Aller au contenu

Manitoba Nomenee agreement - Je l'ai !


pierrearchi

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier officiel qui valide mon nouveau statut de Nomenee du Manitoba (avec ma petite famille).

Quel est le temps d'attente moyen au bureau des visas de Paris pour obtenir ensuite le visa definitif pour un nomenee ?

Mon experience est un peu particulière dans le sens ou je n'ai pas rencontré (par erreur) l'officier d'immigration lors de la réunion Destination Canada ce qui m'a valu un entretien telephonique d'une heure à l'improviste de l'officier d'immigration depuis Winnipeg ( mon dossier était toutefosi bien ficelé et les critères largement remplis ... sauf que j'avais quand même déja un refus de dossier de la Colombie Britannique qui a failli faire tout capoter et qu'il a fallu argumenter !! Ouf).

Je suis à la recherche de Français deja installés sur Winnipeg ... Ils se font rares sur le forum !

Merci.

Bon vent à tous.

Pierre.

Modifié par pierrearchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nous passons la visite medicale semaine prochaine ... autant dire que le nomenee program est d'une rare rapidité comparé aux autres procedures .... Déposé mi novembre 2010 pour nous..

Nous sommes toujours à la recherche de français qui s'installeront en famille à Winnipeg en 2011 ... ou de français deja installés.help.gifhelp.gifhelp.gif

Dans l'espoir sad.gifsad.gif d'avoir des contacts pour échanger sur cette destination.

Pierre.

Modifié par pierrearchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierrearchi,

Quand je suis allée à la journée d'information, il y avait des représentants du Manitoba.

Une dame représentait une association voici le lien www.animcanada.com

voici un autre lien qui pourrait aussi vous aider - société franco-manitobiane: www.sfm-mb.ca

Peut-être qu'ils pourront vous mettre en contact avec des français qui vivent dans cette province.

Bonne chance pour la suite smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nous passons la visite medicale semaine prochaine ... autant dire que le nomenee program est d'une rare rapidité comparé aux autres procedures .... Déposé mi novembre 2010 pour nous..

Nous sommes toujours à la recherche de français qui s'installeront en famille à Winnipeg en 2011 ... ou de français deja installés.help.gifhelp.gifhelp.gif

Dans l'espoir sad.gifsad.gif d'avoir des contacts pour échanger sur cette destination.

Pierre.

Bonjour Pierrarchi!

bravo pour les visites. Nous aussi nous sommes nominés mais avons pris un peu de retard n'ayant pas encore déposé notre dossier au fédéral. Mais ça sera fait dans les prochains jours. Vous serez certainement installé avant nous.

Bonne continuation!

Maaeva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maeeva,

Visite medicale passée i l ya 15 jours : medecin pas sympa(malgre 350 euros vite gagné !), long pour les enfants entre medecin, radios et prise de sang ... Apres midi marathon. Nous attendons desormais sous 1 mois la confirmation definitive ... Sachant que nous n'avons pas accès aux résultats et qu'ils appartiennent au gouvernement Canadienblink.gif ! ( Le radiologue nous a cependant dit que tout était ok ... !) Nous croisons les doigts.

Si resultat positif, nous partirons cet été en reperage pour installation mars/avril prochain 2012 je pense...

Je suis en contact avec couple qui revient de Winnipeg, leurs remarques :

- Langue française à oublier , environnement anglophone à 100%(je le savais).

- Fonctionnement de la ville par quartier/communauté qui ne se melange pas.Type US.

- Rien, le desert, autour de Winnipeg.

- Ville pas si moche qu'on le dit ... Plutot pas mal, 'etait ma crainte première.dry.gif

- Saison (été) des moustiques ....wacko.gif

Ils vont me transmettre les docs et infos glanées sur place, si cela interresse me contacter ...je ferai des photocops ...

A+,

Pierrearchi.

PS : Pour aller sur galerie de photos recente sur winnipeg prises par ce couple il y a une semaine, aller sur ma galerie à :http://gallery.me…/pierrearchi/100021

Attention les 84 premieres photos de type "Sany ..." concernent Vancouver excl.gif janvier 2010, les photos de Winnipeg seront transmises durant ce weekend je pense ...

Modifié par pierrearchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierrarchi!

Je regarderai les photos de Winnipeg lorsqu'ils seront disponibles! ce qui est inquiétant de ce que l'on entend sur winnipeg c'est la criminalité. et aussi les moustiques !!!

Mais on entend beaucoup parler de la chaleur des Winnipegois.

Concernant le français, oui on est conscient que la langue de travail est l'anglais par contre concernant les enfants, il me semble que l'offre en matière d'école est assez importante. Ce qui est essentiel pour nous car nous souhaitons que les enfants conservent le français (en plus de l'anglais qu'ils vont "attraper" très vite comme ils disent!)

et as tu des infos sur le marché de l'emploi ?

A bientôt

Maaeva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi there!

je suis presentement a winnipeg a l'university of winnipeg.C'est 1 tres belle ville avec des gens super sympa. Hormis le taux de criminalite eleve, c'est 1 ville ou il fais bon de vivre. juste faut eviter le downtown la nuit c'est tres dangerous (y'a juste 1 week ago ma voiture a ete caillasser). Sinon pour le francais y'a Saint boniface qui est a 10 minute from downtown laba c'est le quartier francophone et c'est super cool. Euh l'autre truk aussi ya trop de moustique l'ete mais vous j'en suis sure vous allez enjoy!

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier officiel qui valide mon nouveau statut de Nomenee du Manitoba (avec ma petite famille).

Quel est le temps d'attente moyen au bureau des visas de Paris pour obtenir ensuite le visa definitif pour un nomenee ?

Mon experience est un peu particulière dans le sens ou je n'ai pas rencontré (par erreur) l'officier d'immigration lors de la réunion Destination Canada ce qui m'a valu un entretien telephonique d'une heure à l'improviste de l'officier d'immigration depuis Winnipeg ( mon dossier était toutefosi bien ficelé et les critères largement remplis ... sauf que j'avais quand même déja un refus de dossier de la Colombie Britannique qui a failli faire tout capoter et qu'il a fallu argumenter !! Ouf).

Je suis à la recherche de Français deja installés sur Winnipeg ... Ils se font rares sur le forum !

Merci.

Bon vent à tous.

Pierre.

Félicitations pour la réussite du programme du Manitoba.

Pouvez vous SVP nous dire un peu plus sur votre expérience?comment êtes vous sélectionnés?

Merci et bonne réception de votre E-Brune.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier officiel qui valide mon nouveau statut de Nomenee du Manitoba (avec ma petite famille).

Quel est le temps d'attente moyen au bureau des visas de Paris pour obtenir ensuite le visa definitif pour un nomenee ?

Mon experience est un peu particulière dans le sens ou je n'ai pas rencontré (par erreur) l'officier d'immigration lors de la réunion Destination Canada ce qui m'a valu un entretien telephonique d'une heure à l'improviste de l'officier d'immigration depuis Winnipeg ( mon dossier était toutefosi bien ficelé et les critères largement remplis ... sauf que j'avais quand même déja un refus de dossier de la Colombie Britannique qui a failli faire tout capoter et qu'il a fallu argumenter !! Ouf).

Je suis à la recherche de Français deja installés sur Winnipeg ... Ils se font rares sur le forum !

Merci.

Bon vent à tous.

Pierre.

Félicitations pour la réussite du programme du Manitoba.

Pouvez vous SVP nous dire un peu plus sur votre expérience?comment êtes vous sélectionnés?

Merci et bonne réception de votre E-Brune.

Ciao.

Bonjour

Nous sommes une famille séléctionée par le Manitoba également. Pour notre part voici comment cela c'est déroulé:

Nous avons participé au salon destination Canada (mois de novembre 2009) et avons été au stand du Manitoba qui nous ont présenté leur province et le processus. Puis ils nous ont proposé si l'on souhaitait avoir plus de renseignements un rendez vous au Pole emploi international au mois de decembre puisque dans le salon vu le nombre de gens on a peu de temps pour réellement échanger.

Je me suis présentée à ce rendez vous avec les CV, et ils m'ont posé beaucoup de question sur notre projet, notre motivation, nos emplois actuels et testé mon anglais car ils ont précisé que le monde du travail est complètement anglophone. Au final c'est plus eux qui posaient des questions et on peut dire qu'il s'agissait plutôt d'un processus de sélection. A l'issue de ce rendez vous à ma grande surprise ils m'ont donné une lettre d'invitation à postuler au programme candidat des provinces du Manitoba.

Puis nous avons pris notre temps pour remplir notre demande mais que nous avons finalement bouclé en octobre 2010.

J'ai eu un entretien téléphonique surprise d'un agent de l'immigration vers fin janvier 2011 et nous avons eu la réponse positive mi février 2011.

Aujourd'hui je vais poster la demande de fédéral (enfin) et on verra la suite.

Les traitements sont rapides. C'est vraiment de notre côté que nous mettons longtemps à terminer les différentes paperasses.

Pierrarchi , es tu à Winnipeg maintenant ? comme tu as parlé d'un voyage de repérage. J'espère que tu pourras partager avec nous car maintenant que la paperasse est envoyé on passe au stade de recherche d'emploi et là on a beaucoup de doutes. mon mari est dans les Systeme d'Ifo Ressources Humaines

et moi controle de gestion, conduite du changement en outil décisionnel.

A bientôt

Maaeva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne continuation a vous tous, j'"admire" les familles qui osent tout lacher pour aller vers une province anglophone :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'attends toujours l'ebrune .... qui ne devrait pas tarder (si pas de soucis médicaux ?) : je viens de voir sur le site de l'ambassade une modification de mon statut en ligne : Dossier medical reçu.

Concernant le choix d'une province de langue anglaise (mon opinion qui n'engage que moi) :

- Je prefere me placer en position "originale"(francophone) sur le marché du travail local que de me "noyer" dans le marché du travail francophone à Montréal ou Quebec ... Un plus à mon avis.

- Toujours apprécié de ne jamais faire comme la majorité .... (fonctionne pas toujours).

- J'aime la langue anglaise et j'ai déja travaillé régulièrement avec des anglais.

- Apprécie la courtoisie et le savoir vivre des anglophones (different des québécois selon amis vivant sur place ...voir ancien posts. Point de vue à modérer).

A+ pour les résultats ,

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma motivation (question posée plus haut ) sous forme de "brèves de comptoir" : Une info (pas directement liée à notre sujet mais bon ...) que j'ai entendu hier soir dans une émission sur l'euro et ses difficultés actuelles: Plusieurs peuples européens sont en train de perdre leur population de jeunes, un signe prémonitoire pour une prochaine mutation (positive ou négative) de l'Europe ???? :

- L'Allemagne à cause de son faible taux de natalité. Problématique interne.

- La Grèce qui voit actuellement ses jeunes diplomés fuir le pays pour l' Angleterre.

- L'Espagne qui voit ses jeunes diplomés quitter le pays (vers l'amérique du Sud je présume ?) : c'est un fait nouveau qui n'était pas arrivée depuis des dizaines d'années...

- L'Irlande qui voit la majorité de ses jeunes partir aux USA avec ou sans visas avec de gros soucis à l'arrivée ... ou lors de leur retour au pays sans le sous (j'ai suivi une emission sur ce sujet très interessante mais glaçante à la fois ...).

Voir aussi interview de M. Desmarais dans l'express Spécial Canada qui conseille de se "déplacer " (je suis d'accord avec lui) dans des pays à fort potentiel de ressources naturelles pour les années à venir (Brésil, Inde, Chine, Canada, etc ...).... Pas le cas de l'Europe qui doit importer son pétrole donc doit obligatoirement conserver un euro fort pour ne pas s'endetter trop fortement ... Problematique de l'euro n'est pas prete de s'achever plutot de grandir avec les années à venir (pas réjouissant pour nos enfants).... sauf à développer de façon très importante les energies alternatives et aller vers une confédération des états européens ???... Pas de signes dans ce sens actuellement ...

A+,

Pierrearchi.

Modifié par pierrearchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part le choix d'une province anglophone :

- désir de changer de pays pour expérimenter l'expérience anglophone et Nord Américaine

- désir d'approfondir la langue anglaise, que pour ma part j'utilise déjà au quotidien au travail car je travaille avec l'international,

- que les enfants l'apprenne tôt aussi tout en ayant la possibilité de garder le français (scolarisation école francophone possible au Manitoba)

Maintenant on est au stade doute...crying.gif au niveau des opportunités d'emploi au manitoba. Par rapport aux différentes barrières: pas d'expérience canadienne, pas de reconnaissance des diplômes, on souhaite rester dans nos domaines mais cela est il possible à Winnipeg ? car ce n'est pas non plus une grosse métropole comme Paris , vancouver, Toronto ou Montréal....

c'est sur ce point que l'on va se pencher maintenant... je pense contacter l'ANIM qui visiblement aide beaucoup les immigrants à s'installer

Si vous avez des infos ...! on est preneur!!!

A bientôt

Maaeva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir confirmation par email de la fin de ma procedure fédérale avec un avis positif smile.pngsmile.png .... Ce n'est pas la brune mais presque Ouf c'etait long depuis la VM fin Mai.

Il ne faut pas hesiter à contacter l'ambassade à Paris par un email avec son numero de dossier pour connaitre l'avancement de son dossier federal .... J'ai decouvert ce procédé il y a qques jours grace au forum ....

Forum ambassade (reponse sous 24h00) : [email protected]

L "'aventure" va enfin pouvoir commencer .... 1er voyage à la Toussaint avec mon epouse, vente de la maison, ... puis plongeon seul un peu plus tard dans l'année pour tester le marché du travail à Winnipeg ....

Bises a tous,

Pierre.

Monsieur,

Il nous fait plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé.

Une fois que les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) auront été payés, nous serons en mesure de vous émettre votre visa de résident permanent ainsi qu’aux personnes vous accompagnant, s’il y a lieu.

Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal ainsi que pour son époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne (maximum de 980 $).

Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, les FDRP sont remboursables sans intérêt et au cours du dollar au moment du remboursement.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP d’ici 30 jours au plus tard. Pour ce faire, nous vous invitons à suivre les modalités de paiement ci-jointes.

Veuillez agréer,Monsieur, nos salutations distinguées.

Modifié par pierrearchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations!!! et bravo pour le choix d'une province anglophone, je suis en plein parcours (VM paasee hier). Mon choix a ete influence (pas d'accents sur mon clavier) par l'experience d'un couple d'amis belges. Cela fait un an exactement qu'ils se sont installes a Winnipeg, ils ne l'ont tjs pas regrette. Des les deux premiers mois de leur arrivee, ils avaient trouve du taf et en sus, des emplois plutot bien . Au Canada, faut penser que l'experience est souvent plus importante que les diplomes, le francais est toujours un atout. Moi, je suis tres optimiste quant au marche du travail, je suis bilingue donc je ne m'en fais pas. Mais ils ont aussi des programmes et des structures pour ameliorer l'anglais des nouveaux arrivants .

Pierrearchi, tenez nous au courant de votre installation et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir confirmation par email de la fin de ma procedure fédérale avec un avis positif :smile: :smile: .... Ce n'est pas la brune mais presque Ouf c'etait long depuis la VM fin Mai.

Il ne faut pas hesiter à contacter l'ambassade à Paris par un email avec son numero de dossier pour connaitre l'avancement de son dossier federal .... J'ai decouvert ce procédé il y a qques jours grace au forum ....

Forum ambassade (reponse sous 24h00) : [email protected]

L "'aventure" va enfin pouvoir commencer .... 1er voyage à la Toussaint avec mon epouse, vente de la maison, ... puis plongeon seul un peu plus tard dans l'année pour tester le marché du travail à Winnipeg ....

Bises a tous,

Pierre.

Félicitations Pierre!!! On espère suivre tes pas bientôt !! On a rendez vous pour la visite Médicale le 21 septembre prochain et on espère que ce ne sera pas aussi long ! mais bon le père Noël c'est en décembre !

J'espère que l'on te lira suite à votre voyage de repérage.

Sinon pour la petite histoire nous avons été à une exposition sur Paris à la maison rouge intitulé My Winnipeg http://www.lamaisonr....php?article732

Il y avait les commentaires d'une artiste de Winnipeg qui raconte un peu la particularité de la ville. Ce qui en ressortait c'est le froid qui visiblement isole et qui "occupait" les artistes à être très féconds ! Ce qui était étrange c'est que tout était assez "lugubre" mais teinté de dérision parfois.... hum...

Pour notre part, je pense encore m'inscrire à Destination Canada 2011 sur Paris pour avoir l'occasion de discuter avec des personnes de l'ANIM http://www.animcanada.com afin d'approfondir les possibilités de nos profils sur le marché du travail à Winnipeg actuels.

Voilà nos nouvelles et encore félications Pierre!

Maaeva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maeeva,

Visite medicale passée i l ya 15 jours : medecin pas sympa(malgre 350 euros vite gagné !), long pour les enfants entre medecin, radios et prise de sang ... Apres midi marathon. Nous attendons desormais sous 1 mois la confirmation definitive ... Sachant que nous n'avons pas accès aux résultats et qu'ils appartiennent au gouvernement Canadienblink.gif ! ( Le radiologue nous a cependant dit que tout était ok ... !) Nous croisons les doigts.

Si resultat positif, nous partirons cet été en reperage pour installation mars/avril prochain 2012 je pense...

Je suis en contact avec couple qui revient de Winnipeg, leurs remarques :

- Langue française à oublier , environnement anglophone à 100%(je le savais).

- Fonctionnement de la ville par quartier/communauté qui ne se melange pas.Type US.

- Rien, le desert, autour de Winnipeg.

- Ville pas si moche qu'on le dit ... Plutot pas mal, 'etait ma crainte première.dry.gif

- Saison (été) des moustiques ....wacko.gif

Ils vont me transmettre les docs et infos glanées sur place, si cela interresse me contacter ...je ferai des photocops ...

A+,

Pierrearchi.

PS : Pour aller sur galerie de photos recente sur winnipeg prises par ce couple il y a une semaine, aller sur ma galerie à :http://gallery.me…/pierrearchi/100021

Attention les 84 premieres photos de type "Sany ..." concernent Vancouver excl.gif janvier 2010, les photos de Winnipeg seront transmises durant ce weekend je pense ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette phrase mise en évidence. Je suis actuellement à Winnipeg pour une courte durée certes mais il existe une forte communauté francophone au lieu dit St Boniface à Winnipeg même qui lutte pour conserver cette langue et ils ont une Université qui est devenue depuis le premier septembre l'Université de St Boniface (précédemment appelée Collège universitaire)

Dans ce quartier qui est à 400m du centre ville, on peut vivre et étudier en français du primaire à l'université même si l'université n'offre pas beaucoup de choix en termes de formation. Tout autour, bien entendu, c'est l'anglais. Ils sont d'abord anglophones avant d’être francophones et c'est compréhensible.

Leur histoire est marquée par des lutte constantes pour conserver cette identité francophone et obtenir des services aussi bien en français qu'en anglais tel que le prévoit la constitution du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

Merci pour vos encouragements.

Nous partons dans une semaine pour Ottawa puis Winnipeg en voyage de reconnaissance après obtention des visas. J'ai hate de vous donner mes premiers sentiments sur la ville de Winnipeg ... un peu d'angoisse aussi car la situation évolue rapidement pour moi (vente de la maison, arrèt de mon activité libérale )... .... Réception des passeports mercredi ... Il faut un brin d'inconscience c'est sur pour faire le saut en famille ... la situation économique européenne actuelle et a venir peu brillante va me donner le sursaut ... pour les enfants d'abord ... qu'il était bon finalement le temps de l'attente des visas ....

A+,

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement