Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, Mbella a dit :

Avant que je n'oublie. En ce qui concerne le paiement des frais du fédéral, nous avons opté pour le paiement en ligne. J'ai fait le tour de certaines banques pour voir celle qui offrait les meilleures conditions pour la carte visa prépayée. La BOA avait à mon avis la meilleure offre (1ère recharge gratuite et pas de frais mensuel) mais ne disposait pas de carte depuis près de trois mois. J'ignore si c'est encore le cas. Finalement on a opté pour la carte visa prépayée d'UBA. Il n'y a eu aucun souci avec elle au moment du paiement. Je tiens toutefois à préciser que le code de sécurité qui est demandé au moment de l'opération est le nombre à trois chiffres qui se situe au verso de la carte et non le code pin qui lui est valable pour les DAB et les GAB.

J'avais justement paye les frais de DCSQ avec la carte prepaye Tucana de BOA.

 

PS: C'est très silencieux par ici. Les amis donnez un peu de vos nouvelles svp

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/07/2016 at 00:44, Mbella a dit :

Bonjour le 229,

Dossier fédéral expédié le mardi dernier et reçu ce jour à Sydney. Pour ceux qui veulent envoyer leur courrier au MIDI, à CIC ou au BVC à Accra, faites un tour à TNT. Les prix sont quasiment moitié moins que la concurrence. TNT est situé juste à côté de la Clinique la Lumière vers la gare de Ganhi.

Merci Mbella pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est l'attente qui créé ce silence. Nous sommes en mode patiente et prière. Merci à tous de donner des nouvelles, ça permet de ne pas se sentir seul. Bon courage et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour et bonne journée à vite.

Vivement de bonnes nouvelles sur nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour les amis; 

Après un long moment de silence, tout en vous suivant bien sur; j'ai la grande joie de vous annoncer que le CSQ est enfin arrivé  courant Mai dernier.

Ma préoccupation est la suivante: Alors que je déposais la DCSQ, j'avais mentionné être célibataire et je l'étais vraiment; mais entre temps ma situation familiale a changé, et je voudrais savoir quelle conséquence cela aurait de ne pas inclure ma petite famille dans la demande fédérale. (Faute de grands moyens actuellement, j'envisage de les faire immigrer plus tard). Est ce possible même si je me les mentionne pas à l'étape actuelle dans mon dossier.

Merci de m'aider à solutionner cette situation.

Bien à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous ne les déclarer pas, vous n aller pourvoir pas les parrainer plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, BABA 88 a dit :

Bonjour les amis; 

Après un long moment de silence, tout en vous suivant bien sur; j'ai la grande joie de vous annoncer que le CSQ est enfin arrivé  courant Mai dernier.

Ma préoccupation est la suivante: Alors que je déposais la DCSQ, j'avais mentionné être célibataire et je l'étais vraiment; mais entre temps ma situation familiale a changé, et je voudrais savoir quelle conséquence cela aurait de ne pas inclure ma petite famille dans la demande fédérale. (Faute de grands moyens actuellement, j'envisage de les faire immigrer plus tard). Est ce possible même si je me les mentionne pas à l'étape actuelle dans mon dossier.

Merci de m'aider à solutionner cette situation.

Bien à vous.

 

Dans ton dossier fédéral tu vas les déclarer comme personne à charge qui ne t'accompagne pas au Québec. Mais sache que vous allez faire la visite médical ensemble au moment venu. Si tu respectes tous ça tu pourras les parrainer plus tard lorsque tu auras suffisamment les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de faire quelque déclaration que ce soit au fédéral il doit déclarer au midi que sa situation à changé.

On va lui envoyer les csq des personnes qui se sont ajouté.

Il va payer pour leurs csq.

Les recevoir avant de passer au fédéral et les déclarer comme non accompagnant.

Sinon même s'il les met dans le dossier maintenant sans leurs csq on les lui demandera pour continuer le traitement du dossier. Et ce sera avancer pour reculer.

A voir de près !

Appelle le midi également pour expliquer ce que tu as eu comme changement et les impacts chez eux.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis;

Merci beaucoup pour vos réponses et les orientations que vous me donnez.

D'autres avis m’intéressent encore, afin de mieux comprendre comment procéder. Entre temps j’appellerai le Midi aujourd'hui.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, BABA 88 a dit :

Bonjour les amis;

Merci beaucoup pour vos réponses et les orientations que vous me donnez.

D'autres avis m’intéressent encore, afin de mieux comprendre comment procéder. Entre temps j’appellerai le Midi aujourd'hui.

Merci à tous.

si ta femme et tes enfants ne t'accompagne pas, ils n'ont pas besoin de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, BABA 88 a dit :

Bonjour les amis; 

Après un long moment de silence, tout en vous suivant bien sur; j'ai la grande joie de vous annoncer que le CSQ est enfin arrivé  courant Mai dernier.

Ma préoccupation est la suivante: Alors que je déposais la DCSQ, j'avais mentionné être célibataire et je l'étais vraiment; mais entre temps ma situation familiale a changé, et je voudrais savoir quelle conséquence cela aurait de ne pas inclure ma petite famille dans la demande fédérale. (Faute de grands moyens actuellement, j'envisage de les faire immigrer plus tard). Est ce possible même si je me les mentionne pas à l'étape actuelle dans mon dossier.

Merci de m'aider à solutionner cette situation.

Bien à vous.

 

Bonjour BABA, je suis pratiquement dans le même cas que toi, en effet à la naissance de ma fille en Avril, j'ai fait une déclaration la concernant ainsi que sa maman  au titre de personne en charge ne m’accompagnant pas en tant que conjoint de fait. J'ai eu le CSQ (pour moi et mes 2 autres filles) en Août (signé en le 5 juillet) sans la mère et le nouveau née.  La maman et moi allons nous marier le mois prochain et mon consultant va le notifier au fédérale pour un parrainage plutard. Le conseil que je te donne il faut les déclarer au FEDERAL au titre de personne à charge qui ne t'accompagne pas et une fois installé tu procédera à un parrainage en bonne et du forme. Par contre si tu veux faire une mise à jour pour une demande de CSQ pour ta femme, tu risque de prolonger les délais car ils vont te réévaluer en tant que couple et non en célibataire, alors réfléchit bien à l'option que tu vas prendre. On se parle en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CSQDAN a dit :

si ta femme et tes enfants ne t'accompagne pas, ils n'ont pas besoin de CSQ

Je le confirme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Cc les amis

 

J'ai reçu une IRDM en juin passé. Mais j'étais en voyage, et compte tenu de la complexité des documents que le MIDI me demandait , je n'ai pu tout bouclé que vendredi dernier. Accès canada a fait l'envoi vers Montréal et j’attends que le bureau là bas réceptionne pour aller faire le dépôt. Mais je n'ai pas encore de nouvelles. J'avoue que je suis un peu stressée parce que le MIDI doit recevoir les documents avant le 14 septembre!  Dieu est au contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Achabisweet a dit :

Cc les amis

 

J'ai reçu une IRDM en juin passé. Mais j'étais en voyage, et compte tenu de la complexité des documents que le MIDI me demandait , je n'ai pu tout bouclé que vendredi dernier. Accès canada a fait l'envoi vers Montréal et j’attends que le bureau là bas réceptionne pour aller faire le dépôt. Mais je n'ai pas encore de nouvelles. J'avoue que je suis un peu stressée parce que le MIDI doit recevoir les documents avant le 14 septembre!  Dieu est au contrôle

Si Accès envoie tes documents à temps, il n'a pas raison à être stressé. Au fait, quels documents le MIDI t'a demandé d'envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les dossiers sont déjà en transit vers Montréal. J'attend juste la notification qu'ils ont déposés.

Ils ont demandé les documents ci- après:

- Autorisation parentale du papa parce je pars seule avec les enfants mais le papa n'étant pas au Bénin, il a fallu attendre de recevoir le document depuis là où il est

- Authentification de mon diplôme supérieur de Gestion (bac + 3) obtenu à dakar, donc il a fallu envoyer le diplôme à Dakar pour le faire authentifier

- ensuite tous les relevés de note des années d'étude ayant conduits à l'obtention du DSG. En fait ils ont pensé que j'ai fait les 3 années d'étude à Dakar, alors que non. J'ai dû produire une note explicative au MIDI. Je profite pour dire merci à MBella qui m'a beaucoup soutenu et aidé.

J'ai fait 2 ans au Bénin, et j'ai passé le BTS Ivoirien , ensuite 1 an à Dakar. Il a donc fallu envoyer une note à la direction des examens en côte d'ivoire, pour l'obtention du relevés de note du BTS ivoirien qui ne se délivre qu'à un institution et pas au candidat (Pour ce coup acces Canada a été génial. J'ai juste payé le montant pour la demande, les frais de légalisation et de DHL et ils se sont chargés du reste)

Par mesure de précaution , ma conseillère a souhaité que je complète avec les bulletins de terminale, le relevé de note du Bac et le diplôme; une nouvelle attestation de travail et l'attestation de cotisation à la CNSS actualisée.

J'ai finalement pu produire tout ça et ils ont envoyé les documents vendredi dernier à Montréal.

Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Achabisweet a dit :

les dossiers sont déjà en transit vers Montréal. J'attend juste la notification qu'ils ont déposés.

Ils ont demandé les documents ci- après:

- Autorisation parentale du papa parce je pars seule avec les enfants mais le papa n'étant pas au Bénin, il a fallu attendre de recevoir le document depuis là où il est

- Authentification de mon diplôme supérieur de Gestion (bac + 3) obtenu à dakar, donc il a fallu envoyer le diplôme à Dakar pour le faire authentifier

- ensuite tous les relevés de note des années d'étude ayant conduits à l'obtention du DSG. En fait ils ont pensé que j'ai fait les 3 années d'étude à Dakar, alors que non. J'ai dû produire une note explicative au MIDI. Je profite pour dire merci à MBella qui m'a beaucoup soutenu et aidé.

J'ai fait 2 ans au Bénin, et j'ai passé le BTS Ivoirien , ensuite 1 an à Dakar. Il a donc fallu envoyer une note à la direction des examens en côte d'ivoire, pour l'obtention du relevés de note du BTS ivoirien qui ne se délivre qu'à un institution et pas au candidat (Pour ce coup acces Canada a été génial. J'ai juste payé le montant pour la demande, les frais de légalisation et de DHL et ils se sont chargés du reste)

Par mesure de précaution , ma conseillère a souhaité que je complète avec les bulletins de terminale, le relevé de note du Bac et le diplôme; une nouvelle attestation de travail et l'attestation de cotisation à la CNSS actualisée.

J'ai finalement pu produire tout ça et ils ont envoyé les documents vendredi dernier à Montréal.

Et voilà!

Union de prières pour une suite heureuse à ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Achabisweet a dit :

les dossiers sont déjà en transit vers Montréal. J'attend juste la notification qu'ils ont déposés.

Ils ont demandé les documents ci- après:

- Autorisation parentale du papa parce je pars seule avec les enfants mais le papa n'étant pas au Bénin, il a fallu attendre de recevoir le document depuis là où il est

- Authentification de mon diplôme supérieur de Gestion (bac + 3) obtenu à dakar, donc il a fallu envoyer le diplôme à Dakar pour le faire authentifier

- ensuite tous les relevés de note des années d'étude ayant conduits à l'obtention du DSG. En fait ils ont pensé que j'ai fait les 3 années d'étude à Dakar, alors que non. J'ai dû produire une note explicative au MIDI. Je profite pour dire merci à MBella qui m'a beaucoup soutenu et aidé.

J'ai fait 2 ans au Bénin, et j'ai passé le BTS Ivoirien , ensuite 1 an à Dakar. Il a donc fallu envoyer une note à la direction des examens en côte d'ivoire, pour l'obtention du relevés de note du BTS ivoirien qui ne se délivre qu'à un institution et pas au candidat (Pour ce coup acces Canada a été génial. J'ai juste payé le montant pour la demande, les frais de légalisation et de DHL et ils se sont chargés du reste)

Par mesure de précaution , ma conseillère a souhaité que je complète avec les bulletins de terminale, le relevé de note du Bac et le diplôme; une nouvelle attestation de travail et l'attestation de cotisation à la CNSS actualisée.

J'ai finalement pu produire tout ça et ils ont envoyé les documents vendredi dernier à Montréal.

Et voilà!

sur ce coup ta conseillère a été très prudente. On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

J'ai ete un peu absente du forum. Aucune nouvelle a mon niveau. J'ai appele le MIDI le mois passe et mon dossier en est toujours a l'etape 1. Je garde espoir pour le dernier trimestre de cette annee.

 

Bonne semaine de travail a tous 

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement