Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués

Mon chèr frère "neg PaP",

Je te remercie une fois encore de m'avoir présenté tes excuses.

Je suis sûr que tu dois etre un grand type et quelq'un de bien car

seules les grandes personnes savent présenter des excuses à chaque

fois qu'ils remarquent avoir blessé quelqu'un même si c'était pas leurs intentions.

Tes excuses sont acceptées et je tiens aussi à te présenter les miennes pour

avoir été sec dans ma reponse à ton prémier commentaire.

J'en avais après cette firme et je ne me suis pas empècher de le dire vertement dans mes propos.Toi et beaucoup de personnes sur ce forum etes des ainés pour moi dans ce processus d'immigration; par conséquent, j'ai besoin de vous à travers vos

expériences vecues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toroco777, juste une précession sur ta licence,c' est un diplôme d’état ou privé? c'est important pour te situer sur l'obtention csq sans entrevue selon l nombre de points que tu prétends avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un diplôme d'université privée reconnu par l'état et accredité par le "CAMES". J'ai d'ailleurs envoyé au MICC la copie de la reconnaissance étatique et la copiede l'accréditation du "CAMES".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un diplôme d'université privée reconnu par l'état et accredité par le "CAMES". J'ai d'ailleurs envoyé au MICC la copie de la reconnaissance étatique et la copiede l'accréditation du "CAMES".

c'est un bon point pour toi que ton diplôme soit reconnu.soit patient jai aussi un ami qui a déposé sa demande en septembre 2011 qui attend sa convocation.

logiquement il ya 2 cas possible qui t'attendre un csq sans entrevue ou une convocation pour entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tocoro777, nous sommes dans le même bateau. Moi j'ai déposé ma demande le 10 octobre 2011. Comme toi, j'ai envoyé les documents de mise à jour en mars 2013. En juillet 2013, le Micc m'a informé que les études préliminaires de mon dossier sont terminées et que je suis inscrit sur une liste d'attente pour passer une entrevue. Bientot 1an que j'attend ma convocation. Mes multiples appels n'ont rien donné. On me demande d'attendre calmement ma convocation.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mon frère "popo1421"!

Je te remercie de t'être pronnoncé par rapport à mes préoccupations.

Vu que nous n'avons pas autre choix que d'attendre, nous allons donc

toi et moi ainsi que tous les autres sur le forum dont les dossiers sont

en traitement, invoquer l'éternel Dieu afin que sa grâce intervienne sur

chacun de nos dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'attends la reconnaissance etatique de la DGES et bientot 3 mois. J'ai appele et on m'a fait comprendre que ca pourrait prendre un an. La bureaucratie, je vous jure...

Je te souhaite du courage mais je pense que ton dossier est sur le bon chemin Tocoro777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ornella89

Je te remerci. Mais tu as à quelle étape du processus?

As tu déja envoyé ton dosier?

Si l'université dans laquelle du as fait ta formation est reconnue par le CAMES, alors tu n'as pas besoin nécessairement du papier de la DGES. L'universsité doit

juste de donner une copie de sa reconnaissance par l'état béninois et une copie

de la reconnaissance du programme d'étude que tu as fait. En plus de cela, elle(l'universsité) doit te donner une copie de la reconnaissance CAMES. Le papier

de la DGES est souvent pris dans le cadre des depôts de dossiers à la fonction

puplique et des concours à ce que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ornella89

Je te remerci. Mais tu as à quelle étape du processus?

As tu déja envoyé ton dosier?

Si l'université dans laquelle du as fait ta formation est reconnue par le CAMES, alors tu n'as pas besoin nécessairement du papier de la DGES. L'universsité doit

juste de donner une copie de sa reconnaissance par l'état béninois et une copie

de la reconnaissance du programme d'étude que tu as fait. En plus de cela, elle(l'universsité) doit te donner une copie de la reconnaissance CAMES. Le papier

de la DGES est souvent pris dans le cadre des depôts de dossiers à la fonction

puplique et des concours à ce que je sache.

Non le dossier n'a toujours pas été envoyé (pour cette raison). Je ne suis pas sure qu'en 2010 mon diplôme était reconnu pas le CAMES. Par contre mon université est reconnue par l'Etat. Je vais des demain leur demander si je peux avoir une copie de la reconnaissance de l'Etat. Je te tiens informer

Encore merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars je vois bien que tout va bien.

Ne lachez pas car le gagnant c'est celui qui ne démissionne jamais.

Moi tout va bien ici; je travail mais épouse retourne aux études. Je vais y retourner probablement aussi mais en temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Micc ne considère pas le CAMES mais plutot le reconnaissance étatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite et fin ( l'entrevue )

Le couple avait fini et on pouvait lire le large sourire sur leur visage. Ironie du sor, je connaissais le Mr du couple. Ils resident tous au Benin. Il m'a expliqué rapidement que c'est un peu dure pour eux parceque la veille en venant à Accra ils ont ete victime d'un accident de circulation. (leur voiture avait fait des tonneaux) mais ils sont tous sortis indem et en plus l'agent d'immigration les a sécoués un peu, surtout sur leur relevé bancaire. Mais finalement ca s'est bien passé.

Le togolais est passé et tout comme le couple lui aussi a décroché son CSQ mais contrairement au couple il me confia que la dame est tres gentille et tres facile. Un peu de sourire se dessinait sur mon visage.

Arriva mon tour.

Agent = A

Moi = M

A : votre passport svp

M : le voici

A : vous avez une femme et 2 enfants inscrits au dossier.

M : Oui madame

A : pourquoi partez vous seul

M : Je ne suis jamais allé au canada donc je prefere y aller d'abord afin d'avoir une stabilité et apres les faire venir par le parainage.

A : c'est bien. Mais est ce que vous savez les conditions pour le parainage ? Si oui parlez en moi.

M : Revenu stable, capacite financiere. Et en plus ma femme fera le texte de langue si non elle ne pourra pas venir. ( je ne sais meme pas d'où est ce que je sors ca) ca c'est le stress.

A : Non Mr. Votre femme n'a pas besoin de texte de langue. Ce qu'il faut c'est juste un revenu stable donc une capacite financiere.

A : Puis je avoir vos experiences ?

M : Je lui ai remi mon historique CNSS et ma carte CNSS.

A : Vous avez beaucoup d'experiences

M : Sourire et merci

A : vos fiches de paie

M : Je lui ai remi 2 lots. Un lot pour mon premier emploi et un autre lot pour mon second emploi dans lequel je ne suis plus. Les fiches de paie etaient tellement beaucoup qu'elle n'a meme pa relevé qu'apres mon second emploi jai connu une periode de chomage. Moi meme je n'ai plus relevé cela.

A : Quelle est votre ville de destination ?

M : Montreal

A : Quel quartier ?

M : Edouard Montpetit

A : Tres coul. Et pourquoi ce choix

M : D'abord Montreal parceqe jai un ami avec qui jai fait les bancs au Lycee Coulibaly, avec qui jai galéré qui travail à Montreal. Il est membre des CPA et est actuellement verificateur des comptes à revenu Quebec. Je lui ai meme donné une declaration de mon ami dan laquelle il s'engage à m'aider pour mon integration une fois à Montreal.

A : Souriante. Tres bien. Apres avoir lu correctement la declaration de mon ami, elle tape sur son ordi et relève qu'il y a une station de metro non loin de là et aussi l'université de Montreal n'est pas loin.

M : Voyant venir le piege jai dit que c'est surtout à cause de la proximité de la station de metro que j'ai choisi ce quartier.

A : parlez moi de ce que vous faites dans votre travail.

M : Je lui ai tout énuméré

A : Parlez moi de votre profession au Quebec

M : je sais que c'est regi par l'ordre des CPA - CGA

A : Tres bien. Dites moi ce que vous voulez apporter au marché du travail au Quebec

M : Ma forte experience. En plus j'ai toujours ete comptable dans de grand groupe internationaux avec des effectifs multiculturel.

A : Tres bien

M : En comptabilité je suis un pret à porter Mme. C'est a dire prèt pour etre employé

A : Tres belle expression. Souriante

M : Merci

A : On va parler de votre niveau en Anglais. Parlez moi des valeurs de Quebec. En anglais SVP.

M : Frensh country, multicultural, democratic, same right for women and man. Prime ministry regim.

A : Good. What's the name of the prime ministry

M : Mister COUILLARD

A : Vous aviez choisi le niveau intermediate pour votre anglais. Je vous reconduis cela. C'est tres bien.

M : Merci. J'ai la chance d'etre comptable dans une grande societe etrangere qui est au benin. Notre langue de travail c'est l'anglais. Ce qui fait que je suis un peu à l'aise en anglais.

A : Tres bien. Avez vous quelque chose à dire ? Ou des recherches que vous aviez faites sur le quebec à montrer ?

M : Non mme. ( Pourtant jai une chemise dossier rempli des documents imprimés sur le quebec. Je ne sais meme pas pourquoi je ne leur ai pas montrés en reponse à cette question.

A : Bien Mr. Je ne peux que vous dire felicitation et bienvenu au quebec.

M : Merci mme et que Dieu vous bénisse.

A : Souriante. Merci

Elle m'imprime mes CSQ avec une lettre et un document de placement en ligne.

J'ai parcouru rapidement mon CSQ et jai remarqué la mention : Dossier prioritaire.

M : Combien de temps mon visa prendra avec cette mention ?

A : Environ moins d'1 an pour de tels dossiers.

M : Merci mme. Au revoir.

A : Bon retour à vous.

M : Merci

Voilà les amis comment s'est passé mon voyage, mon avant et mon entrevue.

Je ne remercierai jamais assez les amis d'ici : LAS SHAIDI - REHOBOOT - AYABA - POPO1421 - DYGES et tous les autres. Vous etes tellement nombreux que j'ai du oublié certain ou mal écrit certain pseudo. Merci à vous tous.

J'espere que mon récit servira à d'autres.

Je vous reviendrai incessemment pour le federal que je ferai moi meme. J'ai fini avec les intermédiaires. Dieu nous aidera afin que ce projet si cher pour chacun de nous soit concrétisé.

Que Dieu nous bénisse.

Félicitation Gassa

Que le Seigneur t'accompagne dans le reste des démarches.

Salutation à ta famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous.

Je vous invite au calme et à la prière car Dieu seul sait comment les choses évoluent de l'autre côté. Moi aussi j'appelle le MICC mais on me dit de me patienter alors restons tous en prière notre tour viendra un jour peut être bientôt qui sait.

Que Dieu nous prête vie....Amen........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Les gars je vois bien que tout va bien.

Ne lachez pas car le gagnant c'est celui qui ne démissionne jamais.

Moi tout va bien ici; je travail mais épouse retourne aux études. Je vais y retourner probablement aussi mais en temps partiel.

Bonne nouvelle et félicitations pour ton installation Rock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Micc ne considère pas le CAMES mais plutot le reconnaissance étatique.

C est aussi ce que j'avais compris. ESGIS m'a remis un document qui certifie que l’école est reconnu et que le programme est homologue. Par contre je serai plus rassurée lorsque j'aurai la reconnaissance de la DGES. Le problème est que je n'ai aucune idée de combien de temps cela va prendre. A la DGES, ils me disent 6 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis.

Toute nouvelle sur le forum. Béninoise aussi. J'aimerais avoir le numéro à appeler pour savoir si les dossiers ont éte bien reçus par le immigration québec.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue pompon. Appel du lundi au vendredi le

0015148649191 et tu suis les instructions du serveur vocal ( a partir de 13h bénin)

Modifié par popo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est ensemble pom pom. Depuis quand as-tu envoyé ta demande. Ce serait intéressant de mettre ta signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui. Je ne sais pas comment ça se fait. Je vais fouiller voir. Demande envoyée le 21 mars dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement