Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, lordade a dit :

BVC: Accra; ils sont vraiment vraiment long dans le traitement des dossiers.

Donc au moins 12 mois nous attend aussi? Encore un autre stress.

Tout peut se passer dans ce processus. Il faut toujours être positif. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

j espère que tous le monde ou presque a vu la nouvelle mise a jour de ce 03 octobre sur le site cic , sur les délai de traitement des dossier volet fédéral.

c 'est ramené a 12 MOIS.

le truc c ' est que j' atteindrai les 12 mois ce 07 octobre 2016 et je suis toujours en attente de l IVM. on me dit souvent que la cic respecte presque toujours c' est délai... et si je dois me fier à ça , je dois donc attendre à avoir l ivm , à passer le vm, la brume et le visa.....dans une durée de 2 jours. Cela me parais très peu probable.

BON!!!!!! j' aimerais savoir s' il ya d' autres personnes dans le même cas que moi??? et aussi s' avoir si je dois je peux me servir de la plateforme que cic à laissé pour que les gens dans cette situation de dépassement de délai ou pour faire leur réclamation??? Je tiens à rappeler que j ai déjà utilisé ce liens a deux reprise sans qu'il ne réponde ( en ce temps j étais dans mon 11e mois et le délai maxi fixé était de 13 mois sur le site cic ) . Le numéro de téléphone me passe le répondeur en boucle sans que personne ne réponde. Je serai ravi si quelqu'un à une autre solution à me proposer appart me dire de" PATIENTER.". lol

mon statistique:

csq : aout  2015

réception cic : 07 octobre 2015

ARF : 08 janvier 2016

depuis rien!!!!!

Je dépend du bureau d' Accra.

 

merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lesein a dit :

salut les amis

j espère que tous le monde ou presque a vu la nouvelle mise a jour de ce 03 octobre sur le site cic , sur les délai de traitement des dossier volet fédéral.

c 'est ramené a 12 MOIS.

le truc c ' est que j' atteindrai les 12 mois ce 07 octobre 2016 et je suis toujours en attente de l IVM. on me dit souvent que la cic respecte presque toujours c' est délai... et si je dois me fier à ça , je dois donc attendre à avoir l ivm , à passer le vm, la brume et le visa.....dans une durée de 2 jours. Cela me parais très peu probable.

BON!!!!!! j' aimerais savoir s' il ya d' autres personnes dans le même cas que moi??? et aussi s' avoir si je dois je peux me servir de la plateforme que cic à laissé pour que les gens dans cette situation de dépassement de délai ou pour faire leur réclamation??? Je tiens à rappeler que j ai déjà utilisé ce liens a deux reprise sans qu'il ne réponde ( en ce temps j étais dans mon 11e mois et le délai maxi fixé était de 13 mois sur le site cic ) . Le numéro de téléphone me passe le répondeur en boucle sans que personne ne réponde. Je serai ravi si quelqu'un à une autre solution à me proposer appart me dire de" PATIENTER.". lol

mon statistique:

csq : aout  2015

réception cic : 07 octobre 2015

ARF : 08 janvier 2016

depuis rien!!!!!

Je dépend du bureau d' Accra.

 

merci a tous!

Lesein;

 je suis dans le même cas que toi. Dans quelques jours je boucle les douze mois sans IVM.

J'ai prévu utiliser encore leur plateforme pour signaler la situation et envoyer parallèlement un mail à Accra dans le même sens. c'est ma proposition.

Je penses que tous les attendeux d'Accra devraient aussi faire la même chose et çà fera certainement effet.

S'il y a des attendeux du bureau d'accra qui n'ont pas encore reçu l'IVM, veuillez réagir aussi afin que nous puissions mener une action commune.

Merci par avance.

Modifié par Major1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les potes!

je peux leur écrire aujourd'hui  ou j attend la date bétoire qui est le 7 octobre c est à dire demain?? Mon dossier fédéral a été réceptionné par la cic a cette date précise. voici ce que je compte leur envoyé

 

nom

adresse

Telephone

e-mail 

 

 

Objet :

Ma demande a dépassé les délais de traitement normaux.

 Information dossier : IUC : xxxxx /num de dossier (nom prenom)

 

 

 

Cher Monsieur / Chère Madame,

Je me nomme xxxxxx , de nationalité Togolaise, engagé depuis décembre 2011 dans le programme d'immigration lancé par le Gouvernement Canadien avec ma petite famille .

Le 26 aout 2015, nous avons obtenu le CSQ puis renvoyé au bureau ou département concerné, tous les documents et éléments requis pour la continuité du processus.

Cela fait 12 mois depuis la réception la réception de notre dossier fédéral par la C.I.C le 07 octobre 2015, que nous sommes dans l'attente de réception d'un retour de votre part, nous autorisant à passer à la visite médicale.

Compte tenu de la durée "anormalement" ou exceptionnellement longue du traitement de notre dossier depuis la réception du CSQ, nous sommes emmenés à envisager l'éventualité de perte d'échange entre vos services et nous (emails livrés dans le dossier SPAM / courriers postaux perdus) surtout que nous sommes à l’échéance du délai maximum de 12 mois que la CIC a fixé pour le volet fédéral du dossier d’immigration. Ceci renforce notre inquiétude.

Nous vous saurons gré de bien vouloir nous aider à lever tout doute afin d'attendre l'évolution de notre dossier dans la sérénité

Veuillez agréer, cher Monsieur / Chère Madame, l'expression de notre considération distinguée.

 

 

                                                                                                                                            xxxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les choses avancent pour les dossiers africains. Pour mon dossier dont AR date du 28 mai 2014 je viens d'avoir une intention de rejet en date du 25/10/2016. Je suis le requérant principal et toutes mes pièces sont bonnes sauf que On me demande

- la photocopie du passeport ou de la carte d'identité de mon nouveau né (je peux envoyer la carte d'identité?)

- Pour mon épouse un diplôme de maîtrise et les relevés de note( j'ai d'abord cru à une erreur) mais après avoir consulté son formulaire de demande de CS j'ai remarqué que j'avais mentionné maîtrise en cours. Or elle devait s'inscrire en année de maîtrise mais ne l'a pas fait. (Des problèmes de santé long à expliqué ou je préfère ne pas en parler)

Que dois-je faire? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, mmd81 a dit :

Les choses avancent pour les dossiers africains. Pour mon dossier dont AR date du 28 mai 2014 je viens d'avoir une intention de rejet en date du 25/10/2016. Je suis le requérant principal et toutes mes pièces sont bonnes sauf que On me demande

- la photocopie du passeport ou de la carte d'identité de mon nouveau né (je peux envoyer la carte d'identité?)

- Pour mon épouse un diplôme de maîtrise et les relevés de note( j'ai d'abord cru à une erreur) mais après avoir consulté son formulaire de demande de CS j'ai remarqué que j'avais mentionné maîtrise en cours. Or elle devait s'inscrire en année de maîtrise mais ne l'a pas fait. (Des problèmes de santé long à expliqué ou je préfère ne pas en parler)

Que dois-je faire? Merci pour votre aide

Bonjour et félicitation pour ton IR

1- tu peux fournir la carte d'identité sans problème

2- Ecris une note explicative au midi pour détailler les causes pour lesquelles elle n'a pas pu faire la maitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème c'est qu'elle n'a même pas fait son inscription. Or elle était censé le faire juste après sa licence et était même partie sur le campus pour le faire. Si elle avait validé l'inscription je pourrai fournir cela comme preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mmd81 a dit :

Oui mais le problème c'est qu'elle n'a même pas fait son inscription. Or elle était censé le faire juste après sa licence et était même partie sur le campus pour le faire. Si elle avait validé l'inscription je pourrai fournir cela comme preuve

Il y a pas de soucis mon frère. Tu écris dans la lettre que c'est comme ça elle devrais faire sa maitrise mais par malheur, elle était tombé malade et elle n'a même pas validé son inscription. à la lettre tu vas joindre ces certificats médicaux pour prouver la véracité de sa maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes réponses. Je me disais aussi ou bien je remplis un autre formulaire demande certificat de sélection pour elle et je lui fait signer ça.

L'inquiétude aussi c'est que ces certificats médicaux peuvent aussi nous créer des problèmes si le Québec estime qu'elle représentera une charge pour l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si sa maladie n'est pas si grave alors faut fournir les preuves dans la lettre explicative, c'est la meilleure chose à faire dans ce cas et tu n'es pas obligé de tout leur démontré; juste ce qu'il faut. Dieu est au contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, mmd81 a dit :

ok merci pour tes réponses. Je me disais aussi ou bien je remplis un autre formulaire demande certificat de sélection pour elle et je lui fait signer ça.

L'inquiétude aussi c'est que ces certificats médicaux peuvent aussi nous créer des problèmes si le Québec estime qu'elle représentera une charge pour l'Etat.

Non c'est au niveau fédéral après la visite médicale.

Elle est maintenant guéri non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, akum7 a dit :

Si sa maladie n'est pas si grave alors faut fournir les preuves dans la lettre explicative, c'est la meilleure chose à faire dans ce cas et tu n'es pas obligé de tout leur démontré; juste ce qu'il faut. Dieu est au contrôle.

Oui juste dire qu'elle a été malade c'est tout, pas détailler sa maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses j'espère que cela suffira à convaincre le midi. Jusqu'à présent je comprends pas pourquoi je mets cette information sur son formulaire. Je continue à me poser la question

erreur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mmd81 a dit :

et voila le doc du midi

docdemand.jpg

ok. Comme on vient de te le dire, écrit une bonne lettre explicative en détaillant le pourquoi tu as mis ça sur le formulaire et mettre en avant sa maladie afin de justifier sa non inscription et obtention de diplôme.

Cette note explicative viendra annuler ta déclaration initiale sur le formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mmd81 a dit :

la lettre j'ai caché les référence et le nom de l'agent du midi

lettre.jpg

tu as lu la partie " si vous êtes pas en mesure de fournir un ou des documents..........vous devez présenter par écrit et de façon détaillée les motifs valables qui justifient cette impossibilité"? tu es dans ce cas donc tu sais ce qui te reste à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CSQDAN a dit :

tu as lu la partie " si vous êtes pas en mesure de fournir un ou des documents..........vous devez présenter par écrit et de façon détaillée les motifs valables qui justifient cette impossibilité"? tu es dans ce cas donc tu sais ce qui te reste à faire

Oui j'ai bien lu mais.... Je croise les doigts. Autre chose je dois lui retirer une attestation de travail puisqu'elle est enseignante au primaire. Mais voilà que sur leur attestation on ne mets pas le nombre d'heures de travail ni la description des tâches effectuées et ils sont compliqué ces gens là. Compliqué tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, mmd81 a dit :

Oui j'ai bien lu mais.... Je croise les doigts. Autre chose je dois lui retirer une attestation de travail puisqu'elle est enseignante au primaire. Mais voilà que sur leur attestation on ne mets pas le nombre d'heures de travail ni la description des tâches effectuées et ils sont compliqué ces gens là. Compliqué tout ça.

elle est dans le privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement