Aller au contenu

Voyager avant sa citoyenneté canadienne


oiseau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je suis une ancienne du forum et je viens poser une question pour ceux qui sont arrivés au pays et qui ont voyagé avant d'avoir leur nationalité canadienne.

J'aimerais aller au État-Unis avec mon mari qui est Algérien pour les vacances d'été, je me pose question est-ce qu'il as le droit de traverser sans visa ? avec sa carte de résidence permanente ? et son passeport ALgerien ? devont nous avoir des documents précis pour la traversé ? est-ce les mêmes lois que si il serait dans son pays ?

Je pose la question au sein des parrainages car je suis sur que plusieurs sont dans la même situation ou le seront à larrivée de leur conjoint(e)

Beaucoup de patience à tout le monde, y'a rien de facile et s'est pas plus rose après l'arrivée y'a tjrs des ajustements pour tout le monde faut être patient et surtout il faut que les deux y mettent du leur.

Je vous souhaites bonheur à tous et vitesse dans vos dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Oiseau,

Tant que ton mari n'a pas la citoyenneté Canadienne, il est obligé de demandé un visa pour les USA en tant qualgérien, par contre vu qu'il est Résident permanent depuis près d'un an, cela devrait être juste une formalité pour avoir le visa USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

la réponse est non la carte de résidence permanente et le passeport algérien ne sont pas suffisant pour voyager aux États-Unis. Tant qu'il ne sera pas citoyen canadien avec un passeport canadien ton mari aura besoin d'un visa pour aller aux États-Unis.

Voici les liens qui peuvent t'aider:

http://usvisa-info.com/fr-CA/selfservice/us_fee_payment_options

http://quebec.usconsulate.gov/francais/fr/content/textonly.asp?section=visas&document=applying

Le hic c'est que maintenant tu dois payer les frais de visa avant de pouvoir rencontrer la personne et donc il peut y avoir refus. Je me souviens que ton mari devra produire des fiches de paye des derniers mois et qu'il doit donner l'adresse de l'endroit où il compte se rendre. Il y a possibilité qu'ils lui donnent un visa valide pour 10 ans avec entrée multiple.

Voilà les infos dont je me souviens!

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chum a fait une demande de visa touristique pour les USA l'été dernière. Voici les documents qu'il a apporté :

Le formulaire de demande de visa remplie (avec informations assez précises)

Lettre d'employeur, talons de paie (les siens et les miens)

Relevés de compte (à lui et moi)

Certificat de mariage

135$ US (si ma mémoire est bonne)

Le visa a été octroyé, entrées multiples, jusqu'à l'expiration de son passeport (3 ans et demi).

Le plus dure de l'histoire, c'est de réussir à prendre rendez-vous sur leur site internet!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme les autres ont répondu, ton mari doit demander un visa américain pour franchir les douanes. Surtout, ne pas vous rendre aux douanes sans le visa touristique américain.

Mon mari et moi voyageons beaucoup et je peux vous dire que franchir les douanes américaines est un vrai périple.

On prends les empruntes et une photo de mon mari à chaque fois qu'on traverse les lignes américaines. On doit passé au 'secondary' pour un autre controle.

La semaine dernière, nous avons presque manqué notre avion et ce, malgré le fait que nous soyons arrivés à l'aéroport 4 heures à l'avance!

Armer vous de patience pour faire votre visa et ensuite pour traverser les douanes.

Bon voyage !

Jalijo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un gros merci pour toutes vos réponses ceci nous aidera

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement