Aller au contenu

a ceux qui ont vu leur dossier retourner


Messages recommandés

  • Habitués

Es ce normal de ne pas avoir de numero de dossier lorsque l'immigration(buffalo) nous retourne notre dossier car il était incomplet?(

Accrode t-il un numero de dossier seulement lorsque que la demande est correct et complete?

Moi dans ma tete je pensait qu'ils envoyaient un accuser de reception avec le numero de dossier et par la suite il verifie le dossier pour voir sil manque quelque chose...ces pas comme ca que ca se passe??

SVP pour ceux qui ont vu leur dossier retourner jai besoin de vos experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es ce normal de ne pas avoir de numero de dossier lorsque l'immigration(buffalo) nous retourne notre dossier car il était incomplet?(

Accrode t-il un numero de dossier seulement lorsque que la demande est correct et complete?

Moi dans ma tete je pensait qu'ils envoyaient un accuser de reception avec le numero de dossier et par la suite il verifie le dossier pour voir sil manque quelque chose...ces pas comme ca que ca se passe??

SVP pour ceux qui ont vu leur dossier retourner jai besoin de vos experience

ben voyons................je peu pas croire que nous sommes les seul a vivre ca! ces arriver a personne ici???????? je cherche dans les autres post et je trouve pas de reponse alors aidez moi svppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es ce normal de ne pas avoir de numero de dossier lorsque l'immigration(buffalo) nous retourne notre dossier car il était incomplet?(

Accrode t-il un numero de dossier seulement lorsque que la demande est correct et complete?

Moi dans ma tete je pensait qu'ils envoyaient un accuser de reception avec le numero de dossier et par la suite il verifie le dossier pour voir sil manque quelque chose...ces pas comme ca que ca se passe??

SVP pour ceux qui ont vu leur dossier retourner jai besoin de vos experience

Bonjour Diablesse, malheureusement les demandes incomplètes, même pour une seule case manquante ou omise, sont retournées sans être traitées. Tout ce qui est ajouté est un tampon pour la date de réception, normalement même le mandat-poste n'est jamais encaissé (surtout s'il est de Postes-Canada). Donc oui c'est normal de ne pas avoir de numéro de dossier.

Pour ce qui est de la validité du CSQ, heureusement, il est encore valide car le formulaire de demande de résidence est tamponné en date d'octobre, donc si vous renvoyez le tout avec ce qui manque ce sera considéré comme une demande déposée en octobre. Il n'y a pas à s'inquiéter pour cela.

Désolé pour ce qui est arrivé mais n'en fait pas un big deal, ça va s'arranger vite met que ton copain renvoie sa demande avec les dates manquantes.

Bonne chance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es ce normal de ne pas avoir de numero de dossier lorsque l'immigration(buffalo) nous retourne notre dossier car il était incomplet?(

Accrode t-il un numero de dossier seulement lorsque que la demande est correct et complete?

Moi dans ma tete je pensait qu'ils envoyaient un accuser de reception avec le numero de dossier et par la suite il verifie le dossier pour voir sil manque quelque chose...ces pas comme ca que ca se passe??

SVP pour ceux qui ont vu leur dossier retourner jai besoin de vos experience

Bonjour Diablesse, malheureusement les demandes incomplètes, même pour une seule case manquante ou omise, sont retournées sans être traitées. Tout ce qui est ajouté est un tampon pour la date de réception, normalement même le mandat-poste n'est jamais encaissé (surtout s'il est de Postes-Canada). Donc oui c'est normal de ne pas avoir de numéro de dossier.

Pour ce qui est de la validité du CSQ, heureusement, il est encore valide car le formulaire de demande de résidence est tamponné en date d'octobre, donc si vous renvoyez le tout avec ce qui manque ce sera considéré comme une demande déposée en octobre. Il n'y a pas à s'inquiéter pour cela.

Désolé pour ce qui est arrivé mais n'en fait pas un big deal, ça va s'arranger vite met que ton copain renvoie sa demande avec les dates manquantes.

Bonne chance:)

Merci arsenic..

Il a retourner son dossier complet hier par priority mail! J'ai une autre question pour toi, je sais pas si tu sera en mesure de me répondre, il lui ont retourner son dossier pour date manquante,ces ok, mais es ce quil avait verifier son dossier complet avant de lui envoyer? es ce quil peuve retourner encore le dossier pour encore des chose manquante car il ne lavais pas toute verifier avant de le retourner a mon copain?

Et tu crois que son dossier va retourner dans le bas de la pile lorsquil vont le recevoir ou il vont tenir compte que ces un dossier qui leur a ete retourner et le traiter plus vite? exemple que jai su quil sont rendu a traiter les demande recu en octobre presentement et mon copain avais envoyer en octobre, es ce quil vont le traiter ou il vont attendre detre rendu au demande recu en avril(puisquil viens de le retourner)?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non heureusement il sera traité comme étant reçu en octobre (s'il y a bien une étampe sur le formulaire comme tu avais dit). Et je pense que c'est tout ce qui manque, surtout s'ils ont encaissé le mandat et que ton chum a tout retourné telquel avec ce qui manquait comme dates.

Aussi, concernant le numéro de suivi il est possible de voir le cheminement du courrier sur le site de US Mail. Mais après tu ne sauras pas ce qu'il en est une fois reçu à Buffalo jusqu'à réception de son numéro de dossier.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non heureusement il sera traité comme étant reçu en octobre (s'il y a bien une étampe sur le formulaire comme tu avais dit). Et je pense que c'est tout ce qui manque, surtout s'ils ont encaissé le mandat et que ton chum a tout retourné telquel avec ce qui manquait comme dates.

Aussi, concernant le numéro de suivi il est possible de voir le cheminement du courrier sur le site de US Mail. Mais après tu ne sauras pas ce qu'il en est une fois reçu à Buffalo jusqu'à réception de son numéro de dossier.

Bonne chance :)

Non arsenic sont mandat n,avais pas ete encaisser finalement...ce fut une erreur d'information:(

Son mandat poste etais tj brocher apres son dossier lorsquil lui ont retourner..

En tout cas jespere quil ne trouverons pas autre chose qui manquais dans le dossier une fois quil lauront recu, jespere quils avaient bien verifier une fois pour toute et demander tt ce quil manquais a la fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement