Aller au contenu

2 ans ou plus de fidélité pour les parrainés


ladrak

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Feribest,

Tout d'abord je te souhaite vendredi plein de rayons de soleil.

Pour la période de trois ans rétroactif, la façon qu'on m'a expliqué (source officielle. Par exemple si l'adoption de la loi est en vigueur en date 1 juin 2011, cela veut dire à partir de cette date que cette mesure rétroactif s'appliquera. Ceci dit qu'elle touchera ceux ou celle qui ont obtenus le visa à partir du 31 mai 2008.

Je vous dévoile ma source : April fool :biggrin:

niceman.

Voilà qui est plus clair, ça veut dire que les fraudeurs qui se sont révélés comme tels depuis le 31 mai 2008 seront de fait expulsés.

Et pour les parrainés qui sont encore en couple, ils vont donc changer de statut en "résidents permanents conditionnels" jusqu'à l'accomplissement des deux ans probatoires.

Tout ça si la loi est adoptée bien sûr. Ce me semble être en bonne voie en tout cas et c'est tant mieux.

Merci pour les rayons de soleil, du côté de chez moi ils se font bien timides :flowers:

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

April fool : serait-ce l'équivalent de notre poisson d'avril , Niceman ???? :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment je ne l'avais pas vu venir ce poisson d'avril:)

Bravo......... je me suis bien fait avoir

Lyne

Ahhhhhhhhhhhhhhhh, me suis fait avoir par niceman, suis naze en anglais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluts mes chers amis

voila ce que je lire

<span id="result_box" class="long_text">OTTAWA - Le gouvernement Harper a discrètement proposé que les gens viennent au Canada pour rejoindre leur conjoint doit rester dans la relation de deux ans ou plus avant d'être officiellement obtenu la résidence permanente.

Deux ans ? Ce n'est pas beaucoup. Facile de patienter deux ans auprès d'une femme que l'on aime pas pour avoir les papiers.

Poisson d'avril ou pas.

NO PROBLEMO :sorcerer:

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

April fool : serait-ce l'équivalent de notre poisson d'avril , Niceman ???? :rolleyes::rolleyes:

Tout à fait.

Gardez le sourire, quoi qu'il en soit la loi en elle même sera une réalité sauf bien sur la partie rétro de 3 ans qui est un poisson d'avril.

niceman

vraiment je ne l'avais pas vu venir ce poisson d'avril:)

Bravo......... je me suis bien fait avoir

Lyne

Ahhhhhhhhhhhhhhhh, me suis fait avoir par niceman, suis naze en anglais :lol:

<

Je suis désolé Feribest.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saluts mes chers amis

voila ce que je lire

<span id="result_box" class="long_text">OTTAWA - Le gouvernement Harper a discrètement proposé que les gens viennent au Canada pour rejoindre leur conjoint doit rester dans la relation de deux ans ou plus avant d'être officiellement obtenu la résidence permanente.

Deux ans ? Ce n'est pas beaucoup. Facile de patienter deux ans auprès d'une femme que l'on aime pas pour avoir les papiers.

Poisson d'avril ou pas.

NO PROBLEMO :sorcerer:

hdelmondo, tes pas content encore !

Au moins c'est un bon pas en avant, qu'en penses-tu?

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

April fool : serait-ce l'équivalent de notre poisson d'avril , Niceman ???? :rolleyes::rolleyes:

Tout à fait.

Gardez le sourire, quoi qu'il en soit la loi en elle même sera une réalité sauf bien sur la partie rétro de 3 ans qui est un poisson d'avril.

niceman

vraiment je ne l'avais pas vu venir ce poisson d'avril:)

Bravo......... je me suis bien fait avoir

Lyne

Ahhhhhhhhhhhhhhhh, me suis fait avoir par niceman, suis naze en anglais :lol:

<

Je suis désolé Feribest.

niceman

Meuuuuuuh non niceman, j'apprécie, sauf que ça faisait un bout qu'on m'avait pas eue un 1 er avril :lol:

D'ailleurs j'y pense, les rayons de soleil aussi c'était un poisson d'avril, je les vois pas :lol:

Passe un bon 1er avril :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Presse canadienne

29 mars 2011 Politique / Canada

Statut de résident permanent - Ottawa veut empêcher les mariages frauduleux

Ottawa Le gouvernement Harper a discrètement proposé de changer les règles pour les nouveaux arrivants venus rejoindre un conjoint au pays.

En vertu de ce changement, les conjoints devraient rester en couple deux ans ou plus avant que le nouvel arrivant n'obtienne officiellement la résidence permanente.

La modification de la réglementation élaborée dans la foulée de consultations en ligne et auprès de municipalités a pour objectif d'éradiquer la pratique des mariages frauduleux utilisés pour contourner les lois sur l'immigration canadienne.

Le partenaire à l'étranger qui entretiendrait une relation avec un Canadien depuis moins de deux ans obtiendrait seulement le statut de «résidence permanente conditionnelle». L'immigrant devrait par la suite demeurer de bonne foi au sein de la relation avec le Canadien qui le parraine, et ce, pendant deux ans ou plus à compter de son arrivée au pays, sans quoi il risquerait de perdre son statut de résident permanent. Cela pourrait mener à son expulsion du pays.

Un document fédéral a été publié, samedi, peu de temps avant le déclenchement des élections. La note indique que cette modification de la réglementation enverrait un message fort à la communauté internationale; «le Canada prend des mesures concrètes pour contrer les mariages frauduleux et la fraude en général dans le domaine de l'immigration».

Harmonisation de la politique d'immigration

Le Canada harmoniserait ainsi sa politique d'immigration avec celle des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de l'Australie. Ces pays ont tous mis en place une condition minimale d'une relation de deux ans pour les nouveaux arrivants, souligne le document.

La directrice d'une clinique d'aide juridique pour la communauté asiatique de Toronto, Avvy Go, a soutenu hier que cette mesure serait désastreuse pour des femmes qui sont coincées dans une relation de couple où règnent les abus. La note gouvernementale mentionne que dans le cas où la mesure serait adoptée, un processus serait mis en place afin de permettre aux individus violentés de poursuivre leur démarche sans être contraints de demeurer dans cette relation. Avvy Go a toutefois fait valoir que plusieurs femmes vulnérables ne se plaindront pas du fait d'être maltraitées par leur conjoint.

La population dispose de 30 jours pour se prononcer sur la proposition fédérale.

Mon lien

C'est Lili qui va être contente :yahoo:

Je suis daccord et pas daccord. C'est une bonne sécurité, mais aussi combien de femmes ou d'hommes vont subir les menaces, le chantage de la part de l'autre ou même de la famille de celui-ci ou celle-ci, qu'Ils soient parrains ou parrainés?? :mellow:

DÉSOLÉ D'ÉCRIRE EN MAJUSCULE....je ne suis pas fâché.

IL YA UN POINT IMPORTANT QUI N'EST PAS MENTIONNÉ DANS L'ARTICLE. LE GOUVERNEMENT APPLIQUERA CETTE MESURE RÉTROACTIVEMENT 3 ANS A PARTIR DE SON ADOPTION.

Information obtenu de sources sur d'un député (ami)conservateur, pour des raisons évidentes je ne peux nommer.

niceman

Merci pour cette précision niceman (c'est tout toi :thumbsup: )

Mais je n'ai pas bien saisi : 3 ans après son adoption ou 3 ans à partir de son adoption?

Tu dis effet rétroactif? Ils vont faire comment ? :wacko:

Bonjour Feribest,

Tout d'abord je te souhaite vendredi plein de rayons de soleil.

Pour la période de trois ans rétroactif, la façon qu'on m'a expliqué (source officielle. Par exemple si l'adoption de la loi est en vigueur en date 1 juin 2011, cela veut dire à partir de cette date que cette mesure rétroactif s'appliquera. Ceci dit qu'elle touchera ceux ou celle qui ont obtenus le visa à partir du 31 mai 2008.

Je vous dévoile ma source : April fool :biggrin:

niceman.

:good: Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saluts mes chers amis

voila ce que je lire

<span id="result_box" class="long_text">OTTAWA - Le gouvernement Harper a discrètement proposé que les gens viennent au Canada pour rejoindre leur conjoint doit rester dans la relation de deux ans ou plus avant d'être officiellement obtenu la résidence permanente.

Deux ans ? Ce n'est pas beaucoup. Facile de patienter deux ans auprès d'une femme que l'on aime pas pour avoir les papiers.

Poisson d'avril ou pas.

NO PROBLEMO :sorcerer:

hdelmondo, tes pas content encore !

Au moins c'est un bon pas en avant, qu'en penses-tu?

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluts mes chers amis

voila ce que je lire

<span id="result_box" class="long_text">OTTAWA - Le gouvernement Harper a discrètement proposé que les gens viennent au Canada pour rejoindre leur conjoint doit rester dans la relation de deux ans ou plus avant d'être officiellement obtenu la résidence permanente.

Deux ans ? Ce n'est pas beaucoup. Facile de patienter deux ans auprès d'une femme que l'on aime pas pour avoir les papiers.

Poisson d'avril ou pas.

NO PROBLEMO :sorcerer:

hdelmondo, tes pas content encore !

Au moins c'est un bon pas en avant, qu'en penses-tu?

niceman

Minimum 5 ans Nice, 5 ans, pas moins.

Sinon ça va ? Printemps merdique n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saluts mes chers amis

voila ce que je lire

<span id="result_box" class="long_text">OTTAWA - Le gouvernement Harper a discrètement proposé que les gens viennent au Canada pour rejoindre leur conjoint doit rester dans la relation de deux ans ou plus avant d'être officiellement obtenu la résidence permanente.

Deux ans ? Ce n'est pas beaucoup. Facile de patienter deux ans auprès d'une femme que l'on aime pas pour avoir les papiers.

Poisson d'avril ou pas.

NO PROBLEMO :sorcerer:

hdelmondo, tes pas content encore !

Au moins c'est un bon pas en avant, qu'en penses-tu?

niceman

Minimum 5 ans Nice, 5 ans, pas moins.

Sinon ça va ? Printemps merdique n'est-ce pas ?

Tout à fait d'accord avec toi, c'est un printemps merdique, j'ai d aujourd'hui annulé une inspection que je devais faire ce pm, donc bureau ce pm.

A mon avis 5 ans c'est trop, le parrain va se sentir en supériorité et cela peut aller jusqu'au chantage dans certains cas. Bref lorsqu'il y a intention de fraude cela ne change à rien le nombre d'année, et s'il y a intention celui qui parraine est toujours perdant car même après 5 ans, le parrain va se retrouver avec un problème familiale, divorce, seul, c'est compliqué.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluts mes chers amis

voila ce que je lire

<span id="result_box" class="long_text">OTTAWA - Le gouvernement Harper a discrètement proposé que les gens viennent au Canada pour rejoindre leur conjoint doit rester dans la relation de deux ans ou plus avant d'être officiellement obtenu la résidence permanente.

Deux ans ? Ce n'est pas beaucoup. Facile de patienter deux ans auprès d'une femme que l'on aime pas pour avoir les papiers.

Poisson d'avril ou pas.

NO PROBLEMO :sorcerer:

hdelmondo, tes pas content encore !

Au moins c'est un bon pas en avant, qu'en penses-tu?

niceman

Minimum 5 ans Nice, 5 ans, pas moins.

Sinon ça va ? Printemps merdique n'est-ce pas ?

Tout à fait d'accord avec toi, c'est un printemps merdique, j'ai d aujourd'hui annulé une inspection que je devais faire ce pm, donc bureau ce pm.

A mon avis 5 ans c'est trop, le parrain va se sentir en supériorité et cela peut aller jusqu'au chantage dans certains cas. Bref lorsqu'il y a intention de fraude cela ne change à rien le nombre d'année, et s'il y a intention celui qui parraine est toujours perdant car même après 5 ans, le parrain va se retrouver avec un problème familiale, divorce, seul, c'est compliqué.

niceman

Donc il n'y a pas de solution le Québec (grâce aux grassssecieuses québécoises) il sera un buffet ouvert.

:rofl:

Non sérieusement 5 ans cé ben correct. Il faut apprendre, il a responsabilité des deux bords si le couple est clean et sincère , 5 ans c'est de la petite bière.

Que le parrain se sente en supériorité cela peut arrivé, que le parrainné soit un menteur/fraudeur cela peut arrivé aussi. Cela est le risque de ce type de mariage.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a pas de solution le Québec (grâce aux grassssecieuses québécoises) il sera un buffet ouvert.

:rofl:

hhhhh ça ne fait pas galant envers tes compatriotes québecoises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Presse canadienne

29 mars 2011 Politique / Canada

Statut de résident permanent - Ottawa veut empêcher les mariages frauduleux

Ottawa Le gouvernement Harper a discrètement proposé de changer les règles pour les nouveaux arrivants venus rejoindre un conjoint au pays.

En vertu de ce changement, les conjoints devraient rester en couple deux ans ou plus avant que le nouvel arrivant n'obtienne officiellement la résidence permanente.

La modification de la réglementation élaborée dans la foulée de consultations en ligne et auprès de municipalités a pour objectif d'éradiquer la pratique des mariages frauduleux utilisés pour contourner les lois sur l'immigration canadienne.

Le partenaire à l'étranger qui entretiendrait une relation avec un Canadien depuis moins de deux ans obtiendrait seulement le statut de «résidence permanente conditionnelle». L'immigrant devrait par la suite demeurer de bonne foi au sein de la relation avec le Canadien qui le parraine, et ce, pendant deux ans ou plus à compter de son arrivée au pays, sans quoi il risquerait de perdre son statut de résident permanent. Cela pourrait mener à son expulsion du pays.

Un document fédéral a été publié, samedi, peu de temps avant le déclenchement des élections. La note indique que cette modification de la réglementation enverrait un message fort à la communauté internationale; «le Canada prend des mesures concrètes pour contrer les mariages frauduleux et la fraude en général dans le domaine de l'immigration».

Harmonisation de la politique d'immigration

Le Canada harmoniserait ainsi sa politique d'immigration avec celle des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de l'Australie. Ces pays ont tous mis en place une condition minimale d'une relation de deux ans pour les nouveaux arrivants, souligne le document.

La directrice d'une clinique d'aide juridique pour la communauté asiatique de Toronto, Avvy Go, a soutenu hier que cette mesure serait désastreuse pour des femmes qui sont coincées dans une relation de couple où règnent les abus. La note gouvernementale mentionne que dans le cas où la mesure serait adoptée, un processus serait mis en place afin de permettre aux individus violentés de poursuivre leur démarche sans être contraints de demeurer dans cette relation. Avvy Go a toutefois fait valoir que plusieurs femmes vulnérables ne se plaindront pas du fait d'être maltraitées par leur conjoint.

La population dispose de 30 jours pour se prononcer sur la proposition fédérale.

Mon lien

C'est Lili qui va être contente :yahoo:

Ça va surtout éviter le stress inutile de devoir passer devant un tribunal pour prouver la bonne foi de sa relation.

Au moins avec une mesure pareille, seuls les couples sincères peuvent se réjouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ... Lili est contente :yahoo:

Mais moi aussi j'avais parlé de 3 ans lors du sondage.

Je pense que 2 ans, à vivre quotidiennement avec une personne, peut permettre certains parrains de réaliser bien des choses.

Du moins, c'est la grâce que je leur souhaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saluts mes chers amis

voila ce que je lire

<span id="result_box" class="long_text">OTTAWA - Le gouvernement Harper a discrètement proposé que les gens viennent au Canada pour rejoindre leur conjoint doit rester dans la relation de deux ans ou plus avant d'être officiellement obtenu la résidence permanente.

Deux ans ? Ce n'est pas beaucoup. Facile de patienter deux ans auprès d'une femme que l'on aime pas pour avoir les papiers.

Poisson d'avril ou pas.

NO PROBLEMO :sorcerer:

hdelmondo, tes pas content encore !

Au moins c'est un bon pas en avant, qu'en penses-tu?

niceman

Minimum 5 ans Nice, 5 ans, pas moins.

Sinon ça va ? Printemps merdique n'est-ce pas ?

A mon avis 5 ans c'est trop, le parrain va se sentir en supériorité et cela peut aller jusqu'au chantage dans certains cas.

niceman

Mais quelle idée bizarre! Effectivement, lorsque nous préparions mon dossier, mon chum m'expliquait en rigolant qu'il allait être responsable financièrement et moi, je lui rétorquais que jamais personne ne me prendrait en charge.

Ca a été la seule fois que nous avons parlé de cette fichue obligation. Je crois que c'est seulement à l'automne dernier que nous avons réalisé qu'elle était caduque depuis bien longtemps!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors les ami(e)s

ils faut que vous votez sure cette loi pour l'immigration dans la page officielle

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors les ami(e)s

ils faut que vous votez sure cette loi pour l'immigration dans la page officielle

et merci

Ladrak, si la loi passe, cela ne t'aidera pas à être de sitôt avec ta femme.

Je ne vois pas la logique (dans ton cas) d'espérer que la loi passe. C'es claire que personnellement mon souhait qu'elle le soit tout de suite.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors les ami(e)s

ils faut que vous votez sure cette loi pour l'immigration dans la page officielle

et merci

Ladrak, si la loi passe, cela ne t'aidera pas à être de sitôt avec ta femme.

Je ne vois pas la logique (dans ton cas) d'espérer que la loi passe. C'es claire que personnellement mon souhait qu'elle le soit tout de suite.

niceman

Bonjour Niceman, comme tu as l'air bien informé je te pose la question.Cette fameuse loi vat-elle changer en quoi que ce soit au niveau des critères des fameux agents qui sont soit disant qualifiés pour détecter les fraudeurs lors des entrevues qu'ils font passer?Pourtant nous savons tous combien ils se trompent souvent en laissant passer des fraudeurs et en refusant des vrais couples. Le processus vat-il changer du dépot de la demande jusqu'à la décision finale? Puisque nous les parrainés seront protégés avec cette nouvelle loi, (puisqu'ils veulent nous protéger) .Est-ce que ce ne sera qu'apres que le parrainé arrivera qu'il y aura impact sur le parrainage ou avant aussi? Je ne sais pas si je m 'explique bien ? Merci a toi

Modifié par cmoikiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement