Aller au contenu

délais d'une demande de parrainge por ma femme en Liban


assaad

Messages recommandés

Salut Tout le monde

je suis un résident permanent Au Quebec, je veux faire une demande de parrainage pour ma femme en Liban, peut quelqu'un me dire combine de temps il va prendre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Assaad,

selon le site d'Immigration Canada, ça peut prendre environ 10 mois de traitement à Damas. Tu dois calculer en plus le délai pour envoyer ta demande à Mississauga, plus le temps qu'il t'accepte comme parrain (environ 1 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut al bintou

comment sais-tu au juste quand a debute le traitement de son dossier a damas?

t'ont-ils enenvoye une lettre ou bien c'est le site du cic qui te l'a precise?

je n'ai recu aucune lettre a present de l'ambassade de damas et j'ignore ou ils en sont;s

merci de me repondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut al bintou

comment sais-tu au juste quand a debute le traitement de son dossier a damas?

t'ont-ils enenvoye une lettre ou bien c'est le site du cic qui te l'a precise?

je n'ai recu aucune lettre a present de l'ambassade de damas et j'ignore ou ils en sont;s

merci de me repondre...

Salut Nath,

j'ai envoyé un courriel au bureau des visas à Damas, car je n'avais recu aucune nouvelle d'eux. On m'a répondu me disant que le traitement du dossier de mon mari était en cours et on m'a aussi donné mon numéro BXXXXXX. J'ai l'impression que si je n'avais jamais envoyé de courriel, on m'aurait jamais donné de nouvelles... <_<

Alors, je t'encourage à leur envoyer un courriel pour savoir ce qui en est de ton dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir repondu! ca m'a donne beauoup d'espoir.

peux-tu me donner l'adresse a laquelle tu as envoye le courrier? j'ai essaye de le faire il y a un mois, mais en vain,ils n'ont pas repondu...

peux-etre que l'adresse etait incorrecte?

merci d'avance et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir repondu! ca m'a donne beauoup d'espoir.

peux-tu me donner l'adresse a laquelle tu as envoye le courrier? j'ai essaye de le faire il y a un mois, mais en vain,ils n'ont pas repondu...

peux-etre que l'adresse etait incorrecte?

merci d'avance et courage!

voici l'adresse courriel : [email protected]

Tu es supposée avoir un accusé de réception automatique lorsque tu envoies un courriel. Si tu ne le recois pas dans les minutes suivant l'envoi, c'est qu'il y a un problème et qu'ils n'ont pas recu ton courriel.

Ensuite, donne-leur quelques jours pour te répondre.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolee de te deranger AL Bintou...

mais en fait, j'aimerais simplement savoir ce que tu as mis comme infos dans le email que tu leur a envoye?

as-tu mis ta date de naissance?

J'ignore pourquoi ils ne m'ont pas encore repondu cela fait environ une semaine que j'ai envoye le email et toujours pas de reponse de leur part.:rtfm:..

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolee de te deranger AL Bintou...

mais en fait, j'aimerais simplement savoir ce que tu as mis comme infos dans le email que tu leur a envoye?

as-tu mis ta date de naissance?

J'ignore pourquoi ils ne m'ont pas encore repondu cela fait environ une semaine que j'ai envoye le email et toujours pas de reponse de leur part.:rtfm:..

a bientot

Allo!

Voici ce que je leur ai envoyé :

Bonjour,

J'ai communiqué avec Immigration Canada afin de connaître l'état de ma demande, car le site web de celui-ci ne donne pas cette information. Lorsque je les ai appelés, ils m'ont dit que communiquer directement avec le bureau des visas à l'étranger.

Nous sommes en processus de parrainage.

Le numéro de dossier client est le : XXXXXXXX.

J'aimerais savoir si le traitement du dossier a débuté.

Je vous remercie en avance pour les informations.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

As-tu reçu un accusé de réception de leur part?

C'est sûr qu'il est mieux de mettre plus d'info dans ta demande que possible (comme ta date de naissance, tes coordonnées, numéro de client, etc.). Moi, seulement avec mon numéro client, ils m'ont répondu et ils m'ont donné le numéro de traitement du dossier de mon mari qui commence par BXXXXX.

Par la suite, j'ai envoyé un autre courriel concernant le changement de numéro de portable de mon mari et on ne m'a jamais répondu pour me confirmer que le changement avait été effectué dans leur dossier. Je dois avouer qu'ils ne sont pas très constants. :huh:

As-tu essayé d'appeler directement à l'ambassade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je les appeles, ils m'ont dit qu'ils ne donnent point d'infos par telephone concenant un cas particulier:(

on ne sait jamais avec la situation qui arrive en Syrie (je ne sais combien de morts...)

j'ai recu le email confirmant que le mien a ete envoye... je ne sais vraiment pas:(

je pense qu'on a qu'a attendre.

courage a toi aussi! n'hesite pas a me parler si tu as besoin de quelque chose.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je suis tombee sur cet article aujourd'hui:

Québec ferme son bureau d'immigration en Syrie

Québec fermera le 31 mai son bureau d'immigration à Damas, en Syrie, où les forces de l'ordre ont tué au moins 600 opposants au régime depuis le début des soulèvements populaires, il y a deux mois.

«Si le bureau ferme, c'est pour assurer la sécurité de la clientèle et des employés», a indiqué à La Presse Anne-Frédérick Laurence, porte-parole du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Cette antenne, l'une des six de la province à l'étranger, était en activité depuis 1989. Elle permettait à Immigration Québec de sélectionner chaque année des travailleurs qualifiés d'une quinzaine de pays du Proche-Orient, dont l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Irak, le Liban, le Soudan et le Yémen.

Seulement l'an dernier, les entrevues menées à Damas ont permis d'accorder 4787 certificats de sélection du Québec, qui facilitent ensuite l'obtention de la citoyenneté canadienne.

Québec affirme que les dossiers du Proche-Orient seront désormais examinés à Montréal. Le Ministère organisera ensuite des missions itinérantes dans des hôtels de la région pour interviewer les candidats. «Il y a un pays voisin où il n'y a pas de danger et où nous pourrons faire les entrevues», a indiqué Anne-Frédérick Laurence.

Le bureau de Damas employait 10 travailleurs syriens et deux fonctionnaires québécois, qui s'y rendaient en rotation pour des missions de plusieurs semaines. Les ex-employés locaux qui désirent immigrer au Québec en raison des violences pourront faire une demande, mais ils ne bénéficieront pas d'un traitement de faveur, a affirmé la porte-parole.

Selon l'information fournie par le Ministère, le bureau de Damas était doté d'un budget de 799 000$ par année. Cette somme comprend les salaires des employés syriens, les frais d'affectation des fonctionnaires québécois, le loyer et les coûts de fonctionnement.

Après la fermeture définitive de ce bureau, dans 10 jours, l'État québécois pourra compter sur des antennes à Hong Kong, Mexico, Paris, São Paulo et Vienne pour faire la sélection de ses immigrants.

Le gouvernement Charest a annoncé le mois dernier qu'il voulait réduire quelque peu les quotas de nouveaux venus au Québec. Ils passeront à 50 000 par année entre 2012 et 2015, comparativement à la cible de 55 000 appliquée entre 2008 et 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé au bureau d'Immigration Québec concernant cette nouvelle et on m'a dit que le parrainage continuait son cours à Damas, car c'est du domaine fédéral. On m'a dit également ne pas être au courant si l'ambassade du Canada à Damas prévoyait fermer bientôt ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je suis perdue a present!

quoiqu'ils decident, j'espere que ce sera pour notre bien et non le contraire!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement