Aller au contenu

voiture location longue durée


Sebast095

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voulais savoir si on était obligé d'avoir un historique banquaire pour pouvoir faire une location longue durée chez un concessionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je voulais savoir si on était obligé d'avoir un historique banquaire pour pouvoir faire une location longue durée chez un concessionnaire?

OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je pense que c'est préférable, je viens de faire ma première location longue durée, bon, je travaille depuis 2 ans au même endroit, j'ai eu une carte visa à mon arrivée, que je paye toujours en temps et en heure, j'ai aussi une Mastercard depuis quelques mois, et aucun credit en cours.

Toutes ces choses ont plaider en ma faveur, mais le responsable financier du concessionaire m'a dit qu'il avait fait "le forcing" pour que cela passe, car je n'avais pas de cash à donner (dépot de garantie ou gros "premier versement"). Il est clair que cela va me donner un bon historique de crédit pour plus tard, la suivante, passera comme une lettre à la poste.

Pour toi, ce ne sera pas évident, à moins que le concessionnaire(l'organisme qui finance) ne te demande un gros dépot de garantie et/ou un gros "premier versement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je pense que c'est préférable, je viens de faire ma première location longue durée, bon, je travaille depuis 2 ans au même endroit, j'ai eu une carte visa à mon arrivée, que je paye toujours en temps et en heure, j'ai aussi une Mastercard depuis quelques mois, et aucun credit en cours.

Toutes ces choses ont plaider en ma faveur, mais le responsable financier du concessionaire m'a dit qu'il avait fait "le forcing" pour que cela passe, car je n'avais pas de cash à donner (dépot de garantie ou gros "premier versement"). Il est clair que cela va me donner un bon historique de crédit pour plus tard, la suivante, passera comme une lettre à la poste.

Pour toi, ce ne sera pas évident, à moins que le concessionnaire(l'organisme qui finance) ne te demande un gros dépot de garantie et/ou un gros "premier versement.

Même pas. À notre arrivée, nous avons acheté cash un Murano d'occasion de 3 ans. Quand on a réalisé à l'utilisation qu'il avait un peu séjourné dans l'eau, on a voulu en prendre un neuf en location. Malgré qu'on leur laissait en dépôt de garantie le premier véhicule, il a fallu passer par l'historique de crédit. Heureusement que chum est canadien et qu'il ne s'est absenté du Québec que 3 ans. L'historique de crédit a été validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas.

J'arrive bientôt au Québec et je pensais prendre l'option de location longue durée pour une automobile qui tient la route, en attendant d'avoir la RP.

Mais j'ai absolument aucun historique bancaire Québécois.

A lire les messages, j'ai peu d'espoir de pouvoir faire ça.

Je vais obliger de me rabattre sur une occasion, mais la ça me fait trés peur.

Mon futur patron m'a prévenu : le plus dur au Québec, c'est de trouver une voiture fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas critiquer le leasing, mais pourquoi n'achètes-tu pas ton premier char cash.

Quand tu auras un peu de credit history, tu pourras envisager de partir sur une autre option pour ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même pas.

J'arrive bientôt au Québec et je pensais prendre l'option de location longue durée pour une automobile qui tient la route, en attendant d'avoir la RP.

Mais j'ai absolument aucun historique bancaire Québécois.

A lire les messages, j'ai peu d'espoir de pouvoir faire ça.

Je vais obliger de me rabattre sur une occasion, mais la ça me fait trés peur.

Mon futur patron m'a prévenu : le plus dur au Québec, c'est de trouver une voiture fiable

C'est vrai car ici,ils sont champions dans le maquillage d'auto. La preuve, on s'est fait prendre avec notre première. Bien qu'elle ait été malgré tout une bonne auto et qu'on n'ait eu aucun souci, quand on a découvert certaines pièces internes légèrement rouillées, on n'a voulu prendre aucun risque et on a voulu la changer. Ceci dit, on l'avait achetée chez un revendeur. Ce qu'il faudrait idéalement éviter aussi. Il n'y a pas de secret. Le mieux est d'acheter une occasion chez un concessionnaire qui la garantira quelques mois. Dans ce cas, en général, il n'y a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas critiquer le leasing, mais pourquoi n'achètes-tu pas ton premier char cash.

J'ai vais être en permis temporaire pendant 18 mois, est ce que j'aurais obtenu ma résidence permanente à la fin de cette date, j'en ai aucune idée.

Oui, je pourrais me trouver une ocaz pour $5000 en cash qui va faire du mal à mes économies pour mon installation, en priant pour tomber sur une bonne et qu'elle me lâche pas au bout de 2 mois.

Et faut également penser à la revente à la fin de mon permis de travail, le cas échéant, je l'abandonne dans une forêt avant de prendre mon avion pour le retour ???

Je suis pas spécialement POUR le leasing, mais en reprendre un pour une durée de 18 mois, avec le plus souvent avec une garantie constructeur encore valide, et libre de tout engagement à la fin des 18 mois, et éventuellement l'option d'achat si j'obtient la RP, ceci me semble une bonne solution.

Les frais pour une voiture de 4-5 ans avec 80 000 km, sont pas les mêmes que pour une voiture de 12 ans avec 250 000 km.

Je peux me tromper, je connais pas le système Québécois, j'ai peut être oublié de lire certaines lignes.

C'est pour ça que je post et que je me renseigne :)

PS:Tant qu'on parle de voiture, je vois énormément de voiture avec une bande noire sur le devant (capot), quelqu'un sait ce que c'est??

Modifié par Sska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens de me renseigner sur l'achat d'une voiture avec un crédit. Sans historique bancaire , on est apparement obliger de passer par lle crédit dit de la 3éme chanc. Il se fait sur 18 mois. ça peut être une solution pour ne pas cramer ses économies tout de suite mais je pense que le taux est assez élevé quand. Enfin c'est une solution.

Et pour la bande noire en plastique j'aimerais bien savoir moi aussi à quoi elle sert exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

La bande noire est une protection contre les gravillons et autres projections. Elle est souvent proposée par les concessionnaires en option.

Pour ce qui est de la location longue durée sur la ville de Québec, faites un tour sur le site www.objectifquebec.com on pourra peut-être vous aider.

Bonne préparation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour la bande noire en plastique j'aimerais bien savoir moi aussi à quoi elle sert exactement.

C'est la moustache! Comme dit Pierre, c'est fait pour protéger des gravillons laissés par les véhicules de déneigement. Mais c'est très laid. En général ce sont les vieux qui utilisent encore ça. Il y a une autre solution pas chère, c'est le film transparent protecteur que te propose de concessionnaire à l'achat ou à la location du véhicule (pare choc avant et arrière).

Je l'ai sur mon véhicule, mais ça m'a pas servi à grand chose, j'ai un pock en plein sur le capot, j'ai déjà changé mon pare brise l'année dernière et là je viens encore de recevoir un gravier dans ma vitre. OK, il est tout petit, mais la réparation n'est pas gratuite comme on veut nous le faire croire dans les pubs. :search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question encore, Faut -il rajouter la taxe (15% je crois) sur les prix concessionnaires des site internet pour les voitures d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour la bande noire en plastique j'aimerais bien savoir moi aussi à quoi elle sert exactement.

C'est la moustache! Comme dit Pierre, c'est fait pour protéger des gravillons laissés par les véhicules de déneigement. Mais c'est très laid. En général ce sont les vieux qui utilisent encore ça. Il y a une autre solution pas chère, c'est le film transparent protecteur que te propose de concessionnaire à l'achat ou à la location du véhicule (pare choc avant et arrière).

Je l'ai sur mon véhicule, mais ça m'a pas servi à grand chose, j'ai un pock en plein sur le capot, j'ai déjà changé mon pare brise l'année dernière et là je viens encore de recevoir un gravier dans ma vitre. OK, il est tout petit, mais la réparation n'est pas gratuite comme on veut nous le faire croire dans les pubs. :search:

Ah bon, il y a pas LEBEAU répare, LEBEAU remplace !!! (C'est le carglass version québecquoise )biggrin.gif

Ils nous mentent!!!

c'est pas BEAUangry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question encore, Faut -il rajouter la taxe (15% je crois) sur les prix concessionnaires des site internet pour les voitures d'occasion?

Oui oui, tu peux rajouter la taxe ...

Et si tu achètes à un particulier, penses qu'à la SAAQ faudra que tu payes la TVQ (8.5%).

Ne cherche pas à t'arranger avec le vendeur pour mettre un prix très bas sur la facture, la SAAQ prend le prix dans le Black Book pour calculer le prix du véhicule et ce que tu leurs dois (si le véhicule à moins de 10 ans je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour la bande noire en plastique j'aimerais bien savoir moi aussi à quoi elle sert exactement.

C'est la moustache! Comme dit Pierre, c'est fait pour protéger des gravillons laissés par les véhicules de déneigement. Mais c'est très laid. En général ce sont les vieux qui utilisent encore ça. Il y a une autre solution pas chère, c'est le film transparent protecteur que te propose de concessionnaire à l'achat ou à la location du véhicule (pare choc avant et arrière).

Je l'ai sur mon véhicule, mais ça m'a pas servi à grand chose, j'ai un pock en plein sur le capot, j'ai déjà changé mon pare brise l'année dernière et là je viens encore de recevoir un gravier dans ma vitre. OK, il est tout petit, mais la réparation n'est pas gratuite comme on veut nous le faire croire dans les pubs. :search:

Ah bon, il y a pas LEBEAU répare, LEBEAU remplace !!! (C'est le carglass version québecquoise )biggrin.gif

Ils nous mentent!!!

c'est pas BEAUangry.gif

Pffff :lol: Je suis passée chez eux mardi en leur disant "alors comme ça, chez vous c'est gratuit?" . Tête un peu stupéfaite du monsieur face à une cliente aussi crédule "bennn en faiiiit, c'est à vous que ça coûtera rien du tout. C'est votre assurance qui pays". "ah oui, mais mon assurance, elle m'a déjà payé un beau pare brise l'année dernière. Vous croyez qu'elle va m'en payer un tous les ans? " " euhhh bennn en faiiiit, faut leur téléphoner. Sinon ?...." "sinon .... quoi? ...." " Eh ben ça fera 120 $ plus taxes!" . Ben voilà! Au moins, vous êtes prévenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement