Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Merci LaBlondinette je ferai comme tu as dit

avec un doc signé du directeur de la DEC, tu pourrais intégrer cela dans ta lettre explicative. Bon courage et bonne chance. Ne baisse pas les bras, même si l’accueil laisse à désirer dans nos administrations. C'est le prix à payer pour obtenir ton document. Vas y toujours avec ton sourire!!!! Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Rony a dit :

Allo la Gazelle, demande aussi si tu pourrais obtenir une attestation d'indisponibilité du relevé. Si le Directeur des Examens et Concours pourrait te délivrer une lettre ou un écrit qui stipule qu'en raison des transferts de charge, ils ne peuvent remonter aux archives de cette date. S'il faut, fait toi ami à son secrétariat pour que ta demande puisse parvenir à son oreille. je sais que les procédure d'obtention de ces docs ne sont pas aisés au Bénin par expérience!!! Bon courage à toi

Merci Rony je vais essayer comme toi même tu sais c'est compliqué d'obtenir ce genre de choses. Mais je vais retourner les voir et leur poser le problème. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Merci Rony je vais essayer comme toi même tu sais c'est compliqué d'obtenir ce genre de choses. Mais je vais retourner les voir et leur poser le problème. Merci beaucoup

Bon courage. Arrivée là bas, laisse le français, parle les langues locales, fais toi petite et montre leur qu'ils ont ton destin en main. Ils aiment se sentir puissant et dominant. Comme le dit souvent ma maman, "Fais l'âne pour avoir le foin". Je croise les doigts pour toi. Bonne chance et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Rony a dit :

Bon courage. Arrivée là bas, laisse le français, parle les langues locales, fais toi petite et montre leur qu'ils ont ton destin en main. Ils aiment se sentir puissant et dominant. Comme le dit souvent ma maman, "Fais l'âne pour avoir le foin". Je croise les doigts pour toi. Bonne chance et bon courage

Merci Rony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour chers amis. Je viens vers vous car j'ai une difficulté et j'aimerais bien vos avis. Je compte envoyer ma DCSQ en juin par la grâce de Dieu. E remplissant les informations sur mon compte de Mon projet Québec j'ai mentionné que j'ai le BTS et la licence professionnelle en informatique. J'ai donc essayé de rassembler tous les documents qu'on pourrait me demander mais dernièrement je me suis rendue compte qu'il me manquait mon relevé de notes du BTS.(Brevet de Technicien Supérieur). J'ai eu mon BTS en Juillet 2005 et c'est avec ce diplôme que j'ai été embauchée en 2006. En 2009 j'ai obtenu une Licence Professionnelle. Pour la licence j'ai tous les relevés et attestions mais pour le BTS juste l'attestation. Toutes mes démarches vers la Direction des Examens et Concours pour obtenir un duplicata du relevé du BTS ont été vaines. Vous pensez que ça pourrait me porter préjudice? Car sur mon attestation de travail c'est écrit que je suis Technicienne Supérieur en Informatique en référence à mon BTS. Merci pour vos avis.

Bonjour @LA GAZELLE DU NORD, es-tu allé à tout hasard demandé à l'Office du bac si les relevés du bts de cette année-là ne se trouvent pas en leur possession ? Il faut bien que ces relevés soient quelque part sauf si on en a pas fait cette en 2005. Ce qui est improbable. Il faut vraiment que tu secoues le cocotier pour les avoir. Avec le changement politique qu'il y a en ce moment, les fonctionnaires seront prudents  dans leurs faits et gestes. Déjà en tant normal ils n'aiment pas trop sortir des sentiers battus. Que dire alors de cette période où la Rupture à la prétention de tout changer ? Ils ne seront que plus paranoïaques. C'est te dire que ce n'est pas évident que quelqu'un te signe quoi que ce soit pour l'heure.

 

A tous, les choses ont bougé pour moi. Je l'ai mentionné dans le fil ''les attendeux d'Abidjan'' car j'y suis plus actif. Je n'ai pas voulu faire double emploi en donnant les mêmes informations dans deux fils différents. Je suis parti du principe que les attendeux lisent toute information relative à leur situation.

 

Pour ceux qui n'ont toutefois pas lu mon information, nous avons reçu du MIDI le jeudi passé, une lettre de vérification approfondie.

Modifié par Mbella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Mbella a dit :

Bonjour @LA GAZELLE DU NORD, es-tu allé à tout hasard demandé à l'Office du bac si les relevés du bts de cette année-là ne se trouvent pas en leur possession ? Il faut bien que ces relevés soient quelque part sauf si on en a pas fait cette en 2005. Ce qui est improbable. Il faut vraiment que tu secoues le cocotier pour les avoir. Avec le changement politique qu'il y a en ce moment, les fonctionnaires seront prudents  dans leurs faits et gestes. Déjà en tant normal ils n'aiment pas trop sortir des sentiers battus. Que dire alors de cette période où la Rupture à la prétention de tout changer ? Ils ne seront que plus paranoïaques. C'est te dire que ce n'est pas évident que quelqu'un te signe quoi que ce soit pour l'heure.

 

A tous, les choses ont bougé pour moi. Je l'ai mentionné dans le fil ''les attendeux d'Abidjan'' car j'y suis plus actif. Je n'ai pas voulu faire double emploi en donnant les mêmes informations dans deux fils différents. Je suis parti du principe que les attendeux lisent toute information relative à leur situation.

oui j'étais déjà à l'office du bac. Mais dès que je suis arrivée là bas j'ai à peine fini de parler qu'on m'a dit ce n'est pas ici. Allez à la DEC. Mais avec tous vos conseils je vais retourner histoire d'avoir un document officiel en bonne et due forme qui dit que je ne peux pas avoir de duplicata. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rony a dit :

Bon courage. Arrivée là bas, laisse le français, parle les langues locales, fais toi petite et montre leur qu'ils ont ton destin en main. Ils aiment se sentir puissant et dominant. Comme le dit souvent ma maman, "Fais l'âne pour avoir le foin". Je croise les doigts pour toi. Bonne chance et bon courage

Looll. Rony a raison Gazelle. Vas y avec le sourire et l'humilité et t'auras plus de chance d'obtenir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle pensée pour tous :"Ne renoncez jamais à un rêve juste à cause du temps qu'il faudra pour l'accomplir. Le temps passera de toute façon."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Major1 a dit :

slt FAM;

Je te réponds depuis un moment mais çà ne passe pas.

 

J sais pas trop non plus ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis. Avec vos différents conseils je suis retournée à la DEC pour mon relevé de notes du BTS égaré. Après leur avoir exposé mon problème ils m'ont demandé d'aller me faire établir un certificat de perte au commissariat puis de rassembler les pièces qu'il faut plus le certificat de perte afin qu'ils me fasse l'authenticité du BTS et le diplôme du BTS par la même occasion. Ils m'ont également demandé d'écrire un courrier officiel pour demander un duplicata de relevé de notes ils me répondront alors de manière officielle par courrier qu'ils ne peuvent pas m'établir de duplicata. J'aurai donc un document officiel à présenter au MIDI pour me justifier. Merci à vous pour vos différents conseils. Merci infiniment je tenais à vous faire le retour car vos conseils m'ont énormément aidée. Agréable journée chez vous et on espère de très bonnes nouvelles prochainement pour ceux qui sont dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et courage à tous.

SVP; qui à le numéro du Bureau de réception centralisée des demandes –Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec Sydney (Nouvelle-Écosse). merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde j'avais déjà posé un problème ici et vos différents apports m'ont vraiment aidé. j'ai encore besoin de votre avis S'il vous plait. Je suis titulaire d'une licence professionnelle en informatique de gestion. Domaine dans lequel j'exerce depuis plus de 10 ans. en remplissant les formulaires je me suis rendue compte que l'informatique est un domaine à 12 ou 16 points ce qui m'arrange vraiment.

Mais je suis également titulaire d'un master en Management de la qualité et des projets diplôme obtenu en 2015 c'est vrai le niveau de formation est plus élevé mais au niveau du domaine de formation ça ne correspond à rien. Au niveau de IMT je n'arrive même pas à trouver un code professionnel qui corresponde au management de la qualité et des projets.

Si je met que je suis titulaire d'un master je risque d'avoir un point plus élevé pour la scolarité mais 0 point pour le domaine de formation. ça signifiera qu' ils tiendront compte uniquement du master?

Si je met juste ma licence j'aurai les points liés à la scolarité mais également les points liés au domaine soit 12 ou 16. Ou bien ils prendront ce m'arrange plus Que me conseillez vous SVP? Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour tout le monde j'avais déjà posé un problème ici et vos différents apports m'ont vraiment aidé. j'ai encore besoin de votre avis S'il vous plait. Je suis titulaire d'une licence professionnelle en informatique de gestion. Domaine dans lequel j'exerce depuis plus de 10 ans. en remplissant les formulaires je me suis rendue compte que l'informatique est un domaine à 12 ou 16 points ce qui m'arrange vraiment.

Mais je suis également titulaire d'un master en Management de la qualité et des projets diplôme obtenu en 2015 c'est vrai le niveau de formation est plus élevé mais au niveau du domaine de formation ça ne correspond à rien. Au niveau de IMT je n'arrive même pas à trouver un code professionnel qui corresponde au management de la qualité et des projets.

Si je met que je suis titulaire d'un master je risque d'avoir un point plus élevé pour la scolarité mais 0 point pour le domaine de formation. ça signifiera qu' ils tiendront compte uniquement du master?

Si je met juste ma licence j'aurai les points liés à la scolarité mais également les points liés au domaine soit 12 ou 16. Ou bien ils prendront ce m'arrange plus Que me conseillez vous SVP? Merci pour vos avis

Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque tu présentes un dossier avec plusieurs diplômes, lors de l'étude MIDI prends en compte le diplôme qui donne plus de points ce qui inclut également le domaine de formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/4/2016 at 10:19, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour chers amis. Avec vos différents conseils je suis retournée à la DEC pour mon relevé de notes du BTS égaré. Après leur avoir exposé mon problème ils m'ont demandé d'aller me faire établir un certificat de perte au commissariat puis de rassembler les pièces qu'il faut plus le certificat de perte afin qu'ils me fasse l'authenticité du BTS et le diplôme du BTS par la même occasion. Ils m'ont également demandé d'écrire un courrier officiel pour demander un duplicata de relevé de notes ils me répondront alors de manière officielle par courrier qu'ils ne peuvent pas m'établir de duplicata. J'aurai donc un document officiel à présenter au MIDI pour me justifier. Merci à vous pour vos différents conseils. Merci infiniment je tenais à vous faire le retour car vos conseils m'ont énormément aidée. Agréable journée chez vous et on espère de très bonnes nouvelles prochainement pour ceux qui sont dans l'attente.

Très heureux de te lire et vite pour les documents officiels. bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/4/2016 at 16:36, demamau a dit :

Une belle pensée pour tous :"Ne renoncez jamais à un rêve juste à cause du temps qu'il faudra pour l'accomplir. Le temps passera de toute façon."

Merci beaucoup . bon courage et courte belle attente pour l'obtention du précieux sésame. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, CSQDAN a dit :

Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque tu présentes un dossier avec plusieurs diplômes, lors de l'étude MIDI prends en compte le diplôme qui donne plus de points ce qui inclut également le domaine de formation. 

Merci beaucoup mon frère. Je te souhaite de bonnes nouvelles très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Merci beaucoup mon frère. Je te souhaite de bonnes nouvelles très bientôt.

Merci à toi également. STP partage tes statistiques dans ta signature

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, CSQDAN a dit :

Merci à toi également. STP partage tes statistiques dans ta signature

Ma signature est vide parce que j'attend la session du 13 au 20  juin prochaine pour soumettre ma DCSQ. J'espère vraiment être dans le quota et commencer bientôt la longue attente du CSQ. Pour le moment je lis les échanges d'expérience afin de me préparer au mieux pour éviter une demande des surprises désagréables. Je prépare également les documents qu'on pourrait me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Ma signature est vide parce que j'attend la session du 13 au 20  juin prochaine pour soumettre ma DCSQ. J'espère vraiment être dans le quota et commencer bientôt la longue attente du CSQ. Pour le moment je lis les échanges d'expérience afin de me préparer au mieux pour éviter une demande des surprises désagréables. Je prépare également les documents qu'on pourrait me demander.

Ah ok du courage. Si tu as des inquiétudes n'hésite pas.

Bonne chance pour la prochaine session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, CSQDAN a dit :

Ah ok du courage. Si tu as des inquiétudes n'hésite pas.

Bonne chance pour la prochaine session

Merci infiniment . A toi  aussi je te souhaite et autres également qui sont en attente le CSQ tant attendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement