Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

Chers amis Beninois,recevez - vous aussi les courriers demandant la certification des diplomes et relevés que pas mal de candidats recoivent ces derniers temps ? Si oui comment se fait la certification chez vous ? Les institutions emettrices acceptent elles de le faire sur le modèle du BIQ ?Chez nous au Togo ce modèle est refusé par les institutions.Elles disent qu'elles n ont pas le pouvoir de certifier.En lieu et place elles délivrent les attestations d'authentification.Les candidats d'autres pays peuvent aussi ns faire part de ce qui se fait chez eux.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'une attestation d'authentification de l'école émettrice fera l'affaire. Il faut juste que l'école reconnaisse par écrit que c'est bien elle qui a fourni le diplôme

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille :biggrin2:

Ca fait un moment que je me suis connectée j'espère que toutes et tous allez bien? J'ai une petite préoccupation j'ai des diplômes étatiques mais le dernier diplôme est celui d'une école privée de la place j'avais déjà envoyé avec les document de la DCSQ.Je me demande donc pour l'entrevue pensez vous que je dois faire aussi une attestation authentification auprès de l'école ou par le ministère? Je tiens à noter que j'ai pas reçu ce courrier ou ils demande de faire authentifier les diplômes et autres surement parce que je suis déjà en n'attente d'entrevue. Donc veillez m'aider à éclaircir ma préoccupation surtout pour ceux qui ont déjà eu des cas ou le diplôme est celui d'une école privée comment ont ils fait le jour de l'entrevue? Je ne souhaite pas aller ce jour qui j'espère sera bientôt fixé par la grâce de Dieu et on me retournera à cause de ce diplôme privé .Que Dieu nous aide tous à réaliser nos projets. Merci à toutes et à tous. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis Beninois,recevez - vous aussi les courriers demandant la certification des diplomes et relevés que pas mal de candidats recoivent ces derniers temps ? Si oui comment se fait la certification chez vous ? Les institutions emettrices acceptent elles de le faire sur le modèle du BIQ ?Chez nous au Togo ce modèle est refusé par les institutions.Elles disent qu'elles n ont pas le pouvoir de certifier.En lieu et place elles délivrent les attestations d'authentification.Les candidats d'autres pays peuvent aussi ns faire part de ce qui se fait chez eux.merci

PACIFISTE, j'ai également reçu le courrier demandant la certification des diplômes. J'ai fait la demande de certification de mes diplômes auprès des Universités de Ouaga et de Dakar et j'ai reçu des attestations d'authentification. Donc comme l'a dit Ornella89 "Il faut juste que l'école reconnaisse par écrit que c'est bien elle qui a fourni le diplôme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai recu il y a quelques jours un courrier me demandant de fournir certains documents dont j'aimerais avoir pour certains quelques precisions.

1. ils me parlent de diplôme post secondaire que je ne comprends pas avec notre système éducatif. Quelqu'un pourrait me donner plus de détails la dessus?

2. J'ai eu mon bac au niger et je voudrais savoir si je dois me rendre là bas selon les dires plus haut de certains amis ou l'authentification du diplome qu'offre le ministère de l'enseignement supérieur suffira?

3. Les Beninois qui ont recu le message leur demandant de fournir la copie certifiée conforme de leur diplôme peuvent me dire comment ont ils procédé ou comment comptent ils le faire pour qu'ensemble nous ayons une solution unique?

Ils demandent trois preuves de conjoint de fait; pouvez vous nous dire vos experiences sur ce point.

Ils nous ont donné 90 jours pour repondre ou fournir les documents demandé mais c'est malheureusement 30 jours avant la fin que nous avons recu le courrier. il nous reste juste 25 jours. La promptitude de vos reponses nous seront d'une grande utilité

Modifié par FIFA77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai recu il y a quelques jours un courrier me demandant de fournir certains documents dont j'aimerais avoir pour certains quelques precisions.

1. ils me parlent de diplôme post secondaire que je ne comprends pas avec notre système éducatif. Quelqu'un pourrait me donner plus de détails la dessus?

2. J'ai eu mon bac au niger et je voudrais savoir si je dois me rendre là bas selon les dires plus haut de certains amis ou l'authentification du diplome qu'offre le ministère de l'enseignement supérieur suffira?

3. Les Beninois qui ont recu le message leur demandant de fournir la copie certifiée conforme de leur diplôme peuvent me dire comment ont ils procédé ou comment comptent ils le faire pour qu'ensemble nous ayons une solution unique?

Ils demandent trois preuves de conjoint de fait; pouvez vous nous dire vos experiences sur ce point.

Ils nous ont donné 90 jours pour repondre ou fournir les documents demandé mais c'est malheureusement 30 jours avant la fin que nous avons recu le courrier. il nous reste juste 25 jours. La promptitude de vos reponses nous seront d'une grande utilité

Pour éviter toute confusion, je te propose de renvoyer tous les diplômes que tu avais précédemment déclarés dans ta demande de CSQ. Pour les preuves de conjoint de fait, vous pouvez fournir les documents suivants qui portent vos 2 noms : un contrat de bail , un compte bancaire , un certificat de concubinage, facture SBEE OU SONEB. Du courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FIFA77,<br />Je suis nigérien et te propose mon aide pour l'authenticité de ton baccalauréat si jamais tu en aura besoin, je pourrais facilement aller et te faire ça si tu peux m'envoyer par un bus qui vient a niamey ! Suis disponible à t'aider n'hésite pas ! On est pour ça <br /><br /><br />Issoufa.<br />Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

FIFA j'esere que tu as sauté sur l'occasion denotre ami nigérien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

les gares plus de nouvelles? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est calme partout ; on dirait que c'est les vacances au MICC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les fédéraux

Alerte – Mouvement de grève

Les membres de l’Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) ont déclaré la grève. Les membres de l’APASE responsables du traitement des demandes de visa dans les bureaux des visas au Canada et à l’étranger ont débrayé.

Les délais de traitement affichés pour les demandes de visa de résident temporaire ou de résident permanent ne tiennent pas compte des arrêts de travail.

Les personnes souhaitant présenter une demande de visa doivent s’attendre à des délais et sont priées de présenter leur demande le plus tôt possible.

Des plans d’urgence sont déjà mis en place pour veiller à ce que les bureaux restent ouverts et que l’on y offre un minimum de services. La priorité sera accordée au traitement des cas d’ordre humanitaire urgents.

Citoyenneté et Immigration Canada suit de près la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Voici l'émail que j'ai reçu dans ma boite (daté du 17 Juillet 2013) ; est ce une bonne ou mauvaise nouvelle , je ne sais pas trop. En tout cas, je pensais recevoir directement mon csq sans passer par l'entrevue . Alors qu'aucune mission n'est prévue pour Accra dans ce 3 trimestre. Il faut que je patiente alors pour le dernier trimestre de l'année. Tant mieux !!!!


Le 17 juillet 2013

No réf. ind : xxxxxxxxxx

Objet : Votre entrevue de sélection

Monsieur,


Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux
exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.


Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau

avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance.


Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue. À cet effet, nous vous encourageons à consulter les sites Internet suivants :


http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/


http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/


http://www.emploiquebec.net/


Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents
nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à
l’adresse suivante :


http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html


Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :


http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

Veuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevue.


De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou de courriel.


Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées

Modifié par popo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'émail que j'ai reçu dans ma boite (daté du 17 Juillet 2013) ; est ce une bonne ou mauvaise nouvelle , je ne sais pas trop. En tout cas, je pensais recevoir directement mon csq sans passer par l'entrevue . Alors qu'aucune mission n'est prévue pour Accra dans ce 3 trimestre. Il faut que je patiente alors pour le dernier trimestre de l'année. Tant mieux !!!!

Le 17 juillet 2013

No réf. ind : xxxxxxxxxx

Objet : Votre entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux

exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau

avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance.

Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue. À cet effet, nous vous encourageons à consulter les sites Internet suivants :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/

http://www.emploiquebec.net/

Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents

nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à

l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

Veuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevue.

De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou de courriel.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici l'émail que j'ai reçu dans ma boite (daté du 17 Juillet 2013) ; est ce une bonne ou mauvaise nouvelle , je ne sais pas trop. En tout cas, je pensais recevoir directement mon csq sans passer par l'entrevue . Alors qu'aucune mission n'est prévue pour Accra dans ce 3 trimestre. Il faut que je patiente alors pour le dernier trimestre de l'année. Tant mieux !!!!

Le 17 juillet 2013

No réf. ind : xxxxxxxxxx

Objet : Votre entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux

exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.

Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau

avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance.

Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue. À cet effet, nous vous encourageons à consulter les sites Internet suivants :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/

http://www.emploiquebec.net/

Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents

nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à

l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

Veuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevue.

De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou de courriel.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

L'utilité de ce message est que maintenant tu dois preparer l'entrevue. Tu sembles deçu de ne pas pouvoir decrocher le CSQ sans entrevue et je te comprends. Mais si tu te prepares bien ( motivation, connaissance du canada et du quebec,tous les originaux des piéces...etc), l'entrevue ne sera qu'une formalité.

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que je n'avais pas certifié conforme nos diplômes dans les établissements. J'avais simplement tout certifié dans une mairie. C'est peut être celà qui justifie mon entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est possible. En general, l'entrevue sert aussi à verifier les originaux des documents. En tous les cas, vous n'aurez plus le CSQ sans entrevue! Il faut donc bien s'y preparer et elle ne sera qu'une formalité. Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Popo, je ne crois pas c'est parce que tu as certifié tes diplômes à la mairie que tu n'as pas eu le CSQ sans entrevue. moi-même Togolais j'avais eu la fameuse lettre demandant les docs complémentaires. beaucoup de togolais l'ont eu. certains sont allé certifier leur diplômes à l'université. moi j'ai fait aux ministères des affaires étrangères. Mais certains d'entre nous sont mis en attente d'entrevue comme toi. Espérons qu'ils nous convoquent avant la fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement