Aller au contenu

Journées Québec 2011


Laurent

Messages recommandés

J'ai reçu toutes les convocation (5, avec une entreprise de plus à chaque fois) par mail, à imprimer pour pouvoir rentrer au salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu toutes les convocation (5, avec une entreprise de plus à chaque fois) par mail, à imprimer pour pouvoir rentrer au salon.

Merc!! ça m'assure. je tente ma chance demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu toutes les convocation (5, avec une entreprise de plus à chaque fois) par mail, à imprimer pour pouvoir rentrer au salon.

Merc!! ça m'assure. je tente ma chance demain

Fais attention, je ne suis pas sûr que tu pourras rentrer si tu n'as pas de convocation à au moins un entretien.

Sur la convocation, il est dit qu'il sera possible de rencontrer d'autres entreprises l'après-midi.

D'après ce que j'ai compris, il faut une convocation pour rentrer au salon, mais ce n'est que ce que j'ai compris.

Bon, la journée de demain sera chargée, aussi je vais me coucher.

Peut-être à demain.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

nouvelle sur le site,je remercie tout ceux et celles qui partagent leur expérience

et depuis un moment j'ai plaisir a vous lire,MERCI

ce soir je me lance ,c'est a mon tour de vous conter,ma quête de liberté:

j'ai répondu a une annonce pôle emploi "infirmière au Québec" il y a 2mois

j'ai postulée,reçue un lien pour m'inscrire aux journée Québec 2011.

après avoir répondu ,j'ai reçue un autre lien pour confirmer mon inscription...

Voila j'y suis c'est demain...

il y a 1 semaine j'ai reçu un email " confirmation convocation" pour un

entretient avec horaire fixé.

Je sais que le métier d'infirmière facilite,l'entretien,mais il faut que je sois à la hauteur

de la demande, on verra demain (si dieu veut)

je tiens au courant de la suite;;;

Donc tu n'as pas pu être sélectionné pour les entrevues ?<br><br>Faites nous part de vos expériences pour ceux qui iront à :<br><font color="#2D2D2D"><font face="Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif"><font size="2"><ul class="bbc"><li>À Paris, les 20 et 21 mai 2011</li><li>À Toulouse, le 23 mai 2011</li></ul></font></font></font>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mail de convocation à imprimer, juste après la liste des entretien (entreprise et heure du rendez-vous) :

Vous devez vous présenter dès 9h00 pour l'accueil général.

Prévoyez du temps pour rencontrer d'autres employeurs et apporter des exemplaires de votre CV.

Un service de restauration sera disponible sur place pour votre confort.

Lieu et plan d'accès ...

Tu es convoqué quand. Moi, j'y vais demain pour 9 h. Sinon, tu as déjà entamer les démarche pour le DSQ et si oui, où en es-tu ?

Mouais, bizarre cette absence de notification sur ma convocation.

Bon, j'y vais pour 9h du coup. On verra bien.

Par contre, au sujet du DSQ, non, je n'ai pas entamé les démarches. Le tout s'est fait un peu vite, nous n'avons pas eu le temps de nous occuper de ça.

Allez, haut les curs, et bonne chance à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a passé un entretien mardi matin avec les responsables infirmières du Québec, et doit leur donner le contrat signé samedi matin.

PB, on a pas de convocation, pas de plan, rien, mais on doit absolument leur donner les papiers samedi matin.

Y'en a qui ont une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma copine a passé un entretien mardi matin avec les responsables infirmières du Québec, et doit leur donner le contrat signé samedi matin.

PB, on a pas de convocation, pas de plan, rien, mais on doit absolument leur donner les papiers samedi matin.

Y'en a qui ont une idée ?

Salut,

Etant donné que vous avez les noms et coordonnées personnes à qui vous devrez remettre le contrat. Je pense qu'en se présentant avec le contrat et en demandant à ce qu'on vous appelle ces dernières, elles pourront demander à ce qu'on vous laisse rentrer. Au pire, abordez une personne à l'accueil qui pourra adresser votre requête aux personnes concernées.

Moi aussi j'ai un entretien demain. Ta copine pourra t'elle nous faire un petit résumé de son entretien?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous

pour y être allé l'an passé, sans convocation tu ne rentreras pas , et pour les entretiens c'est genre speed dating en 3 minutes

pour ceux qui ont RDV avec pharmalab, je pense que vous allez avoir nadia une chinoise trés gentille

dites que vous venez de ma part , vous aurez plus de credits si vous connaissez des personnes de l'entreprise,je vous donnerais mon nom par MP

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu toutes les convocation (5, avec une entreprise de plus à chaque fois) par mail, à imprimer pour pouvoir rentrer au salon.

Merc!! ça m'assure. je tente ma chance demain

Fais attention, je ne suis pas sûr que tu pourras rentrer si tu n'as pas de convocation à au moins un entretien.

Sur la convocation, il est dit qu'il sera possible de rencontrer d'autres entreprises l'après-midi.

D'après ce que j'ai compris, il faut une convocation pour rentrer au salon, mais ce n'est que ce que j'ai compris.

Bon, la journée de demain sera chargée, aussi je vais me coucher.

Peut-être à demain.

Bonne nuit.

Merci encore pour l'info!

mauvaise nouvelle, j'ai trj pas eu de convocation et je pense que je l'aurai pas. Bon, j'y vais quand même pour essayer demain matin à 9h. ça sera vraiment trop con si je le loupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, la journée est finie. Effectivement, accueil à 9h, et je suis a priori le seul :shok: à n'avoir pas eu la mention de cet accueil sur la convocation.

Enfin, ce n'est pas grave !

Globalement, ça s'est plutôt bien passé. Entretien très rapide le matin (plus tôt que prévu, du fait des absents), et invitation à revenir l'après-midi pour approfondir l'entrevue.

Maintenant, la prochaine étape, ce sera l'entretien Skype ou téléphone au retour du gars des RH à Québec.:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Munetta,

Je n étais pas au courant de cette rencontre et malheureusement pour moi la l'envoi des cv n'est plus possible.

En lissant les postes des autres sans convocation, l'accès est impossible.

J'aurai bien voulu postuler pour 3 des 5 poste que propose pharmalab.

Pourrais tu Stp me donner des tuyaux????

Travailles tu pour pharmalab ?

Merci de ta réponse

salut tous

pour y être allé l'an passé, sans convocation tu ne rentreras pas , et pour les entretiens c'est genre speed dating en 3 minutes

pour ceux qui ont RDV avec pharmalab, je pense que vous allez avoir nadia une chinoise trés gentille

dites que vous venez de ma part , vous aurez plus de credits si vous connaissez des personnes de l'entreprise,je vous donnerais mon nom par MP

bon courage

Bonsoir Munetta,

Je n étais pas au courant de cette rencontre et malheureusement pour moi la l'envoi des cv n'est plus possible.

En lissant les postes des autres sans convocation, l'accès est impossible.

J'aurai bien voulu postuler pour 3 des 5 poste que propose pharmalab.

Pourrais tu Stp me donner des tuyaux????

Travailles tu pour pharmalab ?

Merci de ta réponse

salut tous

pour y être allé l'an passé, sans convocation tu ne rentreras pas , et pour les entretiens c'est genre speed dating en 3 minutes

pour ceux qui ont RDV avec pharmalab, je pense que vous allez avoir nadia une chinoise trés gentille

dites que vous venez de ma part , vous aurez plus de credits si vous connaissez des personnes de l'entreprise,je vous donnerais mon nom par MP

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La journée à été enrichissante ... et crevante (rentré à 16 h chez moi, je me suis réveillé à 19 h et j'ai failli m'assoupir dans le métro).

J'avais 6 entretiens prévus et planifiés. J'ai réussi à avoir 10 entretiens.

9 ont été intéressants, 1 a été franchement nulle (l'entretien a tourné cours dés le début à cause du refus de mon DSQ. Apparemment, il ne recrutait que des candidats qui avaient entamé de démarches avec de chance de réussite).

Les contacts sont francs. Parfois l'entretien a été assez rapide, parfois plus long.

J'ai décroché un entretien par skype mardi soir.

Pour les horaires, c'est un peu le bazar, mais il ne faut pas hésiter à aller sur les kiosques, même si vous n'êtes pas convoqué. En général, vous pouvez décrocher un entretien pour l'aprés-midi ou au moins laisser votre CV.

En conclusion, super journée pour mon projet d'immigration.

Dernier conseil, soyez sincère et francs.

Ne mentez pas.

N'oublier pas qu'on a le droit à l'erreur. Toute expérience est bonne à prendre du moment qu'on est positif (vraiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses pour mon dernier message, j'ai manqué de patience et cliqué plusieurs fois sur sur le bouton.:sorry::huh:

J'ss content pour vous, bonne chance pr mardi soir !

J'ai tjr pas eu de convocation, c'est pas grave, j'y vais quand même dès 9h. au pire, je ferai qqc l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses pour mon dernier message, j'ai manqué de patience et cliqué plusieurs fois sur sur le bouton.:sorry::huh:

On dirai que tu t'es endormi sur le bouton ;)

C'est mon tour demain aie aie aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses pour mon dernier message, j'ai manqué de patience et cliqué plusieurs fois sur sur le bouton.:sorry::huh:

On dirai que tu t'es endormi sur le bouton ;)

C'est mon tour demain aie aie aie.

Surtout, ne t'angoisses pas.

Par rapport au entretien en France, les Québécois sont beaucoup plus cool.

Comme ils le disent lors de la réunion générale au début, il ne faut pas hésiter à parler de soit-même et de ses expérience, en restant humble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit si j'ai bien compris le principe de ce... salon... c'est une gigantesque farce quoi...:thumbsup:

Déjà comme tous les salons, c'est à Paris (et à Toulouse certes...) donc faut forcément se déplacer, encore et toujours! Rien dans les provinces comme d'habitude...

Ensuite si tu n'intéresses personne avec ton cv tu n'a pas le droit d'y assister, ne serait-ce même que pour voir comment ça se passe, discuter avec les recruteurs etc etc etc...

Désolé... petit coup de gueule... :girl_devil::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses pour mon dernier message, j'ai manqué de patience et cliqué plusieurs fois sur sur le bouton.:sorry::huh:

biggrin.gif C'est bon Christophe, problème réglé!

Cordialement

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

lors de ce salon mon mari a vu une personne du BIQ. Il en a profité pour lui parler de notre DCSQ que nous avons déposé le 10 jan 2011 et dont nous n'avons aucune nouvelle (je veux dire que nous n'avons pas l'AR du BIQ).

Elle a été très très étonnée !!!

Je sais (grâce à votre site) que nous ne sommes pas les seuls mais son étonnement m'inquiète un peu.

Sinon, son impression générale sur cette journée :

Les entretiens restent généraux... Je veux dire par là qu'on ne parle pas vraiment du poste pour lequel j'ai été sélectionné à l'entretien. C'est plus pour voir le candidat et étudier son parcours plutôt qu'un recrutement avancé.

Cela ressemble pas mal aux entretiens du salon "Destination Canada" sauf que là, on a un rendez-vous ce qui permet de défendre un peu plus longuement son dossier. L'avantage est de pouvoir préparer son entretien à l'avance ... puisqu'on sait qui on rencontre, et pour quel profil.

Cela dit, il est ensuite possible de rencontrer les autres employeurs présents "sans rendez-vous"... en attendant son tour.

Les employeurs sont toujours attentifs à ce que vous leur dite (que ce soit avec ou sans rendez-vous).

Il y avait également un stand pour la ville de Québec et un pour le bureau d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra ces journées Québec 2011 ;)

Je suis arrivé avec 7 convocations, j'ai du passer 11 entretiens, et je repars avec 1 contrat et 2 entretiens skype cette semaine qui devraient débaucher sur 2 contrats d'ici vendredi, donc je viens de déposer mon préavis pour la maison et je prends des billets d'avion pour mi-août dans la semaine ! VISA tmp bien sûr, donc notre fédéral va suivre sa vie de son côté ... vu les délais du fédéral, on s'attendait à partir en 2012, et bien là énorme surprise on part dans 2 mois 1/2, le choc !!! il faut tt vendre d'urgence, ça va être sport !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement