Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous.

Panique à notre niveau. On est attendeux de Janvier 2013. Et on vient ( ma femme et moi : béninois) d'avoir un mail de BIQ:

Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection

Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cependant,
les documents qui ont été soumis à l'appui de votre demande ne permettent pas d'établir
que vous, et les membres de votre famille le cas échéant, répondez aux exigences
prévues par la Loi sur l'immigration au Québec et le Règlement sur la sélection des
ressortissants étrangers. Nous avons donc l'intention de rejeter votre demande.
Nous vous demandons de nous transmettre tous les documents indiqués à l’Annexe A
ci-jointe et de nous informer de tout changement survenu dans votre situation
personnelle, depuis la date de dépôt de votre demande, en remplissant l’Annexe B cijointe

Ma Prémière question est de savoir si d'aure ont reçu le même mesage c'est-à-dire si c'est un message standart. Car dans le mail ils n'ont pas précisé un ou des documents spécifiques à envoyer.

Nous avons besion de vos expériences pour ceux qui ont vécu ça ou qui ont une idée de ce que ce mail veut dire.

Il y a plein de question qui trotinent dans notre tête et on vous les posera au fur et à mesure.

Merci

DCQ: Janvier 2013

Accusé de reception: Mars 2013

Intention de refus: Mars 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, les voici.

ANNEXE A

DOCUMENTS À FOURNIR

Instructions

Veuillez nous transmettre le ou les documents demandés dans le format indiqué pour chacune des personnes mentionnées (vous, votre conjointe ou conjoint ou le ou les enfants qui vous accompagnent).

Vous devez vous référer au formulaire Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection, disponible dans notre site Internet à l’adresse www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis, pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents que vous devez nous transmettre.

Nous vous rappelons que :

le format « copie certifiée conforme » indique que la copie du document que vous soumettez doit obligatoirement être certifiée par une autorité reconnue du pays émetteur du document;

toutes les pages du document fourni doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue;

tout relevé électronique doit être certifié conforme par une autorité reconnue pour être accepté;

si la copie certifiée conforme par l’émetteur ne comporte ni sceau ni signature originale ou si elle comporte une signature électronique, vous devez nous la faire parvenir sous enveloppe scellée par l’émetteur.

Pour connaître les autorités reconnues pour certifier conforme un document, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conforme des documents à l’adresse suivante : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/liste-autorites-reconnues

Important : Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction faite par un traducteur reconnu, en plus du document dans la langue d’origine. L’original de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu. Les textes, les sceaux et les signatures du document original doivent aussi être traduits.

Attention!

Les titres de sections et les numéros indiqués dans la marge gauche correspondent aux titres et numéros du formulaire Document soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection.

ANNEXE A

DOCUMENTS À FOURNIR

Instructions

Veuillez nous transmettre le ou les documents demandés dans le format indiqué pour chacune des personnes mentionnées (vous, votre conjointe ou conjoint ou le ou les enfants qui vous accompagnent).

Vous devez vous référer au formulaire Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection, disponible dans notre site Internet à l’adresse www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis, pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents que vous devez nous transmettre.

Nous vous rappelons que :

le format « copie certifiée conforme » indique que la copie du document que vous soumettez doit obligatoirement être certifiée par une autorité reconnue du pays émetteur du document;

toutes les pages du document fourni doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue;

tout relevé électronique doit être certifié conforme par une autorité reconnue pour être accepté;

si la copie certifiée conforme par l’émetteur ne comporte ni sceau ni signature originale ou si elle comporte une signature électronique, vous devez nous la faire parvenir sous enveloppe scellée par l’émetteur.

Pour connaître les autorités reconnues pour certifier conforme un document, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conforme des documents à l’adresse suivante : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/liste-autorites-reconnues

Important : Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction faite par un traducteur reconnu, en plus du document dans la langue d’origine. L’original de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu. Les textes, les sceaux et les signatures du document original doivent aussi être traduits.

Attention!

Les titres de sections et les numéros indiqués dans la marge gauche correspondent aux titres et numéros du formulaire Document soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection.

PIÈCES JUSTIFICATIVES – IDENTITÉ ET ÉTAT CIVIL

13. Original ou copie certifiée conforme de deux preuves de votre statut de conjoint de fait, afin de prouver qu’il y a vie commune depuis au moins 12 mois. Le nom de chacun des deux conjoints doit figurer sur les documents. Voici la liste des documents admissibles à titre de preuve :

- Engagement financier commun (hypothèque, bail, comptes bancaires communs)

- Factures communes (électricité, gaz, téléphone ou service Internet)

Pour : Requérant principal ou requérante principale

ÉTUDES ET FORMATION

20. Copie certifiée conforme des diplômes suivants :

Pour : Requérant principal ou requérante principale

- Diplôme de l'Université de Laval

Attention!

Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

21. Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour toutes les années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes

Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme.

Pour : Requérant principal ou requérante principale

- Diplôme de l'Université de Laval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

_815_IntRejetDemCSQ.docx Page 5 sur 7
2015/03/04
Annexe B
Mise à jour de votre dossier
Votre situation personnelle a probablement changé depuis le dépôt de votre demande. Vous avez sans aucun doute accumulé des années d’expérience de travail, d’études ou de formation. Votre statut de résidence a peut-être aussi changé. Vous devez nous transmettre toutes nouvelles informations vous concernant pour que nous puissions mettre à jour votre dossier. Pour ce faire, vous devrez indiquer dans le tableau ci-dessous tous les changements survenus dans votre vie personnelle depuis le dépôt de votre demande de certificat de sélection et, le cas échéant, joindre à votre envoi les pièces justificatives ou documents s’y rapportant.
Instructions
 Pour chacun des éléments présentés dans le tableau ci-dessous, vous devez cocher la case appropriée.
Si vous cochez oui, vous devez vérifier dans le formulaire Document soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection du Québec (A-1520-AF) quels documents ou pièces justificatives vous devez soumettre.
 Vous devez signer et dater l’Annexe B.
 Vous devez joindre à votre envoi toutes les pièces justificatives et tous les documents s’y rapportant ainsi que l’Annexe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait tu reçois ce message quand tu n'a pas un nombre de points suffisant pour passer une entrevue de sélection. Donc si tu veux qu'on t'aide il va falloir nous dire ton diplôme, ton expérience pro,celui de ta femme, ton résultat au test de français le nombre d'enfants que tu as. Donc il te faudra revoir si t'a eu assez de points pour le test de français et donc le repasser. Éventuellement si t'es bon en anglais passer le test d'anglais. joindre des justificatifs de ton expériences professionnelles si t'a plus de 5 ans d'expériences pro c'est bon(Attestation de travail au format demandé ). Il faut voir si ta femme à un diplôme ou une formation qui peut vous rapporter des points aussi. Il est préférable de constituer ton dossier avec les éléments que je t'ai donné et si possible nous faire le point avant d'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un diplôme d;ingénieur des travaux en anlyses biomédicales. (technicien supérieur de laboratoire)
je peux prouvé que j'ai une expérience de mai2008 à juin 2013.
Tfaq C1 et C2.
ma femme a un Diplôme de l'Université de Laval : bachelor en informatique mais ne peu pas prouver d'expérience car elle n"a travailler que dans l'informel et parfois sans contrat.
Tfaq C1 C1.
Nous avons un enfant.
et notre test de francais date de novembre 2012.
j'espère que ça pourra aidé à me repondre.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premièrement je voudrais savoir c'est qui le requérant principal?

Deuxièmement t'a pas un acte de mariage apparemment donc il te faudra prouver que vous vivez ensembles ce qui est compliqué chez nous. Tu peux voir un propriétaire qui vous établit un contrat de location en votre nom tous les deux et des factures de loyer au nom de madame avec mention épouse... (ton nom). Ou tu va à un arrondissement et tu fais un acte de mariage avec ta compagne.

Quand tu dis:"je peux prouvé que j'ai une expérience de mai2008 à juin 2013" cela signifie que t'avais pas envoyé une attestation de travail au format indiqué? Tu refais une attestation de travail de 2008 à ce jour. Et tu vas à la CNSS pour retirer une "attestation d'affiliation et de versement de cotisations" à la CNSS( il faut souvent donner de l'argent pour que ça sortent vite). Ils comparent les deux souvent.

Il faut une copie certifié du diplôme de madame fait par son établissement émetteur (t'aurais pu ne pas signaler parce que ce serait pas facile d'avoir la copie certifié)

Une copie certifié de tes diplômes par l'établissement émetteur pareil pour les bulletins scolaires de la seconde à l'université.(pareil pour madame).

Bon courage et tu dois faire vite car le temps est compté. Je t'envoi mon numéro en message privé au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lordade je pense que Maurice a tout dit deja.... Et il te faut refaire le tefaq le plus vite que possible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne pense pas qu'il faut refaire le tefaq sinon impossible de tenir dans les délais. Tu peux les appeler pour en savoir plus. Même si l'autre test est périmé il en tiendront compte à moins qu'il te le demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On appelle BIQ le soir par rapport au test de français et on vous tient au courant.

Pour les diplômes de BEPC et BAC on a dejà les authenticités mais pas de certifiés conformes de ses directions des examens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ma femme qui est la requérente principale.

je vous tiens au courant des démarches.

C'est ce que j'avais compris. Tu as un sérieux problème alors. Tu devais plutôt être le requérant principal. Ta femme n'a pas d'expériences de travail certifié donc UN GROS PROBLEME de points. Si tu appelles demande si c'est possible que celui qui traite ton dossier te mette toi comme requérant principal? OU S'IL FAUT LE LEUR SIGNIFIER PAR COURRIER Normalement ils le font automatiquement quand ils se rendent compte que c'est avantageux pour le demandeur. Il y a plusieurs exemples de ces cas sur le forum je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous;

Maurice a raison, devient le requérant principal puisque t'as un travail. Vous n'avez pas assez de temps donc fournissez les documents qui sont demandés au plus vite. Que Dieu vous assiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous;

Maurice a raison, devient le requérant principal puisque t'as un travail. Vous n'avez pas assez de temps donc fournissez les documents qui sont demandés au plus vite. Que Dieu vous assiste.

Akum7 vu tes statistiques tu devrais avoir déjà eu un courrier de maj ou de csq en cours du cic puisque le délai max est de 2 ans. Ou soit ton dossier est bon et tu est passé aux autres étapes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ma femme qui est la requérente principale.

je vous tiens au courant des démarches.

C'est ce que j'avais compris. Tu as un sérieux problème alors. Tu devais plutôt être le requérant principal. Ta femme n'a pas d'expériences de travail certifié donc UN GROS PROBLEME de points. Si tu appelles demande si c'est possible que celui qui traite ton dossier te mette toi comme requérant principal? OU S'IL FAUT LE LEUR SIGNIFIER PAR COURRIER Normalement ils le font automatiquement quand ils se rendent compte que c'est avantageux pour le demandeur. Il y a plusieurs exemples de ces cas sur le forum je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait pour toi.

Cela ne pose pas de problème qu'elle requerante principal, si l'agent du MIDI constate que la requerant n'a pas suffissament de point, lui même il se chargera de faire la modification. Cette information se trouve dans le guide de procédure d'immigration. Pas ce stressé pour cela. En ce qui concerne le tefaq il à une validité de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce lien de pourra te servir pour la question de certification.Tu peux de la page 74 à 77

http://www.forum.immigrer.com/topic/108806-il-y-a-t-il-des-beninois-sur-le-forum/page-77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Vierge sainte.

D'autres commentaires!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce lien de pourra te servir pour la question de certification.Tu peux aller de la page 74 à 77

http://www.forum.imm...e-forum/page-77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vois au niveau de l'annexe les documents qu'ils t'ont demandé et fourni les docs suivant le format indiqué ou certifie les suivant leur recommandations. Ajoute ton attestation de travail le document de la cnss. Ne repasse pas le tefaq sauf s'il te le demande.


c'est ma femme qui est la requérente principale.

je vous tiens au courant des démarches.

C'est ce que j'avais compris. Tu as un sérieux problème alors. Tu devais plutôt être le requérant principal. Ta femme n'a pas d'expériences de travail certifié donc UN GROS PROBLEME de points. Si tu appelles demande si c'est possible que celui qui traite ton dossier te mette toi comme requérant principal? OU S'IL FAUT LE LEUR SIGNIFIER PAR COURRIER Normalement ils le font automatiquement quand ils se rendent compte que c'est avantageux pour le demandeur. Il y a plusieurs exemples de ces cas sur le forum je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait pour toi.

Cela ne pose pas de problème qu'elle requerante principal, si l'agent du MIDI constate que la requerant n'a pas suffissament de point, lui même il se chargera de faire la modification. Cette information se trouve dans le guide de procédure d'immigration. Pas ce stressé pour cela. En ce qui concerne le tefaq il à une validité de deux ans.

Dans leur documentation concernant la certification, ils précisent qu'on peut la faire à la mairie mais pourtant certains agents rejettent les certifs faites à la mairie. Donc tout dépend de l'agent qui traite le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement