Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués

Merci à toi Tocoro777 ; life goes on, je constate à travers ta signature que ton dossier évolue doucement et surement ; Dieu est au contrôle. Bonne chance pour la BRUNE. Rock79 , merci beaucoup pour tes précieux conseils. Dieu vous protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Popo,

Reçoit mes sincères félicitations. Nous formons déjà une famille et on doit se soutenir car ns ns battons pour la même cause. Du courage pr la suite et que Dieu ns assiste à fin que ns soyons tous heureux et que ce combat se transforme en victoire.

Portez-vs bien car le meilleur reste à venir.

fait de l'éternel des délices et il te donnera ce que ton cœur désire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment toi et ton épouse avez été :thumbsup: pendant l'entrevue. vs vs êtes bien apprêtés.

je ne doute pas que la suite se passera bien. bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez passé avec grand brio cette entrevue; Résultats les csq sont en poche.

Ne tardez pas trop pour le fédéral. Bonne chance.

Ton récit nous motive plus et nous gardons espoir quant à notre tour.

Toutes mes félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Permettez-moi de vous saluer, vous chacun des intervenants de ce forum.

Je dois avouer que je l'ai découvert il n'y a pas longtemps, et ce que j'ai pu y lire m'a été très instructif.

Je compte faire très prochainement ma demande de CSQ et ensuite aller au niveau fédéral.

J'ai d'ores et déjà fait le tour des agences d'immigration ACCESS et autres...(qui je dois l'avouer m'ont décourager dans un premier temps par leurs honoraires )

J'aurai quelques questions à ceux qui ont déjà obtenu leur CSQ ou qui sont en plein dans la procédure :

1) Est-ce possible de réussir ma Demande de CSQ sans ces agences?

2) Pourrais-je avoir un lien ou bien quelqu'un(e) pourrais m'indiquer globalement le cheminement à suivre?

3) qu'en est-il du quota maximum de demandeur? et comment faire pour échapper à ce quota (dans quel mois faut-il faire sa demende ou autres astuces...)?

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop long :biggrin2: .

j'ai hate de vous lire... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Permettez-moi de vous saluer, vous chacun des intervenants de ce forum.

Je dois avouer que je l'ai découvert il n'y a pas longtemps, et ce que j'ai pu y lire m'a été très instructif.

Je compte faire très prochainement ma demande de CSQ et ensuite aller au niveau fédéral.

J'ai d'ores et déjà fait le tour des agences d'immigration ACCESS et autres...(qui je dois l'avouer m'ont décourager dans un premier temps par leurs honoraires )

J'aurai quelques questions à ceux qui ont déjà obtenu leur CSQ ou qui sont en plein dans la procédure :

Bonjour l'ami, je me propose de repondre a ma facon a tes questions

1) Est-ce possible de réussir ma Demande de CSQ sans ces agences?

OUI, c'est possible et c'est ce que je t'encouragerais a faire pour t'eviter de gaspiller des sommes qui te seront tres utiles a d'autres fins.

2) Pourrais-je avoir un lien ou bien quelqu'un(e) pourrais m'indiquer globalement le cheminement à suivre?

Oui bien sur, pour le lien je te donne ceci:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

et il te faut lire et explorer les liens pertinents qui se trouve dans chaque page que tu va afficher. Concernant une personne qui pourra t'aider, je te dirai que tu as une communauté qui est prete a t'aider et moi meme je fais partie de cette communauté. Cette communauté c'est ce forum que tu es en train d'explorer. Explique de facon explicite tes preoccupations et tu verras que les personnes necessaires vont t'aider en te guidant ou meme en te faisant partager leurs experiences.

3) qu'en est-il du quota maximum de demandeur? et comment faire pour échapper à ce quota (dans quel mois faut-il faire sa demende ou autres astuces...)?

A mon sens tu ne peux rien faire concernant les quotas dans la mesure ou ce n'est pas toi ou tous les candidats qui fixent le quota. Seulement ce que je peux te conseiller c'est de monter un bon dossier. Car dans cette procedure, le temps est plus que precieux et il ne faut s'amuser a mal monter son dossier sinon sa sera des mois perdus. En ce moment le quotas pour 2014 a deja été atteint et donc il faut viser 2015. Cela laisse relativement le temps de commencer dès a present a monter son dossier et DIEU seul sait si les documents necessaire a la constitution du dossier sont difficiles a obtenir. Et donc plus tot tu t'y mets et sa sera car tu auras le temps de rassembler tout ce qui est necessaire pour entamer ce projets.

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop long :biggrin2: .

Voila, j'espere t'avoir aidé mais retiens que suis pas la seule personne capable de t'apporter une quelconque aide. Sur ce je t'encourage et te souhaite bonne chance dans ton futur projet.

j'ai hate de vous lire... :bye:

Modifié par LAS SHAIDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Permettez-moi de vous saluer, vous chacun des intervenants de ce forum.

Je dois avouer que je l'ai découvert il n'y a pas longtemps, et ce que j'ai pu y lire m'a été très instructif.

Je compte faire très prochainement ma demande de CSQ et ensuite aller au niveau fédéral.

J'ai d'ores et déjà fait le tour des agences d'immigration ACCESS et autres...(qui je dois l'avouer m'ont décourager dans un premier temps par leurs honoraires )

J'aurai quelques questions à ceux qui ont déjà obtenu leur CSQ ou qui sont en plein dans la procédure :

Bonjour l'ami, je me propose de repondre a ma facon a tes questions

1) Est-ce possible de réussir ma Demande de CSQ sans ces agences?

OUI, c'est possible et c'est ce que je t'encouragerais a faire pour t'eviter de gaspiller des sommes qui te seront tres utiles a d'autres fins.

2) Pourrais-je avoir un lien ou bien quelqu'un(e) pourrais m'indiquer globalement le cheminement à suivre?

Oui bien sur, pour le lien je te donne ceci:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

et il te faut lire et explorer les liens pertinents qui se trouve dans chaque page que tu va afficher. Concernant une personne qui pourra t'aider, je te dirai que tu as une communauté qui est prete a t'aider et moi meme je fais partie de cette communauté. Cette communauté c'est ce forum que tu es en train d'explorer. Explique de facon explicite tes preoccupations et tu verras que les personnes necessaires vont t'aider en te guidant ou meme en te faisant partager leurs experiences.

3) qu'en est-il du quota maximum de demandeur? et comment faire pour échapper à ce quota (dans quel mois faut-il faire sa demende ou autres astuces...)?

A mon sens tu ne peux rien faire concernant les quotas dans la mesure ou ce n'est pas toi ou tous les candidats qui fixent le quota. Seulement ce que je peux te conseiller c'est de monter un bon dossier. Car dans cette procedure, le temps est plus que precieux et il ne faut s'amuser a mal monter son dossier sinon sa sera des mois perdus. En ce moment le quotas pour 2014 a deja été atteint et donc il faut viser 2015. Cela laisse relativement le temps de commencer dès a present a monter son dossier et DIEU seul sait si les documents necessaire a la constitution du dossier sont difficiles a obtenir. Et donc plus tot tu t'y mets et sa sera car tu auras le temps de rassembler tout ce qui est necessaire pour entamer ce projets.

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop long :biggrin2: .

Voila, j'espere t'avoir aidé mais retiens que suis pas la seule personne capable de t'apporter une quelconque aide. Sur ce je t'encourage et te souhaite bonne chance dans ton futur projet.

j'ai hate de vous lire... :bye:

Merci pour ta réponse ! ça me donne une piste pour commencer... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Heureuse nouvelle pour moi. Apres deux retours de dossier en 2012 - 2013, j'ai finalement ete preleve. Dieu est grand et je vous remercie tous.

Je veux particulierement remercier Rock , Vie Eternelle et Popo. Vous etiez la lors de ces moments difficiles de retours de dossier. Vous m'avez soutenu et vos messages m'ont encorage a reprendre la procedure.

L'heure de Dieu est toujours la meilleure

Du courage a tous et continuons d'y croire

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation waouuh

si je lis bien tu as envoyé ton dossier le 24 juillet il est arrivé quand???????????

En fait je l'ai envoye 19 Juillet et il a ete recu par Thomas le 24 Juillet au MIDI

Bonne chance.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais pour l'ouverture sont devenus plus courts; vivement que l'étude soit plus courte également. Félicitation ornella89.

Modifié par theodore84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Heureuse nouvelle pour moi. Apres deux retours de dossier en 2012 - 2013, j'ai finalement ete preleve. Dieu est grand et je vous remercie tous.

Je veux particulierement remercier Rock , Vie Eternelle et Popo. Vous etiez la lors de ces moments difficiles de retours de dossier. Vous m'avez soutenu et vos messages m'ont encorage a reprendre la procedure.

L'heure de Dieu est toujours la meilleure

Du courage a tous et continuons d'y croire

Mes félicitations Ornella ; Dieu ne dort pas et je suis très heureux pour toi. Je pense (sans me tromper) que, c'est pour la première fois de ta vie que tu es heureuse qu'on t'ait pris de l'argent. Je croise les doigts pour toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à toi ma chère soeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, j'ai encore besoin de vous:

Maintenant cette etape franchie, dois je (deja) commencer a preparer un eventuel entretien de selection?

Si oui, quelles documentations etc. me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Heureuse nouvelle pour moi. Apres deux retours de dossier en 2012 - 2013, j'ai finalement ete preleve. Dieu est grand et je vous remercie tous.

Je veux particulierement remercier Rock , Vie Eternelle et Popo. Vous etiez la lors de ces moments difficiles de retours de dossier. Vous m'avez soutenu et vos messages m'ont encorage a reprendre la procedure.

L'heure de Dieu est toujours la meilleure

Du courage a tous et continuons d'y croire

Félicitations Ornella Dieu soit loue et courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement