Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués

Moi je viens de constater qu'ils m'ont envoyé ma e-brune par mail depuis le 15 Février 2012. Je crois que ça été assez rapide.Il faut dire que j'avais eu un CSQ prioritaire, je crois que c'est ce qui a joué pour le délai. Waooo, je suis à la fois content mais aussi soucieux des préparatifs qu'il va falloir faire pour partir. Que Dieu soit loué. Du courage à tous ceux qui attendent la e-brune. ça viendra. Je compte aller chercher le za d'ici là. Cette procédure est franchement très stressante. mais la patience fini souvent par payer. A bientôt

Félicitation compatriote

tu comptes aller quand à Accra ?

ou penses tu leur envoyer ça par la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Je suis entrain de m'arranger avec le boulot pour aller le chercher. Trois ans c'est long mais quand on est au bout , c'est vrai soulagement je vous assure. Je crois que cette procédure bloque toute initiative sérieuse tant quon n'est pas fixé sur son sort. Mais à la fin on n'a que de la joie.C'est comme un nouveau diplome qu'on vient d'avoir.Du courage à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les compatriotes, j'ai reçu les ivms le 13 Fevrier 2012 et je suis partir faire ma visite medicale moi et toutes ma famille à Lomé du 15 au 17 Février 2012; donc je suis dans l''attente de la brune. J'espere que cela viendra vite pour la fin du Stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lomé parceque le medecin du Benin est en voyage pour 2 semaines et ne reprendra les consultations qu'en début du mois de mars, du coup j'ai choisi l'option d'aller le faire à Lomé pour gagner quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool je vois que le fédérale évolue bien

Que Dieu vous bénisse

Bonsoir les compatriotes, j'ai reçu les ivms le 13 Fevrier 2012 et je suis partir faire ma visite medicale moi et toutes ma famille à Lomé du 15 au 17 Février 2012; donc je suis dans l''attente de la brune. J'espere que cela viendra vite pour la fin du Stress.

Bonsoir les compatriotes, j'ai reçu les ivms le 13 Fevrier 2012 et je suis partir faire ma visite medicale moi et toutes ma famille à Lomé du 15 au 17 Février 2012; donc je suis dans l''attente de la brune. J'espere que cela viendra vite pour la fin du Stress.

Tu l'avais reçus par mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

J'aimerais savoir combien de temps maxi pour recevoir l'accusé de reception pour un africain de l'afrique de l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

environ 3 à 4 mois, ça été le cas pour moi et aussi des amis.

Bon courage ma soeur, ontinue de prier et de ne pas trop penser à ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je viens de constater qu'ils m'ont envoyé ma e-brune par mail depuis le 15 Février 2012. Je crois que ça été assez rapide.Il faut dire que j'avais eu un CSQ prioritaire, je crois que c'est ce qui a joué pour le délai. Waooo, je suis à la fois content mais aussi soucieux des préparatifs qu'il va falloir faire pour partir. Que Dieu soit loué. Du courage à tous ceux qui attendent la e-brune. ça viendra. Je compte aller chercher le za d'ici là. Cette procédure est franchement très stressante. mais la patience fini souvent par payer. A bientôt

Salut!

FELICITATIONS POUR TA BRUNE même si je suis un peu en retard. Dis moi que dis la brune? Ce sont des instructions que l'on te donne pour le visa? J'aimerais en savoir un peu plus si tu peux le m'expliquer. Y'a t'il une attente entre la brune et le visa je ne ne comprends pas trop :blush2: !!!

merci d'avance pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la brune est un document qui te fait savoir k le visa est pret a etre emis.

dc tu dois mtn envoyer ton passport a lambassade du canada du pays ou ta appliquer cets tt

il nya pas specifikmt d delai si tenvoi ton passport par courrier ca pe fair entr 3 semaine et 1mois si t te rend la bas toi mm cest le mardi k t depose ton passport et t le recuper le jeudi soit 2 jr ( ca cets pr paris pr les otr j sai pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nousso mais on a dejà fait 4mois c'est bientot le 5ème mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nousso mais on a dejà fait 4mois c'est bientot le 5ème mois.

Les délais se sont laaaaaaaaaargement allongés. A moins que vous ayez un dossier prioritaire, il faut compter 6 à 8 mois maintenant. Dans certain cas même 1 an pour l' AR DCSQ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la brune est un document qui te fait savoir k le visa est pret a etre emis.

dc tu dois mtn envoyer ton passport a lambassade du canada du pays ou ta appliquer cets tt

il nya pas specifikmt d delai si tenvoi ton passport par courrier ca pe fair entr 3 semaine et 1mois si t te rend la bas toi mm cest le mardi k t depose ton passport et t le recuper le jeudi soit 2 jr ( ca cets pr paris pr les otr j sai pas trop)

thank you much!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Welcome

la brune est un document qui te fait savoir k le visa est pret a etre emis.

dc tu dois mtn envoyer ton passport a lambassade du canada du pays ou ta appliquer cets tt

il nya pas specifikmt d delai si tenvoi ton passport par courrier ca pe fair entr 3 semaine et 1mois si t te rend la bas toi mm cest le mardi k t depose ton passport et t le recuper le jeudi soit 2 jr ( ca cets pr paris pr les otr j sai pas trop)

thank you much!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de constater qu'ils m'ont envoyé ma e-brune par mail depuis le 15 Février 2012. Je crois que ça été assez rapide.Il faut dire que j'avais eu un CSQ prioritaire, je crois que c'est ce qui a joué pour le délai. Waooo, je suis à la fois content mais aussi soucieux des préparatifs qu'il va falloir faire pour partir. Que Dieu soit loué. Du courage à tous ceux qui attendent la e-brune. ça viendra. Je compte aller chercher le za d'ici là. Cette procédure est franchement très stressante. mais la patience fini souvent par payer. A bientôt

Salut!

FELICITATIONS POUR TA BRUNE même si je suis un peu en retard. Dis moi que dis la brune? Ce sont des instructions que l'on te donne pour le visa? J'aimerais en savoir un peu plus si tu peux le m'expliquer. Y'a t'il une attente entre la brune et le visa je ne ne comprends pas trop :blush2: !!!

merci d'avance pour ta réponse!

C'est un mail t'invitant à te rendre en personne à l'ambassade ou à envoyer ton passeport pour l'émission du visa. Ils te demandent aussi de remplir à nouveau les formulaires IMM008, renseignements additionnels sur la famille et l'Annexxe A sur les antécédents.

Je te souhaite vivement de l'avoir bientôt.Si tu as ce mail l'émission du visa ne dépendra principalement de toi (ta disponibilité pour aller le chercher). Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut chers amis!

La bonne nouvelle est tombée! je suis allé à la poste retirer nos CSQ hier lundi. La nouvelle datait du samedi 10 Mars.De retour d'un petit voyage avec ma conjointe et un ami, nous avons décidé de jetter un coup d'oeil dans notre boîte aux lettres.Nouveau! la boîte était vide, mais j'en ai récupéré un petit papier laissé le 08 Mars.C'était notifié que Mr .............. passe au guichet N°3 pour le retrait d'un pli.Vu que c'était un Samedi, j'ai décidé d'aller le Lundi matin. J'avoue qu'à la vue du petit bout de papier, nous étions vraiment contents;mais personne n'osait l'avouer.Ce trajet a été quand même long.Souvent lorsque vous êtes en attente d'une nouvelle, et que vous saviez d'avance qu'elle sera bonne,le jour où elle se concrétise la joie démeure interne et tranquille; et vous vous dites que cette nouvelle devait arriver de toute façon.Car nous savions que nous les obtiendrons,et avions déjà chaque jour l'effet que ça fait en l'obtenant; mais l'attente a été longue.

Donc le Lundi comme prévu, je suis allé seul pour le retrait.En présentant le petit papier à l'agent du guichet N°3, il fit appel à un monsieur en me disant que c'est ce dernier qui s'en occupe. Celui çi me retire le papier et se retourne dans le hall séparé par une baie vitrée.De l'autre côté je l'observais qui fouillait dans les courriers.15 min de fouille puis rien! j'étais debout et suivais chacun de ses gestes et mouvements, l'expression de son visage après 15 minutes.Ca devient sérieux! 30 Min.Un autre agent me pose la question si je ne suis pas sastifait depuis ce temps!?! que c'est anormal! L'agent qui faisait la fouille revient me voir:

-Mr n'avez-vous rien vu de plus à part le petit papier dans la boîte aux lettres?

. Non!

-êtes-vous sûr? c'est bizard! je ne retrouve pas votre courrier, et c'est pourtant moi même qui ai signé l'AR et classé tout ça!

Alors je lui répond : Monsieur! s'il faut que je passe 1semaine voire 1an à checher avec vous ce courrier, je le ferai.

Car en dehors des CSQ, il y avait les originaux de tous les diplômes de ma conjointe; donc ce n'était plus simplement une question de CSQ.Alors il stresse et se retourne pour la fouille.Comment peut-on perdre une lettre d'une grande importance? Le biq a exigé une AR et c'était Prioritaire, l'agent lui-même reconnait sa signature et son écriture sur le petit papier.Alors que s'est-il passé? en le regardant toujours à travers la vitre je commence à me rendre compte réellement de ce qui se passe! Il vient de renverser toute une bibliotèque par terre pour chercher une seule enveloppe; et je venais de passer 1heure. Il transpirait malgré les climatiseurs de la pièce; et moi dans ma tête je pensais déjà au BIQ difficile à joindre, avec toute l'attente et un tas de truc.

A un moment donné, je me suis rapidement repris,et je me confirmai que le courrier était là.J'ai eu un petit moment d'inattention; juste quelques 5 secondes et le temps de me concentrer à nouveau sur l'agent, je le vis qui venait vers moi, une enveloppe blanche en main et tout souriant! je fis un OUF! quel soulagement! Il m'expliqua alors qu'il avait mal référencier l'envoloppe;alors que l'enveloppe était sous ses yeux,il avait du mal à croire que c'était celle-là!

La joie que j'ai ressentie durant ce petit moment a dépassé celle que j'ai eu en apprenant par le bureau du Quebec au téléphone que le CSQ était émis depuis le 22 février.Cette joie m'a fait oublié toute la durée qu'à pris ce parcourt, ce projet pour le CSQ.

Les émotions diffèrent d'une personne à une autre,et je souhaite à tous ceux qui sont en attente de leur CSQ de ressentir un jour cette joie unique:AVOIR SON CSQ EN MAIN.

Bonne chance à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS A VOUS DEUX!!!!!! OUI C EST UNE JOIE IMMENSE DE RECEVOIR SON CSQ UN PIED AU QUEBEC DEJA!!!!

BONNE CONTINUATION A VOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation compatriote et bonne continuation

ta joie est partagée

dis moi tu l'as eu sans entrvue de sélection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement