Aller au contenu

algeriens et le retour au pays


charliil

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour les amis j'ouvre ce fil de discution pour savoir quel sont les raisons du nombre très élever d'algériens qui rentre au pays et surtout les premiers mois de leurs arrivé

Modifié par charliil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les couples qui vivaient bien en Algérie n’arrivent pas à résister.

Avec un salaire de 60.000 dinars (750 dollars canadien) vaux rester au bled on vie mieux surtout avec la possibilité des prêts bancaires.

Modifié par aply123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est une question qui taraude mon esprit depuis quelques mois. Rester enterré ici ou repartir, au risque de regretter... Il faut dire que depuis que je suis ici, je n'ai senti aucun changement avec ma situation d'avant. les gens parlent d'un tas de chose, amélioration dans ceci, dans cela, mais au pays aussi il ya de belle et de très belle chose. Ya du bon et du mauvais partout. Juste ne pas croire qu'il y à un paradis sur terre, ça ce n'est pas vraie, c'est juste une chimère...mais mon pays me manque tant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi c'est une question qui taraude mon esprit depuis quelques mois. Rester enterré ici ou repartir, au risque de regretter... Il faut dire que depuis que je suis ici, je n'ai senti aucun changement avec ma situation d'avant. les gens parlent d'un tas de chose, amélioration dans ceci, dans cela, mais au pays aussi il ya de belle et de très belle chose. Ya du bon et du mauvais partout. Juste ne pas croire qu'il y à un paradis sur terre, ça ce n'est pas vraie, c'est juste une chimère...mais mon pays me manque tant...

Vous êtes les bienvenues de nouveau au bled...la météo est très très bonne ces jours ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Généralement les couples qui vivaient bien en Algérie n'arrivent pas à résister.

Avec un salaire de 60.000 dinars (750 dollars canadien) vaux rester au bled on vie mieux surtout avec la possibilité des prêts bancaires.

je m'excuse mais meme avec 60000 DA par mois ou 100000 DA par mois tu ne peux pas acheter de logement et avec les banques ils te font sortir des histoire a dormir pas debout mais endormi et tu sais avec une vie sans logement moi personnellement je me compte pas comme vivant c'est ca vivre

Modifié par charliil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis

je connais des algériens qui sont rentrée au pays au bout de 6 mois max au québec avec les phrases suivants

j'ai pas trouver de travail dans mon domaine

il fait trop froid

ma femme na pas put résister l'éloignement de sa famille et le climat

les amis le Québec c'est pas prendre ses bagages et partir comme ca, mais c'est une préparation surtout pour nous les maghrébins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis

je connais des algériens qui sont rentrée au pays au bout de 6 mois max au québec avec les phrases suivants

j'ai pas trouver de travail dans mon domaine

Fallait essayer d'en trouver dans un autre domaine ou en changeant complétement de domaine en optant pour des formations.

il fait trop froid

C'est ça le Québec...à moins qu'on s'imaginer partir en Australie...pourtant la différence dans les appellations est énorme.

ma femme na pas put résister l'éloignement de sa famille et le climat

Fallait soit rester à côté de maman ou bien la prendre avec soi pour ne pas sentir l'éloignement....là aussi il fallait se rendre compte qu'on allait immigrer dans un nouveau CONTINENT et qu'on avait un décalage horaire de pas moins de 6 heures.

les amis le Québec c'est pas prendre ses bagages et partir comme ca, mais c'est une préparation surtout pour nous les maghrébins

J'aime bien cette façon de raisonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des situations où on ne peut tester notre capacité de résistance et d'acceptation qu'en les vivant.

Parfois, on peut avoir de belles idées sur nos capacités à ceci ou à cela, mais ce n'est que l'expérience qui peut confirmer nos réelles aptitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXX

moi personnellement j'aimerai partir de mon bled pas pour avoir un meilleur salaire, j'ai un bon poste de travail, une situation stable et simple hadmou li Allah, mais c'est pas le coté argent qui est important pour moi, c'est surtout l'éducation des enfants (civisme), un bon niveau dans nos comportement, j'aimerai quitté la bureaucratie, la tchipa, qui tue notre économie, la loi du plus fort, la demande d'un simple document nous prends 10 a 15 jours, les éducateurs de nos enfants a l'école, voir des profs qui demande aux élèves ce que font leurs parents, parlé bien et être éduqué est mal vue par les autres élèves, alors votre fils sera toujours mal traiter, sauf s'il est dans une école privé et dans un quartier chic, et bien d'autres....

le logement, la nourriture et les choses simple de la vie sont un acquit dans les pays développer.

Vous êtes sur un forum francophone, et selon le règlement en vigueur, vous être prié de vous exprimer en français.

Merci

La modération

Modifié par Satinka
Pas de langage étranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis

je connais des algériens qui sont rentrée au pays au bout de 6 mois max au québec avec les phrases suivants

j'ai pas trouver de travail dans mon domaine

il fait trop froid

ma femme na pas put résister l'éloignement de sa famille et le climat

les amis le Québec c'est pas prendre ses bagages et partir comme ca, mais c'est une préparation surtout pour nous les maghrébins

c'est bien dit.thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais alors les amis pourquoi ya des personne qui reviennes au pays

par exemple 'le bleu' au bout de 4 mois il a repris je chemin de l'algerie meme c'est quelqu'un qui avait l'immigration dans le sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis j'ouvre ce fil de discution pour savoir quel sont les raisons du nombre très élever d'algériens qui rentre au pays et surtout les premiers mois de leurs arrivé

c'est tres compliqué savoir tous les motifs de retour des algériens au Bled...., mais une fois installer au québec comme un nouveau R-P et avec le temps on pourra voir d'autres choses..qui vont lourder et compliquer l'équoition.

chacun a des motivations, données, capacités.. et des objectifs différentes de l'autre, par exemple l'immigration d'une personne qui a 22 ans est différente de la personne qui a 40 ans, et l'immigration d'une famille est différente d'une personne célibataire, ...et ainsi de suite.

apres arriver ici au québec et voir les choses et avoir des données correcte on peut avoir la décision correcte soit continue notre vie au québec soit retourner au bled..., parceque c'est ^pas la finne du monde..., c'est la raison pour laquelle tu voies des immigrants qui retournent au bled apres qlqs semaines au mois ou mm années...

je parle de mon expérience ici pendant 4 mois A québec ville, nous avons passé la siance d'information (pendant une semaine) en Décembre 2010 nous étions des marocaines et des affricaines, moi c'était le seul algérien, en suite qlqs jours et semaines apres la siance d'infs tous les marocaines retournent chez eux! sauf 2 personnes!! donc ce n'est pas seullement des algériens les marocaines aussi retournent chez eux au Bled, c'est la réalité:unknw: . il y'a un ami marocaine qui m'a raconté une autre histoire d'un autre couple marocaine qui a retourné au maroc apres faire1 mois et demi au québec! ce couple ne veut m'impat patienter qlqs autres mois au québec..!!

on est pas ici pour dire que québec est mal..! non c'est une quéstion des besoins et des objectifs et des capacités..de chacun...de plus un immigrant ici il paye la facture seul....!! personne ne pense A lui..! c'est différent de mettre un verre de caffé bien dosé et rester devant ton micro-ordinateur.. pour dire pourquoi les algériens...retournent au bled!!!?:whistlingb: c'est facile lancer des jujements..., c'est comme un match de foot ball.. tout le monde critque, les joueurs et l'entrineur (Sa3danne)....mais la réalité c'est sur le terrain....!!!!!!!!!

En revanche je veux vous expliquer que la réussite ce n'est pas doit etre rester ici au québec, mais la réussite pourra etre retourner chez nous au bled, Ca dépend les données de chacun...

En tout cas l'immigration c'est un bon choix pour tanter nos chances et examiner nos capacités personnel...dans un pays développé tres loin de tierce monde Ou se trouve la bureaucratique, les voleurs, les brosses...et les fils des papos et mammis....!!! moi je leve mon chapeau pour tous les gens qui veulle arriver ici, et pour les gens qui retourne au bled, et pour les gens qui sont encore ici au québec ou au Canada....barvo, parceque au moins on est preuvé que sont des gens qui veullent vivre avec leurs capacité..., ce n'est pas A l'aide des Papi et Mammi...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis j'ouvre ce fil de discution pour savoir quel sont les raisons du nombre très élever d'algériens qui rentre au pays et surtout les premiers mois de leurs arrivé

Bonjour,

Vous parlez du nombre élevé d'Algériens qui rentrent au pays...

Pourriez vous nous donner des statistiques et surtout faire une comparaison avec le nombre de ceux , sans nul doute bien plus nombreux, qui restent ?

Merci...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour votre message c'est bien dit.

Je suis un Marocain et je rêve d'aller s'installer au Canada, ce n'est pas une question de travail ou logement, mais plutôt de changer ma vie et changer les gens changer changer…

L'immigration est un grand projet, il faut bien se préparer avant de partir si vous n'êtes pas prêt c'est mieux de rester dans son pays et a côté de sa famille.

Moi je ne rentre jamais, sauf pour les vacances pour visiter la famille et les amis.

XXXXX

Merci encore.

Vous êtes sur un forum francophone, et selon les règles de ce forum, vous êtes prié de vous exprimer en français.

Merci

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

generalement ceux qui decident de rebrousser chemin et rentrer au bled sont en realité les loosers ,fils a maman et papa qui ne peuvent être sevrés,et affronter les défis par eux mêmes,ces gens la ont du être assistés toute leur vie par leurs parents ,c'est pour cela qu'ils dépriment dés qu'ils se retrouvent seuls. :whistlingb: c'est la triste réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

generalement ceux qui decident de rebrousser chemin et rentrer au bled sont en realité les loosers ,fils a maman et papa qui ne peuvent être sevrés,et affronter les défis par eux mêmes,ces gens la ont du être assistés toute leur vie par leurs parents ,c'est pour cela qu'ils dépriment dés qu'ils se retrouvent seuls. :whistlingb: c'est la triste réalité

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

La vie au Québec est magnifique, je suis arrivé en plein hiver et j'aime ça :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

generalement ceux qui decident de rebrousser chemin et rentrer au bled sont en realité les loosers ,fils a maman et papa qui ne peuvent être sevrés,et affronter les défis par eux mêmes,ces gens la ont du être assistés toute leur vie par leurs parents ,c'est pour cela qu'ils dépriment dés qu'ils se retrouvent seuls. :whistlingb: c'est la triste réalité

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

La vie au Québec est magnifique, je suis arrivé en plein hiver et j'aime ça :innocent:

ben oui macipsa13 ,la vie au Quebec est magnifique,il faudrait être zinzin pour retourner vivre au bled,et subir le parcours du combattant chaque jour,sans oublier que tu ne peux même pas emmener ta femme a la plage nager en bikini sans risquer d'être traitée de p..e.par contre ici au Quebec c'est la liberté totale ,personne ne te juges

XXXXX

Modifié par Satinka
Provocation envers un autre membre du forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

generalement ceux qui decident de rebrousser chemin et rentrer au bled sont en realité les loosers ,fils a maman et papa qui ne peuvent être sevrés,et affronter les défis par eux mêmes,ces gens la ont du être assistés toute leur vie par leurs parents ,c'est pour cela qu'ils dépriment dés qu'ils se retrouvent seuls. :whistlingb: c'est la triste réalité

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

La vie au Québec est magnifique, je suis arrivé en plein hiver et j'aime ça :innocent:

Je ne suis pas d'accord du tout avec ehoh.

C'est un peu facile de dire que ceux qui rentrent sont des loosers.

Si pour une raison ou une autre, et je ne te le souhaite pas, tu doives rentrer à la maison un jour, te considèreras-tu comme un fils à papa, un non-sevré, un looser ?

Non, il y a plein de raisons qui peuvent pousser le gens à ne pas se sentir bien au Québec, comme il y en a plein d'autres qui pousseraient un québécois à quitter le pays où il a émigrer.

Des gens se sentent citoyens du monde, d'autres ont des racines profondes avec leur pays et elles sont plus fortes que leur volonté première de le quitter.

C'est ainsi, nous sommes toutes et tous différents.

Je ne blâme personne et il vaut mieux vivre avec un peu moins d'argent dans le bonheur que plus à l'aise dans un endroit qui n'est pas pour nous.

Je pense juste que ceux qui rentrent très vite, trop vite, devraient se laisser un délai plus long et ne pas tout laisser sur un coup de blues.

A l'heure actuelle, nous sommes à la charnière des 6 mois et des fois on se demande ce qu'on fait là et que si on rentrait, ça ne nous désolerait pas. Mais nous savons que cette période est naturelle et en connaissons les symptômes, c'est pourquoi on va se laisser du temps pour être sûr de notre choix.

Donc il ne faut pas voir le retour comme un échec, mais comme la conclusion au courage d'être parti.

Surtout pour les émigrés qui viennent du maghreb dont les délais d'attente sont tellement long et les diplômes moins facilement reconnus que les européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait chacun a une histoire et des raisons qui lui sont propres... Il est évident qu'aucun début n'est facile, mais en fin de compte on est d'une manière ou d'une autre récompensé: le Canada offre ce que beaucoup de pays n'offrent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

On lissant vos commentaires je constate deux groupe de personnes et de réactions sur ce sujet la :

le premier groupe qui est déjà installer au Québec et qui est passé par tout les démarches d'immigration et qui peut bien analysé la situation sur place (je ne parle pas des personne négative bien sur) et je respecte leurs point de vue mais il y a un deuxième groupe qui est pour la plus part en processus d'immigration démoralisé par leurs pays d'origine et leurs seul objectif est de quitté ce dernier coute que coute sans réfléchir aux conséquences et en plus ils se permettent de critiqué le premier groupe qui essaye de leurs expliqué la situation tout simplement par rapport à leurs expériences.

Alors je pense avoir compris la situation : il faut toujours dire que ailleurs c'est meilleurs que chez nous alors la tout le monde est d'accord avec vous et vous amie même si c'est faux et si tu dit qu'il y a des difficultés partout même au Québec ce qui est normale (regarder seulement le nombre de divorce et vous allez comprendre tout) ils trouveront des prétextes pour dire que c'est mieux du blad.

pour ceux qui veulent quitté leurs pays d'origine vous allez trouvez vos frères et vos surs ici comme au blad, alors rester positive profité des meilleurs moments qui vous reste avec vos proches et vos amis avant de prendre l'avion et faire des adieux car une fois au Québec vous allez comprendre beaucoup de choses et s'il vous plait pour les gens qui n'ont jamais mis les pieds au Canada arrêter de parler dans le vide même si vous connaissez du monde ils vous racontent que les bonnes choses

le meilleur exemple à prendre c'est notre ami Le bleu il a parler pendant 5 ans de l'immigration en plus ils nous a toujours touché avec ces beaux récits mais à la fin il est revenu à son pays d'origine pour bien réfléchir et je tiens à le saluer à l'occasion si il est fait un passage sur le forum.

Salutation free travel.

chapeau

mais pour moi je cherche les pourquoi de leur retour comme ca je ferai pas leur erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement