Aller au contenu

algeriens et le retour au pays


charliil

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour les amis j'ouvre ce fil de discution pour savoir quel sont les raisons du nombre très élever d'algériens qui rentre au pays et surtout les premiers mois de leurs arrivé

je peux te dire que personne ne peut ignorer les diffécultés rencontrées ici soit sur le plan professionnel ou bien moral, le manque de famille , des amis .... retourner au pays , n' est pas un act de faiblesse mais plutot propre a chaque personne , c est subjectif. l'immigrant aprés avoir quitté son pays , constate que beaucoups de choses lui manque comme la famille surtout . à un age aussi avancé , ce n'est pas facile du tout de refaire sa vie a zéro , surtout lorsque la réalité du marché du travail est catastrophique , il faut que tout le monde soit conscient qu'entre les discours littéraires et la vérité il ya un fossé, un immigrant se trouve seul sans travail , sans argent , et avec des perspectives sombres ou ya que des jobbines , tu crois que ce n est pas suffisant pour mettre en cause ce projet d'immigration , moi personnellement j ai regretté d avoir quitté mon travail , meme avec une situation simple , j'avais au moins la dignité , ,j ai cru en cette projet ,mais voir des immigrants qualifiés trainent dans les usines comme des esclaves , c est innacceptables , donc voila ce qui vous attends ,

C'est quand même un peu exagéré. Au Québec, il y a longtemps que l'esclavage a été aboli, si tant est qu'il y en ait eu.

Par respect pour les ouvriers québécois et non québécois qui travaillent depuis des années en usine, je ne vois pas en quoi un travail rémunéré pourrait être considéré comme dégradant. Et je ne vois pas non plus en quoi la dignité peut être atteinte. À mon sens, ce serait plutôt ceux qui vivent sur le BS qui seraient dans une situation dégradante et auraient perdu toute dignité. En revanche, pour certaines personnes, c'est l'orgueil qui en prend un coup. Ce qui nous rappelle à tous combien il faut faire preuve de patience et d'humilité lorsqu'on décide d'immigrer dans un pays étranger.

non ce n'est pas exagéré, la réalité est encore pire , bien sur que c'est l'exploitation , et c'est du fordisme lorsque on fait appel a des personnes qualifiées , medecins , ingenieurs, etc... pour qu'ils se retrouvent finalement dans des usines .Une personne agé, qualifiés qui a quitté son travail et qui a immigré a la rechrche d'une évolution et pas pour faire les sales boulots que les québecois refusent de les excercer . je me demande pourquoi les medecins trainent comme des chaufeurs de taxi alors que le secteur est vraiment catastrophique , pour consulter un medecin il faut attendre des mois , c'est quoi ca , est ce vraiment on est dans un pays developpé, j ai été choque pour ca meme dans un pays d'afrique noir n 'existe pas ce genre de pratique sans parler d internet , la téléphonie mobile qui est un produit luxe dans un temps ou ce dernier est completement démocratisé, en algerie méme les bébé possedent des lignes. Je n'ai ajmais dit que le travail est une honte mais lorsque y a la possibilité d'integrer les immigrants il faut le faire , je trouve insensé qu'un medecin ne peut excercer alors qu il a été selectionné sur la base de sa scolarité et son expérience, sauf si on veut pousser les gens d'aller consommer leurs produits universitaires par peur de faire faillite .

"On fait appel"

Le Québec ne fait pas appel de manière ciblée aux immigrants d'un pays précis. Ce sont les immigrants qui veulent s'engouffrer dans les promesses d'un système politique. Et quand ils sont refusés, ils cherchent comment ils pourraient rentrer à tout prix par la fenêtre. Les politiques ne sont pas les employeurs. On ne cesse de mettre en garde les futurs immigrants. Faut juste tenir compte de notre expérience avant de décider d'immigrer. Tu imagines , si le Québec t'avais refusé malgré tous tes beaux diplômes, le foin que ça aurait fait?

"je me demande pourquoi les medecins trainent comme des chaufeurs de taxi " et "je trouve insensé qu'un medecin ne peut excercer alors qu il a été selectionné sur la base de sa scolarité et son expérience". eh oui. D'une part, il y a un protectionnisme avéré du Collège des médecins qui est très puissant. D'autre part, certains médecins n'ont pas exercé ailleurs que dans leur pays et les ressortissants des pays en développement ne conviennent peut-être pas dans leur pratique, complètement aux décideurs qui sont au collège des médecins, et également employeurs, ce qui nous ramène à la réponse 1.

"sans parler d internet , la téléphonie mobile ". Bienvenue au pays du Capitalisme. On le savait avant d'immigrer que l'Amérique du Nord était comme ça. C'est un deal qu'on accepte ou pas à l'avance.

"en algerie méme les bébé possedent des lignes" . Ah ben! Ils font des trucs vraiment ridicules en Algérie!

"Je n'ai jamais dit que le travail est une honte " . Non. Juste qu'ils trainent dans les usines comme des esclaves. C'est vrai que ça fait toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame je pense que tu es déconnectée complétement de la réalité.je pense que vous n'avez pas un niveau universitaire ou une expérience de travail qui necessite des études supérieures. Quand je rencontre un prof d'englais qui a passé des mois dans une usine juste pour recupérer un peu d'argent et retourner au pays , est ce n'est pas de l'esclavagisme? bien sur que le quebec fait appel aux immigrants,ils organisent partout dans le monde des séances d'infiomation et de propagande afin d'attirer les compétances, en parlant a chaque fois du manque térrible de la main d'oeuvre qualifiée dans plusieurs domaines et secteurs; la santé, banque, finances, administration etc, le travail dans les régions , mais la réalité n'est que des histoires , y a pas de travail , une économie qui n'est pas en mesure de fournir autant d'emplois a des immigants qui debarquent en nombre de plus de 50.000 par an , en plus ils ne reconnaissent pas leurs bagages , vraiment c'est inacceptable et c'est une honte.

pour te réponde concernant l'algérie , si j'ai dit que les bébés possedent des téléphones portables, si juste pour vous dire que la téléphonie mobile en algérie a été démocratisée en sorte que tout le monde peut en acquérir méme les bébés, les chomeurs tout , c' est un moyen indispensable poue etre joignable dans cette epoque alors au québec j'ai été choqué que y en des gens qui en reves encore , et que c'est un truc de luxe vraiment je me demande si on est vraiment dans un pays developpé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rodi76

Madame je pense que tu es déconnectée complétement de la réalité.je pense que vous n'avez pas un niveau universitaire ou une expérience de travail qui necessite des études supérieures. Quand je rencontre un prof d'englais qui a passé des mois dans une usine juste pour recupérer un peu d'argent et retourner au pays , est ce n'est pas de l'esclavagisme? bien sur que le quebec fait appel aux immigrants,ils organisent partout dans le monde des séances d'infiomation et de propagande afin d'attirer les compétances, en parlant a chaque fois du manque térrible de la main d'oeuvre qualifiée dans plusieurs domaines et secteurs; la santé, banque, finances, administration etc, le travail dans les régions , mais la réalité n'est que des histoires , y a pas de travail , une économie qui n'est pas en mesure de fournir autant d'emplois a des immigants qui debarquent en nombre de plus de 50.000 par an , en plus ils ne reconnaissent pas leurs bagages , vraiment c'est inacceptable et c'est une honte.

pour te réponde concernant l'algérie , si j'ai dit que les bébés possedent des téléphones portables, si juste pour vous dire que la téléphonie mobile en algérie a été démocratisée en sorte que tout le monde peut en acquérir méme les bébés, les chomeurs tout , c' est un moyen indispensable poue etre joignable dans cette epoque alors au québec j'ai été choqué que y en des gens qui en reves encore , et que c'est un truc de luxe vraiment je me demande si on est vraiment dans un pays developpé?

Crylol.gif A trop vouloir exagérer tu perds toute crédibilité ... dry.gif Travailler dans une usine n'est aucunement de l'"esclavagisme" :rofl:, c'est nécessaire pour avoir des biens de consommation que tous le monde veut... Tous les pays ont des travailleurs qui travaillent dans des usines. Pour Internet, le taux de pénétration d'Internet au Canada est un des meilleures du monde et est très certainement supérieur à celui de l'Algérie. ( j'ai donné un hyperlien à ce sujet dans un autre fil ). Et pour ce qui est des téléphones portables, je serait près à parier que les Canadiens en ont plus qu'en Algérie simplement parce que le niveau du vie au Canada est supérieur à celui de l'Algérie... en effet les chiffres parlent d'eux mêmes., le PIB per capita PPA ( en tenant comte du coût de la vie ) du Canada est de 35 494 $ par année comparé à seulement 7 827 $ pour l'Algérie, bref le Canada a un niveau de vie 4 fois supérieur à l'Algérie ( source : Fonds monétaire International ) donc oui le Canada est un pays développé et l'Algérie est un pays du Tiers-Monde... les statistiques le prouvent.

Harragas algériens prêt à tout pour fuir la misère et la pauvreté de l'Algérie dans des petites barques surpeuplées...

http://www.libertaso...Harraga-003.jpg

http://www.libertaso...Harraga-011.jpg

http://www.latribune...=article_medium

http://prgyonne.blog....1199017358.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une fois je lis des trucs sur mon cher pays l'Algérie, je parle du pays géographique et non démographique, celui que j'aime...et je dirais ceci vu que j'y suis encore: ici les algériens , en général trouvent le travail en usine dégradant!!! eh oui c'est pour cela que notre industrie est nulle, même les ingénieurs et autres techniciens qualifiés préfèrent un boulot au bureau plutôt que de trimer au terrain...ici, tout le monde préfére faire l'agent de sécurité, le chauffeur plutôt que d'aller au chagrin, c'est une mentalité certes déplorable, mais je ne juge personne en particulier, car c'est un travail fatiguant....

mais dans l'autre sens, vouloir à tout prix immigrer, ce qui est vrai de vrai, on dit ici " être mangé par les poissons, que de rester vivre ici" a un prix, qu'on ai des diplômes ou pas, et ensuite ne pas travailler et vouloir s'enrichier et vivre la belle vie, est une mentalité maligne et mortelle pour les pays d'acceuil...

je suis algérienne, mes propos ne sont pas généralisés, mais vraiment wallah je comprends les citoyens des pays d'acceuil qui en ont marre, nous ici on en peut plus, de ces gens qui refusent de travailler, de suer, mais qui demandent à être au même niveau que ceux qui triment, je ne comprendrais jamais cela à part à faire le constat de ce pays qui n'est pas sous développé à cause du manque de richesses, alors là pas du tout, mais par ses habitants qui chialent tout le temps et rechignent à la besogne, et Dieu seul sait que besogne il y'a !

je sais que y'aura toujours qui vont me flinguer pour ce que j'écris, mais ça ne me gène pas du tout, la vérité fait toujours mal...bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le fil concerne les personnes rentrés apres decision de retour or aucun temoignage n'a suivi il serait interessant de lire des experiences parceque polemiquer sur le bikini , les regions , l'emploi en usine .......ne repond pas au fil ! l'immigration est un choix personnel , selon la maturité de chacun , et donc la personnalité de chacun usine taxi ou autre il n'y a aucun mal à travailler pour subvenir à des besoins et les plus motivés et courageux la reintegration des facs pour equivalence est certe difficile mais pas insurmontable ! tout depend de nos projets à long terme car une immigration c'est aussi un choix d'echange de partage de tolerance d'echec de rebondissement d'integration si nos competences sont relles recommencer à zero n'est pas humiliant si cela doit rassurer autrui et un systeme politique sur ce que l'on veut car une fois la reconnaissance acquise elle est définitive !!!! quel challengen !et concernant l'age je pense que cela depend de la personnalité de chacun , vous pouvez avoir une personne de 24 ans qui va avoir une attitude de retraite anticipée, et une autre de 50 ans se battre et atteindre ses buts et reciproquements donc...je pense pour conclure que le canada est une terre genereuse de vouloir accepter des immigrants quels qu'ils soient , meme si la politique à une selection parfois illogique !!! mais l'essentiel demeure l'humain : son attitude qu'il soit immigrant ou canadien de souches face à autruis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une fois je lis des trucs sur mon cher pays l'Algérie, je parle du pays géographique et non démographique, celui que j'aime...et je dirais ceci vu que j'y suis encore: ici les algériens , en général trouvent le travail en usine dégradant!!! eh oui c'est pour cela que notre industrie est nulle, même les ingénieurs et autres techniciens qualifiés préfèrent un boulot au bureau plutôt que de trimer au terrain...ici, tout le monde préfére faire l'agent de sécurité, le chauffeur plutôt que d'aller au chagrin, c'est une mentalité certes déplorable, mais je ne juge personne en particulier, car c'est un travail fatiguant....

mais dans l'autre sens, vouloir à tout prix immigrer, ce qui est vrai de vrai, on dit ici " être mangé par les poissons, que de rester vivre ici" a un prix, qu'on ai des diplômes ou pas, et ensuite ne pas travailler et vouloir s'enrichier et vivre la belle vie, est une mentalité maligne et mortelle pour les pays d'acceuil...

je suis algérienne, mes propos ne sont pas généralisés, mais vraiment wallah je comprends les citoyens des pays d'acceuil qui en ont marre, nous ici on en peut plus, de ces gens qui refusent de travailler, de suer, mais qui demandent à être au même niveau que ceux qui triment, je ne comprendrais jamais cela à part à faire le constat de ce pays qui n'est pas sous développé à cause du manque de richesses, alors là pas du tout, mais par ses habitants qui chialent tout le temps et rechignent à la besogne, et Dieu seul sait que besogne il y'a !

je sais que y'aura toujours qui vont me flinguer pour ce que j'écris, mais ça ne me gène pas du tout, la vérité fait toujours mal...bonne journée à tous

le fil concerne les personnes rentrés apres decision de retour or aucun temoignage n'a suivi il serait interessant de lire des experiences parceque polemiquer sur le bikini , les regions , l'emploi en usine .......ne repond pas au fil ! l'immigration est un choix personnel , selon la maturité de chacun , et donc la personnalité de chacun usine taxi ou autre il n'y a aucun mal à travailler pour subvenir à des besoins et les plus motivés et courageux la reintegration des facs pour equivalence est certe difficile mais pas insurmontable ! tout depend de nos projets à long terme car une immigration c'est aussi un choix d'echange de partage de tolerance d'echec de rebondissement d'integration si nos competences sont relles recommencer à zero n'est pas humiliant si cela doit rassurer autrui et un systeme politique sur ce que l'on veut car une fois la reconnaissance acquise elle est définitive !!!! quel challengen !et concernant l'age je pense que cela depend de la personnalité de chacun , vous pouvez avoir une personne de 24 ans qui va avoir une attitude de retraite anticipée, et une autre de 50 ans se battre et atteindre ses buts et reciproquements donc...je pense pour conclure que le canada est une terre genereuse de vouloir accepter des immigrants quels qu'ils soient , meme si la politique à une selection parfois illogique !!! mais l'essentiel demeure l'humain : son attitude qu'il soit immigrant ou canadien de souches face à autruis.

Bravo Assia et GrandeBleue.

Je rajouterai d'ailleurs que même nous, les soit-disant occidentaux chanceux, nous avons accepté une chose, celle de recommencer au bas de l'échelle. (même si je restais dans mon domaine d'emploi, j'en suis un pur exemple). Cependant, il faut reconnaître aux employeurs québécois une grande qualité. Quel que soit le niveau d'où l'on part, ils sont capables de reconnaître l'assiduité des bosseurs et de leur donner l'opportunité d'évoluer vite et bien dans leur carrière. Ensuite, quand on a bien fait nos preuves, c'est la loi de l'offre et de la demande qui s'applique, contrairement à ce qui se passe en Europe. On saute d'un emploi à l'autre avec un petit boost financier à chaque fois. Sûr qu'ici, les employés qui ont fait carrière dans la même entreprise toute leur vie ne sont pas légion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut pas dire que ceux qui retournent au pays sont des loosers, parce que chacun a sa propre expérience, sa propre vision des choses et ses motivations sans oublié que la chance a un rôle à jouer la dedans. Les fréquentations aussi sont à prendre en considération, si tu t'entoure de gens et d'amis qui ont réussi socialement et professionnellement ils te hisseront vers le haut mais si tu côtoies des parasites tes chances de retourner au bled sont plus grandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une fois je lis des trucs sur mon cher pays l'Algérie, je parle du pays géographique et non démographique, celui que j'aime...et je dirais ceci vu que j'y suis encore: ici les algériens , en général trouvent le travail en usine dégradant!!! eh oui c'est pour cela que notre industrie est nulle, même les ingénieurs et autres techniciens qualifiés préfèrent un boulot au bureau plutôt que de trimer au terrain...ici, tout le monde préfére faire l'agent de sécurité, le chauffeur plutôt que d'aller au chagrin, c'est une mentalité certes déplorable, mais je ne juge personne en particulier, car c'est un travail fatiguant....

mais dans l'autre sens, vouloir à tout prix immigrer, ce qui est vrai de vrai, on dit ici " être mangé par les poissons, que de rester vivre ici" a un prix, qu'on ai des diplômes ou pas, et ensuite ne pas travailler et vouloir s'enrichier et vivre la belle vie, est une mentalité maligne et mortelle pour les pays d'acceuil...

je suis algérienne, mes propos ne sont pas généralisés, mais vraiment wallah je comprends les citoyens des pays d'acceuil qui en ont marre, nous ici on en peut plus, de ces gens qui refusent de travailler, de suer, mais qui demandent à être au même niveau que ceux qui triment, je ne comprendrais jamais cela à part à faire le constat de ce pays qui n'est pas sous développé à cause du manque de richesses, alors là pas du tout, mais par ses habitants qui chialent tout le temps et rechignent à la besogne, et Dieu seul sait que besogne il y'a !

je sais que y'aura toujours qui vont me flinguer pour ce que j'écris, mais ça ne me gène pas du tout, la vérité fait toujours mal...bonne journée à tous

ton genre de fille je le connais tres bien , tu juge les algériens sans rien savoir car tes connaissances sont limitées pour pouvoir donner une analyse économique ou sociologique du probleme de la degradation de notre pays , tu ose dire que nos enfants nos fréres n'aiment ps travailler, quand tu seras ici tu vas pleurer crois moi , et tu te souviendras de mois, en plus une femme qui ose dire ca ,je sais bien ce quelle cherche ........................., il faut faire la différence entre travail dans l usine et lesclavagisme moderne , , si tu étais avec ce monsieur (prof d englais) de la ville de tizi qui a travaillé comme un chien pour au moins remboursser ce qui avait depensé tout tau long de ce processus d immigration pour finalement il se trouve dans la merde , la tu vas dire que les algeriens ne travailent pas , vraiment manque d éducation , qaund tu seras ici tu vas travailler alors bien , et surtout avec les non algeriens que tu aimes hahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une fois je lis des trucs sur mon cher pays l'Algérie, je parle du pays géographique et non démographique, celui que j'aime...et je dirais ceci vu que j'y suis encore: ici les algériens , en général trouvent le travail en usine dégradant!!! eh oui c'est pour cela que notre industrie est nulle, même les ingénieurs et autres techniciens qualifiés préfèrent un boulot au bureau plutôt que de trimer au terrain...ici, tout le monde préfére faire l'agent de sécurité, le chauffeur plutôt que d'aller au chagrin, c'est une mentalité certes déplorable, mais je ne juge personne en particulier, car c'est un travail fatiguant....

mais dans l'autre sens, vouloir à tout prix immigrer, ce qui est vrai de vrai, on dit ici " être mangé par les poissons, que de rester vivre ici" a un prix, qu'on ai des diplômes ou pas, et ensuite ne pas travailler et vouloir s'enrichier et vivre la belle vie, est une mentalité maligne et mortelle pour les pays d'acceuil...

je suis algérienne, mes propos ne sont pas généralisés, mais vraiment wallah je comprends les citoyens des pays d'acceuil qui en ont marre, nous ici on en peut plus, de ces gens qui refusent de travailler, de suer, mais qui demandent à être au même niveau que ceux qui triment, je ne comprendrais jamais cela à part à faire le constat de ce pays qui n'est pas sous développé à cause du manque de richesses, alors là pas du tout, mais par ses habitants qui chialent tout le temps et rechignent à la besogne, et Dieu seul sait que besogne il y'a !

je sais que y'aura toujours qui vont me flinguer pour ce que j'écris, mais ça ne me gène pas du tout, la vérité fait toujours mal...bonne journée à tous

ton genre de fille je le connais tres bien , tu juge les algériens sans rien savoir car tes connaissances sont limitées pour pouvoir donner une analyse économique ou sociologique du probleme de la degradation de notre pays , tu ose dire que nos enfants nos fréres n'aiment ps travailler, quand tu seras ici tu vas pleurer crois moi , et tu te souviendras de mois, en plus une femme qui ose dire ca ,je sais bien ce quelle cherche ........................., il faut faire la différence entre travail dans l usine et lesclavagisme moderne , , si tu étais avec ce monsieur (prof d englais) de la ville de tizi qui a travaillé comme un chien pour au moins remboursser ce qui avait depensé tout tau long de ce processus d immigration pour finalement il se trouve dans la merde , la tu vas dire que les algeriens ne travailent pas , vraiment manque d éducation , qaund tu seras ici tu vas travailler alors bien , et surtout avec les non algeriens que tu aimes hahahah

en plus tu lie la degradation de l'industrie algerienne au refus des jeunes qui ne travaillent pas variment niveau bas , c est pourquoi les jeunes algeriens ne trouvent plus refuge chez eux , le chomage , les traditions , est des femmes qui coutent chere en algerie hahahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rodi76

Madame je pense que tu es déconnectée complétement de la réalité.je pense que vous n'avez pas un niveau universitaire ou une expérience de travail qui necessite des études supérieures. Quand je rencontre un prof d'englais qui a passé des mois dans une usine juste pour recupérer un peu d'argent et retourner au pays , est ce n'est pas de l'esclavagisme? bien sur que le quebec fait appel aux immigrants,ils organisent partout dans le monde des séances d'infiomation et de propagande afin d'attirer les compétances, en parlant a chaque fois du manque térrible de la main d'oeuvre qualifiée dans plusieurs domaines et secteurs; la santé, banque, finances, administration etc, le travail dans les régions , mais la réalité n'est que des histoires , y a pas de travail , une économie qui n'est pas en mesure de fournir autant d'emplois a des immigants qui debarquent en nombre de plus de 50.000 par an , en plus ils ne reconnaissent pas leurs bagages , vraiment c'est inacceptable et c'est une honte.

pour te réponde concernant l'algérie , si j'ai dit que les bébés possedent des téléphones portables, si juste pour vous dire que la téléphonie mobile en algérie a été démocratisée en sorte que tout le monde peut en acquérir méme les bébés, les chomeurs tout , c' est un moyen indispensable poue etre joignable dans cette epoque alors au québec j'ai été choqué que y en des gens qui en reves encore , et que c'est un truc de luxe vraiment je me demande si on est vraiment dans un pays developpé?

Crylol.gif A trop vouloir exagérer tu perds toute crédibilité ... dry.gif Travailler dans une usine n'est aucunement de l'"esclavagisme" :rofl:, c'est nécessaire pour avoir des biens de consommation que tous le monde veut... Tous les pays ont des travailleurs qui travaillent dans des usines. Pour Internet, le taux de pénétration d'Internet au Canada est un des meilleures du monde et est très certainement supérieur à celui de l'Algérie. ( j'ai donné un hyperlien à ce sujet dans un autre fil ). Et pour ce qui est des téléphones portables, je serait près à parier que les Canadiens en ont plus qu'en Algérie simplement parce que le niveau du vie au Canada est supérieur à celui de l'Algérie... en effet les chiffres parlent d'eux mêmes., le PIB per capita PPA ( en tenant comte du coût de la vie ) du Canada est de 35 494 $ par année comparé à seulement 7 827 $ pour l'Algérie, bref le Canada a un niveau de vie 4 fois supérieur à l'Algérie ( source : Fonds monétaire International ) donc oui le Canada est un pays développé et l'Algérie est un pays du Tiers-Monde... les statistiques le prouvent.

Harragas algériens prêt à tout pour fuir la misère et la pauvreté de l'Algérie dans des petites barques surpeuplées...

http://www.libertaso...Harraga-003.jpg

http://www.libertaso...Harraga-011.jpg

http://www.latribune...=article_medium

http://prgyonne.blog....1199017358.gif

tu parles d internet et de la telephonie au quebec vraiment c est honte meme de l evoquer , les gens trouve lemobile comme un produit de luxe , en plus tu donne des détail qui n ont aucun lien avec l acces a internet et telmobile, des téléphones portables de bas de gamme et completement dépassés coutent chere et se trouvent dans des vitrines de luxe ici , alors au maroc ou algerie ce genre de tels ne se vend meme pas ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rodi76

rodi76

Madame je pense que tu es déconnectée complétement de la réalité.je pense que vous n'avez pas un niveau universitaire ou une expérience de travail qui necessite des études supérieures. Quand je rencontre un prof d'englais qui a passé des mois dans une usine juste pour recupérer un peu d'argent et retourner au pays , est ce n'est pas de l'esclavagisme? bien sur que le quebec fait appel aux immigrants,ils organisent partout dans le monde des séances d'infiomation et de propagande afin d'attirer les compétances, en parlant a chaque fois du manque térrible de la main d'oeuvre qualifiée dans plusieurs domaines et secteurs; la santé, banque, finances, administration etc, le travail dans les régions , mais la réalité n'est que des histoires , y a pas de travail , une économie qui n'est pas en mesure de fournir autant d'emplois a des immigants qui debarquent en nombre de plus de 50.000 par an , en plus ils ne reconnaissent pas leurs bagages , vraiment c'est inacceptable et c'est une honte.

pour te réponde concernant l'algérie , si j'ai dit que les bébés possedent des téléphones portables, si juste pour vous dire que la téléphonie mobile en algérie a été démocratisée en sorte que tout le monde peut en acquérir méme les bébés, les chomeurs tout , c' est un moyen indispensable poue etre joignable dans cette epoque alors au québec j'ai été choqué que y en des gens qui en reves encore , et que c'est un truc de luxe vraiment je me demande si on est vraiment dans un pays developpé?

Crylol.gif A trop vouloir exagérer tu perds toute crédibilité ... dry.gif Travailler dans une usine n'est aucunement de l'"esclavagisme" :rofl:, c'est nécessaire pour avoir des biens de consommation que tous le monde veut... Tous les pays ont des travailleurs qui travaillent dans des usines. Pour Internet, le taux de pénétration d'Internet au Canada est un des meilleures du monde et est très certainement supérieur à celui de l'Algérie. ( j'ai donné un hyperlien à ce sujet dans un autre fil ). Et pour ce qui est des téléphones portables, je serait près à parier que les Canadiens en ont plus qu'en Algérie simplement parce que le niveau du vie au Canada est supérieur à celui de l'Algérie... en effet les chiffres parlent d'eux mêmes., le PIB per capita PPA ( en tenant comte du coût de la vie ) du Canada est de 35 494 $ par année comparé à seulement 7 827 $ pour l'Algérie, bref le Canada a un niveau de vie 4 fois supérieur à l'Algérie ( source : Fonds monétaire International ) donc oui le Canada est un pays développé et l'Algérie est un pays du Tiers-Monde... les statistiques le prouvent.

Harragas algériens prêt à tout pour fuir la misère et la pauvreté de l'Algérie dans des petites barques surpeuplées...

tu parles d internet et de la telephonie au quebec vraiment c est honte meme de l evoquer , les gens trouve lemobile comme un produit de luxe , en plus tu donne des détail qui n ont aucun lien avec l acces a internet et telmobile, des téléphones portables de bas de gamme et completement dépassés coutent chere et se trouvent dans des vitrines de luxe ici , alors au maroc ou algerie ce genre de tels ne se vend meme pas ,

:rofl: Moi je prouve ce que j'avance avec des sources crédibles alors que toi tu fais des affirmations bidons sont basé sur rien... :whistlingb: Continue à me faire rire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:mellow: Tiens un autre hyperlien sur les harraga algériens qui fuient la misère et la pauvreté de l'Algérie au risque de leur vie dans des barques surpeuplés....ça permet de mettre les choses dans leurs contextes. dry.gif Et ces harraga algériens qui fuient la misère de l'Algérie au péril de leur vie doivent sûrement avoir de plus beaux téléphones cellulaires qu'au Canada selon les affirmations bidons de rodi76 :wacko::rolleyes::innocent:

Harraga, Algérie tes enfants te fuient

Source :

http://hogra.centerb...te-fuient-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vos propos sont vulgaires et cela demontre bien l'esprit americain, le paus de la misere et de l exploiataion humaine, ces algeriens ne savent pas la realité surtout du nord américain , , un monde fondée sur l'image mi moins , ni plus , mnt on comprends pourquoi vous faites les guerres et tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:mellow: Tiens un autre hyperlien sur les harraga algériens qui fuient la misère et la pauvreté de l'Algérie au risque de leur vie dans des barques surpeuplés....ça permet de mettre les choses dans leurs contextes. dry.gif Et ces harraga algériens qui fuient la misère de l'Algérie au péril de leur vie doivent sûrement avoir de plus beaux téléphones cellulaires qu'au Canada selon les affirmations bidons de rodi76 :wacko::rolleyes::innocent:

Harraga, Algérie tes enfants te fuient

Source :

http://hogra.centerb...te-fuient-.html

votre profession reflete votre niveau ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est en lisant des trucs comme je viens de lire dans les dernier message que je me dis :"si j'étais modéro ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement