Aller au contenu

maladie chronique


sandrina

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour;

Je voudrais un renseignement concernant les maladies considéré comme un fardeau excessif...

Comment savoir quels sont les maladie éliminatoire???

Peut-on se voir refuser un visa RP en cas de polyarthrite???

Merci beaucoup et bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je voudrais un renseignement concernant les maladies considéré comme un fardeau excessif...

Comment savoir quels sont les maladie éliminatoire???

Peut-on se voir refuser un visa RP en cas de polyarthrite???

Merci beaucoup et bonne soirée!!

voila se ue j'ai trouver je suis dans le même cas que toi mais pour une sclérose en plaque mon amie est canadienne nous allons nous marié et passé par le parainage donc pour moi ca devrais etre ok

Inadmissibilité Médicale

[url=http://www.addthis.com/bookmark.php?v=250&winname=addthis&pub=visa pour le Canada&source=tbx-250&lng=fr&s=google&url=http%3A%2F%2Fwww.forum.immigrer.com%2Ffr%2Fimmigration-medical-inadmissibility.html&title=Immigration%20Canadienne%20-%20Inadmissibilit%C3%A9%20M%C3%A9dicale&ate=AT-visa pour le Canada/-/-/4d8fa4c2c3fa5395/3&uid=4d8fa4c2a2fb1c22&CXNID=2000001.5215456080540439074NXC&pre=http%3A%2F%2Fwww.google.ca%2Furl%3Fsa%3Dt%26source%3Dweb%26cd%3D17%26ved%3D0CEQQFjAGOAo%26url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.forum.immigrer.com%252Ffr%252Fimmigration-medical-inadmissibility.html%26rct%3Dj%26q%3D%2522fardeau%2520excessif%2522%26ei%3DK6SPTYHjN8KdgQfshLmsDQ%26usg%3DAFQjCNHWWRkVcdgcKk-UUkK5_iKXAEMreA%26sig2%3Df0hRZM_iWbtTqnLyrsiL-g&tt=0] | [url=http://www.addthis.com/bookmark.php?v=250%26pub=visa pour le Canada]

Tous les demandeurs de résidence permanente et permis de séjour temporaire, doivent subir un examen médical effectué par un médecin autorisé.

Bien que cela se limite généralement à des tests de routine qui comprennent des analyses de sang et durine ainsi que des radiographies, un examen des dossiers, des antécédents médicaux ainsi quun examen mental pourrait être éxigé.

Un demandeur peut se voire refuser lentrée au Canada uniquement pour des raisons médicales si :

  • Son état de santé pourrait mettre en danger la santé ou la sécurité de la population canadienne; ou
  • Son admission peut entraîner un fardeau excessif pour les services de santé ou sociaux offerts par le gouvernement. *

Lorsqu'on détermine si une personne est inadmissible pour des raisons médicales, le médecin doit considérer la nature, la gravité et la durée probable de tout problème de santé dont la personne souffre ainsi que d'autres facteurs, tels que :
  • Le danger de contamination;
  • Des comportements imprévisibles ou inhabituels qui pourraient mettre en danger la sécurité publique; et
  • Le besoin des services sociaux ou médicaux dont cette personne pourrait avoir besoin et la probabilité que de tels services pourrait priver d'autres citoyens canadiens.

*Les époux, les conjoints de fait, les partenaires conjugaux et les enfants à charge parrainés à titre de membres de la catégorie de regroupement familiale, ne peuvent être refusés sur le simple motif quils constitueraient un fardeau excessif pour les services de santé et sociaux. Par contre, ils peuvent être refusés si leur état de santé pose un danger à la santé ou la sécurité du public.

Pour plus de reseignments sur l'inadmissibilité médicale, consultez notre FAQ - examens médicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l"info!!!

C"est pour mon frère dont la femme a une polyarthrite!!!!

Je vais pouvoir lui expliquer les démarches à effectuer.

Bon courage à toi pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le fardeau excessif n'existe pas pour le parrainage, pour la seule raison que le parraineur assurera pendant 3 ans les frais médicaux en cas de problème...il faut bien y penser, la médecine est chère !!!

Pour une polyarthrite rhumatoïde stable avec une traitement de première ligne, le fédéral ne posera pas de problème...par contre si le traitement est fait avec des agent rémitif : ne pas y penser à 3000$ le traitement par mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Equinox!!!

Je vais de ce pas demander à mon frère dans quelle catégorie se trouve sa femme...

Bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 8 months later...
  • Habitués

bonsoir,je viens d'avoir mon CSQ

je prépare mon dossier fédéral, et je pense déjà à la visite médicale car je souffre d'une polyarthrite rhumatoïde,est ce qu'on pourrait me refuser le visa à cause de cette maladie?

dois je le dire au médecin.? tout en sachant que je n'est une déformation articulaire

est ce que quelqu'un est dans la même situation?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il faut tout déclarer au médecin désigné. Pour le reste de la question, se référer à la réponse d'Equinox no 4 plus haut

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,je viens d'avoir mon CSQ

je prépare mon dossier fédéral, et je pense déjà à la visite médicale car je souffre d'une polyarthrite rhumatoïde,est ce qu'on pourrait me refuser le visa à cause de cette maladie?

dois je le dire au médecin.? tout en sachant que je n'est une déformation articulaire

est ce que quelqu'un est dans la même situation?

MERCI

La réponse est plus haut, quelqu'un a répondu exactement pour le même cas que le vôtre, il faut lire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il faut tout déclarer au médecin désigné. Pour le reste de la question, se référer à la réponse d'Equinox no 4 plus haut

merci cherrybee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement