Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

Au Bénin oui dans les Directions Départementales du primaire sauf que ils refusent de mettre les informations du MIDI relatives aux nombres d'heures de travail par semaine la description des tâches. Je viens d'y faire un tour. Le monsieur au secrétariat m'a dit que c'est pas possible à moins d'écrire et d'expliquer pourquoi on veut ces informations (voilà que je préfère pas qu'ils soient au courant) et peut-être le DDEMP acceptera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, mmd81 a dit :

Au Bénin oui dans les Directions Départementales du primaire sauf que ils refusent de mettre les informations du MIDI relatives aux nombres d'heures de travail par semaine la description des tâches. Je viens d'y faire un tour. Le monsieur au secrétariat m'a dit que c'est pas possible à moins d'écrire et d'expliquer pourquoi on veut ces informations (voilà que je préfère pas qu'ils soient au courant) et peut-être le DDEMP acceptera

Dans ce cas tu vas l'expliquer aussi dans ta lettre explicative que l'employeur ne fait pas d'attestation de travail sur mesure donc tu es obligé de fournir une attestation standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soulagement mon épouse avait fait son inscription en 4ème année d'anglais. On a retrouvé sa carte d'étudiant 2013-2014. Elle n'a pas suivi les cours ni passé d'examens (burn out). J'ai déjà contacté la scolarité de son université pour avoir un document qui atteste qu'elle s'est inscrite et je ferai la copie de sa carté d’étudiant avec une bonne lettre explicative. j'entame aujourd'hui aussi les démarches pour son attestation de travail. Je vous tiendrai informé. OUF. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, mmd81 a dit :

Petit soulagement mon épouse avait fait son inscription en 4ème année d'anglais. On a retrouvé sa carte d'étudiant 2013-2014. Elle n'a pas suivi les cours ni passé d'examens (burn out). J'ai déjà contacté la scolarité de son université pour avoir un document qui atteste qu'elle s'est inscrite et je ferai la copie de sa carté d’étudiant avec une bonne lettre explicative. j'entame aujourd'hui aussi les démarches pour son attestation de travail. Je vous tiendrai informé. OUF. Merci pour vos réponses.

Ok tu as toutes les cartes en mains pour convaincre MIDI.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mmd81 a dit :

Petit soulagement mon épouse avait fait son inscription en 4ème année d'anglais. On a retrouvé sa carte d'étudiant 2013-2014. Elle n'a pas suivi les cours ni passé d'examens (burn out). J'ai déjà contacté la scolarité de son université pour avoir un document qui atteste qu'elle s'est inscrite et je ferai la copie de sa carté d’étudiant avec une bonne lettre explicative. j'entame aujourd'hui aussi les démarches pour son attestation de travail. Je vous tiendrai informé. OUF. Merci pour vos réponses.

Courage! Le CSQ est à ta portée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière préoccupation pour les étiquettes quelles sont les dimensions? je m'en procure où? j'écris mon adresse postale c'est bien ça?

 

etiquettes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mmd81 a dit :

Une dernière préoccupation pour les étiquettes quelles sont les dimensions? je m'en procure où? j'écris mon adresse postale c'est bien ça?

 

etiquettes.jpg

l'alphabet français c'est le latin donc tu n'a rien à fournir la bas. Peut-être que tu avais coché cette partie dans tons dcsq initial vérifie voir

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Est ce que tous ceux (oual, Major1 ........etc)

qui ont reçu leur AR fédéral et qui attendent leur IVM ont déjà vu apparaitre la ligne 3: nous avions commencé le traitement de votre demande dans leur compte ECAS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, lordade a dit :

Bonjour. Est ce que tous ceux (oual, Major1 ........etc)

 

qui ont reçu leur AR fédéral et qui attendent leur IVM ont déjà vu apparaitre la ligne 3: nous avions commencé le traitement de votre demande dans leur compte ECAS.

Bonjour Lordade;

cette ligne était là depuis mars 2016 pour ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et merci pour vos lumières. J'ai déjà retiré l'attestation de travail de mon épouse et une attestation de validité de service ( on y retrouve la date de début et fin de l'emploi). Pour ce qui est de la description des tâches j'ai photocopié un document intitulé (cahier des charges de l'enseignant) . Sur les attestations de travail et validité de service il n'est pas mentionné le numéro de téléphone de l'employeur. Que faire? J'ai pris soin de le demander à la secrétaire. Puis-je l'ajouter sur une autre feuille?

 

Il reste son attestation d'inscription à l'UAC. J'ai fait la demande depuis une semaine mais pas encore prêt.

Mon inquiétude est la suivante. Sur le formulaire (demande de certificat de sélection)  j'ai mentionnée 2012-2014 pour la 4ème année de licence. Or l'année 2012-2013 elle ne s'est pas inscrite (repos sabbatique) c'est plutôt en 2013-2014. A la place de 2012 j'aurai dû mettre 2013. En l'expliquant ainsi dans ma lettre explicative j'espère que cela ne me vaudra pas un rejet. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, mmd81 a dit :

Bonjour à tous et merci pour vos lumières. J'ai déjà retiré l'attestation de travail de mon épouse et une attestation de validité de service ( on y retrouve la date de début et fin de l'emploi). Pour ce qui est de la description des tâches j'ai photocopié un document intitulé (cahier des charges de l'enseignant) . Sur les attestations de travail et validité de service il n'est pas mentionné le numéro de téléphone de l'employeur. Que faire? J'ai pris soin de le demander à la secrétaire. Puis-je l'ajouter sur une autre feuille?

 

Il reste son attestation d'inscription à l'UAC. J'ai fait la demande depuis une semaine mais pas encore prêt.

Mon inquiétude est la suivante. Sur le formulaire (demande de certificat de sélection)  j'ai mentionnée 2012-2014 pour la 4ème année de licence. Or l'année 2012-2013 elle ne s'est pas inscrite (repos sabbatique) c'est plutôt en 2013-2014. A la place de 2012 j'aurai dû mettre 2013. En l'expliquant ainsi dans ma lettre explicative j'espère que cela ne me vaudra pas un rejet. Merci pour vos réponses

Bonjour,

l'attestation de travail n'est pas imprimée sur un papier entête? 

En ce qui concerne son inscription c'est pas un problème, il faut tout expliquer dans la note explicative accompagnés des pièces justificatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSQDAN oui c'est un papier en-tête mais il n'est mentionné nulle part de numéro de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, mmd81 a dit :

CSQDAN oui c'est un papier en-tête mais il n'est mentionné nulle part de numéro de téléphone.

Bizarre, il y a quoi comme information sur le papier en-tête?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a:

REPUBLIQUE DU BENIN

MINISTERE DES ENSEIGNEMENTS MATERNEL ET PRIMAIRE

DIRECTION DEPARTEMENTALE

SECRETARIAT GENERAL

SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES

N°....../DDEMP/SG/SRH/SA

Modifié par mmd81
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, mmd81 a dit :

Il y a:

REPUBLIQUE DU BENIN

MINISTERE DES ENSEIGNEMENTS MATERNEL ET PRIMAIRE

DIRECTION DEPARTEMENTALE

SECRETARIAT GENERAL

SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES

N°....../DDEMP/SG/SRH/SA

ça c'est en-tête de page, il y a rien au pied de page?

S'il y a rien tu l'explique dans la note explicative aussi que c'est comme ça il n'y a pas ces information sur l'attestation qu'on t'a fourni. Surtout ne met rien toi même.

S'ils besoin de quelque choses, ils sauront comment joindre le ministère.

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je voulais mettre dans ma lettre explicative les numéros de téléphone. Je peux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous. j'ai une inquiétude.

pouvez vous me dire si le MIDI demande les relevés de notes du secondaire?

est ce que le MIDI à déjà réclamé de tels documents à quelqu'un parmi vous?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement