Aller au contenu

Renonciation volontaire de statut de résident permanent pour retourner


Phareouest

Messages recommandés

voilà à notre tour d’avoir à affronter cela, nous avons fait la renonciation, afin de pouvoir de nous rendre au québec en simple visiteurs, mais le départ est prévu dans deux semaines et impossible de savoir dans combien de temps la décision par l’agent sera prise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2019-07-22 à 15:07, lioat40 a dit :

voilà à notre tour d’avoir à affronter cela, nous avons fait la renonciation, afin de pouvoir de nous rendre au québec en simple visiteurs, mais le départ est prévu dans deux semaines et impossible de savoir dans combien de temps la décision par l’agent sera prise..

Bonjour Mr, j'aimerais bien avoir des renseignements sur la renonciation est-ce que c'est une condition afin de demande un visa touristique ou entre Québec, moi aussi j'ai perdu mon statut résident permanent et je compte de renouveler la demande d'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2011-04-01 à 20:48, Phareouest a dit :

Merci. C'est aussi ce que j'ai supposé mais avant de signer je voudrais être sûre. Pas moyen d'avoir des infos par téléphone donc je crois que le mieux c'est que j'écrive à l'ambassade pour demander des explications mais j'espère que j'aurai une réponse assez vite, je ne voudrais pas que ça retarde ma demande trop longtemps.

Bonjour, votre expérience et retour sur le renonciation m'intéresse beaucoup je suis dans le même cas, est-ce que c'est obligatoire de renoncer l'ancien rp avant le nouveau démarches d'immigration ?! Et comme bien ça duré l'opération de renonciation 

Merci. 

Le 2011-04-01 à 20:48, Phareouest a dit :

Merci. C'est aussi ce que j'ai supposé mais avant de signer je voudrais être sûre. Pas moyen d'avoir des infos par téléphone donc je crois que le mieux c'est que j'écrive à l'ambassade pour demander des explications mais j'espère que j'aurai une réponse assez vite, je ne voudrais pas que ça retarde ma demande trop longtemps.

Bonjour, votre expérience et retour sur le renonciation m'intéresse beaucoup je suis dans le même cas, est-ce que c'est obligatoire de renoncer l'ancien rp avant le nouveau démarches d'immigration ?! Et comme bien ça duré l'opération de renonciation 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, j'ai un problème, je fais une demande D'AVE, en pensant que je n'étais plus RP( j'ai quitter le canada en 1995)..Résultat ma demande d'AVE est clôture sans voir fait ma renonciation volontaire de RP..... par la suite après avoir expliquer mon cas on m'a envoyer des explications et   je dois faire un renonciation volontaire de RP, mais le souci c'est que je ne sais pas si je dois envoyer juste ma renonciation seule, ou si je dois faire  une nouvelle demande d'AVE et la j'inclus dans cette nouvelle demande ma renonciation....pas simple d'expliquer tout ca , mais j'espère que j'ai été assez clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2011-04-01 à 01:39, Phareouest a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation et peut me renseigner car je ne sais pas quoi penser et je suis très inquiète. J'ai vécu il y a longtemps au Québec, de 94 à 96, avec un visa de résident permanent. A l'époque j'ai décidé de revenir en France et je n'ai pas pensé à faire de démarches particulières pour signaler mon départ du Canada. Je sais c'est idiot mais j'étais très jeune et inexpérimentée, je n'ai pas pensé aux conséquences. Maintenant je désire retourner là-bas. J'ai obtenu le CSQ et déposé ma demande de résidence permanente en septembre dernier. Or je viens de recevoir un formulaire de renonciation volontaire de statut de résident permanent (pour mon ancien visa de résident permanent) comprenant 2 parties 1) L'acceptation volontaire de la décision de non respect de l'obligation de résidence 2) L'abandon volontaire du droit d'appel de la décision concernant l'obligation de résidence au titre de l'article 28 de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. Qu'est-ce que ça signifie ? Est-ce que je dois signer ces deux formulaires pour renoncer à mon ancien statut et pour que ma nouvelle demande de résidence permanente puisse être traitée ? Ou est-ce que je dois faire appel de la décision ? Est-ce que ça peux vraiment poser des problèmes pour obtenir un nouveau visa ? Merci de tous vos conseils qui seront les bienvenus, je suis perdue dans les textes de loi sur l'immigration

 

 

 

Ton histoire m'intéresse. J'ai été RP de 2002 à 2008 et j'essaie de retourner au QC par un permis de travail. Est-ce que tu as refait tout le processus de demande RP Arima etc ou tu es passé par le permis de travail??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Jojo26 a dit :

Ton histoire m'intéresse. J'ai été RP de 2002 à 2008 et j'essaie de retourner au QC par un permis de travail. Est-ce que tu as refait tout le processus de demande RP Arima etc ou tu es passé par le permis de travail??

Quand tu renonces (tu n'as pas le choix en même temps), tu es obligé de tout reprendre oui. Et si tu ne renonces pas, tu ne peux plus revenir, ni en touriste, ni en quoique ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PowerRanger a dit :

Quand tu renonces (tu n'as pas le choix en même temps), tu es obligé de tout reprendre oui. Et si tu ne renonces pas, tu ne peux plus revenir, ni en touriste, ni en quoique ce soit

Donc toi tu as fait directement de nouveau la demande RP ? J'ose te demander ton âge? Parce que moi à 46 ans bein j'ai plus de points pour l'âge et sans une offre d'emploi bein j'ai plus assez avec leur nouveau système 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Salut les copains,

J'ai un souci je suis resté un an seulement apres ma RP et je suis rentré à cause du covid et je n'ai pas le nb de jours necessaire car ma carte expire en janvier 24. Ma question est simple pour avoir vos conseils:

Vaut il mieux renoncer et tout refaire vu que parait il les chances de RP sont plus grandes en ce moment 

ou

attendre qu'elle expire voir un agent et tenter d'obtenir le renouvellement de la RP?

 

MERCI POUR toute aide !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-08-01 à 12:33, marco a dit :

Salut les copains,

J'ai un souci je suis resté un an seulement apres ma RP et je suis rentré à cause du covid et je n'ai pas le nb de jours necessaire car ma carte expire en janvier 24. Ma question est simple pour avoir vos conseils:

Vaut il mieux renoncer et tout refaire vu que parait il les chances de RP sont plus grandes en ce moment 

ou

attendre qu'elle expire voir un agent et tenter d'obtenir le renouvellement de la RP?

 

MERCI POUR toute aide !!!!

 

Il y a rien à attendre ou espérer, il y a des règles et des cas particuliers, contactez l'IRCC pour cela

La covid est-elle un cas particulier, je ne le sais pas, ça peut se tenter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, QCmonCA a dit :

Il y a rien à attendre ou espérer, il y a des règles et des cas particuliers, contactez l'IRCC pour cela

La covid est-elle un cas particulier, je ne le sais pas, ça peut se tenter quand même.

La covid n'est pas un cas particulier. Les frontières ont toujours été ouvertes pour les rp. C'est juste un choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PowerRanger a dit :

La covid n'est pas un cas particulier. Les frontières ont toujours été ouvertes pour les rp. C'est juste un choix personnel.

Ok merci beaucoup pour votre retour. Ce que je comprends c'est que c'est dead pour ma rp ayant pas assez de jours. Donc plutot que d'attendre qu'elle expire, il vaut peut etre alors mieux que je renonce au statut de suite et peut etre recandidater?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les Amis,

bon je recommence mon thread vu que le precedent n'a pas eu de succes.

Connaissez vous un RP qui n'a pas le nb de jours requis pour renouveler sa RP et que l'IRCC a accepter de renouveler? je pose la question parce qu'il parait que vu le nb record de RP distribuée, IRCC peut etre plus cool ? le debat est lancé 😉

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, marco a dit :

Hello les Amis,

bon je recommence mon thread vu que le precedent n'a pas eu de succes.

Connaissez vous un RP qui n'a pas le nb de jours requis pour renouveler sa RP et que l'IRCC a accepter de renouveler? je pose la question parce qu'il parait que vu le nb record de RP distribuée, IRCC peut etre plus cool ? le debat est lancé 😉

Merci

Personnellement, je n'espère pas. Tu as une rp, tu choisis de partir et de ne pas respecter une des 2 seules règles. C'est ton choix, tu l'assumes. Donner de nouvelles rp est une chose, mais renouveler un statut pour des gens pas intéressés par vivre au Canada... l'immigration est un business aussi, tu ne veux pas de ta place, qqun d'autre la prendra et paiera pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-08-04 à 11:32, PowerRanger a dit :

La covid n'est pas un cas particulier. Les frontières ont toujours été ouvertes pour les rp. C'est juste un choix personnel.

Oui on pourrait résumer l'aide aux autres, renoncez, perdez tout, c'est pas mon cas et dans notre Pays, il y a pas qu'une seule version. Bon retour ou bon combat à l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-08-07 à 00:39, QCmonCA a dit :

Oui on pourrait résumer l'aide aux autres, renoncez, perdez tout, c'est pas mon cas et dans notre Pays, il y a pas qu'une seule version. Bon retour ou bon combat à l'auteur.

Merci mais j'ai pas trop compris finalement votre conseil 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-08-08 à 13:00, marco a dit :

Merci mais j'ai pas trop compris finalement votre conseil 😉

Renoncez pas si facilement, un statut de RP n'est pas si facile à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, QCmonCA a dit :

Renoncez pas si facilement, un statut de RP n'est pas si facile à obtenir.

parfait, merci pour le conseil vous avez raison. Je peux tenter de demander la bienveillance d'ircc mais je ne me fais pas d'illusion, si quelqu'un a une info à partager sur ce point ce serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , j'ai une demande de renonciation de RP en cours envoyée à l'IRCC , j'aimerais savoir si quelqu'un dans le même cas a une idée du délai de traitement de celle-ci car je devrais en principe refaire une demande d'AVE pour pouvoir voyager de nouveau vers le Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai une demande de renonciation de RP en cours envoyée à l'IRCC , j'aimerais savoir si quelqu'un dans le même cas a une idée du délai de traitement de celle-ci car je devrais en principe refaire une demande d'AVE pour pouvoir voyager de nouveau vers le Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement