Aller au contenu

besoin d'informations concernant mon parrainage


nath18

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

je deviens de plus en plus impatiente! voila, mon mari vit au canada en tant que resident permanent, et nous avons ensemble presente notre demande de parrainage me concernant du canada (j'etais au quebec il y a 4 mois) et je suis libanaise.

nous avons recu l'acceptation du federal et le CSQ. tout cela a ete transfere a l'ambassade de syrie, vu que j'ai du retourner a mon pays d'origine qui est le liban, puisque mon visa de tourisme au canada expirait...

cela fait deja un mois que j'attends qu'on me convoque en syrie pour avoir mon visa et toujours pas de signe de leur part, alors que la demande a ete traitee au canada et elle a ete acceptee...L'ambassade en syrie va-t-elle traiter mon dossier de nouveau? combien de temps me reste-t-il a attendre?

quelqu'un pourrait-il me donner des infos? Je rappelle que c'est au Canada que tout a ete traite. vont-ils reinspecter a nouveau vu que mon dossier a ete transfere? SVP repondez-moi l'attente me frustre tellement:( Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

je deviens de plus en plus impatiente! voila, mon mari vit au canada en tant que resident permanent, et nous avons ensemble presente notre demande de parrainage me concernant du canada (j'etais au quebec il y a 4 mois) et je suis libanaise.

nous avons recu l'acceptation du federal et le CSQ. tout cela a ete transfere a l'ambassade de syrie, vu que j'ai du retourner a mon pays d'origine qui est le liban, puisque mon visa de tourisme au canada expirait...

cela fait deja un mois que j'attends qu'on me convoque en syrie pour avoir mon visa et toujours pas de signe de leur part, alors que la demande a ete traitee au canada et elle a ete acceptee...L'ambassade en syrie va-t-elle traiter mon dossier de nouveau? combien de temps me reste-t-il a attendre?

quelqu'un pourrait-il me donner des infos? Je rappelle que c'est au Canada que tout a ete traite. vont-ils reinspecter a nouveau vu que mon dossier a ete transfere? SVP repondez-moi l'attente me frustre tellement:( Merci d'avance!

Bonjour,

Le parrainage est accepté, mais il reste la résidence permanente. Pour cela c'est une attente de 6 a 12 mois tout dépend de l'ambassade.

Malheureusement tu devras patienter comme tout le monde.

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

je deviens de plus en plus impatiente! voila, mon mari vit au canada en tant que resident permanent, et nous avons ensemble presente notre demande de parrainage me concernant du canada (j'etais au quebec il y a 4 mois) et je suis libanaise.

nous avons recu l'acceptation du federal et le CSQ. tout cela a ete transfere a l'ambassade de syrie, vu que j'ai du retourner a mon pays d'origine qui est le liban, puisque mon visa de tourisme au canada expirait...

cela fait deja un mois que j'attends qu'on me convoque en syrie pour avoir mon visa et toujours pas de signe de leur part, alors que la demande a ete traitee au canada et elle a ete acceptee...L'ambassade en syrie va-t-elle traiter mon dossier de nouveau? combien de temps me reste-t-il a attendre?

quelqu'un pourrait-il me donner des infos? Je rappelle que c'est au Canada que tout a ete traite. vont-ils reinspecter a nouveau vu que mon dossier a ete transfere? SVP repondez-moi l'attente me frustre tellement:( Merci d'avance!

Bonjour nath18

Alors voila, pour le parrainage il y a 2 étapes importantes à faire, la première : ton mari envoie tout le dossier avec preuves et formulaires au CIC ( Immigration Canada ) ceux ci ne font que vérifier si toute la documentation est complète et qu'il ne manque rien et que ton mari répond au exigence pour te parrainer, ensuite le dossier est transférer au bureau d'immigration de ton pays donc celui de la Syrie, maintenant le traitement de votre demande commence à cette endroit et si tu vérifie sur le site du CIC tu y verra qu'il mettre environ 10 mois à régler les dossiers, émettre les visas si la réponse est positive, faut être patient. Si ton mari habite au Québec , il devra faire une demande pour un CSQ à immigration Québec. Généralement pour un couple de même origine les délais sont plus court. Bonne chance !

La Gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse la gamine!

le truc c'est que le CIC a deja donne son accord, ainsi que j'ai obtenu mon CSQ!

Je me demande ce qu'il faut attendre apres cela... peut-etre comme l'a dit laysa la residence permanente?...

certains disent que la duree devient de plus en plus minime (certains affirment 4 mois)...

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reponse la gamine!

le truc c'est que le CIC a deja donne son accord, ainsi que j'ai obtenu mon CSQ!

Je me demande ce qu'il faut attendre apres cela... peut-etre comme l'a dit laysa la residence permanente?...

certains disent que la duree devient de plus en plus minime (certains affirment 4 mois)...

Merci en tout cas.

Comme l'a dit La gamine, le traitement de la résidente permanente est le plus long (ils enquêtent sur l'authenticité de la relation, et le sécuritaire...) et pour ce qui est de la Syrie, c'est autour de 10 mois regarde ICI

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un d'autre a une experience similaire a la mienne?

qq1 a-til vu son parrainage accepte au bout de 4 ou 5 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je pense que je n'a qu'a patienter....

Salut Nath!

Après l'acceptation de ton dossier par Mississauga, quels sont les documents que tu as fournis au provincial pour demander le CSQ?

Ou bien, si quelqu'un s'y connait, veuillez bien m'éclaircir. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cheriflac!

apres l'acceptation du parrainage, mon mari a fourni la lettre d'acceptation du parrainage qu'on nous avait fourni du Mississaugua. c'est tout!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que je n'a qu'a patienter....

Salut Nath!

Après l'acceptation de ton dossier par Mississauga, quels sont les documents que tu as fournis au provincial pour demander le CSQ?

Ou bien, si quelqu'un s'y connait, veuillez bien m'éclaircir. Merci!

Bonjour M. Cheriflac....lol...je pensais t'avoir déjà donné la réponse...alors petit gén...lol...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html

...a cette adresse ta tout les formulaires a remplir...apres tu attend la lettre d'acceptation de missisauga que tu joindra a ta demande plus le paiement....aussi facile que ca!!!!...apres ...ben tu attend!!!lol

Si c'est pas encore clair ben appel moi!!

Bonne journee!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut cheriflac!

apres l'acceptation du parrainage, mon mari a fourni la lettre d'acceptation du parrainage qu'on nous avait fourni du Mississaugua. c'est tout!

a bientot

Merci Nath!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que je n'a qu'a patienter....

Salut Nath!

Après l'acceptation de ton dossier par Mississauga, quels sont les documents que tu as fournis au provincial pour demander le CSQ?

Ou bien, si quelqu'un s'y connait, veuillez bien m'éclaircir. Merci!

Bonjour M. Cheriflac....lol...je pensais t'avoir déjà donné la réponse...alors petit gén...lol...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html

...a cette adresse ta tout les formulaires a remplir...apres tu attend la lettre d'acceptation de missisauga que tu joindra a ta demande plus le paiement....aussi facile que ca!!!!...apres ...ben tu attend!!!lol

Si c'est pas encore clair ben appel moi!!

Bonne journee!!!

Salut La plus Multi des Cultures!!!

Rassures-toi, j'avais bien compris ta réponse de l'autre jour. Aussi, j'avais déjà visité le lien que tu m'as envoyé mais il est toujours important de savoir l'expérience des autres, comme ça tu es sûr de ne pas te faire blaguer par ta propre intelligence!

Merci ma chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement