Aller au contenu

Wifi et cellulaire


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai résisté bien longtemps à ne pas me procurer un cellulaire.

Le moment est venu pour que j'entre (finalement et malheureusement) dans l'ère de la mobilité.

J'ai besoin de vos conseils.

Ce dont j'ai besoin:

Téléphoner (évidemment)

Wifi (me connecter dans les cafés, bibliothèque ou autre point d'acces gratuit)

photographier

Faire des mini-vidéos

Messages textes

Courriel (si possible mais je peux attendre d'arriver chez moi pour les ouvrir)

J'ai fureté un peu partout, sur les fournisseurs fido, bell, etc. J'en ai presque mal au coeur, je ne trouve pas ma réponse.

La question:

  • Est-ce qu'il faut absolument que je prenne un forfait "donnée" pour que je puisse me connecter sur les réseaux Wifi (exemple dans les cafés) ?
  • Autrement dit, j'aimerais juste prendre un forfait "téléphone" et naviguer seulement si je suis en présence d'une borne Wifi gratuit. Je sais que ça se fait avec les notebook ou mini-portable mais je n'en ai aucune idée avec les cellulaires...
  • Est-ce que c'est possible ?
  • Si oui, est-ce que la compagnie va me charger quelque chose sur mes connexions lors de mes "séances" Wifi ? (C'est supposé être gratuit mais comme je ne connais presque rien du monde du cellulaire, je préfère me renseigner)
  • Quel appareil me conseillez-vous, en admettant que toutes les questions précédentes me sont favorables ?

Pourquoi je veux ceci ? Parce que je trouve trop cher le forfait donnée+telephone. Je veux limiter mes dépenses.

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par TTan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai résisté bien longtemps à ne pas me procurer un cellulaire.

Le moment est venu pour que j'entre (finalement et malheureusement) dans l'ère de la mobilité.

J'ai besoin de vos conseils.

Ce dont j'ai besoin:

Téléphoner (évidemment)

Wifi (me connecter dans les cafés, bibliothèque ou autre point d'acces gratuit)

photographier

Faire des mini-vidéos

Messages textes

Courriel (si possible mais je peux attendre d'arriver chez moi pour les ouvrir)

J'ai fureté un peu partout, sur les fournisseurs fido, bell, etc. J'en ai presque mal au coeur, je ne trouve pas ma réponse.

La question:

  • Est-ce qu'il faut absolument que je prenne un forfait "donnée" pour que je puisse me connecter sur les réseaux Wifi (exemple dans les cafés) ?
  • Autrement dit, j'aimerais juste prendre un forfait "téléphone" et naviguer seulement si je suis en présence d'une borne Wifi gratuit. Je sais que ça se fait avec les notebook ou mini-portable mais je n'en ai aucune idée avec les cellulaires...
  • Est-ce que c'est possible ?
  • Si oui, est-ce que la compagnie va me charger quelque chose sur mes connexions lors de mes "séances" Wifi ? (C'est supposé être gratuit mais comme je ne connais presque rien du monde du cellulaire, je préfère me renseigner)
  • Quel appareil me conseillez-vous, en admettant que toutes les questions précédentes me sont favorables ?

Pourquoi je veux ceci ? Parce que je trouve trop cher le forfait donnée+telephone. Je veux limiter mes dépenses.

Merci d'avance pour vos réponses !

Je vois pas beaucoup d'issues à ton histoire...la raison c'est que pour surfer en WiFi ou lire des courriels, il te faut un téléphone intelligent. Pour avoir ce téléphone intelligent à bon prix, l'opérateur va te le vendre dans un forfait qui comprend la donnée.

En plus selon le modèle tu vas consommer plus ou moins de données - par exemple l'Iphone consomme plus de données qu'un Blackberry pour ouvrir la même page Internet.

Pour photographier ou faire des vidéos, le souci est moindre, même les téléphones non intelligents font ça maintenant, enfin presque tous. Pour les texts, c'est encore plus simple.

La solution que je verrais: regarde en occasion si y'a des téléphones intelligents désimlockés, achète le téléphone, puis tu peux aller chez n'importe quel opérateur et acheter une puce pour la voix uniquement. Tu auras toujours accès au WiFi dans les hotspots gratuits. Par contre, je doute que tu trouves un téléphone à un prix raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIVIAZ_165x325_NEW_FR.png SONY ERICSSON VIVAZ PRO

Trousse d'options (Français)

  • Afficheur et Afficheur de nom
  • Appels manqués
  • Messagerie vocale évoluée
  • Option Navigation sans fil illimitée
  • Messagerie image et video illimitée
  • Renvoi d'apples -2 500 minutes inclus

15 $ /mois

Mes liens ne semblent pas marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce moment le Iphone 3 est gratuit chez Télus, tu paie 50 $ par mois de forfait et tu obtients tout ce que tu veux, Wifi, conversation, messagerie.

Dès que tu as une borne Wifi, plus de consommation de ton forfait internet.

http://www.telusmobility.com/fr/QC/iphone3gs_8gb/index.shtml?INTCMP=HomeBANiPhone3gs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement