Aller au contenu

Comment opérer mon auberge


Messages recommandés

Bonjour,

Et merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter car je suis perdue dans les méandres de l'immigration !

J'ai quitté la France en juillet dernier pour venir vivre au Québec avec mon ami, résident permanent ici, après un an de relation à distance.

Je suis rentrée en France à Noel, et suis revenue ici. J'ai donc un tampon sur mon passeport qui me redonne 6 mois. Mon visa de visiteur expirera donc fin juin.

J'allais demander la résidence permanente en juillet, après un an de vie commune avec mon futur conjoint de fait, mais entre temps, j'ai eu un coup de coeur pour une auberge. Je suis sur le point de l'acheter, la signature de la vente est pour le 13 avril.

Je compte monter une entreprise individuelle pour opérer cette auberge.

Pour cela, il me faut un permis de travail.

J'ai déjà des réservations pour mai !

Comment procèder ? Dans quelle catégorie est ce que je me situe ?

Dois je faire une demande en tant qu'entrepreneur ou est ce une demande de permis de travail ?

Lorsque je démarre les démarches pour un permis de travail ( on m a dit que c etait le plus simple), je suis coincée par l'étape "offre d'emploi". Je m'emloie moi-même...

Alors comment faire ?

Précision : je m'emploie mais ne me verserai aucun salaire, car il y a beaucoup de travaux de rénovations à faire dans l'auberge, donc l'argent gagné sera réinvesti les premieres années. Je vis sur l'argent que me rapporte la location de mon appartement à Paris et avec l'aide de mon conjoint, et jusqu'ici, on s'en sort très bien.

Merci mille fois pour votre aide précieuse et les conseils qui pourront me permettre d'y voir plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien beau d'avoir un coup de coeur et de vouloir acheter une auberge rapidement mais tu es touriste et tu resteras touriste avec les conséquences et les risques qui vont avec.

tu aurais pu faire tes démarches de RP en tant que travailleur permanent (par toi-même sans attendre d'être conjointe de fait), il y a déjà quelques mois de cela. une fois le visa obtenu, tu aurais pu vivre, travailler et donc gérer à ton aise cette auberge.

sinon, le visa investisseur ou entrepreneur, semble adapté. mais il faut voir si tu réponds aux critères d'admissibilité. de plus, ça prend du temps!

pour plus d'infos, voir ici : http://www.immigrati...mmes/index.html

un conseil : commence par régulariser ta situation et sortir du visa tourisme pour investir dans cette auberge parce que le visa de 6 mois n'est pas systématique, surtout lorsque cela fait quelque temps que tu fais les voyages. et si le douanier t'autorise un visa de quelques jours ou de quelques semaines, tu feras comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

est-ce que je peux demander un permis de travail en attendant que ma demande de travailleur autonome aboutisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

est-ce que je peux demander un permis de travail en attendant que ma demande de travailleur autonome aboutisse ?

La réponse est non car tu n'as pas d'employeur qui puisse faire la demande.

Je n'aime ni donner des conseils ni décourager les gens mais je subodore que tu es en train de te faire fourrer par le vendeur qui aime beaucoup ceux qui ont des coups de coeur. Lui est en train de faire un coup d'argent, je peux te le garantir.

Là on parle business et immigration donc du temps et de l'argent sont en jeu. Un bon investissement est de clarifier ta situation et ton statut d'immigrant puis de lancer le business en prenant tout le temps nécessaire pour le faire. Le rachat de commerces et d'entreprises artisanales, ici, relève plus de la roulette compte tenu des pratiques de gestion fantaisiste et souvent légalement limite. Donc méfiance et pas de coup de coeur, surtout pas....

Maintenant tu peux me jeter en me disant que je me mêle de ce qui me regarde pas et que tu sais où tu t'en vas. Et tu aurais raison donc je m'éclipse.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surtout que des propositions de reprises d'auberge, ce n'est pas ce qui manque.

et puis les vendeurs aiment bien les français qui arrivent la fleur aux dent et l'argent cash dans les poches avec des rêves pleins la tête et une non connaissance du marché québécois et de ses réalités.

du coup, ces "gentils vendeurs" ne lâchent pas ces français un peu naïfs, qui foncent tête baissée et qui souvent, revendent avec perte et fracas, ces belles auberges avec au final, un gros trou dans leurs finances.

malheureusement, les exemples d'expériences "douloureuses" ne manquent pas.

mieux vaut d'abord travailler dans une auberge avent d'investir sans rien connaître.

prudence, prudence........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réflexions et mises en garde, j'en prends bonne note,

sachez juste que si c est un coup de coeur, ce n'est pas un coup de tête. j'ai bien étudié le dossier, les chiffres, etc. Mais dans tous les cas, ma question ne concerne pas l'aspect financier ni le bien fondé de mon investissement, mais ma situation vis a vis de mon statut.

C'est précisément sur ce point que j'ai besoin de conseils.

j'ai finalement eu la réponse à ma question auprès des services de l'immigration, alors pour information,

à la question "peut on faire une demande de permis de travail temporaire en tant que travailleur autonome, en attendant la résidence permanente avec ce statut de travailleur autonome";

la réponse est oui.

Si cela peut aider d'autres personnes dans ma situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu étais déjà à ton compte et dans ce secteur-là en France?

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai finalement eu la réponse à ma question auprès des services de l'immigration, alors pour information,

à la question "peut on faire une demande de permis de travail temporaire en tant que travailleur autonome, en attendant la résidence permanente avec ce statut de travailleur autonome";

la réponse est oui.

Bonjour,

peux tu être plus précise sur ce point, car cela m'intéresse beaucoup, comme d'autres surement ;) ???

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Merci pour vos réflexions et mises en garde, j'en prends bonne note,

sachez juste que si c est un coup de coeur, ce n'est pas un coup de tête. j'ai bien étudié le dossier, les chiffres, etc. Mais dans tous les cas, ma question ne concerne pas l'aspect financier ni le bien fondé de mon investissement, mais ma situation vis a vis de mon statut.

C'est précisément sur ce point que j'ai besoin de conseils.

j'ai finalement eu la réponse à ma question auprès des services de l'immigration, alors pour information,

à la question "peut on faire une demande de permis de travail temporaire en tant que travailleur autonome, en attendant la résidence permanente avec ce statut de travailleur autonome";

la réponse est oui.

Si cela peut aider d'autres personnes dans ma situation...

Bonsoir,

J'ai pris connaissance de vos message ste j'aimerai bine savoir si vous avez concrétisé vos projtes étant moi même dans cette situation cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour vos réflexions et mises en garde, j'en prends bonne note,

sachez juste que si c est un coup de coeur, ce n'est pas un coup de tête. j'ai bien étudié le dossier, les chiffres, etc. Mais dans tous les cas, ma question ne concerne pas l'aspect financier ni le bien fondé de mon investissement, mais ma situation vis a vis de mon statut.

C'est précisément sur ce point que j'ai besoin de conseils.

j'ai finalement eu la réponse à ma question auprès des services de l'immigration, alors pour information,

à la question "peut on faire une demande de permis de travail temporaire en tant que travailleur autonome, en attendant la résidence permanente avec ce statut de travailleur autonome";

la réponse est oui.

Si cela peut aider d'autres personnes dans ma situation...

Ah Tadoucha je suis contente que tu aies réussi à trouver la bonne réponse à ta question.

Car je me posais la même question pour nous et je dois avouer que certaines réponses me faisaient froid dans le dos.

Où en es tu à présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement