord de la belle méditérrannée ...today, un ciel bleu et un soleil radieux à faire la bronzette, il fait beau, il fait chaud profitons de la vie!!! sans soucis...

allez allez, ils sont où les autres, ceux qui se chamaillent tout le temps, rien ne nous unit vraiment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sur que le Canada possède un climat bien particulier. Si tu n'aimes pas l'hiver, le froid et la neige, je te suggère plutôt l'Australie. Cela dit ne t'attends pas a retrouver un climat méditerranéen ici au Quebec. L'hiver ici pour certains peut effectivement se révéler assez long voir assez déprimant, ça dépend de chacun.

Pour ce qui est des ciels étoiles, il faut éviter la proximité de toute métropole source de pollution lumineuse. Ce n'est pas pour rien que les stations d'observation astronomiques sont souvent places dans des coins recules ou en haute altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connais bien le climat canadien, l'hiver aussi j'aime bien, le blanc de neige, mais es ce que je m'adapterais vite je ne peux le dire pour n'y avoir encore pas vécu...qui vivra verra...

sinon quoi de beau aussi du côté de québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

My god, j'irais pas Montréal définitly !!!....Splouch, tu veux ma fin, le ciel gris à longueur d'année mais j'en mourrais, moi qui vient du Sud, du bord de la belle méditérrannée ...today, un ciel bleu et un soleil radieux à faire la bronzette, il fait beau, il fait chaud profitons de la vie!!! sans soucis...

allez allez, ils sont où les autres, ceux qui se chamaillent tout le temps, rien ne nous unit vraiment ???

Lol, c'est vrai que j'en ai mis pas mal. N'empêche que c'est mieux que tu sois avertie. Le climat d'ici est loin d'être parfais. Voici un topo de chaque saisons ^^

En hiver, on ne pense qu'à l'été tellement on en a marre de ce geler (par contre il y a de très beau ciel bleu en Janvier si on oublie le fait que les journées ne durent pas très longtemps).

Avec la fonte de tous les mètres de neige tombés, le début du printemps est absolument dégueulasse. La deuxième partie de la saison est toutefois fort agréable, mais ne dure pas longtemps. Souvent, on passe de zéro degré à25 et puis l'été est parti.

L'été est extrêmement humide, le nombre de jours de smog par années ne cessent d'augmenter, autant à Montréal que dans les autre villes d'une certaine taille. N'oublions pas qu'en été, ce n'est pas rare qu'il pleuve pendant deux semaines, pratiquement sans interruption. Le tout entrecoupé d'orages très violents. La température ressentie pendant les canicules pourrait dépasser celle de certains pays du Sud. Bref, air climatisé ou la mort !

L'automne, ben c'est supportable. Faut toujours se rappeler que c'est perçu comme un prélude à la catastrophe nationale nommé l'hiver (notre Pearl Harbor à nous quoi). Le moral baisse en y pensant. N'empêche que la première parti de la saison est fort jolie. Une fois les feuilles tombées, ça se corse. Novembre est le mois le plus gris et tout y est mort. Beaucoup de dépressions dans cette période. À la fin du mois, on en a tellement plein le ... qu'on finit par souhaiter que la neige arrive quitte à finir dans un carambolage à cause du type qui n'aura pas fait intaller ces pneus d'hiver.

Bonne immigration ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

égale à toi même assia , tj de bon sujet ; ben voila , on aspire a une vie sans stress pour des raisons bidon , nous fuyions la bureaucratie qui nous tue a petit feux ; nous cherchons un pays ou nous pouvons vivre librement et ou nous pouvons être différent sans se sentir coupable , où la diversité des visions est accepté sans conditions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci davoir ouvert ce fil. comme tout le monde, on est pres a tt sacrifier pour une bonne cause,vivre en paix , profiter de la vie comme il se doit. ce nest guere les moyens qui manquent ici mais plutt la liberte et la justice. bon courage a ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

My god, j'irais pas Montréal définitly !!!....Splouch, tu veux ma fin, le ciel gris à longueur d'année mais j'en mourrais, moi qui vient du Sud, du bord de la belle méditérrannée ...today, un ciel bleu et un soleil radieux à faire la bronzette, il fait beau, il fait chaud profitons de la vie!!! sans soucis...

allez allez, ils sont où les autres, ceux qui se chamaillent tout le temps, rien ne nous unit vraiment ???

Lol, c'est vrai que j'en ai mis pas mal. N'empêche que c'est mieux que tu sois avertie. Le climat d'ici est loin d'être parfais. Voici un topo de chaque saisons ^^

En hiver, on ne pense qu'à l'été tellement on en a marre de ce geler (par contre il y a de très beau ciel bleu en Janvier si on oublie le fait que les journées ne durent pas très longtemps).

Avec la fonte de tous les mètres de neige tombés, le début du printemps est absolument dégueulasse. La deuxième partie de la saison est toutefois fort agréable, mais ne dure pas longtemps. Souvent, on passe de zéro degré à25 et puis l'été est parti.

L'été est extrêmement humide, le nombre de jours de smog par années ne cessent d'augmenter, autant à Montréal que dans les autre villes d'une certaine taille. N'oublions pas qu'en été, ce n'est pas rare qu'il pleuve pendant deux semaines, pratiquement sans interruption. Le tout entrecoupé d'orages très violents. La température ressentie pendant les canicules pourrait dépasser celle de certains pays du Sud. Bref, air climatisé ou la mort !

L'automne, ben c'est supportable. Faut toujours se rappeler que c'est perçu comme un prélude à la catastrophe nationale nommé l'hiver (notre Pearl Harbor à nous quoi). Le moral baisse en y pensant. N'empêche que la première parti de la saison est fort jolie. Une fois les feuilles tombées, ça se corse. Novembre est le mois le plus gris et tout y est mort. Beaucoup de dépressions dans cette période. À la fin du mois, on en a tellement plein le ... qu'on finit par souhaiter que la neige arrive quitte à finir dans un carambolage à cause du type qui n'aura pas fait intaller ces pneus d'hiver.

Bonne immigration ^^

tu sais quoi splouch??? y'a un truc dans tout ce que tu as dit qui m'a fait rêvé c'est le passage ou tu parles de violents orages, j'adore ça!!! le reste eh bien, je t'invites à venir ici au mois de juillet à 42° et 100% taux d'humidité, et pas un arbre ni une brise de fraicheur...l'hiver à côté c'est le pringtemps.... pour le reste si tu voulais vraiment me dissuader de venir chez toi, c'était moins cinq :thumbsup:

à borane, je te comprends, qu'es ce qu'on partage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

égale à toi même assia , tj de bon sujet ; ben voila , on aspire a une vie sans stress pour des raisons bidon , nous fuyions la bureaucratie qui nous tue a petit feux ; nous cherchons un pays ou nous pouvons vivre librement et ou nous pouvons être différent sans se sentir coupable , où la diversité des visions est accepté sans conditions .

Euh, acceptée sans condition, non, faut pas exagérer non plus. Il faut être réaliste et bien comprendre la mentalité du pays et de ses habitants AVANT d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement