Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués

Je pense que tout le monde envoie à Sydney maintenant.

Update: J'ai (enfin) envoyé ma DCSQ hier par la poste. Cela devrait prendre 3 semaines.... Je croise donc les doigts et attend l' AR de la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde envoie à Sydney maintenant.

Update: J'ai (enfin) envoyé ma DCSQ hier par la poste. Cela devrait prendre 3 semaines.... Je croise donc les doigts et attend l' AR de la poste.

Félicitation!

Mais tu pouvais réduire 3 semaine en 3 jours en utilisant un autre mode d'envoi........ Je me dis vu le nombre restreint du 21 Mars 2012 au 31 Mars 2013 il vaut mieux utiliser les moyens d'envoi les plus courts et tirer son épingle du jeux!

De toute façon, du courage et garde l'espoir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tout le monde envoie à Sydney maintenant.

Update: J'ai (enfin) envoyé ma DCSQ hier par la poste. Cela devrait prendre 3 semaines.... Je croise donc les doigts et attend l' AR de la poste.

Félicitation!

Mais tu pouvais réduire 3 semaine en 3 jours en utilisant un autre mode d'envoi........ Je me dis vu le nombre restreint du 21 Mars 2012 au 31 Mars 2013 il vaut mieux utiliser les moyens d'envoi les plus courts et tirer son épingle du jeux!

De toute façon, du courage et garde l'espoir.......

Tu as peut être raison. Mais je me suis dit que rien ne sert de se presser. si le quota est atteint entre temps, ce n'est pas grave. Je peux toujours tenter ma chance l'année prochaine et avec moins de pression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je suis votre compatriote dans le processus d'immigration je suis avec ma conjointe et mes deux enfants.J'ai envoyé le dossier fédéral le 02 avril 2012 et j'attends l'AR. L'heure de Dieu est la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je suis votre compatriote dans le processus d'immigration je suis avec ma conjointe et mes deux enfants.J'ai envoyé le dossier fédéral le 02 avril 2012 et j'attends l'AR. L'heure de Dieu est la meilleure.

Bienvenue Hans1977 :bye:

Vous êtes déjà bien avancé dans le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornella89

oui je suis bien avancé et avec la grâce de Dieu, le bout du tunnel sera trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je suis votre compatriote dans le processus d'immigration je suis avec ma conjointe et mes deux enfants.J'ai envoyé le dossier fédéral le 02 avril 2012 et j'attends l'AR. L'heure de Dieu est la meilleure.

Bienvenue

Vous aviez envoyé le dossier Où? au Ghana ou au Sydney?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier a été envoyé à Sydney mais le chèque certifié relatif aux frais de traitement du dossier a été établi au Ghana à la Call Bank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dossier a été envoyé à Sydney mais le chèque certifié relatif aux frais de traitement du dossier a été établi au Ghana à la Call Bank

ok je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis votre compatriote dans le processus d'immigration je suis avec ma conjointe et mes deux enfants.J'ai envoyé le dossier fédéral le 02 avril 2012 et j'attends l'AR. L'heure de Dieu est la meilleure.

Salut Hans1977; J'ai également envoyé le dossier fédéral en Avril donc sûrement au meme moment que toi. Espérons donc l'accusé de réception le plus tôt possible. Mais surtout n'oublie pas jeter également un coup d'oeil sur tes spams régulièrement.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je ne sais pas si le site du MICC est vraiment mis à jour mais je partage l'info ici. Les dossiers en cours de traitement (entrevue de sélection) sont celles de Décembre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question: est ce normale que je n'ai pas encore reçu l' AR de la poste malgré un courrier recommandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

salut chers compatriotes,

Moi mon cas est particulier. Jai envoyé ma demande de CSQ en Juin 2011 et officiellement le 03 Aout 2011 j'avais mon CSQ sans entretien parce que mon dossier est marqué prioritaire à cause de mon domaine de formation. Le problème c'est qu'on me l'a posté à mon adresse de résidence (AGLA . carré ..... alors que la poste ne fait pas cela) donc mon csq a traîné tout le temps et j'ai du appeler en Janvier 2012 le MICC à paris pour savoir qu'on me l'avait posté depuis le mois d'aout. Un gentil Monsieur du MICC a accepté de me le reposter.... beaucoup de chance.... je l'ai enfin eu courant Février 2012. J'ai posté ma demande pour le fédéral le lundi dernier c à d le 11/06/2012 pour des raisons . Mon dossier étant prioritaire, j'espere dans les 5 mois qui viennent terminer le processus c'est à dire IVM, VM, BRUNE et probablement départ pour Quebec décembre 2012- janvier 2013..... Ce que je conseille c'est qu'après un moment il faut peut être appelé pour savoir. Il faut dire que j'ai commencé à appeler depuis le mois de septembre octobre mais on me disait qu'ils n'ont pas encore commencé à ouvrir les dossiers de Juin et blablablabla et blablabla....

je pense aussi qu'il faut tisser les liens depuis le Bénin pour partager nos expériences et voir dans quelles mesures échanger.

courage à tous et à nous revoir au canada

le conseil que je peux donner c'est que là où ils demandent adresse de residence, mettez votre adresse postale sinon votre lettre trainera à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Je ne sais pas si le site du MICC est vraiment mis à jour mais je partage l'info ici. Les dossiers en cours de traitement (entrevue de sélection) sont celles de Décembre 2010.

Salut la famille, moi j'ai reçu l'A/R DCSQ en octobre 2012. L'information que vous donnez est elle sûre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si le site du MICC est vraiment mis à jour mais je partage l'info ici. Les dossiers en cours de traitement (entrevue de sélection) sont celles de Décembre 2010.

Salut la famille, moi j'ai reçu l'A/R DCSQ en octobre 2012. L'information que vous donnez est elle sûre?

L'information vient du site du MICC. Je n'ai aucun moyen de la vérifier personnellement.... De plus l'information que je donne est spécifique aux candidats béninois. Il n'y a aucune entrevue prévue pour les candidats ivoiriens à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces témoignages sont émouvants et je me dis qu'il faut être vraiment patient et tres endurant pour y arriver.

Mon mari ( diplôme de technicien des assurances) et moi ( diplôme de gestion desressources humaines) sommes entraint de rassembler les pièces pour envoyer le DCS d'ici août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis togolais et j ai envoyé mon dossier le 09 mai 2011 j ai reçu l accusé de reception le 05 decembre 2011 de puis la j attends tjrs la convocation à l entretien mais tjrs rien a ce jour.donc je crois que si ton dossier ne st pas prioritaire fo etre patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais cru comprendre que le BIQ communique aussi (AR/ confirmations CSQ) par mail.....Est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Biq ne communique pas par mail pour AR, mais plutôt pour informer d'une invitation à l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement