Aller au contenu

Immigrants et emploi: le Québec a la queue


multiculture

Messages recommandés

  • Habitués

Ah come on, donne nous 60/40 quand même, non ? :B)

Bon on règle tu pour 50/50 ?

Deal ? ^_^

Si je t'envoie un ami Italien ou Marocain pour négocier, tu vas finir en bobettes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les médias anglais d'Angleterre en parlent moins parce que ce n'est pas politically correct d'en parler.

Mais et c'est la que vous faites erreur, ils n'en pensent pas moins !

Je travailles avec des Canadiens Anglais a la journée longue, mon associé est Canadien Anglais de Toronto, vous devriez les entendre parler des Pakies (Pakistanais) des Towel head (les Sikhs) des ''bearded'' (Musulman a longue barbe).

Je suis assez d'accord là-dessus. C'est plus feutré chez les anglo-saxons purs et durs. Il m'est arrivé d'entendre de tels propos (voire pire) quand je vivais en Angleterre.

Fait que, pour reprendre une vieille discussion (chicane ? :innocent:), les Québécois sont pas mal plus latins !

Si on lit the Observer ou the Guardian effectivement on n'y lira pas de propos natinaliste British, mais dans la presse populaire Anglaise qui est la plus lu ou le times je pense que la fierté d'etre Anglais prime, ils sont meme capable de se chamailler avec les ecosssais et les gallois.

Ils sont bien plus patriotique que la presse francaise qui elle fait en generale du plan-plan anti tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pigkiller

tu sais si un employeur privé accepte un accommodement c'est sur qu'il n'est pas signalé et cela reste son problème si tout simplement il accepte les demandes de ses employés au détriment parfois d'une politique interne d'entreprise, à un moment il faut arrêter de chialer, de se plaindre, mettre ses culottes et savoir dire non!! cela ne concerne pas une commission quelconque, des médias ou autres c'est tout simplement respecter une politique d'entreprise que tu acceptes en signant ton contrat de travail!! tu prends connaissance de la politique d'entreprise au sujet des congés, des permissions d'absence... si ça fait ton affaire tu signes sinon tu vas voir ailleurs...

:innocent: Demander congé le vendredi saint c'est quand même moins choquant que les demandes d'accommodements discriminatoires de certains musulmans qui veulent avoir des pauses prières payés en plus des pauses régulières ( discrimination envers les non-musulmans et athées) et certains juifs extrémistes qui refusent de se faire servir par des femmes... demandes d'accommodement sexistes et discriminatoires envers les femmes. Bref certaines demandes d'accommodements sont plus choquantes que d'autres ... :whistlingb: C'est pour ça que les médias en parle plus. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller:

tu sais si un employeur privé accepte un accommodement c'est sur qu'il n'est pas signalé et cela reste son problème si tout simplement il accepte les demandes de ses employés au détriment parfois d'une politique interne d'entreprise, à un moment il faut arrêter de chialer, de se plaindre, mettre ses culottes et savoir dire non!!

Ben oui et non encore une fois.

C'est que si l'employé emmène ca en cour il va probablement gagné.

Et cela est dû a la charte des droits CANADIENNE qui a été voté majoritairement par des anglos dont les préoccupations identitaire ne sont pas aussi aigues ques les préoccupations des Québécois. (oui je m'excuse je suis obligé de cibler les anglos, mais bon c'est un fait).

Il y a quelques années la Commission Scolaire Marguerite-Bourgeois s'est fait trainer en cour suprême du Canada par un groupe de religieux Sikhs parce que la commision scolaire voulait interdire aux Sikhs d'emmener des armes blanches (kirpan) a l'école.

Tout le monde au Québec était absolument persuadé que la cour suprême dirait aux Sikhs d'aller se faire cuire un oeuf.

Ben non , la cour suprême (très majoritairment anglos) a donner raison aux Sikhs !

Faque tu vois c'est pas si simple.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on lit the Observer ou the Guardian effectivement on n'y lira pas de propos natinaliste British, mais dans la presse populaire Anglaise qui est la plus lu ou le times je pense que la fierté d'etre Anglais prime, ils sont meme capable de se chamailler avec les ecosssais et les gallois.

C'est sûr que la presse la plus lue là-bas, c'est les tabloïds, qui sont pas mal très orientés, limite Fox News pour se faire une idée (d'ailleurs Murdoch possède le Sun et News of the world).

Après, pour faire sortir un Anglais du politiquement correct il faut, le faire picoler, le regrouper en bande, l'emmener voir du soccer, ou les trois en même temps !

Parce que, même s'il achète le Sun tous les jours, il te dira que c'est pour le sport, les potins ou les totons de la page 3 (ça, c'est si tu insistes un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: Demander congé le vendredi saint c'est quand même moins choquant que les demandes d'accommodements discriminatoires de certains musulmans qui veulent avoir des pauses prières payés en plus des pauses régulières ( discrimination envers les non-musulmans et athées) et certains juifs extrémistes qui refusent de se faire servir par des femmes... demandes d'accommodement sexistes et discriminatoires envers les femmes. Bref certaines demandes d'accommodements sont plus choquantes que d'autres ... :whistlingb: C'est pour ça que les médias en parle plus. dry.gif

Tu as rien de plus neuf comme info? Je te l'avais dit, tu redis tjrs la même chose!

Et prends un cas isolé et colle le à un certain nombre de musulmans! Ca colle pas tu sais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Saam

Je te l'avais dit, tu redis tjrs la même chose!

Tu dois certainement parlé d'immigrant_1978 qui effectivement répète toujours la même chose.... les "méchants" Québécois versus les "bons" Canadiens anglais ... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois certainement parlé d'immigrant_1978 qui effectivement répète toujours la même chose.... les "méchants" Québécois versus les "bons" Canadiens anglais ... :innocent:

Autant que toi avec tes "méchants" musulmans versus les "bons" Québécois, ou Jimmy avec ses "méchants" anglophones versus les "bons" Québécois. Au moins avec vous, ça léve le doute sur la stigmatisation et le racisme auquels seront confrontés les immigrants -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HelloPanda

Tu dois certainement parlé d'immigrant_1978 qui effectivement répète toujours la même chose.... les "méchants" Québécois versus les "bons" Canadiens anglais ... :innocent:

Autant que toi avec tes "méchants" musulmans versus les "bons" Québécois, ou Jimmy avec ses "méchants" anglophones versus les "bons" Québécois. Au moins avec vous, ça léve le doute sur la stigmatisation et le racisme auquels seront confrontés les immigrants -_-

Crylol.gifAucunement le troll HelloPanda, Volvic, Apple, MontRoyal, Moby, Kobbe, captain Cavern, MrPlant, Yoplait, Castor, Colombes, Canadair, je ne fais que reprendre des cas d'accommodements déraisonnables que tous les médias ont parlé, mais toi le Panda tu souffres de racisme anti-Québec c'est pour ça que tu trolls autant sur ce forum... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crylol.gifAucunement le troll HelloPanda, Volvic, Apple, MontRoyal, Moby, Kobbe, captain Cavern, MrPlant, Yoplait, Castor, Colombes, Canadair, je ne fais que reprendre des cas d'accommodements déraisonnables que tous les médias ont parlé, mais toi le Panda tu souffres de racisme anti-Québec c'est pour ça que tu trolls autant sur ce forum... :whistlingb:

Quand il réagit comme ça (c'est pas moi c'est toi), on sait que j'ai visé juste :whistlingb:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HelloPanda

Crylol.gifAucunement le troll HelloPanda, Volvic, Apple, MontRoyal, Moby, Kobbe, captain Cavern, MrPlant, Yoplait, Castor, Colombes, Canadair, je ne fais que reprendre des cas d'accommodements déraisonnables que tous les médias ont parlé, mais toi le Panda tu souffres de racisme anti-Québec c'est pour ça que tu trolls autant sur ce forum... :whistlingb:

Quand il réagit comme ça (c'est pas moi c'est toi), on sait que j'ai visé juste :whistlingb:

:lol:

:innocent: Non t'as aucunement visé juste, t'as juste réagit comme un troll...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la presse la plus lue là-bas, c'est les tabloïds, qui sont pas mal très orientés, limite Fox News pour se faire une idée (d'ailleurs Murdoch possède le Sun et News of the world).

Après, pour faire sortir un Anglais du politiquement correct il faut, le faire picoler, le regrouper en bande, l'emmener voir du soccer, ou les trois en même temps !

Parce que, même s'il achète le Sun tous les jours, il te dira que c'est pour le sport, les potins ou les totons de la page 3 (ça, c'est si tu insistes un peu).

Je dirai qu'on s'en fout un peu de ce qu'il se passe dans le ROC, en Angleterre ou ailleurs. On vit au Québec et la stigmatisation de certains envers une communauté est inacceptable. Peu importe qu'on nous démontre par A+B que c'est mieux ou pire ailleurs. C'est juste une façon de justifier son intolérance envers une communauté. Les gens devraient avoir conscience que la personne qui postule à un emploi n'est pas du tout concerné par les accomodements raisonnables et ne devraient pas être discriminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on lit the Observer ou the Guardian effectivement on n'y lira pas de propos natinaliste British, mais dans la presse populaire Anglaise qui est la plus lu ou le times je pense que la fierté d'etre Anglais prime, ils sont meme capable de se chamailler avec les ecosssais et les gallois.

C'est sûr que la presse la plus lue là-bas, c'est les tabloïds, qui sont pas mal très orientés, limite Fox News pour se faire une idée (d'ailleurs Murdoch possède le Sun et News of the world).

et le times

Après, pour faire sortir un Anglais du politiquement correct il faut, le faire picoler, le regrouper en bande, l'emmener voir du soccer, ou les trois en même temps !

Parce que, même s'il achète le Sun tous les jours, il te dira que c'est pour le sport, les potins ou les totons de la page 3 (ça, c'est si tu insistes un peu).

Bon et bien si on tombe dans le stereotypes c'est sur c'est ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien si on tombe dans le stereotypes c'est sur c'est ca!

Même si la sauce à la menthe peut être considérée comme une déclaration de guerre, un peuple qui a engendré le (vrai) punk et les Monty Python ne peut pas être mauvais ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien si on tombe dans le stereotypes c'est sur c'est ca!

Même si la sauce à la menthe peut être considérée comme une déclaration de guerre, un peuple qui a engendré le (vrai) punk et les Monty Python ne peut pas être mauvais ! ^_^

...et les Beatles :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les médias du Canada anglais sont beaucoup moins hostiles aux immigrants, c'est pour ca que les anglo-saxons ont moins de préjugés.

C'est plus agréable pour un immigrant de vivre au Canada anglais parce que L'ambiance est plus saine ici.

T'en as vraiment pas marre de râbacher toujours la même chose ?!

Surtout que c'est totalement faux et ce n'est pas ta méthode Coué qui va t'en protéger !

Ca fait combien de temps que tu vis au Canada anglophone ? Et avant t'as passé combien de temps au Québec ?

La connaissance d'un monde basée sur 6 mois !!! BS !!!!

Une des choses que j'apprécie le plus chez les québécois, c'est leur relative franchise par rapport aux anglo-saxons pour qui le politically correct est une façon de vivre et d'être.

Mais ça n'empêche qu'ils pensent la même chose que les québécois, ne te disent rien mais sont à 84% pour la suppression du voile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modération SVP?

[Modération ON : Pourquoi faire ?? On est pas forcément HS et les forumeurs se tiennent bien.

Baker.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les médias du Canada anglais sont beaucoup moins hostiles aux immigrants, c'est pour ca que les anglo-saxons ont moins de préjugés.

C'est plus agréable pour un immigrant de vivre au Canada anglais parce que L'ambiance est plus saine ici.

T'en as vraiment pas marre de râbacher toujours la même chose ?!

Surtout que c'est totalement faux et ce n'est pas ta méthode Coué qui va t'en protéger !

Ca fait combien de temps que tu vis au Canada anglophone ? Et avant t'as passé combien de temps au Québec ?

La connaissance d'un monde basée sur 6 mois !!! BS !!!!

Une des choses que j'apprécie le plus chez les québécois, c'est leur relative franchise par rapport aux anglo-saxons pour qui le politically correct est une façon de vivre et d'être.

Mais ça n'empêche qu'ils pensent la même chose que les québécois, ne te disent rien mais sont à 84% pour la suppression du voile ...

Ce sont les statistiques qui parlent d'elles meme, les employeurs anglo-saxons sont plus ouverts à l'embauche des immigrants alors qu'au Québec les employeurs sont réticents à l'embauche des immigrants à cause de ce qu'ils entendent dans les médias et ce que plusieurs québécois aiment bien le répeter sur ce forum c'est pour cela que le Québec a le taux de chomage des immigrants le plus élevé au Canada et probablement en Amérique du Nord :whistlingb:

Et puis ce qu'on entend dans les médias québécois c'est pas de la franchise comme tu dis mais de la déformation comme Pigkiller l'a montré précédement.

PS: ca fait 9 mois que je suis au Canada anglais et non pas 6 mois.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou ca s'est enflammé, la ou les médias s'en sont mêlés, la ou une commission d'enquête a été créé c'est quand CERTAINS immigrants de certaines communauté (Juive et Musulmane surtout) se sont mis a réclamer des accomodements RELIGIEUX.

jimmy

Juste pour rire, les immigrants juifs sont arrivés pour les premiers à l'époque de la Nouvelle France, pour les seconds à la fin du 18ème et au début du 19ème et pour les troisièmes entre 1900 et 1930. Et certains continuent à les appeler immigrants...

A partir de quand pourra-t-on les considérer comme citoyens à part entière ? Sont-ils condamnés à être d'éternels "immigrants" ? Le mythe du Juif errant a encore frappé...

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce sont les statistiques qui parlent d'elles meme, les employeurs anglo-saxons sont plus ouverts à l'embauche des immigrants alors qu'au Québec les employeurs sont réticents à l'embauche des immigrants à cause de ce qu'ils entendent dans les médias et ce que plusieurs québécois aiment bien le répeter sur ce forum c'est pour cela que le Québec a le taux de chomage des immigrants le plus élevé au Canada et probablement en Amérique du Nord :whistlingb:

Et puis ce qu'on entend dans les médias québécois c'est pas de la franchise comme tu dis mais de la déformation comme Pigkiller l'a montré précédement.

PS: ca fait 9 mois que je suis au Canada anglais et non pas 6 mois.

Ben non ! Non seulement tu interprètes mal ce que pigkiller a dit mais en plus tu n'apportes aucune preuve de tes "statistiques" qui parlent soit disant d'elles mêmes.

Dans le premier cas, je crois que c'est soit un problème de compréhension ou bien de tentative maladroite de récupération déformée, dans le second c'est de la désinformation et/ou du Québec bashing.

Sors nous donc tes stats ...

9 mois ??!!! Wahou !!!! T'as un lourd bagage de vécu à ce que je vois ...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement