Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers amis. Je viens vers vous car j'ai une difficulté et j'aimerais bien vos avis. Je compte envoyer ma DCSQ en juin par la grâce de Dieu. E remplissant les informations sur mon compte de Mon projet Québec j'ai mentionné que j'ai le BTS et la licence professionnelle en informatique. J'ai donc essayé de rassembler tous les documents qu'on pourrait me demander mais dernièrement je me suis rendue compte qu'il me manquait mon relevé de notes du BTS.(Brevet de Technicien Supérieur). J'ai eu mon BTS en Juillet 2005 et c'est avec ce diplôme que j'ai été embauchée en 2006. En 2009 j'ai obtenu une Licence Professionnelle. Pour la licence j'ai tous les relevés et attestions mais pour le BTS juste l'attestation. Toutes mes démarches vers la Direction des Examens et Concours pour obtenir un duplicata du relevé du BTS ont été vaines. Vous pensez que ça pourrait me porter préjudice? Car sur mon attestation de travail c'est écrit que je suis Technicienne Supérieur en Informatique en référence à mon BTS. Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2016 at 09:40, Major1 a dit :

Bonjour;

 

il y a til des béninois ou togolais qui sont au niveau fédéral?

Merci de vous manifester afin que nous puissions comparer les délais à ce niveau.

Bonjour Major1:

J'ai été en dehors de Cotonou ou la connexion était quasi inexistante. Raison de mon lonong silence.

Notre dossier fédéral est envoyé en novembre dernier et nous avons eu l'AR le 28 janvier 2016. Depuis silence radio.

les dossiers du Togo et Bénin sont traités à Accra et le délai est, tiens toi bien, 15 mois:o.

j'ai remarqué que on a à peu près les mêmes stats. Bon courage à nous et à tous ceux qui sont dans le cas!!!!

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour chers amis. Je viens vers vous car j'ai une difficulté et j'aimerais bien vos avis. Je compte envoyer ma DCSQ en juin par la grâce de Dieu. E remplissant les informations sur mon compte de Mon projet Québec j'ai mentionné que j'ai le BTS et la licence professionnelle en informatique. J'ai donc essayé de rassembler tous les documents qu'on pourrait me demander mais dernièrement je me suis rendue compte qu'il me manquait mon relevé de notes du BTS.(Brevet de Technicien Supérieur). J'ai eu mon BTS en Juillet 2005 et c'est avec ce diplôme que j'ai été embauchée en 2006. En 2009 j'ai obtenu une Licence Professionnelle. Pour la licence j'ai tous les relevés et attestions mais pour le BTS juste l'attestation. Toutes mes démarches vers la Direction des Examens et Concours pour obtenir un duplicata du relevé du BTS ont été vaines. Vous pensez que ça pourrait me porter préjudice? Car sur mon attestation de travail c'est écrit que je suis Technicienne Supérieur en Informatique en référence à mon BTS. Merci pour vos avis.

Lagazelledu nord;

Je te conseille vivement de prendre des attaches et de tous faire pour avoir le relevé. Souvent ils tiennent aux relévés même plus qu'aux diplômes. Je connais des gens qui ont connu d'énormes retard et des intention de rejet rien qu'à cause de relevés de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chaka76 a dit :

bonjour la communauté

toujours rien de mon coté.

pour mes stats les voici:  dépôt Dcsq 12 Avril 2012

                                        Accusé reçu le 13 mai 2013

                                        MAJ par courrier du MIDI le 14 JUILLET 2015

                                        EN attente d'une date d'entrevue par courrier MIDI le 14 sept 2015

Jusqu'à ce jour silence radio;rien ne filtre,on attend on espère pour bientôt.

Avez vous des news?

Ecris leur un msg pour leur faire remarquer cela fait 4 ans ce mois que tu as déposé ton dossier et en attente d'entrevue depuis septembre 2015. Fais le autant de fois que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Major1 a dit :

Lagazelledu nord;

Je te conseille vivement de prendre des attaches et de tous faire pour avoir le relevé. Souvent ils tiennent aux relévés même plus qu'aux diplômes. Je connais des gens qui ont connu d'énormes retard et des intention de rejet rien qu'à cause de relevés de notes.

OK avec Major. Ils tiennent aux relevés qui permet de voir les matières enseignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Major1 a dit :

Lagazelledu nord;

Je te conseille vivement de prendre des attaches et de tous faire pour avoir le relevé. Souvent ils tiennent aux relévés même plus qu'aux diplômes. Je connais des gens qui ont connu d'énormes retard et des intention de rejet rien qu'à cause de relevés de notes.

Mon frère j'ai bien essayé mais ça n'a rien donné. la difficulté réside dans le fait qu'en 2005  c’était office du bac et du bts qui organisait l'examen. maintenant ça a été séparé et c'est la direction des examens et concours qui s'en occupe. Mais ils m'ont dit que leur base de données n remonte pas à 2005 à la DEC. Là je suis perdue. J'ai les relevés de note de l'année scolaire. c'est juste celui de l'examen qui manque. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Mon frère j'ai bien essayé mais ça n'a rien donné. la difficulté réside dans le fait qu'en 2005  c’était office du bac et du bts qui organisait l'examen. maintenant ça a été séparé et c'est la direction des examens et concours qui s'en occupe. Mais ils m'ont dit que leur base de données n remonte pas à 2005 à la DEC. Là je suis perdue. J'ai les relevés de note de l'année scolaire. c'est juste celui de l'examen qui manque. 

 

 

Dans ce cas fais un courrier et explique la raison pour laquelle tu es incapable de produire ce document. Et joinds des preuves si possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Major1 a dit :

Dans ce cas fais un courrier et explique la raison pour laquelle tu es incapable de produire ce document. Et joinds des preuves si possible.

 

Ok merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Major1 a dit :

Dans ce cas fais un courrier et explique la raison pour laquelle tu es incapable de produire ce document. Et joinds des preuves si possible.

 

Une lettre personnelle aura sans doute peu de poids! Il faudrait mettre une lettre officielle avec tous les sceaux de l'organisme responsable, spécifiant donc confirmant ce fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

Une lettre personnelle aura sans doute peu de poids! Il faudrait mettre une lettre officielle avec tous les sceaux de l'organisme responsable, spécifiant donc confirmant ce fait!

Hum ça va être compliqué dans la mesure où les gens dans l'administration ici ne sont pas forcément disposé à t'offrir des services personnalisés. mais vu que le Bts n'est pas le seul diplôme que j'ai et qu'il y a aussi la licence professionnelle qui est un diplôme plus élevé. Au pire des cas est ce qu'ils ne vont pas considérer ma licence au lieu du BTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, dentan01 a dit :

Une lettre personnelle aura sans doute peu de poids! Il faudrait mettre une lettre officielle avec tous les sceaux de l'organisme responsable, spécifiant donc confirmant ce fait!

Je suis d'accord avec dentan01;

il faut de préférence obtenir de la DEC un courrier formel dans lequel ils vont te signifer leur incapacité de te produire le relevé.

Ce courrier fera baucoup plus  foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chaka76 a dit :

bonjour la communauté

toujours rien de mon coté.

pour mes stats les voici:  dépôt Dcsq 12 Avril 2012

                                        Accusé reçu le 13 mai 2013

                                        MAJ par courrier du MIDI le 14 JUILLET 2015

                                        EN attente d'une date d'entrevue par courrier MIDI le 14 sept 2015

Jusqu'à ce jour silence radio;rien ne filtre,on attend on espère pour bientôt.

Avez vous des news?

Des new? peut-être ceci pour te faire une idée:

SITUATION CONCERNANT LES ENTREVUES QUÉBEC

 

Plusieurs de nos clients nous posent la question concernant les entrevues de sélection pour le Québec. En effet, certaines missions ont été annulées et aucune nouvelle n'est programmée pour le moment.

 

La cause de cette situation est une renégociation de la convention collective des conseillers en immigration du Québec qui voyagent pour faire passer ces entrevues. Autrement dit, un conflit de travail. Depuis plusieurs mois ces négociations ne progressent pas dans la bonne direction et cela a mené à l'annulation des missions prévues en début d'année 2016.

 

Pour le moment, aucune nouvelle mission n'est prévue.

 

Depuis quelques semaines, nous constatons que le Ministère repasse les dossiers qui devaient passer en entrevue et envoie, dans certains cas, les CSQ pour les candidats concernés. Ce qui signifie que ces dossiers sont donc acceptés sans entrevue.

 

Ceci est une excellente option choisie par le Ministère qui doit continuer à faire baisser en 2016 l'inventaire de dossiers en attente de finalisation.

 

Toutefois, si vous ne vous êtes pas encore soumis aux tests de langue officiels réclamés par le Ministère car votre dossier a été déposé avant cette obligation, alors cela est la seule chose qui peut bloquer une acceptation sans entrevue. Si le candidat démontre par le résultat de ce ou ces tests (si celui d'anglais est requis car le candidat a besoin de ces points) que le niveau déclaré est confirmé par des résultats officiels, le Ministère est actuellement enclin à accepter ces dossiers sans entrevue et à émettre immédiatement les Certificats de sélection.

 

Tout candidat qui ne passe pas ces tests risquent d'être maintenu en attente jusqu'à la fin de ce conflit de travail.

 

Ne pas hésitez à contacter votre conseillère locale si vous avez des questions.

 

Nous vous tiendrons informés des développements dans ce dossier.

 

Merci de votre confiance.

 

L'Équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LaGazelle je te propose de faire un courrier qui contient toutes les explications que tu partages avec nous, car il est vrai l'administration est rigoureuse, mais si tu fais aussi preuve de bonne foi et donne le maximum d'arguments, ça peut t'aider. Ce sont des personnes qui bossent sur les dossiers et non des robots, donc une lettre explicative peut être recevable.

Mais il faut mettre le maximum de justificatifs, voir comme dentan le dit, si un service administratif peut appuyer tes courriers de réclamation ou ajouter une lettre justificative avec sceaux et cachets officiels, ça pourrait également t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt FAM;

Je te réponds depuis un moment mais çà ne passe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Major1 a dit :

Je suis d'accord avec dentan01;

il faut de préférence obtenir de la DEC un courrier formel dans lequel ils vont te signifer leur incapacité de te produire le relevé.

Ce courrier fera baucoup plus  foi.

Merci beaucoup. Je vais y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Hum ça va être compliqué dans la mesure où les gens dans l'administration ici ne sont pas forcément disposé à t'offrir des services personnalisés. mais vu que le Bts n'est pas le seul diplôme que j'ai et qu'il y a aussi la licence professionnelle qui est un diplôme plus élevé. Au pire des cas est ce qu'ils ne vont pas considérer ma licence au lieu du BTS?

Tu dois fournir tous les documents demandés ou une lettre officielle si tu ne peux pas. Si tu ne fournis pas tous les documents exigés alors tu vas certainement avoir un retour de dossier ou une MAJ.

Ce n'est pas le rôle d'un fonctionnaire au Canada (peu importe le ministère) de comprendre la situation particulière de chacun. Son rôle est de vérifier si tous les documents sont là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, LaBlondinette a dit :

LaGazelle je te propose de faire un courrier qui contient toutes les explications que tu partages avec nous, car il est vrai l'administration est rigoureuse, mais si tu fais aussi preuve de bonne foi et donne le maximum d'arguments, ça peut t'aider. Ce sont des personnes qui bossent sur les dossiers et non des robots, donc une lettre explicative peut être recevable.

Mais il faut mettre le maximum de justificatifs, voir comme dentan le dit, si un service administratif peut appuyer tes courriers de réclamation ou ajouter une lettre justificative avec sceaux et cachets officiels, ça pourrait également t'aider.

Merci LaBlondinette je ferai comme tu as dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, dentan01 a dit :

Tu dois fournir tous les documents demandés ou une lettre officielle si tu ne peux pas. Si tu ne fournis pas tous les documents exigés alors tu vas certainement avoir un retour de dossier ou une MAJ.

Ce n'est pas le rôle d'un fonctionnaire au Canada (peu importe le ministère) de comprendre la situation particulière de chacun. Son rôle est de vérifier si tous les documents sont là!

Ok merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Major1 a dit :

Dans ce cas fais un courrier et explique la raison pour laquelle tu es incapable de produire ce document. Et joinds des preuves si possible.

 

Allo la Gazelle, demande aussi si tu pourrais obtenir une attestation d'indisponibilité du relevé. Si le Directeur des Examens et Concours pourrait te délivrer une lettre ou un écrit qui stipule qu'en raison des transferts de charge, ils ne peuvent remonter aux archives de cette date. S'il faut, fait toi ami à son secrétariat pour que ta demande puisse parvenir à son oreille. je sais que les procédure d'obtention de ces docs ne sont pas aisés au Bénin par expérience!!! Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement