Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

Mauvaise nouvelle le MIDI a fait une mise à jour des délais de traitement et pour la première étape le Bénin passe de 28 à 32 mois. Les pays européens sont à 4 mois. Bon courage à tous et rechargez vos batteries de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, demamau a dit :

Mauvaise nouvelle le MIDI a fait une mise à jour des délais de traitement et pour la première étape le Bénin passe de 28 à 32 mois. Les pays européens sont à 4 mois. Bon courage à tous et rechargez vos batteries de patience.

Pourtant ils parlaient de réduction de délai d'ici 2017!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fois je me demande si les agents du MDI respectent vraiment les délais de traitement. Voyez vs même. Il a parfois anomalies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, demamau a dit :

Plus on s'approche du Graal, plus il s'éloigne. J'espère que c'est pas un mirage^_^

exactement, quand j'avais commencé c'était 18 mois après 22; 28 et voilà 32. J'espère qu'on ne vas pas arriver au Québec avec une canne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas besoin de tous ce temps pour examiner nos dossiers. C'est à croire qu'ils laissent nos dossiers prendre suffisamment de poussière et après quand le délais est proche alors ils l'étudient. Les pays européens en général sont à 4 mois pour l'examen de leur dossier un délai raisonnable. C'est frustrant parce que ceux qui en Europe ont déposé leur dossier récemment novembre 2015 auront leur CSQ avant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, demamau a dit :

Ils n'ont pas besoin de tous ce temps pour examiner nos dossiers. C'est à croire qu'ils laissent nos dossiers prendre suffisamment de poussière et après quand le délais est proche alors ils l'étudient. Les pays européens en général sont à 4 mois pour l'examen de leur dossier un délai raisonnable. C'est frustrant parce que ceux qui en Europe ont déposé leur dossier récemment novembre 2015 auront leur CSQ avant nous.

C'est possible. Je te dis la plupart de ceux avec qui (les européens bien sur) j'ai commencé la procédure sont déjà au Québec. Ce qui est encore frustrant quand tu les appelles, la seule réponse est que ton dossier est toujours à l'étape initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré tout, vous trouvez le moyen d'avoir de l'humour. personne ne va arriver avec une canne au Québec. Encore un peu patience, je suppose qu'ils ont du mal à déchiffrer nos dossiers écrits en hiéroglyphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, CSQDAN a dit :

C'est possible. Je te dis la plupart de ceux avec qui (les européens bien sur) j'ai commencé la procédure sont déjà au Québec. Ce qui est encore frustrant quand tu les appelles, la seule réponse est que ton dossier est toujours à l'étape initiale

C'est un peu normal. Ce n'est pas la même division qui traite les dossiers des européens que ceux des africains.

Pareil pour les agents. Les noms des agents et la quantité de dossiers c'est pas pareil.

Y a plus de changes que le secteur des africains est vachement plus de dossiers que celui des européesn, si tu fai sle ratio les délais forcément son tplus longs pour les africains.

 

On ne peut pas se comparer aux européens mon cher. C une question de statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Blondinette quand tu lis le plan d'immigration 2015 (tu clique sur planification et t'a le plan par année)tu verras que la quantité des dossiers des européens est de 10.000 tandis que pour les africains c'est 7000. Donc le problème n'est pas question de volume de dossiers à traiter. Et je comprends pas ta dernière phrase :" On ne peut pas se comparer aux européens mon cher. C une question de statistiques. " Tu peux être plus explicite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour les amis,

C'est le silence total ici. Rassurez -vs les bonnes nouvelles sont pour bientôt.

Toujours croire en ses rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la communauté;

j'ai décrié ce état de chose depuis il y a quelques jours;les délais des procédures d'immigration pour nous les africains sont trop longues et je ne sais quelles explications exacts en donné.vivement que les agents fasse bouger les dossiers pour nous soulager de nos stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
exactement, quand j'avais commencé c'était 18 mois après 22; 28 et voilà 32. J'espère qu'on ne vas pas arriver au Québec avec une canne 

Tenez bon, si la barque vous entraine elle vous emmenera de l'autre côté de la rive

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/3/2016 at 19:15, LaBlondinette a dit :

C'est un peu normal. Ce n'est pas la même division qui traite les dossiers des européens que ceux des africains.

Pareil pour les agents. Les noms des agents et la quantité de dossiers c'est pas pareil.

Y a plus de changes que le secteur des africains est vachement plus de dossiers que celui des européesn, si tu fai sle ratio les délais forcément son tplus longs pour les africains.

 

On ne peut pas se comparer aux européens mon cher. C une question de statistiques.

Bonjour @LaBlondinette je ne partage pas ton point de vue sur ces statistiques. J'ai constaté que les délais des africains sont plus élevés par rapport à ceux d'autres contrées du globe. Cependant, l'explication apportée n'est pas totalement satisfaisante, car tu sais bien que les immigrants africains qui passent par le CSQ ou le Fédéral sont de vrais immigrants économiques. Le PIB e nos pays ne permet pas à tous ceux qui rêvent du Canada de pouvoir emprunter cette voie. ce qui fait que peu d'africain arrivent à accomplir cette procédure!!!!!!

 

Moi j'accepterais plutôt une explication basée sur le ratio des agents consacrés aux demandes africaines qui n'est pas aussi élevé que le ratio consacré aux autres contrées du globe.

C'est ennuyeux pour nous qui sommes en procédure, mais cela pourrait aussi être de la part du Canada une question stratégique.

 

Ils sont libres de fixer les règles qu'ils souhaitent, c'est à nous de nous y conformer.

 

En tout état de cause, je nous souhaite une courte attente et bien vite d'excellentes nouvelles.

bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kira a dit :

Tenez bon, si la barque vous entraine elle vous emmenera de l'autre côté de la rive

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

merci @kira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

De toutes les façons chacun tirera son épingle du jeu, alors patience. Chaka76 tu n'as tjrs pas eu de nouvelles concernant tn dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/4/2016 at 10:04, chaka76 a dit :

bonjour la communauté;

j'ai décrié ce état de chose depuis il y a quelques jours;les délais des procédures d'immigration pour nous les africains sont trop longues et je ne sais quelles explications exacts en donné.vivement que les agents fasse bouger les dossiers pour nous soulager de nos stress.

bonjour à tous et bonne chance à vous.

@chaka76 pourrais-tu stp faire la mise à jour de tes statistiques?

N'as tu pas obtenu des nouvelles depuis le dépôt de ton dossier en 2012?

Merci de nous informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis, des nouvelles par ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la communauté

toujours rien de mon coté.

pour mes stats les voici:  dépôt Dcsq 12 Avril 2012

                                        Accusé reçu le 13 mai 2013

                                        MAJ par courrier du MIDI le 14 JUILLET 2015

                                        EN attente d'une date d'entrevue par courrier MIDI le 14 sept 2015

Jusqu'à ce jour silence radio;rien ne filtre,on attend on espère pour bientôt.

Avez vous des news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

Rien de mon coté pr le moment mais espérons toujours car on est plus loin de la gloire.

Bon début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement