Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués

Salut le groupe. Nous venons d'avoir un mail de BIQ après l'envoie de notre Mise à jour.

Le mail dit : Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous

communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise.

Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant pour connaître le délai de

traitement en cours :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurspermanents/

demande-immigration-general/couts-projet/delais.html.

Qu'en pensez vous?

Félicitation ça sent le csq directement par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

merci.

Mais il y a quelques erreurs sur les CSQ.

- Sur celui de notre enfant il y a un trait d'union entre ces prénoms ce qui n'a pas été fait sur le CSQ.

- Sur celui de ma femme: ils ont juste mis son nom et puis ces prénoms, pas de mention épouse hors nous avions belle et bien fourni notre acte de mariage lors du mise à jour.

- Sur le mien au niveau du sexe ils ont mis F au lieu de M.

Que faire? Vos conseils!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci.

Mais il y a quelques erreurs sur les CSQ.

- Sur celui de notre enfant il y a un trait d'union entre ces prénoms ce qui n'a pas été fait sur le CSQ.

- Sur celui de ma femme: ils ont juste mis son nom et puis ces prénoms, pas de mention épouse hors nous avions belle et bien fourni notre acte de mariage lors du mise à jour.

- Sur le mien au niveau du sexe ils ont mis F au lieu de M.

Que faire? Vos conseils!!!!!!

Felicitations pour vos CSQ! Je pense que tu devrais les appeler.... Je sais que certains ont eu ce probleme sur le forum. Si tu fouilles un peu tu trouveras peut être réponse a ta preoccupation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Mes félicitations à Lordade. Du courage pr la suite. Concernant les erreurs de frappe il faut leur soumettre le plus le problème. Que le seigneur vs assiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Mes félicitations à Lordade. Du courage pr la suite. Concernant les erreurs de frappe il faut leur soumettre le plus le problème. Que le seigneur vs assiste.

Salut Akum7

Toujours rien de ton cote? As tu essaye de les appeler pour en savoir un peu plus?

Parce que le MIDI est bizarre, tantot ils envoient des mails, tantot c'est un courrier par la poste

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ornella toujours rien pour le moment, car je les avais appelé au début du mois et ils m'ont dit que mon dossier est en cours de traitement et qiue de patienter. Je compte les appeler tès bientot pour en savoir plus. Merci. Gardons toujours espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ornella toujours rien pour le moment, car je les avais appelé au début du mois et ils m'ont dit que mon dossier est en cours de traitement et qiue de patienter. Je compte les appeler tès bientot pour en savoir plus. Merci. Gardons toujours espoir.

Ok du courage. Tiens nous informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je vous tiendrai au courant de la suite. Agréable début de semaine à toutes et à tous. Dieu est au controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour chère famille! Mes chers frères béninois SVP dites moi comment ça fonctionne au bénin pour avoir les preuves de l' expérience professionnelle.

-Quel est le document qu'on vous a délivré pour justifier l’expérience professionnelle?

-On se rend où pour l'avoir?

-Est ce que c'est payant ?

je constate que tout est payant au bénin . En fait j'ai mon frère qui se prépare pour l'ouverture prochaine et il se rend dans son université pour les copies conformes on lui prend 20.000 F . Il se rend à la CNSS on demande 50.000 F pour l'attestation de CNSS. je ne comprends pas le système béninois. ici nous on a payé 1.000 F pour avoir nos attestations d'immatriculation CNPS

Partagez svp vos expériences pour l'obtention de vos documents afin que je comprenne un peu les choses.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chère famille! Mes chers frères béninois SVP dites moi comment ça fonctionne au bénin pour avoir les preuves de l' expérience professionnelle.

-Quel est le document qu'on vous a délivré pour justifier l’expérience professionnelle?

-On se rend où pour l'avoir?

-Est ce que c'est payant ?

je constate que tout est payant au bénin . En fait j'ai mon frère qui se prépare pour l'ouverture prochaine et il se rend dans son université pour les copies conformes on lui prend 20.000 F . Il se rend à la CNSS on demande 50.000 F pour l'attestation de CNSS. je ne comprends pas le système béninois. ici nous on a payé 1.000 F pour avoir nos attestations d'immatriculation CNPS

Partagez svp vos expériences pour l'obtention de vos documents afin que je comprenne un peu les choses.

Merci d'avance

cestpossible

Premièrement est ce que ton frère est déclaré par son employeur à la CNSS.

Si oui c'est 500 FCFA pour faire la demande.

Pour les copies conformes je les avais eu à l'UAC, je crois à 1.000 FCFA la copie (maintenant ça peut dépendre aussi des écoles et des facultés de l'UAC car ça se faisait pas).

Et s'il vous plais, ne jetez plus cette cette affirmation gratuite soit disant : je constate que tout est payant au bénin ( dans quel pays on ne paye pas pour un service rendu). Si ton frère aussi au lieu de passer par la voix normale pour avoir ces papiers veut tout avoir pas des voix détournées c'est évident qu'il soit confronté à ces genres de hausses de prix.

Courage à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin de crier (comme un appel à la prière des muzz mdr lol) les problèmes du Bénin. C'est pas la solution. Soit tu patiente et tu as tes documents dans les délais ( extrêmement long) soit tu glisses un billet pour les avoir au plus vite. Il est vrai que les universités privées font payer à prix d'or le duplicata des relevés de notes mais les copies conformes non.

Bon moi je me dis quand t'a un objectif tu regardes pas le prix. Tu regardes la destination. Pourquoi tu t'offusques pas des frais prélevés par le MIDI? Tu es au contraire heureux quand tu te rends comptes que ta carte visa a été débitée (bizarre).

Life goes on

Modifié par Maurice Dekoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que j'ai failli tomber à la renverse quand j'ai lu le post de Cespossible. C'est dire que je suis 100% d'accord avec Lordade. Et comme lui, je dis également qu'il ne faut pas pas toujours avoir recours à l'affirmation selon laquelle je : tout est payant au Bénin.

Pour avoir un relevé CNSS c'est 500 Frs. Il est tout de même vrai que la délivrance de l'attestation met un peu de temps. A moins que les choses aient changé dans ce sens. Mais en dépit de toutes les démarches que j'ai entreprises pour l'avoir au plus vite et qui se sont avérées fructueuses, je n'ai dépensé aucun autre franc que les 500 frs initiaux.

En ce qui concerne les certifications à l'université, comme l'a dit une fois de plus Lordade, ce n'était pas une pratique courante à l'UAC. Donc là aussi j'ignore si les choses ont changé depuis le temps où je suis allé sollicité les certifications. A la FADESP, on m'a dit 1000 Frs par document. Finalement après négociation, j'ai payé 600 Frs. A la FASEG, pour les diplômes de ma femme, ils ont certifié les documents...gratuitement.

Pour finir sur ce sujet, je ne peux que recommander à tous ceux et celles qui se lancent dans cette procédure de toujours emprunter les voies officielles à chaque démarches. Quand on sort des sentiers battus, il ne faut pas s'étonner de rencontrer les ronces sur son chemin.

Modifié par Mbella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ! Tout d'abord Merci à vous qui avez pris la peine de me répondre et toutes mes excuses si quelque part je suis me suis un peu emportée dans mes écrits . Lordade oui mon frère est déclaré et il n'a pas essayé de passer par des voix détournées comme tu le dis on lui a carrément demandé 20000 F pour certifier conforme ses documents. Mais je lis le Message de Mbella (on m'a dit 1000 Frs par document. Finalement après négociation, j'ai payé 600 F) , je peux dire que les 20 000F valent surement le coût d'autant plus que je n'ai même pas pri la peine de demander à mon frère le nombre de documents qu'il avait à certifier.

Pour la CNSS, Lordade mon frère ne savait pas qu'il fallait 03 mois pour avoir ce document sinon il aurait faire la demande depuis loin delà vouloir prendre des voix détournées , il m'a bien expliqué les choses après. Comme quoi c'est effectivement 500F mais à cause des nombreuses demandes et vu que normalement il faut 03 mois pour l'avoir ils lui ont demandé 50 mille s'il veut vite l'avoir dans le temps. Maurice Dekoun, c'est vrai quand on a un objectif on regarde pas le prix . Mon frère a finalement négocier pour avoir son document dans un délai raisonnable. Mes frères, excusez mon empressement à poster un tel sujet ici et toutes mes excuses à mon cher pays le bénin. Une fois encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

mes chers compatriotes;nous tous nous savons que vivre au Bénin n'est pa facile donc mettez vous dans la tete que pour quitter cela ne cela pas des moins faciles;comprenez donc cela et arrimons nous à notre objectif( quebec) point barre.

moi je suis enattente sur une liste depuis mais je ne sais pour quand la convocation.

quelqu'un pourra me le dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement