Aller au contenu

ce qui nous unis


assialand

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous, amis du forum,

suite aux multiples fermetures de fils ces derniers temps à cause du match perdu entre croyants et athés, immigrants vs pure laines, musulmans vs le monde, je voudrais ouvrir un fil peace and love, voir ce qui unit ceux qui choisissent le québec, de partir, de rester et de vivre dans la belle province, qui fait rêver, grincer, plus d'un...

je m'y lance la première, amoureuse des arbres, de l'hiver, de la nature, je crois être plus près làbas, bien que ma belle méditérranée me manqueras plus que trop....

à vous, j'espère que tout le beau petit monde du forum immigrer.com donnera son ptit secret.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Quebec .....

Pour une vie sereine sans stress journalier relatif au regard des autres qui n'acceptent pas notre différence de vision de la vie.

Pour que mes futurs enfants nchallah ait une ouverture sur le monde, autant sur le plan culturel que professionnel ...

Pour pouvoir sortir habillé, coiffé, déguisé comme bon nous semble sans que l'on soit montré du doigt ....

Pour pouvoir se promener dans la rue main dans la main, se poser et faire un pique nique au milieu d'un parc de verdure au bord d'un lac ....

Pour être respecté parcequ'on est citoyen et non pas parcequ'on est le fils de ......

Etc ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'ouverture d'esprit des gens et leur gentillesse

Pour la vie a la nord américaine

Pour la neige et le froid car même étant nord africain, j'aime pas la chaleur

Pour l'avenir de mon fils et de ses futurs(inshallah) frères ou soeurs .

Pour la liberté et le respect de l'être humain en général.

Pourdrinks.gifentre amis en toute sécurité et liberté.

Et MERCI pour cette initiative .flowers.gifflowers.gifgive_rose.gifgive_rose.gif

P.s: celui qui n'est pas capable de respecter les autres avec leurs croyances et leurs modes de vies, qu'il reste chez lui car il pourra pas vivre au Qc.

Modifié par medaziz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'ouverture d'esprit des gens et leur gentillesse

Pour la vie a la nord américaine

Pour la neige et le froid car même étant nord africain, j'aime pas la chaleur

Pour l'avenir de mon fils et de ses futurs(inshallah) frères ou soeurs .

Pour la liberté et le respect de l'être humain en général.

Pourdrinks.gifentre amis en toute sécurité et liberté.

Et MERCI pour cette initiative .flowers.gifflowers.gifgive_rose.gifgive_rose.gif

P.s: celui qui n'est pas capable de respecter les autres avec leurs croyances et leurs modes de vies, qu'il reste chez lui car il pourra pas vivre au Qc.

Pour la possibilité de trouver facilement un travail et de l'exercer aussi longtemps que je le souhaite et ne pas me faire mettre au rancart parce que j'ai atteint l'âge légal (et limite?)

Pour avoir un jardin vert et fleuri, moi qui vient d'une région où la sécheresse est omniprésente

Pour les 4 vraies saisons et la neige en hiver

Pour avoir le plaisir d'entendre parler une multitude de langues quand j'entre dans un grand magasin, et que je constate que, malgré tout, tout le monde se comprend.

Pour les produits de toute première nécessité bien moins chers qu'en Europe

Pour la qualité de vie, la tolérance, du respect, de l'ouverture d'esprit.

Pour un pays sécuritaire :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

cherry moi par contre j'opte pour la dernieres raisons parmi celles que ta ecrites

loll

bonne journee.

oupss et l'avant derniere biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire avant de choisir le Quebec on a beaucoup hésite entre plusieurs villes/province. Finalement on a choisi Mtl davantage pour des raisons économiques ( par rapport a Toronto ou Vancouver), puis également aussi parceque géographiquement plus proche de l'Europe donc notre famille pour d'éventuels aller-retour.

La langue française n'a donc pas été forcemment un critère prioritaire dans notre choix mais on apprécie quand même de pouvoir évoluer dans un environnement bilingue voir multilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, amis du forum,

suite aux multiples fermetures de fils ces derniers temps à cause du match perdu entre croyants et athés, immigrants vs pure laines, musulmans vs le monde, je voudrais ouvrir un fil peace and love, voir ce qui unit ceux qui choisissent le québec, de partir, de rester et de vivre dans la belle province, qui fait rêver, grincer, plus d'un...

je m'y lance la première, amoureuse des arbres, de l'hiver, de la nature, je crois être plus près làbas, bien que ma belle méditérranée me manqueras plus que trop....

à vous, j'espère que tout le beau petit monde du forum immigrer.com donnera son ptit secret.....

Bonne initiative,

Pourquoi? Pour le Quebec comme je l'ai toujours connu depuis ma naissance, calme, pas trop de vague social, sécuritaire en général, pas surpeuplé. Un endroit où la liberté de parole et la liberté d'être sont vu comme des choses normales.

Pour le futur de mes filles et les filles de mon épouse.

Surtout un Québec ne ressemblera pas a l'Europe, une Europe où la qualité de la vie semble se détériorer a vitesse grand V Au Nord comme au Sud du vieux continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rolleyes: :rolleyes: il parait que c'est le pays des affiche_Bisounours_1985_1.jpg:tongue:

humm ! un peu de sérieux, pour le plaisir de nos yeux...pour l'avenir de nos enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, un pays de droit, de liberté d'être ce que l'on est, différent mais jamais hostile.....allez les autres forumeurs, donnons nous la main, et affichons notre union pour un Québec qui ressemble à et rassemble tout le monde......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout d'abord, car c'est un rêve d'enfant, toujours je me suis dit "un jour tu iras vivre au Quebec":wub2:

et puis parce que la vie en France devient de plus en plus difficile et insécuritaire pour nos enfants, il n'y a pas d'avenir pour eux !!!

et surtout car c'est un pays magnifique, les gens y sont charmants, le travail et la scolarité y sont valorisés, contrairement en France ou on t'enfonce et tu n'as pas droit à la réussite professionnelle !!!!! :good::hug: et aussi car nous sommes des fans de Hockey sur glace, et que nos deux trésors le pratiquent et veulent connaîtrent le hockey à la nord américaine.:db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout d'abord, car c'est un rêve d'enfant, toujours je me suis dit "un jour tu iras vivre au Quebec":wub2:

et puis parce que la vie en France devient de plus en plus difficile et insécuritaire pour nos enfants, il n'y a pas d'avenir pour eux !!!

et surtout car c'est un pays magnifique, les gens y sont charmants, le travail et la scolarité y sont valorisés, contrairement en France ou on t'enfonce et tu n'as pas droit à la réussite professionnelle !!!!! :good::hug: et aussi car nous sommes des fans de Hockey sur glace, et que nos deux trésors le pratiquent et veulent connaîtrent le hockey à la nord américaine.:db:

Il vont s'éclater! Il n'y a pas que le hockey sur glace. Il y a aussi et surtout le hockey "de rue". Ce week-end, il faisait un temps radieux, comme jamais depuis longtemps. Presque 20 ° au thermomètre. On a retrouvé tous nos voisins sous nos fenêtres, avec tous les enfants, qui avaient installé des buts dans la rue et qui faisaient une partie endiablée, papas, mamans et les petits tous ensemble. C'était tellement beau qu'on a immortalisé ça en photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les papillons qui virevoltent, les fleurs qui poussent, la nature qui chante ... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout d'abord, car c'est un rêve d'enfant, toujours je me suis dit "un jour tu iras vivre au Quebec":wub2:

et puis parce que la vie en France devient de plus en plus difficile et insécuritaire pour nos enfants, il n'y a pas d'avenir pour eux !!!

et surtout car c'est un pays magnifique, les gens y sont charmants, le travail et la scolarité y sont valorisés, contrairement en France ou on t'enfonce et tu n'as pas droit à la réussite professionnelle !!!!! :good::hug: et aussi car nous sommes des fans de Hockey sur glace, et que nos deux trésors le pratiquent et veulent connaîtrent le hockey à la nord américaine.:db:

Il vont s'éclater! Il n'y a pas que le hockey sur glace. Il y a aussi et surtout le hockey "de rue". Ce week-end, il faisait un temps radieux, comme jamais depuis longtemps. Presque 20 ° au thermomètre. On a retrouvé tous nos voisins sous nos fenêtres, avec tous les enfants, qui avaient installé des buts dans la rue et qui faisaient une partie endiablée, papas, mamans et les petits tous ensemble. C'était tellement beau qu'on a immortalisé ça en photos!

rolala !!! ça donne envie d'y être !!!:drinks:

car nous ici à part le foot et le rugby .....pasq de place pour le hockey :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

car nous ici à part le foot et le rugby .....pasq de place pour le hockey :angry2:

A cause du cout des infrastructures. Je passe l'episode hockey en Mayenne ou j'avais l'impression d'etre un extraterrestre, mais je prendrai plutot le coup ou je sortais les gants de baseball pour se faire des balles avec mes filles. C'est tout aussi decale que ne l'est le hockey. Ce dernier n'est pas le ou les sports en France donc c'est normal que cela ne soit pas mis en avant.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et le ciel il est comment au québec, étoilé les nuits d'été j'imagine, waw j'adore regarder en l'air le soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et le ciel il est comment au québec, étoilé les nuits d'été j'imagine, waw j'adore regarder en l'air le soir....

Aujourd'hui, le ciel est bleu :wub: La nuit, je ne sais pas trop (je ne sors pas la nuit, j'ai peur du noir :P )

Pourquoi j'ai choisi le Québec? Je ne me rappelle plus :lol: Plus sérieusement, c'est un rêve de venir vivre ici (j'ai toujours eu un faible pour les Bretons, les Corses, les Québécois...étant donné que je suis moi-même Berbère... :B) ) Tu suis mon raisonnement? :biggrin:

Je suis aussi aventurier, j'aurais pu choisir l'Écosse ou l'Irlande! Ceci dit, je ne regrette rien, la vie est magnifique ici, pourvu que ça dure ;)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je parie ce qu tu veux que tu te souviens pourquoi t'es parti, mais essaie de sortir le soir pour voir s'il y'a pleins d'étoiles, je veux pas aller à montréal car y'a trop de lumière....

par contre j'ai pas compris le lien entre bretons, québéquois et ....berbères ??? y'a un lien aussi ...sacré macipsa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement